#1 [↑][↓]  29-06-2010 20:14:25

mezou
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   10 

[FSX] problème

Bonsoir, voila j'ai un problème quand je veux  faire un vol de ligne d'un aéroport à un autre , par exemple avec du aerosoft (n'importe lesquels) et que je prend n'importe quel avion exemple wilco, je ne peux pas décoller ou alors si j'y arrive je ne peux pas terminer un vols, quoi qu'il arrive dans les 2 cas ca coince même la configuration de fsx par défaut sans rien élevé alors que je viens de faire l'acquisition d'une tour.
Rien d'installer à part rex2, scene aerosoft et avions wilco.

Je vous donne ma configuration

http://www.ma-config.com/images/signatures/img_102252_0.gif

Merci de m'aider, la je craque castet

Mezou

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-06-2010 22:10:59

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] problème

Salut mezou,

Bah je suis un peu "novice" encore ... mais je sais que les avions wilco sont "curieux" quelquefois ... peut-être faudrait-il que tu installes FSUIPC4 (pour FSX), donc version 4.6 de Peter Dowson ... Sous FS9, c'est indispensable d'avoir FSUIPC3 (enfin, chez moi en tout cas) .. D'autres (cyber)pilotes du forum te donneront sans doute de bons conseils aussi !

Page de Pete Dowson

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-06-2010 22:48:52

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] problème

mezou a écrit:

.............je ne peux pas décoller ou alors si j'y arrive je ne peux pas terminer un vols, quoi qu'il arrive dans les 2 cas ca coince même la configuration de fsx par défaut sans rien élevé ................
Je vous donne ma configuration

Salut,

C'est un peu vague comme symptôme ... ça coince comment ? Arrêt de FSX avec un message d'erreur, blocage du PC nécessitant un redémarrage, ... ?

Tu ne peux pas décoller parce que tu n'y arrives pas ou parce que le jeu s'est bloqué ?

Déjà avant de commencer à installer des compléments plus ou moins lourd comme REX ou des aéroports d'Aerosoft, as tu pris le temps de chercher les meilleurs réglages pour FSX que ton PC te permet ?
As tu essayé d'optimiser ton FSX en suivant les différent tutoriel dont on parle sur le forum ...

"même la configuration par défaut" ... : ça s'est le résultat d'un FSX mal réglé ! Voir donc les diverses discussions sur l'optimisation dans notre forum, celui-ci par exemple :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 06&p=1

Comme les petits copains, va falloir que tu "mettes les mains dans le cambouis" !

A+

P.S : à mon avis, ton message aurait d'avantage sa place dans la rubrique "Technique et Optimisation" ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-06-2010 23:06:35

mezou
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] problème

merci pour vos réponses rapides, tout les symptômes que tu évoques  domifrance m'arrivent sans arrêt.

Pour les réglages cela fait longtemps que je cherche la meilleur optimisation pour mon pc sans succès pour l'instant.

Je vais fouiller sur le forum et je vais installer fsuipc4 comme ma indiqué philouplaine.

Je vous tiens au jus.

Mezou

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-06-2010 06:00:02

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [FSX] problème

Un conseil , n' investie plus dans FS X , quitte a racheter t'es scènes sur FS 2004 sa sera tout bénef pour toi wink

Trop de pilote  le dise FS X , ne vaut pas notre bon vieux FS 2004 qui niveau Scènes est plutôt gâte et avec tout les utilitaires , il devient méconnaissable ! voir même craquant avec le généralissime Bloom Effect :)


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-06-2010 09:35:26

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] problème

VonDerWoodesen a écrit:

Un conseil , n' investie plus dans FS X , quitte a racheter t'es scènes sur FS 2004 sa sera tout bénef pour toi.

Bah, oui et non mon cher VdW ! Perso, pour le moment (et je suis nouveau dans le domaine de FS ... quoique je me rappelle en avoir fait dans les années 85-90 ... chai plus trop quelle version de FS c'était mais je me souviens bien que les roues des avions étaient carrées !!!), donc pour le moment quand je fais du vol type commercial : deux-trois heures à FL330 alors je le fais en FS9 et quand je fais du VFR à basse altitude pour admirer le paysage je le fais sous FSX !

mezou a écrit:

merci pour vos réponses rapides, tout les symptômes que tu évoques  domifrance m'arrivent sans arrêt.

Un conseil mezou, tu peux faire confiance aux excellents conseils de domifrance ... bien qu'un chat-volant comme avatar je trouve que ça manque ... de chien !! wink

Voili voilou !
Bons vols !
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-06-2010 12:17:46

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] problème

philouplaine a écrit:

... bien qu'un chat-volant comme avatar je trouve que ça manque ... de chien !! wink

Ouais mais mon chat il ne s'écrase jamais ... il retombe toujours sur ses pattes  bluef ... et sans parachute en plus !

philouplaine a écrit:

Un conseil mezou, tu peux faire confiance aux excellents conseils de domifrance ...

C'est trop, c'est trop ... smile

Plus sérieusement, un PC équipé d'un Phenom II X2 3,1 Ghz (équivalent à un Core 2 Duo E7400 2,8 Ghz), de 4 Go de DDR2 et d'une GTX 260 896 Mo est suffisant pour faire tourner FSX !

Tu as une config équivalente à la mienne au niveau processeur mais avec une carte graphique un peu supérieure, j'arrive bien à faire tourner FSX à peu près correctement et il n'y a pas raison que tu n'y arrive pas ...

Donc une nouvelle fois ..... optimisation, recherche des bons réglages nécessaire !

VonDerWoodesen a écrit:

Un conseil , n' investie plus dans FS X , quitte a racheter t'es scènes sur FS 2004 sa sera tout bénef pour toi wink

Trop de pilote  le dise FS X , ne vaut pas notre bon vieux FS 2004 qui niveau Scènes est plutôt gâte et avec tout les utilitaires , il devient méconnaissable ! voir même craquant avec le généralissime Bloom Effect :)

eusa_naughty  pas totalement d'accord : j'étais sur FS2004 avec beaucoup de complément (et très satisfait) et lorsque je suis passé sur FSX j'ai été conquis. Plus du tout envie de revenir en arrière ...

Rapide comparatif FS2004 et FSX ...

FS2004 :

- avec sa machine FS2004 sera "tout à fond"
- FS2004 a un énorme "catalogue" de compléments scènes et avions gratuits
- les survols des gros aéroports avec beaucoup de trafic ne lui poseront aucun problème avec son PC
- mais résolution des textures au sol de 4,5 m/pixel

FSX :

- avec son PC, il devra optimiser les réglages de FSX et de son PC
- les survols des gros aéroports ou grandes villes imposeront des concessions sur le trafic et l'autogen
- la majorité des gros compléments sont payants, FSX devient un simu ... pour les riches
- mais textures au sol de 1 m/pixel pour la plupart des scènes et pouvant aller jusqu'à 7 cm : énorme différence pour la restitution des paysages en faveur de FSX.

Maintenant rien ne s'oppose à ce qu'il fasse cohabiter FSX et FS2004 sur son PC :

- FSX pour les vols VFR
- FS2004 pour les vols en liner vers de gros aéroports avec beaucoup de trafic ...

A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-06-2010 13:44:56

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] problème

Chers mezou,

keske je te disais sur domifrance ... du conseil, et du bon !

domifrance a écrit:

Maintenant rien ne s'oppose à ce qu'il fasse cohabiter FSX et FS2004 sur son PC :

- FSX pour les vols VFR
- FS2004 pour les vols en liner vers de gros aéroports avec beaucoup de trafic ...

Tout comme moi, FS9 pour les vols commerciaux à FL300-350 ... et beaucoup de trafic (Sur FS9, jai UltimateTrafic2007 d'installé et je viens de commander MyTrafic2010 ... je comparerai et je vous rendrai compte de la comparaison, OK?). Et FSX pour des vols en VFR à basse altitude pour admirer le paysage ...

Bons vols à vous tous!

Tiens ? Un chat planant qui veut retomber sur ses pattes ... grrrrr .. oauf ouaf !!! mad2_gif

Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne