#1 [↑][↓]  14-05-2010 20:38:31

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

Radeon 5xxx VS TripleHead 2 Go

Une nouvelle discussion devant permettre, non pas de définir qui est le meilleur, mais plus de partager sur ces deux approches différentes de la gestion multiécrans, avec les matériels actuels.
Possesseur des deux systèmes, j'ai eu l'occasion de les tester et ai adopté la Radéon 5870 en triple écran : 2 DVI + 1 Display port. Les trois écrans sont des Nec EA231 23".
La résolution obtenue est 6068 X 1080 X 32.
Avec les adaptations adéquates au niveau machine, le système tourne à 20 à 30 fps sur des aéroports de qualité, et monte à 40 voir 50 lorsqu'on s'élève dans les airs.
Le TripleHead me permettait avec la même carte, une résolution de 3840 X 1024 X 32, avec des performances équivalentes. Mais la résolution n'était pas là et la qualité visuelle non plus. Il y avait un blocage de compatibilité entre les 2 systèmes, peut être que les pilotes des uns et des autres évoluant ?
Il est vrai que ma résolution sur mon Nvidia était supérieure mais les fps absents et j'avais le temps de voir défiler tous les détails des aéroports que je visitais.
D'autres systèmes viennent évidemment compléter ces "multiécrans", mes compléments tournants avec WideFs et Simconnect sur une autre machine (avec mon ancienne GTX et le TripleHead)
Je n'ai pas encore essayé les nouvelles Nvidia, il fait déjà chaud dans mon bureau, mais avec un TH2G ça doit être aussi pas mal du tout...
Si vous voulez partager vos avis sur le sujet...
Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-05-2010 23:44:27

flaps
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-05-2008
Renommée :   

Re: Radeon 5xxx VS TripleHead 2 Go

Bonsoir

Deux petites questions wink

Quelle est la référence de votre carte graphique ?

Vos écrans sont des NEC EA321 ou 231 ? En etes vous satisfait ? (remanence,...)

Cordialement

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-05-2010 08:40:03

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

Re: Radeon 5xxx VS TripleHead 2 Go

Bonjour,
Nous avons eu en tests deux Radeon une Asus EAH5870/2DIS et une Sapphire HD5870. Ce sont deux produits totalement identiques dont je suis totalement satisfait, testés en simple puis en Crossfire. Aucun problème détecté avec des performances remarquables. Les tests d'overclocking n'ont pas été très concluant mais honnêtement ça ne semble pas apporter un grand intérêt dans l'utilisation FSX, avec des blocages de la vidéo non résolus à ce jour.
Les tests en CrossFire qui font montés les performances (hors FSX) de façon très prononcées, ont donnés des Benchmark hallucinants, mais pas de réels gains sous FSX, certains diraient évidemment.
Enfin la carte chauffe mais sans plus dans une utilisation soutenue, 61° en utilisation courante, montant à 70° en intensif. Mais mon bureau n'est pas chauffé plus que ça !
Mes écrans sont des EA231 WMI, excellents. Les temps de réponses sont au rendez vous.
Ce sont des 23" full hd, avec la fameuse entrée displayport
Ils ont des dalles IPS au lieu de TN qui équipent tant de LCD (mais de qualité moindre...). Les dalles IPS font parties des meilleures dalles (tous les imacs ont ça... les meilleurs écrans dell aussi (30"...)).
Rémanence quasiment inexistante dans l'utilisation.
Les premières générations de LCD souffraient d'une belle rémanence, mais ce n'est désormais plus le cas. Plus humble (ou plus honnête?) Nec annonce un 14 ms qui, dans les faits, n'a rien à envier aux 2 ms de la plupart des fabricants. Et pour cause: comme il n'y a pas d'harmonisation des évaluations, «chacun fait, fait, fait, ce qui lui plaît, plaît, plaît».
En mode ludique, l'écran s'est donc parfaitement comporté. Testé avec des jeux de tir à la première personne, les seuls à réellement prendre en défaut les LCD, aucun effet désagréable de rémanence n'a été constaté. Que ce soit avec Left4Dead, Team Fortress 2 ou encore Unreal Tournament III, les jeux étaient fluides et parfaitement jouables
Tu trouveras un test plus complet ici : http://www.01net.com/fiche-produit/pris … -ea231wmi/
Rien à dire dans l'utilisation de FSX, si ce n'est cette fameuse résolution que je trouve remarquable de 6068 X 1080 X 32
Voila des éléments de réponse que j'espère constructifs.
A ta disposition pour des infos supplémentaires.
Marc

PS : je vais faire un test comparatif entre Radeon avec TH2G contre Radeon seule à résolution identique que je n'avais pas eu l'occasion de réaliser complètement jusqu'à maintenant, ma précédente carte mère et mon processeur ayant rendu l'âme du fait d'un problème de défaut d'alimentation.

Dernière modification par Influx (15-05-2010 08:42:12)


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-05-2010 08:52:00

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

Re: Radeon 5xxx VS TripleHead 2 Go

jmg a écrit:

Pour Marc,
J'ai lu sur ce forum que le crosfire ne présente pas d'intéret pour FS,sauf pour les hautes résolutions.
Comme je tourne en 3840x1080 avec TH2G j'ai fait monter un crossfire avec 2 Radéon 5870!
Tout ça plus les réglages de ce post:un régal!
A noter qu'avec cette configuration,je ne peut pas dépasser 3840x1080,je suis intéressé par les possibilités en 3 écrans sur cette carte.
Bons vols à tous!
JMG

Extrait d'un autre fil de discussion.
Le mode du TH2G sur Radeon ne permet et ne supporte pas de résolution supérieure à ce jour. Il s'agit d'un problème de compatibilité entre les deux matériels et je ne suis pas sûr que les efforts soient fait pour être corrigés par les 2 fabricants.  Ce problème existait déja sur certain types d'écrans, du fait de la fréquence de ceux ci, et Matrox l'a corrigé l'année dernière par une mise à jour du firmware. On parlait à l'époque plus d'écrans que de CG... Vont ils réitérer ?
Tous les tests faits pour passer au dessus se sont avérés inopérants, en environnement Windows et à fortiori sous FS.
A suivre, mais pour l'instant la solution que j'ai retenue et 2 X DVI + 1 Displayport...
Bon weekend à tous
Marc

PS : je testerai le Crossfire aujourd'hui, histoire de m'ôter d'un doute existentiel ! laugh

Dernière modification par Influx (15-05-2010 08:53:24)


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-05-2010 00:23:38

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Radeon 5xxx VS TripleHead 2 Go

Bonsoir,
Bon,si j'ai bien compris,
pour l'instant,je ne ferai pas mieux que 3840x1080.
Pour me consoler,il me reste le Bezel management de laTH2G!
Bonne nuit!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-05-2010 07:46:29

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

Re: Radeon 5xxx VS TripleHead 2 Go

Bonjour,
En effet, en attendant mieux c'est une consolation dont tu peux profiter, par rapport à la 5870...
Bon dimanche
Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne