#1 [↑][↓]  19-07-2010 20:15:14

acrofly
Nouveau pilote
Membre donateur
Date d'inscription: 19-07-2010
Renommée :   

[FSX]mini cockpit ?

salut a tous
dans le but d'avoir un petit cockpit efficace j'ai quelques questions :
puis-je utiliser un écran secondaire pour y afficher toute l'instrumentation.
j'ai un boitier avec bouton comme celui (http://www.gtr-racinghfr.net/shark/index_simple.php3) que j'ai et qui marche avec joytokey (logiciel faisant fonctionner faisant croire au pc que le boitier et un clavier) pour y affecter quelque commandes ?
aussi puis utiliser mes pédales de voiture de course dans le jeu ?
a votre avis quels est le meilleur flight systém (joystick+trottle) pour un budget de 80 euro ?
en vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-07-2010 10:16:12

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]mini cockpit ?

acrofly a écrit:

puis-je utiliser un écran secondaire pour y afficher toute l'instrumentation.

Oui, sans problème.  Après l'avoir mis en place, il faut juste que tu enregistres un vol et que tu démarres chaque session de ce vol enregistré pour tout retrouver à la place où tu l'as mis.  Ou utiliser un soft dédié (GA Panel ou autres)

acrofly a écrit:

j'ai un boitier avec bouton comme celui (http://www.gtr-racinghfr.net/shark/index_simple.php3) que j'ai et qui marche avec joytokey (logiciel faisant fonctionner faisant croire au pc que le boitier et un clavier) pour y affecter quelque commandes ?

A priori çà devrait marcher.  Si çà marche avec des simulateurs de voiture, y'a pas de raison (me semble-t'il) que çà ne marche pas sur FS

acrofly a écrit:

aussi puis utiliser mes pédales de voiture de course dans le jeu ?

A ce détail près que ce n'est pas du tout fait pour ... Sur un avion ou assimilé, les pédales sont synchronisées : quand tu pousses sur l'une tu "tire" sur l'autre, comme sur un guidon de vélo.  Il s'agit d'un seul axe. Tes 2 ou 3 pédales de voiture sont indépendantes.  Je ne vois pas trop comment les exploiter sur FS, à moins de les bricoler pour en synchroniser 2 ?  Ou alors les utiliser uniquement pour les freins, mais çà limite l'intérêt.

acrofly a écrit:

a votre avis quels est le meilleur flight systém (joystick+trottle) pour un budget de 80 euro ?

çà, je ne peux pas te répondre, chez moi, tout est fabrication maison.  Je pense qu'on te parlera de Saitek ...

acrofly a écrit:

en vous remerciant d'avance pour vos réponses.

de rien wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-07-2010 13:08:39

acrofly
Nouveau pilote
Membre donateur
Date d'inscription: 19-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX]mini cockpit ?

euh ! est ce que j'ai entendu fait maison w00t
pour les pédales je pense que je peux les bricoler pour avoir un seul axe.
par contre comment fait tu pour fabriquer tes commandes, y a t'il un tuto pour ça stp ?
je vois dans quelques forum qu'il parle de radios et de mcp, est ce vraiment necéssaire ?

Dernière modification par acrofly (24-07-2010 22:42:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne