#1 [↑][↓]  24-06-2010 19:37:44

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Runway Damp Damp Damp ...

En ecoutant un ATIS British, je suis tombe sur "Runway Damp Damp Damp" et j'avoue que j'ai seche :) (sans jeu de mots)

La signification :

DAMP = The surface shows a change of colour due to moisture.
Note: If there is sufficient moisture to produce a surface film or the surface appears reflective, the
runway will be reported as WET.

Voici le document de reference :

http://www.nats-uk.ead-it.com/aip/curre … 1_1_en.pdf

Bons vols in english !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-06-2010 20:04:30

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Runway Damp Damp Damp ...

Piste humide

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-06-2010 08:12:21

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Runway Damp Damp Damp ...

Ils ont vraiment répété 3fois damp dans l'ATIS ?


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-06-2010 11:11:18

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Runway Damp Damp Damp ...

Comme quand le runway est WET WET WET :)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-06-2010 14:57:05

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: Runway Damp Damp Damp ...

Oui oui 3 fois :) DAMP DAMP DAMP comme Babar l'a souligne

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-06-2010 15:13:22

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Runway Damp Damp Damp ...

Oui, c'est trois fois et c'est REGLEMENTAIRE.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-06-2010 15:53:11

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Runway Damp Damp Damp ...

et bais je ne savais pas ...
A Biarritz, j'entends souvent le "Caution, runway is wet" mais jamais "aution, runway is wet wet wet".
Mais comme je vole de plus en plus en non contrôlé, la dernière fois que j'ai pris un ATIS commence à remonter LOL !


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-06-2010 16:03:30

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Runway Damp Damp Damp ...

C'est un peu comme pour le RVR...

Début, milieu et fin de piste.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-06-2010 21:34:13

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Runway Damp Damp Damp ...

Pas de terrain autour de toi pour capter un atis? Quand Lognes est non controlée je prend de gaulle


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-06-2010 11:06:53

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Runway Damp Damp Damp ...

antoine a écrit:

A Biarritz, j'entends souvent le "Caution, runway is wet" mais jamais "aution, runway is wet wet wet".

Je ne crois pas qu'en France ce soit quelque chose qui se fasse. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu. Mais au Royaume Uni, c'est le cas.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-06-2010 11:21:07

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Runway Damp Damp Damp ...

3 fois = les 3 tiers de piste..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne