#1 [↑][↓]  15-05-2010 19:47:44

Chris19
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-05-2010
Renommée :   

[FSX] Navigation VOR : de la lecture à la pratique du cours

laugh Bonjour à tous !! Je m'apelle Chris 23 ans, étudiant informatique, débutant sur flight simulator !!

Je suis sérieusement les leçons dans Flight simulator et je lis auparavant les cours au sol : la théori.
J'avous apprendre un max de chose, c'est super; seulement la pratique de ce que je lis se révèle etre une partie de combatant, de casse tete parce que je n'ai pas les outils.Le jeu devient des lors une prise de tete :-(

Etant perceverant, je vais poser mes questions avec je l'espère une grande aide.Merci


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis à la lecon NAVIGATION VOR pilote débutant, j'ai lu la théori et pratiquez la lecon. Seulement dans la lecon simulé de vol, j'apprend rien, ni a regler le vor, ni changer l'index .... je ne fais que des virages et j'apprend rien sur le VOR,  a part revoir mes virages LOL.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA PRATIQUE:

Départ de cagliari aéroport Elmas Mil en SARDAIGNE, pour arriver a olbia (aeroport costa smeralda) en SARDAIGNE.

J'organise de VOR A VOR le vol.
http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2010515193125
http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2010515193823

La si j'ai bien compris, je part de LIEE, je passe parle vor de CAG, puis par le vor de PED pour arriver a LIEO.

A quoi correspond le cap ?
-307 correspond a l'index (sur l'instrument VOR ) que je mettrai au sol sur la piste en réglant ma vor sur 113.40 ??
-034 correspond a l'index quer je mettrai une fois au dessus du VOR De PED quand j'aurai les drapeau rouge et blanc ?
-360 Correspond a quoi ??

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2010515193848

Les première question sont poser sur la capture d'écran!!

après avoir réglé la frequence de la vor 1, je dois mettre comme index 307  avec le bouton  OBS ?
En ce qui concerne mon indicateur de CAP, il doit suivre aussi le cap de 307 ? Vu que la route est devant moi !!

L'index et le cap sont les meme lorsque je me trouve sur la route ?

Si je dois intercepter une route, je dois virer a un cap de plus ou moin 90 degres a droite ou gauche du cap de l"index ?
C'est clair ce que je dis ??

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2010515194442

Vous l'aurez compri, je suis BIEN perdu.
il me faudrai des tutorial pratique et en video, seulement j'en trouve qu'en anglais.

JE me demande vraiment comment il est possible de réaliser un vol avec le peu d'information des lecons.
Il me faut une procédure détaillé  d'une vol et ou un tutorial.
Si quelq'un aimerait réaliser ce vols avec capture pour m'expliquer.
Sinon jouer en réseau pour vraiment que je pige le truc avec des personnes compétante.

Merci a tous.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-05-2010 21:17:47

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Navigation VOR : de la lecture à la pratique du cours

bonsoir

sur ce site www.florilair.com,quelques totos;sinon laisse moi ton email et je t'expedie tutos et videos
cordialement

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-05-2010 21:53:37

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Navigation VOR : de la lecture à la pratique du cours

Bonjour,
Beaucoup de questions...
Si je devais faire ce vol :

La première étape ne faisant que 0,6 nm, je l'oublie.

Avant de décoller :
-je règle mon VOR1 sur la radiale 034 de PED.
-je règle mon VOR2 sur la radiale 034 de CAG.
-je règle le STBY (stand by, attente) du VOR2 avec la fréquence de PED.
-je règle l’index du compas (sous l’horizon artificiel) avec le bouton HDG sur 034.

Je décolle et mets le cap au 034 (l’index rouge), donc vers la droite puisque je décolle de la 32.
Je me stabilise en montée à 500ft/min et m'aligne sur le VOR1 (qui indique TO puisque je vais vers PED)

Le VOR2 me sert de secours. Comme je suis très près de cette balise, l'aiguille du VOR est trop sensible pour que je puisse la suivre sans faire d'incessantes corrections. Mais en cas de problème, cette balise pourrait m'être utile pour rejoindre LIEE.

J'arrive en palier, en route vers PED sur la radiale 034. J'ai moins de choses à faire et j'en profite pour régler le VOR2 sur PED et la radiale 360. Ainsi, mes 2 VOR sont réglés sur PED, l'un sur la radiale 034 et l'autre sur la 360.

A  5 nm de PED,  je commence à tourner à gauche vers le 015. L'aiguille du VOR1 part vers la droite. Quelques temps après, l'aiguille du VOR2 s'aligne et je mets le cap au 360. Entre temps, PED est passé en FROM.
Je peux  régler la radiale 360 sur le VOR1 (comme le VOR2 donc) et laisser le pilote automatique me conduire.

Pour calculer le moment de descendre, je multiplie par 3 le niveau de vol (FL7.5 ici). 3x7,5=22,5 nm. Comme la derrière branche du plan de vol mesure 73,5 nm : 73,5-22,5=51 nm. Je commence à descendre à 51 nm de PED. Mon taux de descente sera de 5xvitesse de l'avion.

Pour ce qui est de la formation, au début (FS4), c’était sur le tas avec des cartes sommaires. Ensuite, j’ai suivi des plans de vol expliqués dans le magazine Micro Simulation. Enfin, j’ai suivi les cours de l’association HAIDF (Horizons artificiels Ile de France). Ces cours m’ont appris à maîtriser l’avion avec les compensateurs (trims), les gaz et le suivi des paramètres (angle d’attaque, vitesse, vitesse ascensionnelle et puissance).
Bons vols.


Jérôme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne