#76 [↑][↓]  19-10-2010 11:13:12

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

L'a320 d'aerosoft est très beau en cockpit virtuel, les éclairages, les sons, toute l'immersion qui fait qu'on se croit dans un vrai airbus c'est réussi, tout comme l'airsimmer. Maintenant pour ce qui est du comportement en vol, des systèmes simulés il est autant, même plus bugé que l'airsimmer, donc oui je préfère l'airsimmer.

Peu importe si l'un tourne sur fsx et l'autre pour fs9, rien n'empêche la comparaison.

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  19-10-2010 11:18:00

Rocky
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

denis a écrit:

Haaaa !! cela m'interresse  !!!
Lequel des 2 est le mieux, d'après ce que tu dis, le Airsimmer serait mieux,
Quelqu'un a vraiment comparé ??
J'en ai marre d'attendre un remplacant du A320 PSS, j'adore cet avion, et voudrais tant reprendre mes vols avec sur Fsx en réseau.

N'oublie pas qu'il existe aussi les Airbus Wilco.

Eric

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  19-10-2010 13:07:35

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Déjà Airsimmer c'est pour FS9, et l'Aerosoft pour FSX...

Rahhhhhhh !!! pas vue,et Me...... je suis sur Fsx !! cepopossible_gif

N'oublie pas qu'il existe aussi les Airbus Wilco

Haaaaaa !!! , j'avais oublié celui ci, mais faut que je me replonge dans les post, pour savoir
pourquoi, j'avais fait l'impasse sur lui !?,  voir si il est mieux que L'Aérosoft !??


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  19-10-2010 13:53:21

Rocky
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Je suis le développeur des Airbus Wilco, donc j'aurais du mal à être objectif, bien que... Je reconnais que ce que vise AirSimmer est largement au-dessus de ce que proposent les Airbus Wilco. Je ne l'ai pas acheté, donc je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai vu plusieurs clients AirSimmer dire qu'ils sont déçus et revenir sur le Wilco.
Quant à l'Airbus X d'Aerosoft, j'ai eu l'occasion de le tester. Il est très beau et les sons sont superbes, mais au niveau des systèmes et de la dynamique de vol, c'est une catastrophe. Je reconnais qu'Aerosoft ne nous a pas trompé sur la marchandise car ils ont toujours dit qu'ils sortiraient un produit "accessible". Mais le pilotage à la main est vraiment désagréable car les commandes de vol électriques, en particulier l'auto-trim, sont mal implémentées.
Pour info, si vous voulez avoir les mêmes sons (excellents) pour l'Airbus Wilco, vous pouvez vous les procurer auprès de Turbine Sound Systems (TSS), c'est eux qui ont fait les sons CFM-56. Je les conseille vivement.

Je suis le premier à souhaiter qu'un vrai bon A320 sorte pour fs9 et FSX, mais pour l'instant je crois qu'il n'existe rien de satisfaisant. FlightSim Labs comblera peut-être nos attentes, qui sait?

Eric

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  19-10-2010 13:57:28

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Il n'y avait qu'un seul développeur pour les airbus wilco? wink

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  19-10-2010 14:02:14

Rocky
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Oui, un seul développeur logiciel (C++) pour le panel et les systèmes. En plus de cela, on avait 1 modeleur 3D, un graphiste 2D (pour le panel 2D), un "peintre" (texture), un responsable de la dynamique de vol (sans doute le plus connu dans le monde de FS) et un responsable des sons. En un mot, une équipe complète, mais un seul développeur C++.

Eric

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  19-10-2010 14:03:04

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Eric ?   Marciano ?

Dernière modification par lamberton (19-10-2010 14:04:23)

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  19-10-2010 14:35:20

Rocky
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

C'est moi.

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  19-10-2010 14:40:28

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

ok merci , m'en doutez un peu , lol ...
en tout cas , beaucoup critiquent ces Airbus Wilco , et depuis longtemps et sur de nombreux forums , sauf que tes réalisations sont toujours présentes , actualisées et volent , ce qui n'est pas le cas des autres .....
donc moi , je te dit MERCI et félicitation

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  19-10-2010 15:01:36

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

J'aime bien le titre "[FSXX] Airsimmer: la saga continue..." ... ça va parfaitement avec AirSimmer. MDR...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  19-10-2010 15:10:09

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Rocky a écrit:

Oui, un seul développeur logiciel (C++) pour le panel et les systèmes. En plus de cela, on avait 1 modeleur 3D, un graphiste 2D (pour le panel 2D), un "peintre" (texture), un responsable de la dynamique de vol (sans doute le plus connu dans le monde de FS) et un responsable des sons. En un mot, une équipe complète, mais un seul développeur C++.

Eric

Je suis assez épaté, je pensais qu'il devait y avoir au moins une dizaine de personne qui codent!

ET bien vous avez fait du bon boulot, beaucoup critiques les airbus wilco à tort je trouve!

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  19-10-2010 15:58:39

Rocky
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Merci à tous pour vos mots gentils qui me touchent, surtout quand on voit à quel point ces avions ont été critiqués.
C'est vrai que les équipes de développement incluent souvent plusieurs développeurs, jusqu'à une dizaine. C'est le cas de PMDG et AirSimmer, qui a d'ailleurs essayé de me faire rejoindre leur équipe... Travailler seul, c'est bien car on n'a pas à intégrer le code de plusieurs développeurs. Je suis sûr que c'est ça qui a "planté" AirSimmer. Mais d'un autre côté, être seul est difficile car on doit tout faire, donc il est difficile de faire tout aussi parfaitement qu'on le voudrait, surtout quand le temps est compté. Mais ce projet fut quand même une aventure formidable !!

Eric

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  19-10-2010 17:46:44

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Bonjour Rocky ( Monsieur Eric Marciano )

J'utilise le Wilco A32X depuis ses débuts et franchement c'est un très bon avion et du très bon boulot, merci encore eusa_clap

Pourquoi, avec Wilco, n'avez-vous pas fait un patch, même payant, afin d'améliorer encore cet addon et le rendre complet, la base est tout de même plus que convenable pour que le travail restant a faire, soit possible ? Et nous aurions, aujourd'hui, un Airbus au top, que tout le monde attend et que personne n'arrive à mettre en oeuvre.

Hervé wink

Dernière modification par hervé (19-10-2010 19:15:15)

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  19-10-2010 18:48:51

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

N'oublie pas qu'il existe aussi les Airbus Wilco

merci de ton intervention , et cela  me fait pencher la balance vers ton oeuvre, solv_gif
je crois que je vais voler "WILCO" wink


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  19-10-2010 19:02:03

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Bonsoir Eric,

Malgré tout ce qu'on a pu dire autour de cet avion je tiens une fois encore à te remercier pour tout le plaisir que me procure cet aeronef. C'est essentiellement grace à celui ci que j'ai pu me perfectionner et notamment évoluer sur le réseau IVAO. A ce jour je ne vois pas d'autres add ons équivalents (niveau systèmes je précise). J'ai bien entendu voulu acquérir l'airbus Aerosoft mais malgré la beauté des textures, les systèmes restent trop basiques. J'attends donc impatiemment le 737 NGX de PMDG. Je pense que nous attendons tous une évolution du Wilco  venant de ta part.
Encore une fois mille merci pour cet avion qui me procure toujours un plaisir immense.

Je salue par la meme occasion tous les menbres du forum pour l'aide apportée à tous les passionnés que nous sommes.
Cordialement.

Nasser

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  19-10-2010 19:39:29

papa33
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Bonsoir à tous, content de voir le "fameux" Eric sur le forum, je t'ai passé un mail à partir de ton site afin de m'acheter  la modif pour le wilco (il y a au moins 1 mois) et je n'ai pas eu de réponse ! Existe t-il encore ce patch? si oui quelle est la méthode pour l'acheter.
Merci d'avance
Christian


http://farm3.static.flickr.com/2178/1874136067_27d57b3e1d_m.jpg

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  19-10-2010 20:06:28

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Bonsoir papa33,

Si tu commences à relater tes problèmes privés, notre ami Eric Marciano ne va plus répondre, c'est déjà très courageux de sa part de se dévoiler, alors restons sur le sujet  solv_gif

Hervé wink

Dernière modification par hervé (19-10-2010 20:08:36)

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  19-10-2010 21:00:09

papa33
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Effectivement Hervé, mais le "privé" peu servir la comunauté, car la patch à l'air d'améliorer notre wilco préféré, si nous pouvions avoir la démarche à suivre pour pouvoir se le procurer, c'était seulement ma demande !!!!!!
Je remercie de nouveau Eric pour le travail qu'il fait.
Christian


http://farm3.static.flickr.com/2178/1874136067_27d57b3e1d_m.jpg

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  20-10-2010 08:11:25

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Bonjour papa33,

Si je ne me trompe pas, ce patch concernait seulement le MCDU ( FMC ) : http://emarciano.free.fr/Fr/index.htm , et il était vendu autour de 95€, je trouvais que le prix demandé était trop important par rapport aux améliorations apportées.

Tu peux aussi l'interroger à ce sujet par l'intermédiare de son courriel.

Hervé wink

Dernière modification par hervé (20-10-2010 08:40:58)

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  20-10-2010 09:04:20

papa33
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Bonjour, c'était le but de mon intervention :-)
Christian


http://farm3.static.flickr.com/2178/1874136067_27d57b3e1d_m.jpg

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  20-10-2010 11:11:25

Rocky
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Bonjour à tous,

Alors je vais clarifier les choses, et n'ayez pas peur de parler, je suis ravi de m'exprimer avec des personnes comme vous qui apprécient mon travail et ont des avis constructifs.

- Papa33, je t'invite à reformuler ta requête par mail. Je n'ai pas l'habitude de laisser les mails sans réponse, mais j'en reçois tellement que le tien à pu passer involontairement inaperçu. Je t'expliquerai alors comment se procurer l'upgrade que j'ai développé pour améliorer les Airbus Wilco.

- Hervé, je suis d'accord avec toi. La base est bonne, et des améliorations sont possibles. C'est le but de l'upgrade que je propose ici: http://emarciano.free.fr/Fr/AirbusUpgrade1.htm
Cet upgrade a été développé sur mon initiative propre, si bien que j'ai pris le temps de faire les choses comme je l'entendais et à mon rythme. Ca donne un truc qui est finalement pas mal. Il serait possible de l'améliorer encore, mais j'arrive un peu à la limite de mes compétences et de mes possibilités. Ca signifie que j'aurais bien du mal à faire mieux, d'autant plus que le code original de ces avions date de 2006/2007. Je pourrais tout ré-écrire pour faire mieux, mais ça me prendrait un temps énorme. Soyons réaliste, c'est injouable.
IMPORTANT: Je précise que cet upgrade est différent du patch MCDU à 95€ dont tu parles. Ce dont tu parles, c'est un add-on qui fournit l'interfaçage avec le périphérique MCDU de CockpitSonic. Il n'a aucun intérêt pour les gens qui n'ont pas ce périphérique, vendu à près de 2000€ par CockpitSonic.

Voilà... J'espère que cette fois les doutes sont levés, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

Eric

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  20-10-2010 11:23:21

papa33
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Re......, Merci Eric pour tes explications, effectivement j'aurai  dù insister un peu :-)
Quitte à insister je te remercie encore pour le travail que tu fais et aussi pour ta dispo envers la communauté.
Christian
P.S.: je t'envvoie le mail aujourd'hui :-)


http://farm3.static.flickr.com/2178/1874136067_27d57b3e1d_m.jpg

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  20-10-2010 11:50:28

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Bonjour Eric,

C'est sympa de nous répondre et encore merci pour ton superbe travail  solv_gif
Je vais regarder ton upgrade avec attention.

Hervé wink

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  23-10-2010 22:03:51

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

http://www.youtube.com/watch?v=bOmP7vPpUJE

Regardez cette vidéo, c'est mieux que Wilco et aerosoft quand même. Ce qui m'agace c'est quand je parlais de la qualité des sons et des éclairages de l'airsimmer on me disait que ce n'est pas le plus important, alors que vous vantez les qualités sonores et visuelles de l'airbus d'aerosoft, donc vous reconnaissez que c'est important. Si on sort un 747 avec un son de DA42 y a un problème.

Pour le Wilco, c'est pas de la merde, loin de là, seulement dire que c'est conçu par des pilotes airbus en activité euh faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Ils sont truffés de bugs en plus. Avec de grosses mise à jour cela pourrait être un bon produit.

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  24-10-2010 00:05:30

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

il faut avouer que le Wilco surtout avec le patch d'Eric est une bombe sur lequel on peut passer encore beaucoup d'heure, mais je reste convaincu que le Airsimmer est un super addon en devenir et pour ma part, peut importe le temps qu'il faudra à l'équipe car j'arrive à faire de très beaux vol avec!


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne