#51 [↑][↓]  27-07-2010 17:06:13

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

pepe-pompero a écrit:

http://img10.hostingpics.net/pics/519049restauravia.jpg

Bonjour
Le phénomène ne se passe pas sur tous les avions, voyez seul le deuxieme est marqué.. Mystère mystère
Alors qu'ici , avec le même programme Recorder mais d'autres avions ,c'est le premier qui a la marque.
( vous trouvez pas une ressemblance avec les migs,vous  ???))  wink
http://img10.hostingpics.net/pics/54988 … ravia2.jpg

tu as raison, je viens de remarquer que le phénomène "restauravia" ne se produit pas sur tous les modèles en effet...

Bee Gee a écrit:

Curieux ce pb de coupure moteur, la prochaine fois que ça arrive vérifie le niveau de carburant restant, d'autre part il est prévu que le moteur puisse couper suite à pompage (bien reconnaisable au coup de canon), celui ci ne peut se produire à priori qu'à haute altitude avec fort dérapage et ou incidence, peut être il y a t'il un phénomène qui ne se produit que sur certaines config, il reste une part de .. mystère dans FS !

Pour Fsrecorder je n'ai jamais constaté ce phénomène, curieux ! mais possible !,.... le mystère s'épaissit !

je signale tout ça à l'équipe ...

Merci! J'ai tout le carburant nécessaire au départ, et la coupure moteur se produit après environ 5 minutes de vol. Je "Ctrl-E" immédiatement pour redémarrer dans la foulée et le réacteur repart et le reste du vol se poursuit normalement... En attendant la solution, j'ai mis au point une procédure :

CHECKLIST URGENCE
Panne du réacteur en vol
Phase 1 ......... Ctrl-E
Redémarrage réacteur réussi ?
oui
Phase 2 ......... faire comme si de rien n'était...
non
phase 2 ........ recharger le Mystère IV.....
end of checklist.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  27-07-2010 17:29:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Celui qui fait des images de la plus belle formation avec un Mig15, un Sabre F86 et le Mystère IV (mes avions préférés toute époque confondue..) a gagné la médaille du mérite virtuel !

J'ai refait des tests, ni pb de coupure moteur, ni avec Fsrecorder, bizarre !

Il faudrait vérifier si ça se reproduit selon la manière de démarrer le vol, avec ou sans utilisation du panel de configuration ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  27-07-2010 17:44:51

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Bee Gee a écrit:

Celui qui fait des images de la plus belle formation avec un Mig15, un Sabre F86 et le Mystère IV (mes avions préférés toute époque confondue..) a gagné la médaille du mérite virtuel !

J'ai refait des tests, ni pb de coupure moteur, ni avec Fsrecorder, bizarre !

Il faudrait vérifier si ça se reproduit selon la manière de démarrer le vol, avec ou sans utilisation du panel de configuration ..

Merci; je vais continuer à tester.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  27-07-2010 22:40:44

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Bee Gee a écrit:

Celui qui fait des images de la plus belle formation avec un Mig15, un Sabre F86 et le Mystère IV (mes avions préférés toute époque confondue..) a gagné la médaille du mérite virtuel !

S'il n'y a que cela pour faire plaisir.. voici
http://img7.hostingpics.net/pics/7925502010_7_27_20_33_54_375.png


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  28-07-2010 01:12:06

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

En fait, seul le réservoir central se vide et le réacteur stoppe net. Y-a til un selecteur de réservoir à manoeuvrer ??

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  28-07-2010 01:29:30

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

bonsoir très beau screen pepe je voudrais en profiter puisque nous parlons de restauravia pour vous demandez quand le site réouvrirai svp ? Si je dois poster ceci dans Bar des pilotes dite le moi svp wink
merci
bonne nuit
Rick

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  28-07-2010 05:34:35

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

mirageIII2009 a écrit:

En fait, seul le réservoir central se vide et le réacteur stoppe net. Y-a til un selecteur de réservoir à manoeuvrer ??

Non, il n'y a pas de sélecteur de carburant mais penses à mettre en marche les pompes basse pression...

Dernière modification par Mric29 (28-07-2010 05:34:45)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  28-07-2010 09:00:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Hello

Il est probable que le problème se pose selon la situation de départ, il vaut mieux partir de la configuration "standard" de FS, à défaut lancer d'abord le C172 d'origine puis ensuite le Mystère, .... on s'est rendu compte qu'il pouvait y avoir des pb avec dess situations sauvegardées.... le système peut alors se bloquer sur une situation non réaliste de sélection carburant, faire un essai dans ce sens....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  28-07-2010 13:14:37

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

pepe-pompero a écrit:

http://img10.hostingpics.net/pics/519049restauravia.jpg

Bonjour
Le phénomène ne se passe pas sur tous les avions, voyez seul le deuxieme est marqué.. Mystère mystère
Alors qu'ici , avec le même programme Recorder mais d'autres avions ,c'est le premier qui a la marque.
( vous trouvez pas une ressemblance avec les migs,vous  ???))  wink
http://img10.hostingpics.net/pics/54988 … ravia2.jpg

Pas bizarre quand on y réfléchi "informatiquement" parlant...

Mon explication (maintenant si quelqu'un en a une autre je suis prenneur...) :

Déjà cette bannière Restauravia est une protection contre les contrefacteurs -très bonne idée - elle se déclenche chez moi dès l'arrivée dans le cockpit et disparait environ 5/6 secondes après.

Je pense PEPE-POMPERO que sur tes deux images, celui qui n'avait pas l'insigne Restauravia était celui où tu étais en mode "fly" et que celui où l'inscription apparait était en "fly as AI" dans FSrecorder.

Logique : FSrecorder a conservé les paramètres de vol ainsi que la première texture apparue pour cet avion en "Fly as AI". Il n'exécute pas l'action d'enlever le tag Restauravia...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  28-07-2010 19:55:02

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Bee Gee a écrit:

Hello

Il est probable que le problème se pose selon la situation de départ, il vaut mieux partir de la configuration "standard" de FS, à défaut lancer d'abord le C172 d'origine puis ensuite le Mystère, .... on s'est rendu compte qu'il pouvait y avoir des pb avec dess situations sauvegardées.... le système peut alors se bloquer sur une situation non réaliste de sélection carburant, faire un essai dans ce sens....

Alors j'ai redémarré FSX avec le C172 par défaut "cold and dark" puis chargé le Mystère IV. Même résultat, une fois le réservoir central vide, le réacteur coupe, je fais un airstart (Ctrl-E je veux dire :) et les différents réservoirs se vident normalement.

j'ai testé 2 solutions pour pouvoir profiter de ce superbe add-on sans avoir à redémarrer après quelques minutes de vol.

1. vider le réservoir central au sol, redémarrer (car le réacteur se coupe une fois le central vide) et faire le vol sur les autres réservoirs. Aucun problème.

2. Bidouiller à des fins personnelles le aircraft.cfg, supprimer tous les réservoirs sauf le central et lui attribuer une valeur de 997 gallons. (je laisse la ligne : Center1   = 1, 0, -0.5, 997, 0).
Ça marche aussi bien mais je ne sais pas si cela affecte le centrage et la stabilité de l'avion. (est-ce pris en compte dans FSX ?)
je préfère la première solution.

Superbe avion, j'aime particulièrement le vol en formation qui s'avère assez difficile à cause du "spool-up time" très long (délai entre augmentation des gaz et accélération effective du réacteur), ce qui oblige à anticiper et être très fin dans le pilotage. Superbe.
merci.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  29-07-2010 11:31:09

bulls
Pilote confirmé
Lieu: BACCARAT
Date d'inscription: 13-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas rencontré de problème similaire. Je pourrais même dire aucun problème.
Pour le vol en formation, je suis d'accord, il faut bien anticiper.
bon courage.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  29-07-2010 11:54:34

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

mirageIII2009 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Hello

Il est probable que le problème se pose selon la situation de départ, il vaut mieux partir de la configuration "standard" de FS, à défaut lancer d'abord le C172 d'origine puis ensuite le Mystère, .... on s'est rendu compte qu'il pouvait y avoir des pb avec dess situations sauvegardées.... le système peut alors se bloquer sur une situation non réaliste de sélection carburant, faire un essai dans ce sens....

Alors j'ai redémarré FSX avec le C172 par défaut "cold and dark" puis chargé le Mystère IV. Même résultat, une fois le réservoir central vide, le réacteur coupe, je fais un airstart (Ctrl-E je veux dire :) et les différents réservoirs se vident normalement.

j'ai testé 2 solutions pour pouvoir profiter de ce superbe add-on sans avoir à redémarrer après quelques minutes de vol.

1. vider le réservoir central au sol, redémarrer (car le réacteur se coupe une fois le central vide) et faire le vol sur les autres réservoirs. Aucun problème.

2. Bidouiller à des fins personnelles le aircraft.cfg, supprimer tous les réservoirs sauf le central et lui attribuer une valeur de 997 gallons. (je laisse la ligne : Center1   = 1, 0, -0.5, 997, 0).
Ça marche aussi bien mais je ne sais pas si cela affecte le centrage et la stabilité de l'avion. (est-ce pris en compte dans FSX ?)
je préfère la première solution.

Superbe avion, j'aime particulièrement le vol en formation qui s'avère assez difficile à cause du "spool-up time" très long (délai entre augmentation des gaz et accélération effective du réacteur), ce qui oblige à anticiper et être très fin dans le pilotage. Superbe.
merci.

Merci pour la bidouille wink

Et oui, c'est vraiment bien retranscrit dans le simulateur cette accélération "lente" du réacteur pour atteindre ensuite tout son potentiel... Très bien retranscrit. D'ailleurs ça m'a crashé contre un arbre lors d'un atterrissage mouvementé, la remise des gaz a été laborieuse. lol

Pas le droit à l'erreur ! smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  29-07-2010 12:06:19

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

amentiba a écrit:

mirageIII2009 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Hello

Il est probable que le problème se pose selon la situation de départ, il vaut mieux partir de la configuration "standard" de FS, à défaut lancer d'abord le C172 d'origine puis ensuite le Mystère, .... on s'est rendu compte qu'il pouvait y avoir des pb avec dess situations sauvegardées.... le système peut alors se bloquer sur une situation non réaliste de sélection carburant, faire un essai dans ce sens....

Alors j'ai redémarré FSX avec le C172 par défaut "cold and dark" puis chargé le Mystère IV. Même résultat, une fois le réservoir central vide, le réacteur coupe, je fais un airstart (Ctrl-E je veux dire :) et les différents réservoirs se vident normalement.

j'ai testé 2 solutions pour pouvoir profiter de ce superbe add-on sans avoir à redémarrer après quelques minutes de vol.

1. vider le réservoir central au sol, redémarrer (car le réacteur se coupe une fois le central vide) et faire le vol sur les autres réservoirs. Aucun problème.

2. Bidouiller à des fins personnelles le aircraft.cfg, supprimer tous les réservoirs sauf le central et lui attribuer une valeur de 997 gallons. (je laisse la ligne : Center1   = 1, 0, -0.5, 997, 0).
Ça marche aussi bien mais je ne sais pas si cela affecte le centrage et la stabilité de l'avion. (est-ce pris en compte dans FSX ?)
je préfère la première solution.

Superbe avion, j'aime particulièrement le vol en formation qui s'avère assez difficile à cause du "spool-up time" très long (délai entre augmentation des gaz et accélération effective du réacteur), ce qui oblige à anticiper et être très fin dans le pilotage. Superbe.
merci.

Merci pour la bidouille wink

Et oui, c'est vraiment bien retranscrit dans le simulateur cette accélération "lente" du réacteur pour atteindre ensuite tout son potentiel... Très bien retranscrit. D'ailleurs ça m'a crashé contre un arbre lors d'un atterrissage mouvementé, la remise des gaz a été laborieuse. lol

Pas le droit à l'erreur ! smile

C'est la caractéristique principale des réacteurs anciens. Il faut anticiper. Il faut connaitre à l'avance les régimes nécessaires pour les différentes phases du vol.
Ca change des pistons ou des F-16 & Co.  wink

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  29-07-2010 12:14:20

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Complètement ! Je m'attendais toutefois à cette réaction qui me fait un peu penser au système des réacteur à poussée ionique qui accélère toujours et encore. Au début c'est long et l'engin spatial se traine mais après la poussée est continuellement en augmentation...

Mais j'avoue que pour certaines phases, ça manque de "reprise" lol

D'où vraiment l'importance de ne pas le piloter à "l'arrache" mais bien "aux fesses" wink

Dernière modification par amentiba (29-07-2010 12:15:17)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  29-07-2010 18:13:44

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

MirageIII2009 ton problème vient très probablement que tu démarres d'une session précédente "cold and dark", il faut partir de la situation de départ par défaut de FS moteur tournant, puis ensuite utiliser le panneau de configuration si tu veux faire un vrai cold and dark, je présume qu'il y a une incompatibité à ce niveau qui est lié à FS lui même, on a parfois constaté ce genre de pb sur d'autres réalisations. C'est dommage de modifier la répartition des réservoirs le système de jaugeur est basé sur les réservoirs tels qu'ils sont.

Si tu veux vraiment utiliser une cession cold and dark, une autre solution encore plus simple est de forcer la réinitialisation du système en faisant ctrl+E dès que la mise en route est terminé

FS prend bien sûr en compte le centrage, très exactement comme dans la réalité, d'ailleurs on pourrait utiliser FS pour des cours de mécavol dans les écoles de pilotage pour montrer l'influence du centrage sur un avion et voir ce qui se passe sur un avion instable pas seulement en théorie, mais aussi en pratique virtuelle certe mais parfaitement réaliste ! ....les modélistes connaissent d'ailleurs  ces problèmes de stabilité bien mieux que la grande majorité des pilotes !

A part ça effectivement il faut anticiper sur cet avion, les anciens qui nous donnent un coup de main et qui ont fait du IVa dans leur jeunesse ont bien insisté sur ce point, pour le vol en formation il faut utiliser les préaffichages et gèrer la position à petit coup d'AF, juste une question d'habitude...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  29-07-2010 18:35:47

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Bee Gee a écrit:

MirageIII2009 ton problème vient très probablement que tu démarres d'une session précédente "cold and dark", il faut partir de la situation de départ par défaut de FS moteur tournant, puis ensuite utiliser le panneau de configuration si tu veux faire un vrai cold and dark, je présume qu'il y a une incompatibité à ce niveau qui est lié à FS lui même, on a parfois constaté ce genre de pb sur d'autres réalisations. C'est dommage de modifier la répartition des réservoirs le système de jaugeur est basé sur les réservoirs tels qu'ils sont. Si tu veux vraiment utiliser une cession cold and dark, une autre solution encore plus simple est de forcer la réinitialisation du système en faisant ctrl+E dès que la mise en route est terminé

Je vais réessayer en démarrant d'une situation "par défaut" C172 moteur tournant et utiliser le panneau de config pour partir d'un vrai cold and dark sur Mystère IV.
De toute façon, pour ne pas toucher au aircraft.cfg, je préfère bruler le central au sol, redémarrer et voler comme ça.

Bee Gee a écrit:

FS prend bien sûr en compte le centrage, très exactement comme dans la réalité, d'ailleurs on pourrait utiliser FS pour des cours de mécavol dans les écoles de pilotage pour montrer l'influence du centrage sur un avion et voir ce qui se passe sur un avion instable pas seulement en théorie, mais aussi en pratique virtuelle certe mais parfaitement réaliste ! ....les modélistes connaissent d'ailleurs  ces problèmes de stabilité bien mieux que la grande majorité des pilotes !

A part ça effectivement il faut anticiper sur cet avion, les anciens qui nous donnent un coup de main et qui ont fait du IVa dans leur jeunesse ont bien insisté sur ce point, pour le vol en formation il faut utiliser les préaffichages et gèrer la position à petit coup d'AF, juste une question d'habitude...

C'est ce que j'avais perçu. Pour la formation, je triche un peu car je fais en sorte que les avions aient tous la même masse au décollage pour que les régimes/perfos soient identiques. C'est un peu plus simple.
Je ne sais pas si c'est fidèle à la réalité mais les A/F font un bruit du tonnerre. wink

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  30-07-2010 09:41:07

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Je ne sais pas si c'est fidèle à la réalité mais les A/F font un bruit du tonnerre

D'après nos anciens les AF étaient très bien "entendu" du poste de pilotage ....

et puis "les chevaliers du ciel dans un bruit de tonnerre ..."  c'est conforme à la tradition !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  30-07-2010 12:39:29

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Bee Gee a écrit:

Je ne sais pas si c'est fidèle à la réalité mais les A/F font un bruit du tonnerre

D'après nos anciens les AF étaient très bien "entendu" du poste de pilotage ....

et puis "les chevaliers du ciel dans un bruit de tonnerre ..."  c'est conforme à la tradition !

a+

Ah oui, C'est logique!  wink

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  05-08-2010 13:40:43

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Bonjour à tous,

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20100805-133345.jpg

Un grand merci à l'équipe de choc de Restauravia pour ce sublime Mirage. Sûrement mon appareil préféré de leur production.

Un vrai plaisir à voler avec. Vol "normal", voltige, ... l'avion est très sympa à piloter et d'une finesse remarquable... heureusement qu'ils ont mis des AF !

Bien que le buffeting prévienne, on peut vite se faire peur avec : je l'ai mis en vrille volontairement et ai eu droit au pompage réacteur... 1000 ft de plus et j'aurais eu le temps de réatteindre le démarreur, là je n'ai pu que stopper la vrille avant d'aller aux vaches en plané e_Clown.

On apprécie le niveau technologique de l'add-on : bruit aérodynamique des AF, tremblements de la vue au largage bidon (ou alors j'étais un peu trop lent ?), panneau de configuration, ... une perle !

eusa_clapeusa_clap

PS : En plus, ayant récemment acquis un Track IR (4), j'ai pu m'en servir pour une des premières fois sur l'avion. Ben je regrette pas mon achat !

Dernière modification par Anto (05-08-2010 13:41:46)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  05-08-2010 14:58:54

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Anto a écrit:

Bonjour à tous,

[img align=C]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20100805-133345.jpg[/url]

Un grand merci à l'équipe de choc de Restauravia pour ce sublime Mirage. Sûrement mon appareil préféré de leur production.

Un vrai plaisir à voler avec. Vol "normal", voltige, ... l'avion est très sympa à piloter et d'une finesse remarquable... heureusement qu'ils ont mis des AF !

Bien que le buffeting prévienne, on peut vite se faire peur avec : je l'ai mis en vrille volontairement et ai eu droit au pompage réacteur... 1000 ft de plus et j'aurais eu le temps de réatteindre le démarreur, là je n'ai pu que stopper la vrille avant d'aller aux vaches en plané e_Clown.

On apprécie le niveau technologique de l'add-on : bruit aérodynamique des AF, tremblements de la vue au largage bidon (ou alors j'étais un peu trop lent ?), panneau de configuration, ... une perle !

eusa_clapeusa_clap

PS : En plus, ayant récemment acquis un Track IR (4), j'ai pu m'en servir pour une des premières fois sur l'avion. Ben je regrette pas mon achat !

Bonjour,

J'adore ton post, il dégage un plaisir très communicatif.
D'ailleurs, j'y vole.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  07-08-2010 17:06:14

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Je voudrais remercier Restauravia qui a fait un superbe boulot ! Je ne suis pas fan fan des réacteurs mais dès que les appareils sont "rétro", je ne peux qu'essayer.

Téléchargement, installation, essai ! Superbe impression de vol.

Merci encore !

Une petite question cependant : A quoi sert le répertoire MystereIVA_TextureGene, j'ai vu que vous en parliez mais je n'ai pas réussi à voir à quoi ça servait :)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  08-08-2010 17:39:08

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Bonjour JardY
le répertoire MystereIVA_TextureGene permet de diminuer la taille de l'avion.
Il contient les textures communes à tous les fichiers textures.
Dans ce répertoire FSX charge les textures qu'il ne trouve pas dans un répertoire de texture spécifique.
Michel

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  08-08-2010 22:03:09

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Juste merci restauravia ! Une perle ! eusa_clap

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  09-08-2010 12:11:08

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

micpni a écrit:

Bonjour JardY
le répertoire MystereIVA_TextureGene permet de diminuer la taille de l'avion.
Il contient les textures communes à tous les fichiers textures.
Dans ce répertoire FSX charge les textures qu'il ne trouve pas dans un répertoire de texture spécifique.
Michel

Tout à fait, j'ai compris maintenant, merci pour la précision;


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  25-08-2010 14:50:37

X-RAY
Pilote confirmé
Lieu: Cherbourg LFRC
Date d'inscription: 27-03-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Mystère IV freeware !

Bonjour,

Tout d'abord merci Restauravia!!! ( je suis en retard laugh )

j'aimerai apporter encore un peu plus de réalisme à mes vols avec se superbe appareil, alors j'ai deux petites questions de pilotage pour ceux qui on le vrai manuel :

- Quelles étaient les régimes de croisières? (le régime éco par exemple)
- Combien de temps pouvait t-on tenir le plein gaz? (j'ai cru voir 15 secondes dans la check-liste) 

Merci beaucoup,

Bons vols!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne