#26 [↑][↓]  02-06-2010 12:56:07

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Zangdaarr a écrit:

Spoutnik, le Bufferpool est un tueur de perfs quelle que soit la config, il faut le dégager (UseBufferPool=0) et mettre les FPS sur illimité et utiliser un limiteur externe

Non pas forcément. Sur ma config (la petite, pas celle de ma signature) le buffertool est à 15000000 et c'est ce qui me permet de voler en texture HD sans trop de problème avec très peu d'autogène et très peu de traffic. FSX est un immense compromis :) De plus il est équipé d'un quad, ce qui l'autorise plus facilement qu'un core 2 duo à swaper les textures en dehors de la CG. Bref, à priori et pour FTX NA ça devrait l'intéresser.

D'où ma question sur sa CG. Car tu auras raison à coup sûr avec une ATI ou même NVIDIA avec plus de 500 Mo.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-06-2010 12:57:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Zangdaarr a écrit:

le Bufferpool est un tueur de perfs quelle que soit la config, il faut le dégager (UseBufferPool=0) et mettre les FPS sur illimité et utiliser un limiteur externe

En ce qui me concerne j'avais essayé le "Bufferpool" avec différentes valeurs et finalement ... supprimé.

A+

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-06-2010 12:59:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Spoutnik a écrit:

D'où ma question sur sa CG. Car tu auras raison à coup sûr avec une ATI ou même NVIDIA avec plus de 500 Mo.

@+

sauf erreur sa carte graphique est une 8800 GTX 768 Mo ...

A+

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-06-2010 13:01:48

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

domifrance a écrit:

Spoutnik a écrit:

D'où ma question sur sa CG. Car tu auras raison à coup sûr avec une ATI ou même NVIDIA avec plus de 500 Mo.

@+

sauf erreur sa carte graphique est une 8800 GTX 768 Mo ...

A+

OK, effectivement là il vaut mieux supprimer le buffertool, il n'a rien à gagner.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-06-2010 18:17:28

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Salut,

Je ne peux qu'appuyer domi et les autres : avec les réglages de Jésus c'est un vrai régal, le pied total !!!

fluidité et aucuns plantages....

Juste pour la dernière scène j'ai du baissé un peu les curseurs mais tout reste super...

Faut bien suivre les réglages donnés sur le forum

A++

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-06-2010 19:24:22

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Salut

Pour ma part j'utilise la scene NA blue OrbX  avec le F18 de chez VRS, et je suis content quand je peux afficher 15im/s.

En ce moment je passe plus de temps à essayer de trouver un bon compromis dans les reglages que de voler avec mon super zinc et c'est ça qui m'énerve. J'ai essayé les réglages de Jesus, mais suis pas convaincu, notamment pour le bufferpoolsize à 0, d'ailleurs il suffit de regarder les differents conseil d'optimisation pour voir que personne n'est d'accord.
Quand je pense que certains dise qu'ils affichent 100 à 120 i/S, je ne sais vraiment pas comment ils font. j'ai essayé également Fpslimiter avec FSX en illimité, mais je ne vois pas mes images limitées quand j'affiche le framerate par shift+Z, et puis en utilisant FSrecorder ça saccade pas mal lors des replay.
Je ne sais pas dans quelle résolution vous jouez pour la plupart d'entre-vous, mais moi je suis en 1280X1024.

Ma config quadcore E6600 à 2,7ghz - CG HD557O- 4GO-seven 64-

Fred

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-06-2010 19:39:16

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Ben avec une fréquence proc si faible faut pas t'attendre à des miracles hein.

Le salut arrive à partir de 3.6Ghz sur un i7, 4.2 sur un C2D...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-06-2010 20:33:32

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Salut,
110/120 FPS oui, même plus, mais uniquement sur un ciel bleu le reste laisse tomber c'est une mauvaise plaisenterie !!!!!

Et comme dit Zangdaarr 3.6 ghz est un minimum et encore. Le mien OC à 4 ghz finalement devrait représenter l'entrée de gamme pour FSX !!!

A++

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-06-2010 21:48:16

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Bon je laisse tomber. Ils ont essaye de m aider aussi sur le forum orbx mais ca marche po.. va comprendre.
Si je change de PC dans le futur je reessaierais. D ici la c est France VFR + Swiss pro + fly tampaa, y a de quoi s occuper.

Etienne

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  02-06-2010 21:58:34

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

etien a écrit:

Bon je laisse tomber. Ils ont essaye de m aider aussi sur le forum orbx mais ca marche po.. va comprendre.
Si je change de PC dans le futur je reessaierais. D ici la c est France VFR + Swiss pro + fly tampaa, y a de quoi s occuper.

Etienne

Salut Etienne,

C'est toi qui décide, mais en reprenant toute l'installation à 0 et avec l'aide des p'tits copains tu devrais y arriver ...

Ya pas de raison, faut souvent de la patience avec FS ...

Remarque je dis ça mais je n'ai pas réussi à faire tourner correctement ma dernière scène achetée (VFR London X) et plutôt que me prendre la tête ... je l'ai mise de côté !  cepopossible_gif C'est vrai que la patience me fait défaut en ce moment ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  03-06-2010 00:08:33

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

domifrance a écrit:

...//...Remarque je dis ça mais je n'ai pas réussi à faire tourner correctement ma dernière scène achetée (VFR London X) ...//...

Pas étonnant, curseurs à droite, je la fais tourner à 16 fps, sans plus.
Avec l'approche JFK, Manhattan en fond, ce sont mes deux terreurs pour la fluidité.

Vivement ... un I8 !


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  03-06-2010 05:52:36

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Finallement quelqu un confirme ce que je constate (sur le forum orbx)

"FTX was unplayable on my old system and it was almost the same as yours (Q6600 @ 3GHz, 4GB RAM, GTX275)"

Donc le probleme viens du Q6600.

Etien

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-06-2010 11:15:46

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

etien a écrit:

...//...
Donc le probleme viens du Q6600...//...

Intéressant à savoir.
Et sur SwissPro tu passes sans problème ? Tu as quoi comme FPS moyen avec le Q6600 ?

J'ai l'impression que FTX NA est en fait beaucoup plus gourmand que AU. Il faudrait pour confirmer que je l'essaye sur ma machine en E8500 pour les comparer mais je soupçonne ORBX d'avoir repoussé un peu les limites sur NA.

@+

PS: Etien ... Bon ... B'en ... Joyeux Noël avant l'heure et bon achat :}
De toute manière il faut que tu t'équipes sérieusement si tu veux créer d'autres scènes sympas.

PS2: je trouve dingue que le matériel pour faire tourner à peu près bien un simulateur ne soit disponible que 4 ans après sa sortie. Ca c'est de l'anticipation !


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-06-2010 12:01:17

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Zangdaarr a écrit:

Ben avec une fréquence proc si faible faut pas t'attendre à des miracles hein.

Le salut arrive à partir de 3.6Ghz sur un i7, 4.2 sur un C2D...

Ben ouais , mais je suis pas trop doué pour l'overclocking. Faudra encore attendre un coup de pouce du pere noel pour se rapprocher du nirvanna !

En plus la suite logicielle ASUS pour l'overcloking qui fonctionnait sous XP, n'existe plus sous seven.

Bye

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  03-06-2010 12:45:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

"FTX was unplayable on my old system and it was almost the same as yours (Q6600 @ 3GHz, 4GB RAM, GTX275)"

"My old system" ... "son vieux system" ! cepopossible_gif  A l'écouter ce gars du forum d'Orbx, un PC équipé d'un Q6600 @ 3GHz, de 4GB RAM et d'une GTX275 est "bon pour la poubelle" ! Ça va pas la tête ! ... merlot

Alors moi avec mon "ancêtre" équipé d' E7400 2,8 Ghz non overclocklé, de seulement 2 Go RAM et d'une vieille 9800 GT je dois dire quoi ?

Et bien sur mon ancêtre FTX Australie tourne bien, sans soucis particulier  ! eusa_whistle  merlot

Pourquoi un Q6600 3.0 Ghz serait-il moins bon qu'un E7400 2.8 Ghz sur ces scènes ?

De plus je ne vois pas les gars d'Orbx créer des scènes uniquement pour les très, très grosses config actuelles, ce n'est pas leur politique,  et si mes souvenirs sont bons ils utilisent tous des PC portables DELL corrects (mais pas des bêtes de compétition). Je n'arrive pas à retrouver le post où ils le disent ...

Bref, je persiste à penser que le problème d'Etienne vient d'un FSX mal optimisé ... pas de son processeur.

A+

Domi

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  03-06-2010 13:57:19

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

domifrance a écrit:

...//...
Pourquoi un Q6600 3.0 Ghz serait-il moins bon qu'un E7400 2.8 Ghz sur ces scènes ?
...//...

C'est effectivement la troisième fois que je lis que les quad 6XXX sont en cause (jamais un quad 7, 8 ou 9) pour FS. Contrairement à ce qu'on peut lire, ne comptent pas que la fréquence et le nombre de threads, la manière dont le proc les gère est fondamentale.

L'overclocking de mon i7 au max (4,5 gh stable) n'apporte pas un seul FPS sur FSX.
C'est la même chose avec mon E8500 qui, à la vitesse de 4,2 Gh, n'est même pas comparable avec avec l'i7 cadencé à 3.5.

L'architecture du proc est donc fondamentale. Il est possible que le Q6600 ne soit pas fait pour FSX.

Ce qui est étrange c'est qu'il ne pédale pas sur Swisspro comme sur ORBX.
J'aimerais bien savoir si l'option Dx10 lui enlève ou lui ajoute des FPS. Etien? si tu as le temps ...

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  03-06-2010 14:26:51

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Spoutnik a écrit:

L'architecture du proc est donc fondamentale. Il est possible que le Q6600 ne soit pas fait pour FSX.

Ce qui est étrange c'est qu'il ne pédale pas sur Swisspro comme sur ORBX.

Question architecture des procs je n'ai aucune compétence, peut-être effectivement que les Q6600 gèrent mal certaines scènes de FSX ...

Mais je n'ai pas souvenir d'un membre ayant des problèmes avec les scènes d'Orbx sur un PC équipé d'un Q6600 ... faudrait vérifier sur notre forum qui fait tourner FTX avec ce proc pour avoir une certitude ... merlot

A+

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-06-2010 15:11:19

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

domifrance a écrit:

...//...
Mais je n'ai pas souvenir d'un membre ayant des problèmes avec les scènes d'Orbx sur un PC équipé d'un Q6600 ... faudrait vérifier sur notre forum qui fait tourner FTX avec ce proc pour avoir une certitude ... merlot
...//...

Oui. Appel à témoin :)

J'ai souvenir d'avoir vu un test FSX où, contrairement à ce que l'on pouvait croire, le E8500 s'en tirait bien mieux que le Q6600 mais je ne retrouve plus la source. C'est d'ailleurs ce qui m'avait décidé à opter pour un 8500 à l'époque.
Cela étant, je dois reconnaître que ça n'est pas tout à fait le propos d'Etien qui n'a visiblement de problèmes qu'avec ORBX.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  03-06-2010 15:13:25

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

En tous cas avec un i7 on peut faire tourner AU + YMML + Concorde X parfaitement, mais pas tout à fond !

En fait tout à fond ça passe, c'est jouable, mais flou chez moi.

Sinon en récupérant 7fps depuis le panneau de contrôle ORBX ça marche nickel sans flou.
J'aurais aussi pu baisser mes options dans FS pour voir le résultat en gardant tout à fond.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  03-06-2010 16:10:11

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Pour ma part je n'ai pas de probleme avec mon quad 6600 avec les scenes orbx, juste une baisse de fps mais ça reste plus que jouable, je n'ai pas de flou ni de saccades. il n'y a pas d'incompatiblité de ce proc avec Orbx Na blue.

Quand j'ai des problemes de ralentissement ou autres je sais que j'efface mon fsx.cfg pour en refaire un tout neuf et refaire un par un les reglages d'optimisation jusqu'à tomber sur un bon compromis.

Fred

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  03-06-2010 17:42:04

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Freddeuch a écrit:

Pour ma part je n'ai pas de probleme avec mon quad 6600 avec les scenes orbx, juste une baisse de fps mais ça reste plus que jouable, je n'ai pas de flou ni de saccades. il n'y a pas d'incompatiblité de ce proc avec Orbx Na blue...//...

Ca va faire plaisir à Etien qui n'a plus qu'à trouver le paramètre qui le cloue au sol sur FTX NA !laugh


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  03-06-2010 18:31:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Spoutnik a écrit:

Ca va faire plaisir à Etien qui n'a plus qu'à trouver le paramètre qui le cloue au sol sur FTX NA !laugh

Mais ceux ne sont les scènes régionales FTX AU (Australie) qu'il a acheté ?

A+

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  03-06-2010 21:15:02

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Compatibilite Orbx NA avec les autres scenes.

Bonsoir tout le monde...
Reponses en vrac:

Oui la demo tasmanie passe bien.. d ou la frustration. Idem Orbx NA tant bien que mal tant qu on est pas pret de 7S3, 1S2 etc..

Mais c est la combie NA + scene d aeroport orbx qui explose. Je pense vraiment que la charge en memoire est ce qui explose le truc, genre le cashe de 2 ordre qui deborde etc...

Plus precisement sur les scenes tampaa, france vfr, swiss pro et aerosoft germany le process fsx.exe ne depasse pas 1GB meme avec les aeroports addons qui vont bien et en charge. ici on est a 1,2 GB c ca le kill. J observe enormement d appel disk a cause de memoire hit.

De plus j ai installe les derniere leur derniere version des library ("avec flood") et je suis pas sur que cela ait ameliorer les trucs.

Oui je suis en Dx10, chez moi c est +30% de fps.

Je pense que les scenes avec autogen pre calcule (genre photoreal a la france vfr) sont tres differentes que les scenes avec autogen calcule a la volee. (FSX de base, orbx, utx etc..) et l utilisation de cpu / memoire est en fait plus elevee sur celles si.

Bon c est pas la mort. C est domage c est tout. Et ca a use mon budget addon pour Juin ;(

Projets d achats en fonction des sorties:

- france vfr nord pour soutenir l effort de guerre. (j attend principalement l alsace, la mise a jour des alpes et paris)
- reunion + aeroport reunion du jeune concurrent une fois qu ils auront sorti autogen complet promis pour mi Juin. ( un peu de concurrence fait pas de mal)
- germany sud 2010 (mise a jour)
- aerosoft islande (meme si je me fais pas trop d illusions vu que tahiti et les maldives etaient 'acceptables').

En terme de modelisation, je suis en liaison avec la nouvelle equipe ouessantine et je leur donne acces a tous mes models si ils veulent les recycler. Ils sont en train de faire un travail top sur l aeroport.

J avais envi de faire le fort de la latte mais alro va en faire une version payware, donc je lui laisse

Quelqu'un a une idee? quid des alignements de carnac?

Etien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne