#1 [↑][↓]  15-07-2010 15:03:24

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

[FS9]de quel bgl il s'agit ?

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de repartir avec une base propre,
j'utilise des sauvegardes que j'avais fait, mais il doit y avoir un cafouillis quelques part, car j'ai bien tous les ponts partout...

sauf en France w00t

J'ai vérifié dans le dossier "generic" et j'ai bien les 2 fichier "bridges.bgl" et "bridges01.bgl"

Mais vu que c'est que sur la France, ça m'étonne énormément :?

J'ai donc, en plus des mesh Nanucq, installé les LC et LM d'Arnaud Clere, pensant qu'ils allaient "arranger" ça,
mais c'est pareil question pont ! sad

Quelqu'un sait il de quel bgl ou texture il s'agit ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-07-2010 08:35:31

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

gerpi a écrit:

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de repartir avec une base propre,
j'utilise des sauvegardes que j'avais fait, mais il doit y avoir un cafouillis quelques part, car j'ai bien tous les ponts partout...

sauf en France w00t

J'ai vérifié dans le dossier "generic" et j'ai bien les 2 fichier "bridges.bgl" et "bridges01.bgl"

Mais vu que c'est que sur la France, ça m'étonne énormément :?

J'ai donc, en plus des mesh Nanucq, installé les LC et LM d'Arnaud Clere, pensant qu'ils allaient "arranger" ça,
mais c'est pareil question pont ! sad

Quelqu'un sait il de quel bgl ou texture il s'agit ?

De mémoire.
Si tu as dans ton FS9.cfg ces lignes:
TERRAIN_USE_VECTOR_MAP=0
TERRAIN_USE_VECTOR_OBJECTS=0
Tu passes la valeur 0 à 1 et tu sauvegardes le fichier et ensuite tu redémarres FS et tu auras des ponts.(je pense que pour les ponts la seconde ligne seule est concernée, mais dans le doute...remarque suffit d'essayer)
Si ces valeurs sont déjà sur 1 alors voir les déductions ci-dessous.

La "disparition" des ponts d'origine FS9 peut être aussi consécutive à l'install des landclass/landmarks, (pas forcément ceux d'Arnaud mais quelque chose d'autre) les meshs étant sans influence sur ces objets sauf à en masquer une partie si un relief se trouvait modifié à cet endroit précis...


Tu devrais utiliser UT Europe, certes payant, mais quelle amélioration pour le landclass et certaines textures.
Le setup est aussi très utile car on peut régler tout une série de paramètres en cochant/décochant simplement des cases, avant de démarrer son beau FS9 tout neuf solv_gif

Dernière modification par Gérard BERNARD (16-07-2010 09:53:48)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-07-2010 09:34:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

Mauvais forum


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-07-2010 16:42:50

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

Salut Gérard !

Merci de ton aide!

J'ai fait la modif, et ça marche. ... enfin .... presque...
Il me manque 2 ponts sur Bordeaux blink
Mais c'est déja ça !eusa_clap

T'as pas une idée pourquoi je n'ai pas tous les ponts des fois ?

En ce qui concerne UTE, et après l'avoir essayé, il y a vraiment le pour et le contre! et pour moi, c'est assez négatif sad

Je t'explique:
Apparemment, UTE remonte le niveau des mers.
L'ile aux oiseaux a complètement disparue sur le bassin d'Arcachon, et pour moi, c'est un sacrilège cepopossible_gif

UTE est incompatible avec toutes les scenes freeware se trouvant au bord de l'eau. On se retrouve avec des cités lacustres, et meme à 20000 pieds, ça fait penser au désastre récent que tout le monde connait sad

Donc je l'ai viré !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-07-2010 19:22:33

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

gerpi a écrit:

Salut Gérard !

Merci de ton aide!

J'ai fait la modif, et ça marche. ... enfin .... presque...
Il me manque 2 ponts sur Bordeaux blink
Mais c'est déja ça !eusa_clap

T'as pas une idée pourquoi je n'ai pas tous les ponts des fois ?

En ce qui concerne UTE, et après l'avoir essayé, il y a vraiment le pour et le contre! et pour moi, c'est assez négatif sad

Je t'explique:
Apparemment, UTE remonte le niveau des mers.
L'ile aux oiseaux a complètement disparue sur le bassin d'Arcachon, et pour moi, c'est un sacrilège cepopossible_gif

UTE est incompatible avec toutes les scenes freeware se trouvant au bord de l'eau. On se retrouve avec des cités lacustres, et meme à 20000 pieds, ça fait penser au désastre récent que tout le monde connait sad

Donc je l'ai viré !

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de simmers qui ont perdus les ponts de Bordeaux, il ne serait pas surprenant que ce soit une scène locale qui ait supprimé ça, ou alors une question de priorité dans les décors de FS9...

Exact UTE est totalement incompatible avec d'autres landclass, mais il ne remonte pas le niveau des mers, il gère les côtes à sa façon, et tout ce qui est addon avec nouveau landclass il l"étouffe" si je puis dire.
En résumé, UT est très bien tout seul et donc la majorité des utilisateurs le désactivent dès qu'ils volent sur des scènes de compléments.

Perso je n'utilise pas de "trucs" qui modifient le land class, et je n'ai aucun souci.
Pour dire vrai je suis assez réticent aux ajouts de scènes (à part quelques petits aéros par ci par là ou des bricoles de ma fabrication) car elles sont parfois extrêmement incompatibles entre elles.

J'en veux pour preuve le "bordel" pour ceux qui ont du FVFR du Languedoc Roussillon,  du Simwing (j'en passe et des meilleures)tout ça dans le même panier.
C'est ainsi que j'ai fait le choix de UTE + UT USA + UT CANADA/ALASKA et les mesh FSGenesis, et tout ça tourne comme une horloge wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-07-2010 21:47:44

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

Gérard BERNARD a écrit:

C'est ainsi que j'ai fait le choix de UTE + UT USA + UT CANADA/ALASKA et les mesh FSGenesis, et tout ça tourne comme une horloge wink

Exact ! Pour ma part c'est une variante du même principe :
UTx (Eur+USA+Can) + Global Mesh 2010 + Mesh C30s (Alpes) + GEx

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-07-2010 10:52:02

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

Avec UTE, ça vous gêne pas de ne plus avoir de ponts, ou la disparition de scènes (je pense à l'ile aux oiseaux !) w00t

moi ça a du mal à passer cepopossible_gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-07-2010 11:39:56

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

gerpi a écrit:

Avec UTE, ça vous gêne pas de ne plus avoir de ponts, ou la disparition de scènes (je pense à l'ile aux oiseaux !) w00t
moi ça a du mal à passer cepopossible_gif

Euh ... je n'ai pas de ponts qui disparaissent ... au contraire, UTx ajoute ceux qui manquent ...

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-07-2010 12:54:22

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

gerpi a écrit:

Avec UTE, ça vous gêne pas de ne plus avoir de ponts, ou la disparition de scènes (je pense à l'ile aux oiseaux !) w00t
moi ça a du mal à passer cepopossible_gif

C'est un choix, ou tu as des scènes en pagaille et tu prend le "risque" d'avoir un foutoir dans ton FS9, ou bien tu choisis une formule globale certes moins réaliste mais tu ne passes pas ton temps à chercher quelle scène est incompatble avec telle autre, ou encore quel landclass te vire un morceau de la scène voisine ;-)



JAB a écrit:

Euh ... je n'ai pas de ponts qui disparaissent ... au contraire, UTx ajoute ceux qui manquent ...

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Exact mais pour ceux qui sont sous FS9 ce n'est pas le cas, les routes UTE traversent les fleuves/rivières comme si il s'agissait d'un gué.
On désactive donc les ponts d'origine FS9 car ils ne seraient plus "en face" des routes/rivières UT sauf aux endroits où par hasard FS9 les aurait bien placés, ce qui relève du domaine de l'utopie.wink

Illustration à Paris les ponts de l'ile de la cité se balladent dans la nature avec activation de ceux-ci dans le setup UT, pas folichon l'affaire e_Clown.
[img]http://i30.servimg.com/u/f30/15/40/63/45/ute_av10.jpg[/img]

Dernière modification par Gérard BERNARD (17-07-2010 12:58:28)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-07-2010 13:31:44

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

Gérard BERNARD a écrit:

Exact mais pour ceux qui sont sous FS9 ce n'est pas le cas

Vi, j'avais oublié ce détail ... depuis le temps.
J'avais aussi oublié qu'il y en a encore qui utilisent FS9 wacko
(non, pas taper ! wink)

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-07-2010 19:17:53

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

FS9 est encore très bien wink

Jacky... pas sympa d'avoir abandonné tes outils pour FS9, tu nous as lâché merlot

Le jour ou j'aurai une bécane "balaise", probablement que je passerai à FSX

à moins qu'entre temps, il soit passé à FSY laugh

En attendant, j' essai de faire quelque chose de "a peu près correcte" avec

1) Land class Arnaud Clere
2) Occitania
3) PRAM
4) Mesh Nanucq (apparemment le seul compatible)

mais à confirmer ...!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-07-2010 23:05:13

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

Mais qu'est-ce que tu fou ici avec un ASH 25....t'est malade ou quoi....?..t'as encore forcé sur le nougat..w00t..blink..cepopossible_gif
wink

Dernière modification par epsilon (18-07-2010 23:07:17)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-07-2010 08:04:16

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

epsilon a écrit:

Mais qu'est-ce que tu fou ici avec un ASH 25....t'est malade ou quoi....?..t'as encore forcé sur le nougat..w00t..blink..cepopossible_gif
wink

Ca y est je suis découvert, c'était en séance d'entraînement pour le défilé du 14 Juillet , séance parachutage de nougats évidemment wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-07-2010 12:17:14

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]de quel bgl il s'agit ?

Ah houai.!!...ça y est j'ai compris pourquoi t'avais le train sorti...!!
Tu t'est posé devant la tribune....Carla à dû se lécher les doigts..et toi aussi..hein...!! mad2_gif
Le dévachage n'a pas dû être triste non plus..vu qu'ils ont sois-disant supprimé la "garden partie".. eh..!!.. mon oeil , tient..pardi.. cepopossible_gif
Z'ont beau tout fermer "étanche" ===>> ça arrive à fuir....
solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne