#26 [↑][↓]  02-07-2011 15:19:22

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX][FS9]Petite question sur un site d'add-on

C172 a écrit:

Au fait, tu trouves pas dégueulasse d'utiliser l'image du Jimmy ? wink

Déjà, c'est Jimi et non Jimmy.

Mais tu as raison, cette salope de Janie Hendrix (demi soeur du Gaucher), fan des $ que représente "l'illuminé génial", serait assez foutu de me coller un procès au cul.

Pour répondre à ta question, j'ai largement payé à tout les escrocs qui ont profités du magot "Jimi Hendrix", achetant depuis 1967 tous les vinyles, K7, VHS, DVD, bouquins etc...

PS: les vinyles et les mini K7 ont même dut être achetés plusieurs fois car dégradés par l'usage intensif....


ou pas !...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-07-2011 15:22:04

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [FSX][FS9]Petite question sur un site d'add-on

Re, je suis d'accord avec toi C172 sur le fait qu'il n'y a pas mort d'hommes mais demander l'autorisation auraient été plus sympa !

Mais bon cette histoire est close car je viens de recevoir ce message :

Bonjour jujug,

oui effectivement, j'ai trouvé ces images sur google image, et je ne vois aucune mention de copyright sur votre site, vous devriez en faire une si sa vous dérange vraiment.

Vos images seront remplacé a partir de la semaine prochaine, pas de problème.

Cordialement,

Erik - Webmaster rikoooo.com

Cela me suffit et je vais donc passé à autre chose. wink

P-S : Mon sujet sur Rikoooo à été supprimé, et il vaut mieux vu les propos d'un certain "ebelfiore" qui m'a clairement traité de menteur alors qu'il n'avait aucune information sur le sujet... angryfire_b1_d_gif

P-S2 : Je viens de voir ce sujet : http://www.rikoooo.com/fr/forum/suggest … rates.html

cepopossible_gif

A+

Dernière modification par Jujug (02-07-2011 15:28:03)


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-07-2011 15:54:53

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Petite question sur un site d'add-on

@ Jujug : c'est sans doute vrai mais s'il faut demander une autorisation a chaque fois qu'on emprunte un morceau d'illustration de quelque chose sur le web, on est pas arrivé !!! D'ailleurs pour faire tes repaints et tes screens, as tu l'autorisation explicite de l'auteur de l'avion ? L'as tu sollicité ? As tu l'autorisation d'Emirates pour utiliser leur image et leur marque déposée ? Etc etc.
Je crois qu'il faut raison garder.

@ lenflure : oups ! Pardonnez le sacrilège...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-07-2011 16:47:57

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Petite question sur un site d'add-on

c172 tu mélanges tout . l'avion qu"il photographie il l'a acheté non ? je ne vois pas en quoi l'auteur pourrait s'y opposer . Ce qui n'a rien à voir avec le fait de prendre une photo que quelqu'un a réalisé , et l'utiliser pour promouvoir son site . je comprend l'humeur de jujug

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-07-2011 17:07:42

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX][FS9]Petite question sur un site d'add-on

C172 a écrit:

@ lenflure : oups ! Pardonnez le sacrilège...

Allez...., un p'tit bisou (sans mélange de sécrétion) et on en parle plus.


ou pas !...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-07-2011 17:09:37

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Petite question sur un site d'add-on

Non il a acheté une licence d'utilisation (que 99% des gens ne lisent pas) qui précise les droits concédés. Si on veut aller dans ce sens, s'il n'est pas explicitement précisé dans la licence que l'on peut diffuser des images du produit, c'est en théorie interdit. D'où les screens qui seraient illégaux. Ce qui serait pour le moins cocasse...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-07-2011 17:29:48

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FSX][FS9]Petite question sur un site d'add-on

Le CLUF, que personne ne prend la peine de lire, détermine les conditions dans lesquelles un programme peut être utilisé, diffusé ou modifié.
S'il n'existe pas, aucun recours quel qu’il soit n'est possible.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-07-2011 22:47:10

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX][FS9]Petite question sur un site d'add-on

Kanak a écrit:

Le CLUF, que personne ne prend la peine de lire, détermine les conditions dans lesquelles un programme peut être utilisé, diffusé ou modifié.
S'il n'existe pas, aucun recours quel qu’il soit n'est possible.

Pas tout à fait exact ... il y a aussi le CPI (Code de la propriété intellectuelle). Il s'applique,pour le cas qui nous occupe, à "toute oeuvre qui porte l'empreinte de la personnalité de son auteur".  En tant que photographe je défends ardemment cette notion mais il faut rester réaliste : est-ce qu'une reproduction virtuelle d'un appareil existant entre dans ce cadre (je parle de l'aspect visuel de la chose pas du développement logiciel).  Est-ce qu'un screenshot de FSX entre dans ce cadre  ? Et si oui, qui peut le revendiquer ? Microsoft ? Les développeurs d'add-ons d'environnement ? Les développeurs d'appareils ? Les "artistes du repaint " ? Car en fait, ils sont tous dans l'image ...

Dernière modification par Colibrisim (02-07-2011 22:48:00)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  03-07-2011 10:00:51

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Petite question sur un site d'add-on

D'où l'idée de raison garder. Parce que ça ne me semble l'intérêt de personne de se lancer dans un concours où les mouches aussi auront tout à perdre.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-07-2011 10:20:23

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Petite question sur un site d'add-on

si c'est comme çà je retourne au chateaux de sable , et je laisse fsx au juriste , plus aucun savoir vivre wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne