Vous n'êtes pas identifié.
Au risque de repeter, il n'y au aucune honte a avoir. Certaines personne ont peur des serpents, d'autres des chiens, d'autres des transports. C'est dans la nature humaine, donc pas de honte a avoir.
Ensuite, il faut penser que l'avion est le moyen de transport qui est le plus securisé. Si on fais un rapport avec le nombres de personne transportées, les kimometres etc, on voit qu'il y a beaucoup moins de mort en avion qu'en voiture, ou en moto.
Le seul truc, c'est qu'un accident de voiture tue 1, 2, peut-etre meme 7 ou 8 personnes, alors qu'un accident d'avion est bien plus consequent. Mais des accidents de voiture, il y en a plus d'un par jour...
Pour eviter cette "peur", tu peux prendre rendez-vous chez un psychologue, ou essayer l'hypnose. Cela ne fonctionera peut-etre pas, mais ta peu sera peut-être au moins diminuée.
A bientot, Seb
PS: désolé si tout ce que j'ai dis l'a déja été, mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts
Hors ligne
Salut,
Il n'y a pas que les pannes de moteurs... incendis, morceaux d'avion décrochés, déprésurisations, fumées etc...
Pour ce qui est des pannes moteurs et ou dépressurisation, c'est toujours étudié en zone désertique, que cela soit en bi, tri ou quadri-moteurs.
@+
Hors ligne
Mais pourquoi panique-t-on d’abord ? si c’est pour le crash, je crois qu’il n’y a de moyen de transport sécurisé que les avions. Bref, parler à un psychologue ou à un spécialiste du stress aéronautique fera le plus grand bien à ceux qui paniquent
Dernière modification par sergio1 (31-03-2014 11:44:46)
Hors ligne
Beau déterrage !
En fait ce qui n'est absolument pas normal, c'est de ne pas avoir peur en avion !, ceux qui n'ont pas peur sont des inconscients graves !, à mettre d'urgence à l'asile des fous ! !
Hors ligne
Ouaaaa !!!! Ca c'est du déterrage de topic !!!!!!!
Y'a pas une fonction qui permet de fermer le sujet au bout de X mois (ou années ...) ?
Certains forums ont cela et c'est peut être assez utile ? (bon du coup je fais un HS énorme ;-)
Hors ligne
antoine a écrit:
Ouaaaa !!!! Ca c'est du déterrage de topic !!!!!!!
Y'a pas une fonction qui permet de fermer le sujet au bout de X mois (ou années ...) ?
Certains forums ont cela et c'est peut être assez utile ? (bon du coup je fais un HS énorme ;-)
Tiens ! on devrait faire un concours, à celui qui déterre le plus vieux topic !
Hors ligne
@Viking : Pareille que toi, j'ai surmonté ma peur de l'avion, grâce à FS.
Pour moi, c'est le contraire : Depuis que j'utilise FS, j'ai très peur en avion .
Surtout depuis que j'ai lu le message suivant de "domifrance" : Si on était pas dans le virtuel je crois même qu'on aurait déjà enterré les 8397 membres du forum ! Et ... vous n'auriez pas eu à me supporter comme modo !
Hors ligne
antoine a écrit:
Ouaaaa !!!! Ca c'est du déterrage de topic !!!!!!!
Y'a pas une fonction qui permet de fermer le sujet au bout de X mois (ou années ...) ?
Certains forums ont cela et c'est peut être assez utile ? (bon du coup je fais un HS énorme ;-)
Ah ouais, ouais, ouais je plussoie !
Celle-ci est méritée
Dernière modification par FreeB!rd (31-03-2014 13:50:38)
Hors ligne
Yo !
On déterre, on déterre, mais Totor à t'il enterré ses petites phobies légitimes ?
Allo Totor, t'es passé pilote pro sur la Red bull ?
A tcho, Pierrick.
Hors ligne
Moi j'ai aucune peur de l'avion mais j'ai peur de l'embarquement et du débarquement.
Est-ce que je vais pouvoir enregistrer à temps, est-ce que je vais arriver à la porte à temps ?
Même si je prévois d'être 30 minutes avant l'heure d'enregistrement le temps d'attente à ces guichets-là parait interminable quelques fois, pareil au contrôle de sécurité.
Est-ce qu'on va embarquer ou le vol est-il annulé ? Est-ce que ma valise va aller dans le bon avion ou elle va se retrouver à l'autre bout de l'Europe ?
Est-ce que je vais avoir la place que je veux dans l'avion ou alors des personnes vont me la chourer ?
Je me pose encore la question une fois installé dans l'avion si on va vraiment partir ou si le vol va être annulé mais une fois parti c'est bon, je ne me pose plus de question jusqu'à l'arrivée où j'attends ma valise en espérant que je la retrouve et pas qu'elle soit partie dans un autre avion ou alors qu'un autre passager me la vole (Une fois une dame a voulu prendre ma valise, je comprend l'importance de la personnaliser).
Arès je sais que l'avion se comporte normalement, il est vrai que certains virages peuvent paraître impressionnants mais ne volant que sur Airbus il y a des limites que l'avion ne peut pas dépasser, je crois qu'il est prévu pour s'incliner à maximum 35° et si il atteint 55° en mode manuel l'avion va revenir à 35° automatiquement, il y a aussi des protections contre le décrochage, contre une assiette trop élevée (je ne parle pas du steward qui maintiendra un plat en dessus de sa tête pour pas qu'on l'atteigne).
Hors ligne
HB-ZER a écrit:
Arès je sais que l'avion se comporte normalement, il est vrai que certains virages peuvent paraître impressionnants mais ne volant que sur Airbus il y a des limites que l'avion ne peut pas dépasser, je crois qu'il est prévu pour s'incliner à maximum 35° et si il atteint 55° en mode manuel l'avion va revenir à 35° automatiquement, il y a aussi des protections contre le décrochage, contre une assiette trop élevée (je ne parle pas du steward qui maintiendra un plat en dessus de sa tête pour pas qu'on l'atteigne).
Donc si c'est un Boeing tu ne voles pas dessus ?
Sinon, les valeurs sont pas tout à fait correcte (de mémoire 37 et 66°) et la protection elle est en incidence pas en assiette ...
Hors ligne
Si si, il y a aussi une protection en assiette,
...... et puis merde ! c'est plus des avions ça ! peut même plus faire une barrique paisible de nuit en IMC sur l'ILS... personne ne se rend compte de rien,... à part les pilotes évidemment, rires !
Hors ligne
antoine a écrit:
HB-ZER a écrit:
Arès je sais que l'avion se comporte normalement, il est vrai que certains virages peuvent paraître impressionnants mais ne volant que sur Airbus il y a des limites que l'avion ne peut pas dépasser, je crois qu'il est prévu pour s'incliner à maximum 35° et si il atteint 55° en mode manuel l'avion va revenir à 35° automatiquement, il y a aussi des protections contre le décrochage, contre une assiette trop élevée (je ne parle pas du steward qui maintiendra un plat en dessus de sa tête pour pas qu'on l'atteigne).
Donc si c'est un Boeing tu ne voles pas dessus ?
Sinon, les valeurs sont pas tout à fait correcte (de mémoire 37 et 66°) et la protection elle est en incidence pas en assiette ...
55° j'en suis sûr mais les 35° non. Si c'est un Boeing ou une autre marque je volerai aussi dessus mais les compagnies que j'utilise n'ont quasiment que des Airbus.
Hors ligne
Petite nuance: les airbus ont une stabilité spirale neutre jusqu'à ~ 37°, autrement dit si le pilote incline à 30°, puis lâche le manche, l'avion restera incliné à 30°, au delà de 37° la stabilité spirale devient positive, si le pilote veut faire un virage à 45° il sera obligé de maintenir braqué le manche en roulis dans le sens du virage, s'il lâche le manche à ce moment là l'avion réduira de lui même l'inclinaison à 37°.
L'inclinaison maxi indépassable correspond au facteur de charge maxi admissible, soit 2.5, à 2.5G l'inclinaison est de 67° (en fait 66,42° selon ma calculatrice), le pilote devra alors tenir plein manche du coté du virage.
Hors ligne