#1 [↑][↓]  21-06-2010 18:44:43

golf46
En vacances
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[FSX] Direct X

bonsoir,

Direct X provoque t'il une perte de FPS ?

car sur paris le bourget je perds 10 fps avec Direct x

A++


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#2 [↑][↓]  21-06-2010 18:46:10

goldblum
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Re: [FSX] Direct X

...Sans Direct X , pas de FSX !!!
Bons vols !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

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#3 [↑][↓]  21-06-2010 18:49:30

esmdu
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Re: [FSX] Direct X

slt
directx 10 (11) ,non ?


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#4 [↑][↓]  21-06-2010 18:50:50

goldblum
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Re: [FSX] Direct X

Sans doute "décochage" DX10 pour avoir le 9? wacko


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#5 [↑][↓]  21-06-2010 20:39:34

golf46
En vacances
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Re: [FSX] Direct X

Je viens d'installer Dx 11 dans les paramètres d'affichages il n'y a pas de changement ; c'est toujours DX 10 proposé.

Comments savoir si le DX 11 que je viens d'installer est actif ?
Dois je coher le Dx 10 ou pas


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#6 [↑][↓]  21-06-2010 21:33:05

esmdu
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Re: [FSX] Direct X

Re
pourquoi directx 11..,
expliques mieux  ,parce que moi je ne comprends pas ton problème

andré

Dernière modification par esmdu (21-06-2010 21:33:35)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#7 [↑][↓]  21-06-2010 21:41:30

Spoutnik
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Re: [FSX] Direct X

Salut Golf46,

FSX ne prend pas en compte dx11 même si tu l'as installé.
Il utilise Dx9 si tu as décoché la case dx10 et l'utilise si tu l'as cochée :)

Sous windows tu sauras si ton dx11 est malgré tout installé par la manip suivante :
- Démarrer
- Exécuter
- Saisir "dxdiag"

@+


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#8 [↑][↓]  21-06-2010 22:23:17

golf46
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Re: [FSX] Direct X

Merci spoutnik, donc dx11 ne sert à rien  !!

Esmdu mon problème est simple DX10 8/9fps sur LFPB AVEC le jet41 PMDG . Sans DX 10 JE REMONTE A 19/18 FPS.

Direct X provoque t'il une perte de FPS ? Apparemment oui (donc essai dx11 réponse de spoutnik )

a+


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#9 [↑][↓]  21-06-2010 22:51:11

Inexorable
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Re: [FSX] Direct X

deja sois sûr que ta carte sois compatible avec DX11 parce que il n'y a que les plus récentes qui le sont, même certaines carte ne sont pas compatible DirectX10 alors ....

Ensuite évite Dx10 (pour ma part) parce que 90% des addon FSX ne sont pas compatible Dx10 (free comme payware), après DX10 ta un gros gain de FPS, donc coche le si tu a genre un avion ou une scène qui consomme pas mal de FPS, comme le PMDG 744, la tu volera tranquilement, y'en a qui ne peuvent pas se passer de DX10, c'est sympa d'être fluide, mais on a vite fait le tour des addon DX10, encore une fois ce n'est que mon avis personnel

Inex

edit: d'habitude on a un gain de FPS DX10 activé, si tu rame avec DX10 bah tu peux le désactiver sans problème ça ne t'apportera rien si ça te fait ramer

Dernière modification par Inexorable (21-06-2010 22:52:36)


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#10 [↑][↓]  21-06-2010 23:21:31

Spoutnik
Copilote
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Re: [FSX] Direct X

golf46 a écrit:

Merci spoutnik, donc dx11 ne sert à rien  !!

Pour FSX non ça ne sert strictement à rien.
Pour d'autres jeux/programmes ça peut servir :)

golf46 a écrit:

Direct X provoque t'il une perte de FPS ? Apparemment oui (donc essai dx11 réponse de spoutnik )

Visiblement ça dépend des configs.
Sur la mienne, c'est l'inverse de chez toi. Dx10, au pire, ne change pas mes fps et au mieux m'apporte le double de fps.

Donc je n'ai même pas à réfléchir, je garde Dx10 en permanence. Les scènes et avions non compatibles avec Dx10 ne m'intéressent pas car fabriqués généralement avec les SDK FS9 et je trouve qu'il y a assez à faire avec ce qui sort des SDK SP2.

@+

PS: j'ai un petit doute pour ceux dont la config (récente) ralentit avec Dx10 activé et je me demande tout de même si leurs réglages sont bons ou leurs FSX.cfg un peu trop trafiqués... Ca me parait un peu louche.

Dernière modification par Spoutnik (21-06-2010 23:22:54)


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#11 [↑][↓]  21-06-2010 23:51:43

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Direct X

A noter que, les performances entre DirectX 9 et DirectX 10 n'etant pas les memes, un re-reglage des divers tweaks de FS peut etre necessaire suivant la version de DirectX que l'on souhaite utiliser.


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#12 [↑][↓]  22-06-2010 00:14:05

golf46
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Re: [FSX] Direct X

spoutnik je suis d'accord avec ceci :Les scènes et avions non compatibles avec Dx10 ne m'intéressent pas. Mais dans mon cas il y a force majeur !

Daube : un re-reglage des divers tweaks de FS ,  tweaks ????? pige pas

bye


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#13 [↑][↓]  22-06-2010 00:19:11

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Direct X

Les tweaks, c'est les modifications de certains parametres dans le fichier FSX.cfg pour ameliorer les performances du jeu.
Tu as d'abord besoin de te documenter sur le sujet, y'a des liens utiles dans ce topic:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053
Lorsque tu auras compris plus ou moins de quoi ca parle, tu pourra te concentrer sur le dernier lien qui donne beaucoup d'infos utiles.


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#14 [↑][↓]  22-06-2010 00:27:59

Spoutnik
Copilote
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Re: [FSX] Direct X

golf46 a écrit:

spoutnik je suis d'accord avec ceci :Les scènes et avions non compatibles avec Dx10 ne m'intéressent pas. Mais dans mon cas il y a force majeur !...//...

Oups, j'espère que cela ne sous-entend pas que tu es en désaccord avec tout le reste :)

Plus sérieusement, je comprends ton cas de force majeure et c'était le sens de mon PS qui t'encourageait à t'interroger sur tes éventuelles modifications de FSX.cfg ou autres tripatouillages dans FSX pour être sûr que tu ne pouvais pas arriver à optimiser ton utilisation de "l'aperçu Dx10". Sur toutes les configs que j'ai vues faisant tourner FSX Accel, le Dx10 apportait vraiment un plus. Mais il se peut qu'il y ait des cas d'incompatibilité.

Par curiosité, tu utilises quoi comme CG ?

@+


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#15 [↑][↓]  22-06-2010 11:27:34

golf46
En vacances
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Re: [FSX] Direct X

ma config : Dual core intel 2 duo E8500 3166 mhz ,

CM : gibabyte EP45-UD3 , DDR2 4096 SDRAM-

CG : NVIDIA Geforce 9800 GTX +  512 Mo  Pilote 257,21 window seven 64b

Globalement je n'ai jamais eu de soucis de fps seulement de floutage... actuellement j'oscille entre laisser les paramètres de ma CG par défaut ou comme actuelement  16Q-16X ECT....

faut dire que le jet41 PMDG bouffe un maximum de fps.


Il me semble que je n'avais pas soucis avant..autre exemple si je suis les paramètres de Jab c'est la cata.

tu sais tout laugh


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#16 [↑][↓]  22-06-2010 12:55:38

Spoutnik
Copilote
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Re: [FSX] Direct X

Salut Golf,

Oui je sais tout et c'est mieux tout de même pour quelques conseils wink

Ta 9800 GTX, qui est cependant une très bonne carte, n'exploite pas au-delà du Dx10.
Il faut savoir que ça ne t'empêche pas d'installer Dx11, il ne fonctionnera pas mais comme il encapsule Dx10 c'est ce dernier qui prendra la main. Pour FSX ça ne changera strictement rien comme on l'a déjà dit.

En conclusion tu peux installer Dx11 sur ta config sans problème et tu devrais pouvoir émuler Dx10 sur FSX sans que ta config ne ralentisse.

Cela étant, pour que FSX tourne à l'aise, ta CG a besoin de plus de 512 Mo pour supporter sans plantage ou autres artefacts des scènes un peu lourdes et/ou des avions au CV très gourmand (le prix à payer des textures exceptionnelles dans les CV) l'idéal étant d'avoir 1 Go de ram vidéo (je sais, ça fait gosse de riche mais c'est une triste réalité) En-dessous il faudra obligatoirement trouver de lourds compromis si tu veux profiter d'addons sophistiqués comme les PMDG.

Pour les paramètres de ta CG en anti-aliasing et filtrage anisotropique, si tu n'as pas un prog tiers c'est FSX qui s'en charge et ça ne devrait rien changer si tu joues avec les paramètres du driver Nvidia (même émulés pour FSX dans le tableau)

Ensuite le proc... Le E8500 fait bien sûr pâle figure face à un i7 mais ça ne jouera que sur tes FPS (éventuellement sur le floutage des textures photo-aériennes si tu en utilises) Il ne sera pas responsable de plantages comme la CG peut l'être (j'ai les deux configs et j'ai fait pas mal de tests de CG, j'en parle d'expérience même si on ne peut tout généraliser)

Reste ton problème de fond: tu penses avoir plus de ralentissements avec Dx10 que sans ?
Il faudrait que tu repartes d'un fsx.cfg de base sans aucune modif et que tu baisses tes curseurs pour avoir au moins 20/25 fps avec l'avion/scène que tu utilises. Ensuite tu actives et désactives dx10 pour mesurer une éventuelle différence. Si tu actives/désactives Dx10 alors que FS est au taquet ou dans la choucroute le test ne sera guère probant. En tous les cas ta config est prévue pour exploiter Dx10 et ce serait dommage de t'en priver pour un détail qui installerait le bazar.

Les paramètres de JAB (excellent site, je ne perdrai pas une occasion de le répéter) concernent une config très actuelle i7 + carte Dx11 et ne peuvent effectivement convenir à priori à ta config.

@+


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#17 [↑][↓]  22-06-2010 19:18:43

golf46
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Re: [FSX] Direct X

Spoutnik j'ai suivie tes conseils , je suis reparti avec FSX.cfg tout neuf et mes réglages Nvidia par défaut et Dx10 ou 11 seven se débrouille.

je viens de faire un vol d'essai audessus de scène photo real impec pas de floutage.

et je me dis qu'es ce qu'ont s'em....... avec toutes ces bidouilles.


ps: j'ai essaye de chiffrer ta config 1300€ ou + tu en es satisfait ? winkwink


A++

Dernière modification par golf46 (22-06-2010 19:19:53)


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#18 [↑][↓]  22-06-2010 20:56:09

Spoutnik
Copilote
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Re: [FSX] Direct X

golf46 a écrit:

Spoutnik j'ai suivie tes conseils , je suis reparti avec FSX.cfg tout neuf et mes réglages Nvidia par défaut et Dx10 ou 11 seven se débrouille.
je viens de faire un vol d'essai audessus de scène photo real impec pas de floutage.

Merci ! Tu confirmes bien les doutes que j'avais sur l'utilisation parfois hasardeuse de Dx10 qui conduit certains à s'en priver.

golf46 a écrit:

et je me dis qu'es ce qu'ont s'em....... avec toutes ces bidouilles.

J'applaudis des deux mains :) Je suis pour ma part persuadé pour les avoir essayés (et surtout mesurés) que la plupart des tweaks sont totalement bidons et foutent plus le bazar qu'autre chose.

golf46 a écrit:

ps: j'ai essaye de chiffrer ta config 1300€ ou + tu en es satisfait ? winkwink

Oui wink
J'utilisais pratiquement la même que la  tienne juste avant celle-ci pour faire tourner FSX et c'est vraiment plus confortable. Cela dit je n'arrive pas encore à 25 fps sur les scènes très chaudes avec un avion lourd ! Mais je n'ai plus aucun problème de plantages, ni d'artefacts, ni de réglages à la con pour grappiller une fluidité qui ne vient qu'en baissant les curseurs. Les chargements sont également trois fois plus rapides, comme quoi la vitesse des DD n'est pas fondamentale pour gagner à tous les niveaux.

@+

PS: tout compris avec une alim Corsair 750, des ventilos en + pour le boîtier et 2 DD de 2To, j'en ai eu pour 1600 TTC wink


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#19 [↑][↓]  23-06-2010 12:35:43

golf46
En vacances
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Re: [FSX] Direct X

bien que l'investissement  ne soit pas à l'ordre du jour, je suis surpris en lisant par- ci par- là les commentaires sur les nouvelles configues.

Je trouve que beaucoup d'entre vous n'en sont pas totalement satisfait , soit le floutage persiste, soit ce sont les fps.

Mais alors que faut il pour faire tourner ce sacré FSX........

Depuis mon changement de driver j'ai eu un écran noir puis un message d'erreur "" seven à récupère  le driver ect.. ""

puis tout est rentré dans l'ordre !!!    ??

bon vol wink


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#20 [↑][↓]  23-06-2010 12:44:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Direct X

golf46 a écrit:

Mais alors que faut il pour faire tourner ce sacré FSX........

Il faut le configurer correctement.
Certains parametres ne sont pas dynamiques et ont ete fait pour correspondre aux PCs de l'epoque de la sortie.
Forcement, avec des PC moins puissants ca passait mal, et avec des PC plus puissants ca pas pas forcement bien non-plus.
Un exemple tout simple c'est le texture_bandwith_mult.... une valeur de 40 par defaut, c'etait bien pour une NVidia 68xx ou 78xx, mais pour une carte plus recente c'est tres insuffisant. De meme avec les BufferPools, qu'il vaut mieux desactiver avec les cartes recentes.


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#21 [↑][↓]  23-06-2010 14:44:12

Spoutnik
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Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Direct X

Daube a écrit:

golf46 a écrit:

Mais alors que faut il pour faire tourner ce sacré FSX........

Il faut le configurer correctement.
Certains parametres ne sont pas dynamiques et ont ete fait pour correspondre aux PCs de l'epoque de la sortie.
Forcement, avec des PC moins puissants ca passait mal, et avec des PC plus puissants ca pas pas forcement bien non-plus.
Un exemple tout simple c'est le texture_bandwith_mult.... une valeur de 40 par defaut, c'etait bien pour une NVidia 68xx ou 78xx, mais pour une carte plus recente c'est tres insuffisant. De meme avec les BufferPools, qu'il vaut mieux desactiver avec les cartes recentes.

Humm... j'ai remis ces deux paramètres par défaut aussi.
Ils ne changeaient strictement rien sur ma config (testé sur scène photo 2.5/px et sur scènes ORBX)

Aces avait bien anticipé avec leur équilibrage dans le SP2 et je n'ai pas trouvé mieux avec aucun paramètre tweak et les meilleurs réglages FSX sont ... de ne pas trop en faire et de voler.

Pour répondre à Golf46 augmenter son confort dans FSX passe par le matos. Là c'est vraiment efficace.


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