#1 [↑][↓]  06-06-2010 15:15:35

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX] - DBS Follow Me

http://www.dbsimstore.com/sites/default/files/imagecache/product/followme11.jpg

Bonjour @ tous,

Toujours à la recherche d'un add'on permettant d'améliorer les fonctionnalités de mon simulateur, j'ai trouvé un soft qui semble être une bonne solution quand on n'a pas envie de se prendre la tête pour rechercher le bon taxiway, ou le bon parking. L'intérêt de ce soft est qu'il fonctionne partout sans abonnement à rajouter contrairement à AES d'aérosoft. Cependant, faut reconnaitre aussi qu'AES ne fait pas seulement que du Follow Me.

Bref, plutôt qu'un long discours, voici le teaser de présentation :



J'hésite à me le prendre, mais je ne l'ai pas encore acheté, car vu le prix de 20 €uros pour un soft de 2 Mo, je veux être rassuré sur la qualité annoncée du produit : Site officiel. Je ne suis pas d'une nature méfiante mais là quand même, le rapport taille / prix est plutôt dans une certaine défaveur.

Parmi vous, qui pourrait nous en dire plus ? ça me permettrait (et peut-être à d'autres aussi) de me lancer ou non ...

Merci par avance

et bons vols @ tous

Filipo.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-06-2010 15:32:37

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] - DBS Follow Me

le poid ne signifie pas le travail, forcement faire un soft pareil ca prend que 2 MO mais c'est surement beaucoup de boulot niveau configuration, alors bon voila, certaines scènes photorealiste prennent des gigas, mais pourtant les devellopeurs ont juste coller les images sur le reliefs deja present de FSX, et puis 20€ ça semble correct.

voila si tu as vraiment besoin d'un utilitaire follow me, vas y wink

Inex

Edit: en plus chez DBS c'est pas des arnaqueurs, si il te mettent 20€ c'est que ça le vaut, Walk And follow est de très bonne qualité et il ne coute pas si cher

Dernière modification par Inexorable (06-06-2010 15:35:56)


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-06-2010 15:52:01

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Je comprends ta réponse, cependant, depuis des années que je suis dans la Simulation, j'en ai vu et malheureusement acheté des softs qui n'étaient pas à la hauteur de mes attentes.

Les effets d'annonce sont monnaie courante dans notre société, donc forcément aujourd'hui une certaine méfiance. Cependant, je suis assez d'accord sur le fait que le poids d'un logiciel n'est pas le seul argument à sa qualité. Maintenant, si tu connais déjà un de leurs produits, et que tu n'as pas été déçu, ça m'encourage fortement dans mon choix.

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-06-2010 16:34:14

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Je l'avais acheté, en fait il reprend la ligne de guidage magenta activable sous FSX, visuellement c'est un peu comme AES, par contre incompatible avec l'ATC pro flight emulator deluxe!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-06-2010 16:37:13

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Derien, moi aussi j'ai eté deçu par pas mal d'addon mais jamais chez DBS, Walk and follow est génial, je n'ai pas essayer Follow me, mais bon c'est pas comme un avions, la c'est un utilitaire, tout est montré dans la video, une camionnette t'emmène vers ta porte, il n'y a pas de secret, contrairement a certains addon qui te prommettent la lune alors qu'il n'y a pas 1/4 des boutons qui sont fonctionnels

la tu sait a quoi t'attendre

Amicalement, Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-06-2010 17:08:36

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Est-ce que le monsieur dans la voiture il t'attend si jamais tu es un peu long à la détente dans ton cockpit ? w00t

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-06-2010 18:31:30

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Inexorable a écrit:

...
la tu sait a quoi t'attendre

Ouai, pas toujours quand même wacko

J'ai vu tourner celui , et j'ai été très déçu car il fonctionne un coup sur deux ... problèmes liés à priori à l'ATC. j'avais remarqué que ce follow me ne fonctionnait que si tu étais sous plan de vol (FSX).
Un des problèmes de ce soft là, il ne s'agit pas de la version DBS je précise :

"If ATC tells you to 'Taxi to Gate X' without specifying a route (via taxiway ...) then unfortunately FollowMe is not able to guide you. "

Bon, de ce qu'en dit Orphee, je pense que je vais me laisser tenter par le Follow Me version DBS. Si je suis déçu, je tirerai un boulet rouge sur ce topic e_Clownwink

Merci de votre participation

FILIPO

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-06-2010 18:57:24

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Oui il t'attend, dans les options tu définis à quel distance il reste devant toi,

If ATC tells you to 'Taxi to Gate X' without specifying a route (via taxiway ...) then unfortunately FollowMe is not able to guide you.

Je dirai que ce problème est plus lié à une scène que Follow me...


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-06-2010 19:11:43

fs2002
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Tu peut y aller . Je l'utilise depuis 1 an et j'en suis très satisfait.Surtout si tu est en DX10 ou le guidage n'apparaît pas,tu va retrouver très facilement ta piste d'envol.
Cordialement
Marc


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-06-2010 19:48:34

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Merci Marc,

Je suis convaincu w00t

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-06-2010 16:32:11

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] - DBS Follow Me

pas de giro, pas de texte 'follow me' qui clignote, ca ressemble plus a un pick up de colt seavers qu'un réel follow me, je prefere le mini van jaune d'AES ^^


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-06-2010 16:39:08

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - DBS Follow Me

non mais en fait tu choisi le modèle que tu souhaites voir apparaitre w00t

http://www.dbsim.com/FollowMe/1.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-06-2010 16:53:19

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Ah?! Depuis que je ne l'utilise plus ils ont fait des mise à jour!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-06-2010 16:59:18

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - DBS Follow Me

mais est ce bien la version DBS que tu possèdes ?

il semblerait que cette version là ne soit disponible que depuis quelques semaines seulement (lu sur PC SIMULATION)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-06-2010 17:08:23

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Un follow Me à 35 knots, il faut pas se faire prendre au radar!
Je croyais que la vitesse max de roulage sur la plupart des aéroports était de 30 knots?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-06-2010 17:14:29

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] - DBS Follow Me

maintenant que tu en parles, j'ai l'impression de ne pas avoir le follow me du même éditeur! mad2_gif


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-08-2010 18:43:18

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Bonjour à tous,

Filipo, il y a quelques temps tu as initié la question du véhicule "follow me" et tu envisageais de l'acheter. Aurais-tu réalisé cet achat et si oui, quelle conclusion en tires-tu?
Je suis également interessé par ce vehicule; comme toi je suis à la recherche d'infos avant de me lancer. Je suis équipé d'FSX Accélération qui tourne sous window7, intel core i3.

En attendant le plaisir de te lire pour savoir ce que tu penses de cet add-on, ou d'autres camarades pilotes qui l'ont testés, cordialement à tous,
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-08-2010 20:04:19

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Bonsoir,

je vais te décevoir, mais je ne l'ai pas encore acheté ...

ces derniers temps, je vole pas mal sur IVAO sur petits appareils; et le follow me m'est finalement assez peu utile.

Je verrais ça cet automne, quand je reprendrais les vols IFR sur de gros terrains ; à moins que, d'ici là, des posts alléchants me tentent avant e_Clown

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-08-2010 20:42:34

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Orphee a écrit:

visuellement c'est un peu comme AES

là je ne suis pas trop d'accord

visuellement on est loin d'un véhicule plus réaliste comme celui d'AES, ici c'est un pick up à la Colt Seaver...

bon je n'ai pas vu "l'autre version" du Follow me car donc à voir, avec un screen, par contre il taille un peu vite sa route le follow me, il wait you pas du tout :)

celui d'AES clignote comme un camion de playmobils ce qui m'avait fait craquer d'ailleurs à l'époque lol

Dernière modification par knack (06-08-2010 20:44:10)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-08-2010 10:52:25

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Salut Knack, (et bonjour aussi aux autres, bien sûr)

Dis-moi, le véhicule dont tu parles dans ton intervention ci-dessus, serait-il celui que j'ai trouvé sur le site d'Aérosoft?
http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/ib … wd,,D10333

Merci de la réponse. Bons vols, cordialement,
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-09-2010 09:58:07

Wegger
En vacances
Lieu: Memphis, TN
Date d'inscription: 02-12-2008

Re: [FSX] - DBS Follow Me

jvais2000 a écrit:

Un follow Me à 35 knots, il faut pas se faire prendre au radar!
Je croyais que la vitesse max de roulage sur la plupart des aéroports était de 30 knots?

Non, c'est 20 Knots par temps sec et 10 knots par temps de pluie.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-09-2010 10:00:29

Wegger
En vacances
Lieu: Memphis, TN
Date d'inscription: 02-12-2008

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Et sinon que pensiez-vous de celui de simmarket ? Follow me car
Est-il mieux ou moins bien que celui de DBS ?

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-09-2010 10:58:57

flaps10
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Selon moi DBS  est plus réaliste dans la mesure où il faut attendre entre 1 à 3 minute l'arrivée du véhicule (c'est imédiat

avec Follow Me). Et puis on peut choisir son type de véhicule, sa vitesse, sa distance par rapport à notre appareil,

toutes choses non prévues par Follow Me.


Mais à partir de là, DBS c'est souvent du grand n'importe quoi, le véhicule coupe sans arrêt à travers champs,

semble nettement préférer rouler sur l'herbe que sur les taxiways, n'hésite pas à vous faire emprunter les chemins

réservés aux véhicules de service, à vous faire remonter les pistes en dépit du bon sens avec des détours pas

possible.


Bref pour moi DBS => poubelle. Ce que je regrette parfois car lorsqu'on arrive sur un aéroport, il permet de choisir

le numéro de sa place de parking, et non pas de se le voir "imposer" par l'ATC qui choisi en général toujours le

même.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-02-2011 12:49:45

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] - DBS Follow Me

Bonjour,

J'utilise depuis peu DBS FollowMe et AES dans le cadre de Mega LFPG.

Si je dois comparer la véracité et l'esthétisme des deux véhicules, sans aucun doute je décernerai la palme à AES.
DBS, c'est vrai, à tenter de sauver dernièrement les meubles en sortant une mise à jour disponible sur son site avec une jolie petite voiture... (que je n'ai jamais réussi à trouver ni sélectionner dans la liste des nombreuses options effectivement disponibles...).

Côté vitesse,DBS 35 kn/h... c'est exact avec une autre facétie de choix : le véhicule doit être tracté par un élastique, vue sa conduite par à-coups !... Sans parler de son humeur libre et vagabonde... en coupant, notamment, directement par les bâtiments ou via les terres-plains pour rallier plus vite sa destination... Marrant, non !...

Ah, oui, dernier détail : DBS vous invite dans son mode d'emploi à utiliser ESC pour fermer le logiciel, une fois arrivé à bon port... Chouette... l'ennui c'est qu'ESC est aussi la manip pour mettre un terme à son vol... Je vous laisse le soin de tirer votre propre conclusion.
A ce propos, qui peut m'aider à résoudre ce pb pour m'éviter à  l'avenir de décoller en regardant s'éloigner le followme de DBS, tout penaud en limite de la piste... (Pb : si lui disparaît de votre vue, son écran, lui, reste malheureusement présent...).

Je suis conscient que DBS m'a déçu (aucune aide également à attendre des concepteurs en dépit de plusieurs SOS...), mais je dois confesser que je suis un Papy nouvellement acquis aux addons de FSX. Alos tout s'explique peut-être !...
Merci donc pour votre indulgence et, si j'ai raté des chapitres importants des modes d'emploi, n'hésitez pas à me massacrer !

Cordialement.
Bon vol.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne