#1 [↑][↓]  22-06-2010 15:35:35

qnope
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-06-2010
Renommée :   

[FSX][FS9]MESH et Scènes?

Bonjour,

Je voulais savoir si les MESH s'installer comme les Scènes ou bien si il fallait les mettres dans certains dossiers etc?


Ma technique serait de faire add on scenery >>>>>>MESH>>>>tous les mesh
                                                                >>>>>>Nom de Ma Scène>>>Tous les CGL dans scenery et mes textures dans texture^^


Puis Ajouter une zone le nom de ma scène
Puis les mesh

Est ce bon?
En espérant avoir été clair

Cordialement Qnope

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-06-2010 16:00:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9]MESH et Scènes?

Salut,

On peut les installer / déclarer comme une scène, certains s'installent automatiquement par un exécutable d'autres s'installent manuellement ...

Tu peux soit :

- les installer sans distinction dans

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\scenery

dans ce cas là pas besoin de les déclarer dans la bibliothèque de FSX

- soit créer un dossier pour un mesh précis (tu lui donnes le nom du mesh) avec un sous-dossier Scenery dans lequel seront les fichiers *.bgl. Dans ce cas tu le places dans

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery

et tu dois le déclarer dans la bibliothèque.

Certains mesh payants qui s'installent automatiquement vont se mettre dans

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery

Là , rien à déclarer dans la bibliothèque.


Cela pour FSX, à priori c'était la même chose pour FS9 (c'est ... loin, je ne m'en souviens plus). En espérant avoir été clair ...

A+ wink

Dernière modification par domifrance (22-06-2010 16:01:07)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-06-2010 16:16:14

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][FS9]MESH et Scènes?

Ta technique est tres bien. Je fais comme ca aussi.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-06-2010 17:38:51

qnope
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]MESH et Scènes?

Merci de vos réponse^^.

Cordialement Qnope

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-06-2010 23:09:01

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]MESH et Scènes?

bonsoir a tous

on pourrait beaucoup dire au sujet de la façon qui est la plus efficace de gérer l'affichage des meshs sur FSX.
cependant je voudrais, ici, seulement intervenir sur un point de l'intervention de domifrance pour qu'il n'y ait pas de mal entendu sur le propos:

domifrance a dit

Certains mesh payants qui s'installent automatiquement vont se mettre dans

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery

Là , rien à déclarer dans la bibliothèque.

FSX divise la surface du globe terrestre en fragments délimités par les mailles d'un vaste filet fictif qui le recouvrirait. Chaque fragment contient en fichiers .bgl les données du mesh qui correspond a cette région circonscrite. Il y a en tout, pour couvrir le monde FSX 1108 fragments qui sont numérotés de 0000 a 1107 (par exemple...Scenery\0302 pour une vaste partie des USA dont la Californie).Ces 1108 fragments sont regroupés dans  le dossier ...\ Microsoft Flight Simulator X\Scenery Chaque fragment est équipé d'un sous dossier scenery et c'est dans ces sous dossiers scenery que sont placés les fichiers .bgl adéquats. Bien sur, chaque fragment de la surface terrestre est déclarée dans la bibliothèque de décors et donc se retrouve inscrit dans le fichier scenery.cfg natif avec pour appellation le numéro nominatif du fragment en question.
La conséquence de ce qui vient d'être dit, c'est qu'on peut utiliser ce dossier FSX\Scenery  pour placer son propre mesh  de 2 façons:
1°-soit on place ses .BGL de mesh dans le sous-dossier scenery  du segment qui supporte le terrain mesh approprié et dans ce cas les nouveaux bgl de mesh sont pris automatiquement par FSX (bien sur selon les règles qui régissent l'affichage des meshs par FSX).C'est comme cela que procèdent certaines installations automatiques de meshs payants!
2°- on peut aussi décider de placer dans ce dossier FSX\Scenery son propre dossier "mon mesh" équipé d'un sous dossier scenery qui contient alors les .bgl de "mon mesh". Dans ce cas il faut obligatoirement déclarer "mon mesh" dans la bibliothèque de décors.

voila c'est la précision que je voulais apporter sur l'utilisation de ce dossier .....FSX\Scenery

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne