#1 [↑][↓]  28-06-2010 23:08:45

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

[FS9][FSX] RealEngine v1.1, une sorte de mini-Accusim gratuit

Salut tout le monde,

Un utilitaire freeware est apparu il y a quelques jours sur Simviation.com, appele RealEngine v1.1
On peut le telecharger ici: http://www.simviation.com/simviation/in … mp;page=16
On en parle en anglais ici: http://205.252.250.26/cgi-bin/yabb2/YaB … 1277123255
Et la aussi: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … hp?t=38756

RealEngine, c'est en fait un ensemble de gauges en XML qui gerent les diverses pannes pouvant arriver sur un avion a piston. Chaque gauge sert a surveiller un parametre, par exemple une gauge pour la pression d'admission, une pour la temperature des gazs d'echappement, une pour le regime moteur, etc... Et bien-sur, si les limites sont depassees, la panne survient !

Pour utiliser ces gauges avec un avion, c'est assez simple:
- on fait une copie du repertoire RealEngine (qui contient toutes les gauges) que l'on place dans le repertoire Panel\ de l'avion en question
- on declare ces gauges en editant le panel.cfg de l'avion, et en y collant une section entiere [Window**] qui est deja ecrite dans le Readme de RealEngine
- et pour finir, et la c'est un peu moins facile, on edite les fichiers XML des gauges pour y modifier les valeurs limites, en fonction de l'avion du moment quoi.

Pour tester facilement, les gauges telles qu'elles sont incluses dans le package original sont deja configurees pour le Baron par defaut, donc il suffit de quelques copier-coller et le tour est joue :)

L'auteur des gauges est a l'affut des feedbacks sur les forums anglophones, et a annonce qu'il travaillait deja sur une nouvelle version plus conviale et encore plus complete !

Pour ma part, je viens de faire un petit vol test avec le Baron et c'etait sympa. Il y a quelques limitations pour le moment, par exemple la rupture des Flaps ou du train d'atterrissage provoque une coupure d'electricite (l'auteur a avoue que c'etait juste une solution temporaire pour desactiver le systeme, en attendant de trouver une solution plus realiste wink ), mais le vol devient vraiment plus marrant, on se retrouve oblige de bien surveiller les gauges, de faire attention aux temperatures, etc...

A noter qu'une fenetre 2D (declaree dans le panel.cfg lors de l'installation des gauges, donc) permet d'afficher les parametres de RealEngine et de remettre l'avion en parfait etat en un seul click !

Bref, il va falloir se pencher sur la collecte des valeurs limites pour d'autres appareils :)

Dernière modification par Daube (28-06-2010 23:13:18)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-06-2010 07:36:31

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9][FSX] RealEngine v1.1, une sorte de mini-Accusim gratuit

Cool, merci pour ces infos ...

Faudra attendre les vacances pour que je teste, car pour le moment j'ai pas beaucoup de temps libre.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne