#1 [↑][↓]  18-05-2010 11:44:52

PCSimFP
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-05-2010
Renommée :   

[FSX][FS9] PC-Simulation

Bonjour,
Je vous annonce officiellement que le Tribunal de commerce de Romans a demandé la liquidation judiciaire de la société FL600 Editions. C’est donc la fin de  PC-Simulation.
Le site risquant de fermer d'ici peu (je n'ai pas encore d'infos à ce sujet pour le moment), je me permet d'intervenir ici (ce qui n'est pas dans mes habitudes) afin que ceux qui ont acquis les magazines au format PDF ou les eMAG pensent à  récupérer les fichiers et les codes d'installation et de lecture. 
MERCI  à tous ceux qui nous ont soutenu jusqu’ici, et désolé que cette aventure se termine ainsi. 
Peut-être à bientôt sous d’autres cieux plus cléments ;>)
François Pimenta
P. S. : plus d'infos dans la journée, sur le site de PC-Simulation (http://www.pc-simulation.com)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-05-2010 11:54:15

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

Les ventes confondues des eMAG 1 & 2 représentent 473 exemplaires…

Alors là ... cepopossible_gif

Dommage pour les quelques dizaines qui attendaient l'emag 3.

Concernant une explication de l'échec commercial : habitant du côté de Poissy (Nord-ouest de Paris), le seul endroit où je trouvait le magazine était Gare de Lyon : il ne se trouve dans aucun kiosque par ici ni dans le 8ème arrondissement de Paris : pas étonnant qu'il ne se vendait pas. J'avais écumé des dizaines de kiosque pour le voir.
Je dois dire que c'est un peu pareil pour le concurrent micro sim. Je n'ai pas acheté le derniers n°, n'ayant pas envie de faire l'aller-retour juste pour l'acheter. Il est quasi invisible.

J'ai rattrapé un peu avec l'achat de pdf et ancien mag : je dois saluer la qualité des photos et des articles, parfois tournés presque comme un tuto.

Dernière modification par Benmars (18-05-2010 11:55:46)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-05-2010 11:55:45

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

Et bien voila une bien triste nouvelle... cepopossible_gif

Merci Francois pour ta passion et pour le temps pris à chaque fois pour répondre aux nombreuses sollicitations des utilisateurs.

A bientôt j'espère pour d'autres aventures...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-05-2010 20:04:16

fs2002
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

Salut à tous
J'ai reçu ce mail aujourd'hui, triste nouvelle.

“Bonjour,

Comme vous l’avez certainement compris, l’aventure PC-Simulation se termine.  La société est donc en liquidation judiciaire depuis le mercredi 12 mai 2010.

Ce bout de chemin passé ensembles fut très instructif, tant sur le plan humain que sur celui, bien plus terre à terre, de la « mécanique des fluides »… financiers ;>).

Si sur le premier point, les rencontres et les amitiés que nous avons réussi à nouer au fil des reportages, manifestations ou, tout simplement, lors de la rédaction de certains articles, furent très enrichissantes, ce n'est pas le cas sur le plan commercial, la «crise» nous ayant particulièrement touchés. La tentative de redressement qui s’achève ici n’aura pas permis de sortir de l’ornière. En effet, les ventes des eMAGs sont restées TRES confidentielles, et le lectorat qui nous suivait malgré des parutions en kiosques pour le moins erratiques, ne s’est absolument pas manifesté sur la nouvelle formule.  Les ventes confondues des eMAG 1 & 2 représentent 473 exemplaires… À 4.99€ le numéro (hors promotions et avec une TVA à 19.6%), je n’ai pas besoin de sortir les camemberts ni les courbes,... les chiffres parlent d’eux même.

Reste encore à analyser les raisons d’un tel échec commercial (« Commercial » car les commentaires de nos lecteurs nous ont souvent laissés sans voix tant la satisfaction manifestée était touchante).

Merci à tous ceux qui se sont investi avec nous dans ce projet, et @+

François Pimenta”

Cordialement,"


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-05-2010 21:35:40

flaps
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

Benmars a écrit:

Les ventes confondues des eMAG 1 & 2 représentent 473 exemplaires…

Alors là ... cepopossible_gif

Dommage pour les quelques dizaines qui attendaient l'emag 3.

Concernant une explication de l'échec commercial : habitant du côté de Poissy (Nord-ouest de Paris), le seul endroit où je trouvait le magazine était Gare de Lyon : il ne se trouve dans aucun kiosque par ici ni dans le 8ème arrondissement de Paris : pas étonnant qu'il ne se vendait pas. J'avais écumé des dizaines de kiosque pour le voir.
Je dois dire que c'est un peu pareil pour le concurrent micro sim. Je n'ai pas acheté le derniers n°, n'ayant pas envie de faire l'aller-retour juste pour l'acheter. Il est quasi invisible.

J'ai rattrapé un peu avec l'achat de pdf et ancien mag : je dois saluer la qualité des photos et des articles, parfois tournés presque comme un tuto.

Bien triste nouvelle e_colere

Benmars, tu as la solution de l'abonnement pour éviter ce genre de désagrément ! Qui plus est cela permet à l'éditeur d'avoir de la trésorerie pour être plus serein !

Les abonnés vont-ils recevoir l'Emag 3 comme bouquet final ?wink Quoi qu'il en soit merci à cette équipe et plus particulièrement à François Pimenta pour la qualité de leur travail que je vais sincérement regretter !
Qu'il n'hésite pas à nous donner de leur nouvelles ici !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-05-2010 00:18:26

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

Je sais que ce n'est pas sympa mais je me suis abonné une fois pour 2 ans  à une revue assez chère (50 francs) et difficile à trouver. J'ai reçu 1 n° avant le dépôt de bilan. Je n'ai jamais recommencé.

Vu le peu de réactions sur le forum, faut croire que tout le monde s'en fout. .. cepopossible_gifsad

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-05-2010 10:17:23

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

Benmars a écrit:

Vu le peu de réactions sur le forum, faut croire que tout le monde s'en fout. .. cepopossible_gifsad

J'en ai peur! castet

En tout cas, je suis vraiment attristé par cette nouvelle. cepopossible_gif
Outre le fait que la revue disparait définitivement, les anciens numéros sont maintenant indisponibles!
Voila la fin du revue passionnante fait par des passionnés.
Merci vraiment à toute l'équipe pour votre merveilleux travail !
Bon chance et bon courage pour la suite

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-05-2010 10:37:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

C'est la dure loi du marché

Je suis personnellement très attristé de cette nouvelle, pour avoir modestement participé "de loin" à cette aventure, en donnant un coup de main bénévole aux amis François et Laurent.

La qualité ne paye plus, c'est bien plus simple de raconter des âneries dans les journaux "people" , au bout du compte cela est bien représentatif de notre si magnifique société, c'est ainsi.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-05-2010 10:51:30

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

Il faut voir cela comme les américains, pour qui une faillite "hier" n'est qu'une occasion de recommencer "demain"...

Le problème n'est pas tant de trouver des gens intéressés par ce genre de magasine, mais plutôt de dégager suffisamment de ventes pour simplement rentrer dans ses frais, et en France (comme en Belgique, c'est même pire ici) bonjour la galère... Nos pays sont coincés sous un amas de règles compliquées régissant les sociétés, sous un amas de taxes en tout genre rendant la vie de l'entrepreneur infernale, et l'empêchant par là de proposer autre chose que de la merde, plus simple à digérer...

Je l'aimais bien votre maga'...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-05-2010 10:51:50

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

Les anciens numéros sont disponibles sur le site de simmerstore...

Au passage on note 30% de réduc chez FVFR sur certains produits...

Ca me fait un peu mal de voir ça, mais au moins tout le monde pourra en profiter pour récupérer les numéros qui leur manque...

Il est vraiment dommage que la communauté n'ai pas eu plus de poids financier pour supporter le travail de Francois Pimenta... Mais bon c'est la crise pour (presque) tout le monde aussi. Un abonnement c'est un sacré investissement pour certains alors si en plus il y a eu des problèmes avant, je peux comprendre que l'on puisse être plus frileux la deuxième fois, la preuve...

Dommage, encore un mag de qualité qui s'en va. J'espère que les gens qui travaillaient pour son maintien auront rapidement retrouvé un travail...

Pour Benmars, je ne sais pas si tout le monde s'en fout. Moi ça me touche (mais je suis un grand sensible wink ). Je pense surtout que tout le monde ne peut pas faire grand chose en fait...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-05-2010 11:18:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

Bee Gee a écrit:

La qualité ne paye plus, c'est bien plus simple de raconter des âneries dans les journaux "people" , au bout du compte cela est bien représentatif de notre si magnifique société, c'est ainsi.

Je ne crois pas que la qualité ne paye plus.

Comme c'est souligné dans le message, c'est plus commercial qu'autre chose.

Je veux dire, qui a entendu parler de PC Simulation? Si je ne venais pas sur le forum, je n'aurais jamais su que ça existait. En plus, la distribution était trop réduite.
Sans une campagne agressive de visibilité n'importe quel produit est voué à l'échec.

Et malgré ce que l'on dit, les lecteurs aiment le papier... je ne suis pas surpris de l'échec de la version pdf

Le prochain coup, avec un meilleur buisness plan...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-05-2010 11:59:07

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

kOOk a écrit:

Il faut voir cela comme les américains, pour qui une faillite "hier" n'est qu'une occasion de recommencer "demain"...

Le problème n'est pas tant de trouver des gens intéressés par ce genre de magasine, mais plutôt de dégager suffisamment de ventes pour simplement rentrer dans ses frais, et en France (comme en Belgique, c'est même pire ici) bonjour la galère... Nos pays sont coincés sous un amas de règles compliquées régissant les sociétés, sous un amas de taxes en tout genre rendant la vie de l'entrepreneur infernale, et l'empêchant par là de proposer autre chose que de la merde, plus simple à digérer...

Je l'aimais bien votre maga'...

Bonjour,
2 observations:
- Oui mais aux dettes près... Ce qui complique souvent les choses !
- Elles ont bon dos les taxes... Closer a les mêmes ! En revanche quand on voit que les 2 e-mag ont totalisé 475 ventes alors que la revue papier en tirait plusieurs milliers, on ne peut s'empêcher de se demander quel est le ratio acheteurs/lecteurs.  S'il est voisin de 1 c'est que le modèle ne convenait pas au marché. S'il descend au dessous de 0.5 c'est peut être que le "marché" ne méritait pas ce magazine....

Dernière modification par C172 (19-05-2010 19:28:42)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-05-2010 18:50:09

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

Je m'associe à vous tous pour regretter la fin de cette revue qui m'avait enthousiasmé dès le 1er numéro.
Je retourne donc à regret vers l'autre.....en espérant un peu moins de train...d'autos....et de bateaux.....et un peu plus de Plans de vol super détaillés .


Born to be Free

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-05-2010 15:57:19

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

DOMMAGE e_coleree_coleree_coleree_coleree_coleree_colere

vraiment je n'ai pas d'autres mots...cette revue me permettait non seulement de m'évader mais aussi de tenter de m'améliorer sad

Merci François eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Dernière modification par Ottstef (23-05-2010 15:57:46)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-05-2010 16:46:21

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX][FS9] PC-Simulation

dommage, bonne continuation quand même.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne