#1 [↑][↓]  30-05-2010 21:41:47

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

[FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Je suis en train de me laisser seduire par les scenes Orbx NA. (J ai adore washingtown state en vancances).
Je suis toujours pas convaincu du systeme FTX Mode des scenes Orbx.

Quelqu un a t il Orbx NA et en parallele des scenes avec autogen specifique ? (bretagne FSX VFR, aerosoft baleare, aerosoft germany, fly tampaa grenadines etc..) y a t il un probleme de compatibilite?

De plus j ai la version demo tasmania installee sur mon systeme mais je dois dire j y ai pas touche depuis des lustres, faut il mieux tout desinstaller avant d installer Orbx NA ?

Etien

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-05-2010 22:20:16

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Salut Etienne,

Je n'ai pas encore acheté de scènes américaines d'Orbx mais elles s'installent et fonctionnent de la même manière que les scènes australiennes et possèdent leur propre autogen et pack de textures (sols, arbres).

Avec les scènes de France VFR je ne sais pas mais je n'ai constaté aucun problème d'incompatibilité entre mes scènes australiennes et mes scènes gratuites ou payantes sur l'Europe par exemple.
De toutes façons lorsqu'une incompatibilté est constaté, un patch est rapidement proposé. Exemple : patch pour la scène Vancouver Plus de FS Addon.

Les Orbs NA sont totalement indépendant des Orbs AU (à partir du moment ou le patch SP3 d'Orbx est installé et donc gestion des scènes par l'interface FTX Central) ... aucune nécessité d'enlever ta démo de la Tasmanie. Vérifies simplement avant que le SP3 et la dernière librairie d'Orbx sont bien installés.

Tu veux investir dans les scènes d'Orbx ? ... FONCES !

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-05-2010 23:27:59

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

+1 avec DomiFrance

Aucun problème de compatibilité non plus avec la scène US (ORBX FTX NA)

Pour moi et en dehors des réalisations locales comme Flytampa ou FSdream ces scènes me procurent plus de satisfaction que les traditionnelles scènes en textures photo-aérienne. On profite des hautes résolutions FSX tout en ayant un soin particulier de traitement des aérodromes landa qui bénéficient tous de la bibliothèque d'ORBX.

De plus, il n'y a pas de frontière marquée entre différentes scènes (ce qui est exaspérant dans les textures photoréalistes sauf pour les iles) et l'immersion est totale et constante d'un début du vol jusqu'à la fin.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-05-2010 07:43:24

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Merci de ces reponses, les soldes finissant aujourd hui, j achete. Mais bon 68 euros c'est lourdinge. Surtout je trouve les petits aeroports chers.

Questions:
- Le mesh detaille est il fournit ou faut il acheter genesis aussi?
- J ai USA UTX et Canada UTX, sont ils encore utiles (genre meilleur decoupage des cotes / rivieres etc) ?
- j ai GEX, si j ai bien compris on ne vera plus ?
- quelqu un a t il essaye la version vancouver patche? j ai l impression qu ils ont une v3 dans les tuyaux, ne vaut il mieux pas attendre celle la?

Je suis d accord avec spoutnik sur les problemes de limites photoreal / autogen. Surtout qu en general FSX se met a ramer. (Soudainement il doit "calculer" et "charger" de l autogen si on passe du photoreal + autogen pre-place a de l'autogen genere et souvent ca m.rde et resultat floutage a donf.

Mais bon si la surface couverte par le photoreal est immense (bretagne, swiss, germany,..) y a vraiment plus de raison.

Finallement je vous dirais ce que je pense de cette acquisition.

Etien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-05-2010 11:31:42

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

La superbe scène FTX NA PNW est autonome (et gourmande). Elle contient ses propres meshs et décors. Cependant, la zone couverte est relativement petite, il faut la découvrir en VFR à basse altitude avec de petits coucous. Dès que tu en sors, les add-ons UTX Canada/USA et GEX sont (très) utiles. wink

Dernière modification par Avance (31-05-2010 12:52:00)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-05-2010 17:44:04

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

+1 avec Avance :)

Avec quelques nuances: sur ma config la région NA n'est pas lourde et reste très fluide (au dessus de 30 FPS en toutes circonstances) En revanche avec la région Vancouvert+ en sur-couche ma config est à genou sur les points sensibles. J'espère que la version 3 sera plus optimisée car ça me parait un peu faiblard pour le moment et pour le Dx10.

Tu as un fichier "FTX PNW Coverage and Features Map.kmz" exploitable avec Google Earth qui te montre la zone précise de couverture. La transition se fera encore mieux avec le reste des USA si tu as GEX et UTX.

Pour la compatibilité, tu devras virer les éclairages 3d de UTX mais sur le forum ils dressent la liste des fichiers concernant la zone:
http://orbxsystems.com/forums/index.php?board=118.0

@+

PS: oui c'est cher, mais t'en auras pour ton pognon. Je n'arrête pas de voler là-bas et je suis loin d'avoir tout découvert et la région est vraiment très riche. J'attends Portland avec beaucoup d'impatience.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-05-2010 18:01:51

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Si y'a bien des scènes qui méritent leurs prix, ce sont celles de FTX, quand je vois les tarifs pratiqués par France VFR pour la différence de qualité, il n'y a pas photo !


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-05-2010 18:13:24

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Zangdaarr a écrit:

Si y'a bien des scènes qui méritent leurs prix, ce sont celles de FTX, quand je vois les tarifs pratiqués par France VFR pour la différence de qualité, il n'y a pas photo !

Oups, j'n'avais pas osé mais je le pensais vraiment très fortement :)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-05-2010 19:09:43

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

etien a écrit:

Questions:
- Le mesh detaille est il fournit ou faut il acheter genesis aussi?
- J ai USA UTX et Canada UTX, sont ils encore utiles (genre meilleur decoupage des cotes / rivieres etc) ?
- j ai GEX, si j ai bien compris on ne vera plus ?
- quelqu un a t il essaye la version vancouver patche? j ai l impression qu ils ont une v3 dans les tuyaux, ne vaut il mieux pas attendre celle la?

Etien

Pour le mesh : comme dit plus un mesh local fait partie de la scène, mais pas de problème (du moins sur ce que j'ai vu) avec des mesh tiers comme ceux de FS Genesis ...
Pour UTX USA pas de soucis de compatibilité (mais désactiver les éclairages dans celui-ci) dans la zone couverte par la scène d'Orbx, en dehors UTX prend le relais ...
Pour GEX même chose, ses textures prennent le relais en dehors de la zone couverte par la scène d'Orbx ...

Pour Vancouver+, si je ne m'abuse le problème de compatibilité concerne des bâtiments en double ou mal placés. Le patch actuel règle le soucis définitivement. S'il doit y avoir une version 3, il me semble que cela sera surtout pour rendre la scène Vancouver "plus légère" ...

Ceci d'après les infos vues sur leur forum respectifs car je n'ai pas acheté ces scènes pour l'instant (mais j'y pense !) ... donc à vérifier avec les utilisateurs de ces scènes.

A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-06-2010 22:26:17

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

TRES TRES TRES DECU PAR ORBX sad

Ok c est zoli, mais bon:

=> c est super consommateur en fps, autour des 2 aeroports je peux a peine voler, et j ai fait attention aux reglages.
[ sur task manager je vois que je touche ma limite memoire donc cela ralenti a fond, une premiere pour moi]

=> ca fou un boxon incroyable dans les autres instals (et oui je sais me servir de leur utilitaire off/on)
[ la version backup sauvegardee est celle de la premiere instal de Orbx - pour moi tasmania - et donc en retard de plusieures generations sur mon systeme, donc boxon ]

EN BREF POUBELLE POUR L INSTANT, OU PLUTOT:

Si un jour j ai un i7 6Core a 4.4GHz sous 64bits avec 6 Gig de mem dont 1Gig sur 480 GTX
Et Si j installe Orbx NA seulement sous un disque SSD c300
Alors la OK, Je suppose que pour ceux qui m ont conseilles la scene sont dans ce genre de config

Sur on Q6600 4 Core 3.2Ghz Vista 32 avec 758m GTX 8800 ca passe po.
68€ de foutus... bof.

NB Chez moi des scenes comme fly tampaa grenadines, flylogic swiss pro + tous les addons passent bien..

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-06-2010 23:51:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Je faisais tourner ORBX super bien avec un E8500, après, j'avais pas les même réglages de simu que désormais avec un i7

Pour ton bordel, jamais eu de problèmes.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-06-2010 00:29:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

etien a écrit:

Alors la OK, Je suppose que pour ceux qui m ont conseilles la scene sont dans ce genre de config

Sur on Q6600 4 Core 3.2Ghz Vista 32 avec 758m GTX 8800 ca passe po.
68€ de foutus... bof.

Salut Etienne,

Comme je fais partie de ceux qui t'ont conseillé les scènes d'Orbx, il faut que je te dise :

regardes ma config et tu verras que je n'ai pas une "bête de course", elle est correcte sans plus. Et pourtant je n'ai aucun soucis avec les scènes d'Orbx pour l'Australie, ça passe impeccable !

Pour être honnête c'est vrai, sur les gros aéroports mes FPS chutent mais cela reste tout à fait acceptable et ils remontent dès que je m'éloigne un peu.

Pour ce qui est du"bordel" après les installation ... ben je n'ai jamais eu de problème !  eusa_naughty

Sincèrement je ne comprend pas que ça soit aussi galère avec ta config ... merlot

Maintenant je n'ai pas encore acheté de scènes américaines d'Orbx, c'est peut-être différent mais ceux qui les ont sur le forum ne semblent pas avoir eu de mauvaises surprises ... es tu sûr de ne pas avoir loupé ton installation ?

A titre de comparaison pour mon anniversaire je me suis offert VFR London X d'Aerosoft : voilà une scène qui a complètement mis à genoux mon PC (saccades, sol flou, FPS au plus bas) ... résultat --> désinstallation temporaire. Mais avec les scènes australiennes d'Orbx c'est que du bonheur.

Essayes de voir si tu n'as pas loupé quelque chose en affinant tes réglages FSX ...

A+

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-06-2010 01:18:42

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Salut Etien,

Pas de problème de mon coté avec les scènes d'ORBX, j'arrive plus à quitter l'Australie et depuis quelque semaines j'ai NA Blue PNW et c'est super là aussi.

Regarde ma config. je n'ai pas une bête de course par-contre je l'ai OC à 4.0 ghz

Quand je vois que mes fps tournent autour de 12 je baisse mes réglages d'autogen et une fois en vol je les remontes, même chose pour l'approche.

Pour les problèmes d'installation j'en ai jamais eu, aucun bordel ici.

J'active toujours la bonne scène dans le FTX Central avant de voler car si je garde l'Australie activé j'ai des problèmes d'élévation dans NA Blue.

Dernière modification par Marc_63 (02-06-2010 01:30:44)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-06-2010 05:41:07

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Je vais reessayer en installant sur un autre disque.
Mais j ai des doutes.

Ceux qui ont des configs 'realistes' qu est ce que vous avez en :

Swap_wait_timeout=60
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2500

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.5

D3D10=1
HIGHMEMFIX=1
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647
ForceFullScreenVSync=1

?

Etien

Dernière modification par etien (02-06-2010 06:13:11)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-06-2010 06:12:03

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

etien a écrit:

...//...
Sur on Q6600 4 Core 3.2Ghz Vista 32 avec 758m GTX 8800 ca passe po.
68€ de foutus... bof.

NB Chez moi des scenes comme fly tampaa grenadines, flylogic swiss pro + tous les addons passent bien...

Bonjour,

Vraiment désolé que tu sois autant déçu par le manque de fluidité.

C'est étonnant tout de même que ça tourne aussi mal sur ta config car sur la mienne, SwissPro tourne un tout petit peu moins vite que FTX NA et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça ralentit autant sur la tienne.

J'ai également une autre config en core2 duo 3.2 ghz + 9800GTX et c'est la même chose: j'ai plus de fluidité sur FTX NA que sur SWpro. Même si ce genre de scènes est coincé pour s'épanouir en dessous de 1 Go de mémoire vidéo et en dessous de 4 Go de RAM et une gestion x64 (même si FSX reste en x86, ça permet à tous les programmes de fond de rester très à l'aise sans perturber FS)

Est-ce que tu aurais modifié des paramètres pour "aider" les textures photo-aériennes à mieux passer ? Orbx est plutôt de la trempe des super landclass à lourdes textures génériques.

Celà étant, le seul endroit où ça coince sur FTX NA (en dehors de Vancouvert + qui n'est pas encore vraiment optimisé) c'est près de Seattle KSEA où le traffic que j'ai à 30%-30% est assez monstrueux. Si c'est là que tu as fait tes premiers essais je comprends que ça puisse te désespérer. Mais sur les deux aéroports payants ça ne devrait pas te poser plus de problème que SWpro. Sinon il y a quelque chose qui déconne dans tes réglages.

@+

PS: mis à part le temps de chargement, la vitesse disque ne devrait faire aucune différence sur la fluidité; une fois chargé, FSX  n'utilise que très peu la capacité disque, il joue sur les RAM et ça passe ou ça casse.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-06-2010 06:14:35

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

merci spoutnik, twicks ci dessus

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-06-2010 06:23:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

A propos de l'australie, il existe une bonne scène de Queenstown NZQN en Nouvelle Zélande?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-06-2010 06:47:38

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Bon je viens de monitorer tout cela en details: (le changement de disque n a rien fait comme prevu par spoutnick)

FTX NA : memoire utilisee 1,2G par le process fsx.exe, free mem = 0
Autres scenes : max 0,9G utilise, free mem = un peu.

donc sur FTX NA j ai plein de Mem HD hit que j ai pas sur les autres scenes, donc ca rame,  ou plus precisement ca swape toutes les secs, donc inutilisable.

Sans doutes un pb de vista 32 et la gestion mem.

Donc je laisse tomber pour l instant, en win 7, 64bits avec 6Gig (aka 4Gig utilisables par FSX) dont 1.5 de mem video cela passerai mieux c est clair.

Domage car c est en effet bien fait pour de l autogen.

Derniere idee: j ai UseBufferPool=0 ca pourrait venir de la?

Dernière modification par etien (02-06-2010 06:49:11)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-06-2010 10:46:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

etien a écrit:

Je vais reessayer en installant sur un autre disque.
Mais j ai des doutes.

Ceux qui ont des configs 'realistes' qu est ce que vous avez en :

Swap_wait_timeout=60
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2500

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.5

D3D10=1
HIGHMEMFIX=1
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647
ForceFullScreenVSync=1

?

Etien

Chez moi :

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.90

pas de UseBufferPool=0 dans mon FSX.cfg

Une petite question chez toi : tes FPS sont-ils bloqués à une valeur ?  Si oui mets les sur ILLIMITÉ.

Ce que tu as acheté à 68 € c'est bien le DVD Australia SP3 ?

Donc seulement les différentes régions ... Elles ne sont pas gourmandes en FPS, fluides et sans saccades. Ceux sont uniquement certains aéroports complémentaires qui peuvent mettre à mal le PC.

Avec la démo Tasmanie, tu avais des problèmes ? Les régions en DVD ne sont pas plus gourmandes ...

Etien, avec ta config c'est pas normal que ça rame !  ça passe chez moi et ma config est plus faible ...

A+

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-06-2010 10:59:24

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

@ etien : tu as acheté Australia SP3 à 68 € ? merlot
Je désactiverais aussi la synchro verticale.

Dernière modification par Avance (02-06-2010 11:04:49)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-06-2010 11:10:25

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Avance a écrit:

@ etien : tu as acheté Australia SP3 à 68 € ? merlot
Je désactiverais aussi la synchro verticale.

C'est le prix actuel, 99 $ AUD = 68 € ... ICI :

http://www.flightsimstore.com/index.php … mp;sort=3a

soit le même tarif que la "vieille" version DVD SP2 !

A+

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  02-06-2010 11:20:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

etien a écrit:

Je vais reessayer en installant sur un autre disque.
Mais j ai des doutes.

Ceux qui ont des configs 'realistes' qu est ce que vous avez en :

Swap_wait_timeout=60
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2500

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.5

D3D10=1
HIGHMEMFIX=1
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647
ForceFullScreenVSync=1

?

Etien

Limites ton autogen a 800 chacun, et lis les tweaks the Jesus Altuve pour les autres valeurs.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  02-06-2010 12:30:21

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Re,

Si, comme j'ai cru comprendre, tu es sur Vista x86 avec moins de 4Go RAM je te conseille de virer tous tes twiks (certains sont exclusivement pour x64 et de grosses configs) en ne gardant que ceux-ci :

[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80

[BUFFERPOOLS]
POOLSIZE=10000000
(à tester et à virer si tu commences à voir l'autogène partir en vrille en verticale écran)

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700

Je pense que pour ta config ces règlages (dont un bridage) devraient te permettre de voler.
Diminue au cran un au-dessus du mini tes curseurs FSX. Si ça ne passe pas avec ça là tu peux abandonner.
Sinon tu montes les curseurs petit à petit pour affiner avec ta machine.

Mais encore une fois, sans le x64 (pour grimper au dessus de la limite de 2Go) et sans 1Go de RAM video (pour éviter les messages d'erreur memory) tu ne pourras jamais avoir tes curseurs à droite. Dans FTX NA l'abondance de l'autogène (il faut voir les forêts au pied des glaciers, ça fait du monde) et la qualité des textures sont trop importantes pour être à fond sur ce type de config.

@+

PS1: tu as quoi exactement comme carte video ?
PS2: je n'avais pas testé FTX NA sur mon ancienne config mais je pars du principe qu'elle a le même poids que les FTX AU


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-06-2010 12:45:00

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

... Autre chose: je viens de réaliser que tu avais Dx10 émulé. Je suppose que c'est pour ça que tu es en Vista ? Sinon tu seras plus à l'aise en XP bien sûr.

Peux-tu me dire aussi si en décochant l'option Dx10 tu es plus ou moins fluide que avec ?


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-06-2010 12:45:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Spoutnik, le Bufferpool est un tueur de perfs quelle que soit la config, il faut le dégager (UseBufferPool=0) et mettre les FPS sur illimité et utiliser un limiteur externe


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne