#1 [↑][↓]  31-05-2010 19:26:31

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

[FSX] Petit problème d'affichage

Bonsoir,
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé ...
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème :
Tout ce qui est affichage de texte en menu et fenêtres est pratiquement illisible, ce qui est particulièrement gênant avec l'ATC
http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201053119257
Merci d'avance
Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-05-2010 21:53:26

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Bonsoir

J'ai déjà eu aussi des disparitions des menus plus encore brouillés que cela. C'était souvent suivi d'aberrations dans les images (disparitions de textures, ciel noir, image figée...) en utilisant des avions PMDG, auxquels j'ai attribué, peut-être à tort, ces problèmes. Hélas je n'ai jamais su l'origine exacte du problème.

[img align=C]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/31/10053110005451597.jpg[/img]

Dernière modification par victor echo (31-05-2010 22:01:38)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-06-2010 00:46:37

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Salut,
J'ai eu la même chose à cause, je pense d'un yoke Saitek qui me plantait également les indications de la souris FSX fermé.
La solution : J'ai mis une rallonge USB et je branche le Yoke lorsque FSX est en fonction puis je le débranche FSX coupé.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-06-2010 13:55:53

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Jean54 a écrit:

Salut,
J'ai eu la même chose à cause, je pense d'un yoke Saitek qui me plantait également les indications de la souris FSX fermé.
La solution : J'ai mis une rallonge USB et je branche le Yoke lorsque FSX est en fonction puis je le débranche FSX coupé.

bonjour
j'ai eu le meme souci pourtant n'ai pas de yoke ....
je pencherai plutot pour un cafouillage de fsx.
pour resoudre, je mettais fin au vol, revenai au menu et relançai, cela fonctionnait.

mais c'est vrai que c'est bizarre.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-06-2010 10:56:00

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

sdwnono a écrit:

Jean54 a écrit:

Salut,
J'ai eu la même chose à cause, je pense d'un yoke Saitek qui me plantait également les indications de la souris FSX fermé.
La solution : J'ai mis une rallonge USB et je branche le Yoke lorsque FSX est en fonction puis je le débranche FSX coupé.

bonjour
j'ai eu le meme souci pourtant n'ai pas de yoke ....
je pencherai plutot pour un cafouillage de fsx.
pour resoudre, je mettais fin au vol, revenai au menu et relançai, cela fonctionnait.

mais c'est vrai que c'est bizarre.

Bonjour,
Pour moi non plus pas de Yoke, la solution "fin de vol" ne marche pas non plus.
Ce qui est étrange c'est que les textes défilants (météo) sont clean (cf image) et les messages liés à AES aussi...
Qu'avez vous comme carte graphique ?
Avec quels drivers ?
Utilisez vous EMB ?

Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-06-2010 17:32:22

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Influx a écrit:

sdwnono a écrit:

Jean54 a écrit:

Salut,
J'ai eu la même chose à cause, je pense d'un yoke Saitek qui me plantait également les indications de la souris FSX fermé.
La solution : J'ai mis une rallonge USB et je branche le Yoke lorsque FSX est en fonction puis je le débranche FSX coupé.

bonjour
j'ai eu le meme souci pourtant n'ai pas de yoke ....
je pencherai plutot pour un cafouillage de fsx.
pour resoudre, je mettais fin au vol, revenai au menu et relançai, cela fonctionnait.

mais c'est vrai que c'est bizarre.

Bonjour,
Pour moi non plus pas de Yoke, la solution "fin de vol" ne marche pas non plus.
Ce qui est étrange c'est que les textes défilants (météo) sont clean (cf image) et les messages liés à AES aussi...
Qu'avez vous comme carte graphique ?
Avec quels drivers ?
Utilisez vous EMB ?

Marc

pour ma part, voici mon matériel et mes principaux addons
I7 2.67 Ghz - 6Go RAM - ATI RADEON HD 5750 1Go -   / Windows 7 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe
les drivers sont ceux d'aTI 8.712.0.0 du mois de mars 2010

EMB ? ne connais pas cette abreviation


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-06-2010 19:05:35

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Influx a écrit:

Bonsoir,
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé ...
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème :
Tout ce qui est affichage de texte en menu et fenêtres est pratiquement illisible, ce qui est particulièrement gênant avec l'ATC
http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201053119257
Merci d'avance
Marc

Bonsoir,

Est-ce que si tu fais une bascule "plein écran-mode fenêtré" par la commande "alt enter" deux fois, tu retrouves tes textes corrects ?

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-06-2010 20:27:03

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Bonsoir,
Négatif, les textes restent identiques.
J'ai constaté que parfois, au démarrage, les menus sont propres puis après quelques manipulations (quelconques), ils se grisaient et devenaient illisibles. Bon après il suffit de maitriser l'anglais pour tout ce qui est ATC, mais, malgré tout, les menus  c'est parfois utile...wink
Je me suis posé la question des pilotes ATI car je n'avais pas ce problème avant (avant quoi je sais plus).
Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-06-2010 00:00:59

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Influx a écrit:

Bonsoir,
Négatif, les textes restent identiques.
J'ai constaté que parfois, au démarrage, les menus sont propres puis après quelques manipulations (quelconques), ils se grisaient et devenaient illisibles. Bon après il suffit de maitriser l'anglais pour tout ce qui est ATC, mais, malgré tout, les menus  c'est parfois utile...wink
Je me suis posé la question des pilotes ATI car je n'avais pas ce problème avant (avant quoi je sais plus).
Marc

Ca vient clairement des pilotes video car avec 1 Go de mémoire ces zébrures ne devraient pas se produire (c'est malheureusement courant sur des cartes 500 Mo qu'on réinitialise facilement avec la manip ci-dessus décrite)
Mais comme tu es le premier à le signaler ça me parait étrange. Tu n'as pas de problème dans d'autres jeux ?

Essaye toujours de télécharger les derniers drivers 10.5 qui viennent de sortir si tu ne les as pas déjà mis.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-06-2010 07:52:06

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Bonjour,
Je suis déja sur les derniers drivers...
Par ailleurs je confirme que pour le moment seul Fsx m'ennuie avec ces zébrures.
J'ai essayé avec une autre Radéon 5870 et avec le même résultat.
Je continue de chercher...
Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-06-2010 08:28:56

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

question : as tu des addons genre aicarrier, fs recorder ?
si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est lors de l'installation de l'un des deux que ces problèmes sont apparus pour moi.....
si cela peut etre une piste.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-06-2010 10:29:48

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Réponse : en fait j'ai beaucoup d'addons depuis le temps que je voles, mais pas ceux là...
Je vais creuser cette piste car je pense en effet à un truc comme ça.
Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-06-2010 18:49:36

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

sdwnono je pense quil a confondu avec ENB en mettant EMB, ENB est un patch graphiques qui améliore l'aspect du jeu


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-06-2010 19:18:57

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

bonsoir,
Tout à fait, faute de frappe, c'est bien sûr ENB, livré avec le "SP3" et que j'avais testé auparavant !
J'ai une piste avec un Addon qui s'appelle Airport Wizard.
Après l'avoir désinstallé il semblerait que les textes soient beaucoup plus lisibles.
Cet addon me semblait pourtant pas mal au niveau des effets mais pour le coup...
Je continue mes recherches.
Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-06-2010 08:14:25

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Inexorable a écrit:

sdwnono je pense quil a confondu avec ENB en mettant EMB, ENB est un patch graphiques qui améliore l'aspect du jeu

ah ok je compred un peu mieux.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-06-2010 08:23:38

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Bonjour,
Je confirme qu'une partie des problèmes vient de Airport Wizard;
J'ai enfin pu fait un vol LSGG/EGLL sans souci avec des fps corrects, et des textes lisibles, c'est cool.
Il reste qu'en mode fenêtré les écritures continuent à baver et qu'en mode plein écran (6056x1080x32) ce n'est pas parfaitement  clean. C'est curieux.
Je continue mes investigations.
Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-06-2010 13:41:27

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Influx a écrit:

Bonjour,
Je confirme qu'une partie des problèmes vient de Airport Wizard;
J'ai enfin pu fait un vol LSGG/EGLL sans souci avec des fps corrects, et des textes lisibles, c'est cool.
Il reste qu'en mode fenêtré les écritures continuent à baver et qu'en mode plein écran (6056x1080x32) ce n'est pas parfaitement  clean. C'est curieux.
Je continue mes investigations.
Marc

peut etre que le fait d'avoir une résolution aussi grande doit générer des problèmes ?
pour moi, 1400*900 cela ne pose plus de problème


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-06-2010 13:53:14

Influx
Elève Pilote
Lieu: Saint Jorioz Haute Savoie
Date d'inscription: 10-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Je vais essayé en dessous...
Marc


Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-11-2010 02:44:03

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Influx a écrit:

Je vais essayé en dessous...
Marc

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que j'ai exposé en page 4 de ce thread: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 68#p252668

Avez-vous trouvé une solution depuis?

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-11-2011 03:09:50

musigraph
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Bonjour à tous,

Influx, j'ai exactement le même problème que toi et pourtant, je n'ai pas airport wizard,

par contre, le problème n'existe pas quand je sélectionne direct X,
malheureusement, j'ai beaucoup d'avions qui ne le supporte pas aussi je suis en mode directX décoché et .... mes menus ainsi que l'ATC deviennent illisibles après qq usages, exactement comme l'illustration que tu as fourni au début de ce poste.

Je vois que ce poste remonte à un an, mais si tu as trouvé le remède depuis (toi ou qq d'autre), je serais ravi que tu (ou vous) me fasse part de la manip pour y remédier.

Par avance merci

J-Pierre

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  25-03-2012 18:27:04

kiliking
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Je relance ce topic pour vous indiquez la solution qui a marché de suite avec moi apres avoir pas mal galerer. Le probleme viendrait des pilotes ATI/AMD.

Dans le Catalyst Control Center (clic droit sur le bureau dans une zone vide), section "jeux/paramètres d'application 3D", il faut mettre :
-Niveau de détail du Mipmap sur "qualité" (1 cran avant le maxi),
-Attendre le rafraîchissement vertical sur "activé, sauf si l'application le spécifie" (1 cran avant le maxi).
Ne pas oublier "d'appliquer".

Et la, miracle les menus sont tous niquels :)

Enjoy :)

Dites moi si cela a marché pour vous...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-06-2012 20:55:57

nevetrek
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-03-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

J'ai eu aussi le même problème de ces jours ci, et je constate sur les divers forum, que beaucoup on se problème sans vraiment de solution apparente !
Mon FSX à parfaitement fonctionner au niveau menu durant 2 ans et puis aussi un jours, zouuu tous deviens flou et illisible sans aucune raison évidente dans les menus sauf la ligne météo et AES !!!
La version de Kiliking n'a pas fonctionner pour moi, (je suis aussi sur ATI/AMD ) hélas.
Donc j'ai continuer à chercher et fini par trouver pour mon problème ...

Donc pour ceux qui aurais le même problème, peut être que mon expérience sera utile ! sans garantir qu'elle sera pour vous la solution !

Celons l'hypothèse  qu'un élément externe influais l'affichage des caractères, donc un éléments qui est entré par un programme ou scènes installés  ... Pas évident, ...entre le moment ou tout allais bien et ou tous va mal ... j'ai rien installé !!!
L'autre vecteur d'entrée de fichier sur votre P.C. est ....internet !!! 
J'ai donc procédé à un nettoyage complet de mes navigateurs internet, notamment et surtout effacer toutes les cookies, effacer les données de téléchargement, vidé le caches des fichier tampons, môt de passe ...etc ...
Et après j'ai relancé FSX ...et ... tout étais redevenu normal avec de beaux menu performant ... !!!

Je pense donc que certain cookies chargé par les navigateurs internet peuvent influer l'affichage des caractères de certain programme, notamment ... du menu ATC de  FSX !!!
Voilà donc peut être une piste pour ceux qui on un problème d'affichage flou de l'ATC... car effectivement, certain site internet qui on leurs propre jeu de caractère, implante un cookies qui peut corrompre les jeux de caractère par défaut de votre P.C.
Cette théorie est peu être légère, mais en tous cas pour moi, cela à marcher !

Dernière modification par nevetrek (24-06-2012 21:07:09)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-06-2012 10:03:37

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

kiliking a écrit:

Je relance ce topic pour vous indiquez la solution qui a marché de suite avec moi apres avoir pas mal galerer. Le probleme viendrait des pilotes ATI/AMD.

Dans le Catalyst Control Center (clic droit sur le bureau dans une zone vide), section "jeux/paramètres d'application 3D", il faut mettre :
-Niveau de détail du Mipmap sur "qualité" (1 cran avant le maxi),
-Attendre le rafraîchissement vertical sur "activé, sauf si l'application le spécifie" (1 cran avant le maxi).
Ne pas oublier "d'appliquer".

Et la, miracle les menus sont tous niquels :)

Enjoy :)

Dites moi si cela a marché pour vous...

Pour ma part soucis de textes qui bavent, je vais essayer ca dès que ma becane sera operationnelle wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-07-2012 22:59:57

kiliking
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème d'affichage

Le problème n'a apparement pas qu'une seule solution. Il differe selon les ordis.
Pour ma part le probleme n'est plus revenu depuis....

BLB a écrit:

Pour ma part soucis de textes qui bavent, je vais essayer ca dès que ma becane sera operationnelle wink

Tiens nous au courant...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne