#1 [↑][↓]  27-05-2010 17:17:01

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Quelques questions sur l'Airbus...

Salut à tous,

J'ai mergé il n'y a pas longtemps, l'A320 d'overland (model) avec l'A320 wilco (sound + panel)

Maintenant j'essaye de prendre en main la bête, après avoir lu et relu le tuto de FS Tutoriel, j'ai aussi fais quelques vols test, pour mettre en oeuvre mes acquis !
L'ensemble du vol se passe bien en général (prévol, décollage, montée, croisière...) la difficulté pour moi c'est la descente ! Beaucoup de choses reste un peu floue :

- Comment "enclencher la descente" ? Via le FCU ou par le MCDU ?
- Je ne comprend pas trop la fonction "FL CHANGE" ! A quoi sert-elle précisément ?
- Comment doit-on procéder pour capturer correctement l'ILS ?

En ce qui concerne la descente j'aimerais bien une description étape par étape de ce qu'il faut faire précisément en général ! Ca m'aiderait beaucoup !

Autre chose, après la descente en général je prend la vitesse en sélécté (je prend la main) et j'affiche 250kts, mes manettes de gaz sont en position "Idle" et quand j'arme l'autothrottle, ça part en cou*** pour je ne sais quelle raison ! Comment faire pour y remédier ?

Merci beaucoup

A+ wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-05-2010 19:35:51

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Quelques questions sur l'Airbus...

86 vues pas un seul post ?

help me !!! big_smile

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-06-2010 22:57:51

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Quelques questions sur l'Airbus...

Vraiment personne ???

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-06-2010 23:16:10

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: Quelques questions sur l'Airbus...

Bonsoir
Je suis venu voir ta question au cas où j'aurais pu t'aider.
Désolé. Essayé pas pu.
Ta question n'est pas très vieille. Patience tu auras surement une réponse.
Bons vols


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-06-2010 09:57:52

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Quelques questions sur l'Airbus...

- Comment "enclencher la descente" ? Via le FCU ou par le MCDU ?
Sur Airbus, on ne peux pas enclencher la descente via le MCDU. Tu as deux options :
Soit tu tires vers toi (click droit) le bouton d'altitude. Tu rentres donc en mode OPEN DESCENT, c'est à dire l'équivalent du level change de Boeing. L'automatisme va réduire entièrement la poussée, et faire prendre à l'avion une assiette (et donc un vario) qui lui permettra de conserver la vitesse cible. Cette vitesse cible sera soit managée (magenta en poussant click gauche le bouton de vitesse) soit sélectée (bleu, en tirant, click droit, le bouton de vitesse).

Soit tu pousses (click gauche) le bouton d'altitude. Tu rentres donc en mode DESCENT, c'est à dire l'équivalent du VNAV de Boeing. L'automatisme va faire prendre à l'avion une assiette (et donc un vario) cible, qui lui permettra d'atteindre le prochain point à l'altitude prévue selon le plan de descente, et va réguler la poussée pour obtenir la vitesse demandée.


- Je ne comprend pas trop la fonction "FL CHANGE" ! A quoi sert-elle précisément ?

Pour moi (mais je peux me tromper, longtemps que j'y ai pas touché) il n'y a pas de fonction FL CHANGE sur un Airbus. Le mode qui s'en rapprocherait serait OPEN DESCENT, cf plus haut.

- Comment doit-on procéder pour capturer correctement l'ILS ?

Si tu as choisi la piste d'arriver dans le MCDU, la fréquence devrait être insérée automatiquement. Tu peux le vérifier en page RAD NAV dans la partie [ILS] et voir si c'est la bonne fréquence et le bon ILS. Tu peux également le vérifier dans la partie inférieure gauche de ton PFD ou tu auras indiqué la fréquence et l'indicatif de l'ILS.
Ensuite, comme pour les autres avions, tu te diriges vers ton axe de piste, tu armes ton ILS en appuyant sur le bouton APP, du FCU, tu auras LOC et GS indiqué en bleu sur ton FMA (bleu = armé).
Quand l'avion va arriver au niveau de l'axe de piste, il va commencer à virer, une étoile apparaitra à côté de l'indication LOC du fma (on annonce alors "LOC STAR") et signifie que le localizer est en train d'être intercepté. Idem quand tu arriveras à interception du Glide ("GS STAR") et l'avion descendra pour se poser.

Je te conseille de lire le tutorial de Pierre320 qui doit être trouvable sur ce forum (tutorial auquel, si ma mémoire ne me fait pas faux bon), vincent bazilio avait participé pour la mise en forme) et également un autre fichier trouvable sur le net "Airbus - La grande visite - TOme 1" écrit par un autre pilote air france, et qui reprend TOUS les systèmes du 320.

BOns vols, et bon apprentissage;)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-06-2010 20:07:29

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Quelques questions sur l'Airbus...

merci ça m'éclaire déjà un peu plus wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-06-2010 18:10:04

Alro
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2009

Re: Quelques questions sur l'Airbus...

C'est bien ce que je craignais, il ne s'est pas arrêté..., le merge d'avions paywares est interdit, tu cherches vraiment les emmerdes car tu as déjà été prévenu... !.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-06-2010 16:02:26

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Quelques questions sur l'Airbus...

Désole pour le HS mais...

le merge d'avions paywares est interdit

Je ne vois pourquoi cela serait interdit...
Tant que tu laisses ça sur ton disque, ou est le problème ?

On modifie le CFG de FSX...c'est interdit ?
Editer le B200 avec les conseils de BEE GEE, c'est interdit ?
On edit un scène pour enlever ce qui nous pose problèmes, pour X ou Y raisons (poid, FPS) c'est interdit ? 

Merci au admin (Yann ?) pour la réouverture de ce topic wink

Dernière modification par cyriln (09-06-2010 16:04:56)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-06-2010 17:28:24

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Quelques questions sur l'Airbus...

Merci pour la réouverture du topic ! Enfin des modérateurs digne de ce nom ! solv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne