#201 [↑][↓]  09-08-2010 16:01:03

WhiteNouNOurs
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Merci aussi pepe.
Mais il est vrais qu'avec ls arbres ca fonctionne, mais pas avec les personnages. Je vais revoir avec le bon vieux Easy Object Designer


Pascal

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#202 [↑][↓]  09-08-2010 16:18:55

Manolodobrazil
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Salut à tous.

F-G034 :un outil pour reformer le tout !!! et bien non ,c'est vertex par vertex ,alors si tu veut refaire que certaine parties tu détach ,tu créer un nouveau volume et quand tu sera fier de toi ,tu attach  :)

WhiteNouNOurs :

Avec gmax, peut-on faire en sorte qu'un personnage 2D soit toujours fasse face ? Que la surface portant la texture du personnage suive toujours le point de vue du "joueur" ?

avec gmax je pense pas ,mais je sais que c'était possible sous FS2004 ,mais je n'ai pas plus d'info...appel aux connaisseurs ...


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#203 [↑][↓]  09-08-2010 16:39:30

F-GMOM
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Bon et bien merci, vertex par vertex, le problème c'est qu'ont c'est jamais si les vertex sont bien placé, pour avoir une forme bien lisse.

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#204 [↑][↓]  09-08-2010 17:16:01

F-GMOM
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Quelqu'un aurait une texture pour les aérations d'un bâtiment (toit) ?

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#205 [↑][↓]  09-08-2010 17:23:41

PatDeBarr
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Salut à tous,

Les transparences sont gérées très différemment entre FS9 et FS-X.

Pour FS-X exclusivement :
Allez voir ici : http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=16&t=1293
Ce post est un vrai cours sur les transparences.
A lire du début à la fin de la page 2 les solutions expliquées ici fonctionnent !

Prenez soin surtout à configurer les options de votre texture dans Gmax.

Pour les personnages :
> En 3D c'est sans doute la meilleure solution si ces peronnages sont vus de près,
> En 2D en 2 plans texturés recto/verso est une solution un peu plus facile si on s'approche pas trop.
> En 2D en 1 seul plan, à voir de loin de toutes façon, le plan ne s'oriente pas à la position de l'appareil (les arbres non plus !!!)

Pour les textures :
> Dans Gmax, régler abolument toutes les options de transparence comme indiquées dans le post...
> Dans DxtBmp : '*.dds' uniquement, DXT1 si le volume est simple, DXT5 si le volume est complexe (DXT3 est très peu utilisé et prend le même volume que DXT5 !), n'oubliez pas de contrôler la présence de la couche Alpha, si vous ne la voyez pas, créez-la avant d'exporter, elle doit être noire pur (0,0,0)

Inspirez-vous des personnages trouvés dans FS-X, et dans acceleration il y des foules énormes ...
Servez-vous de 'ModelConverterX', ici : http://www.fsdeveloper.com/forum/downlo … t&id=5
pour ouvrir les librairies de base et regarder comment FS-X voit ses personnages.

Lisez bien le post cité au dessus et appliquez les options à la lettre.

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#206 [↑][↓]  09-08-2010 17:31:05

F-GMOM
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Oui mais peut-on ouvrir ces personnages dans gmax pour ensuite les mettre sur une scène ? (copyright)

Dernière modification par F-G034 (09-08-2010 17:31:20)

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#207 [↑][↓]  09-08-2010 17:46:10

PatDeBarr
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Salut Adrien,

Tu n'as pas besoin de reprendre les personnages des librairies dans Gmax, tu utilises les '*.mdl' pour les placer où tu en a besoin !!!

Sers-toi de ModelConverterX pour aller voir comment ils sont faits et de Whisplacer (maintenant qu'il est sur le Ftp du forum !) pour les mettre en place.

A+

Patrick


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#208 [↑][↓]  09-08-2010 17:49:23

F-GMOM
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Ok, Merci Patrick, par contre comme j'ouvre l'application, whisplacer il demande de télécharger (une collection d'image d'aperçu) sur le site qui maintenant n'hésite plus à présent comment je peux faire ?
Autre chose : Création d'un hôpital (Qu'es qu'on peut s'amuser avec gmax)
http://www.easy-upload.net/fichiers/2010-8-11_17-59-38-583.20108918241.bmp

Dernière modification par F-G034 (09-08-2010 18:09:51)

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#209 [↑][↓]  09-08-2010 21:21:44

PatDeBarr
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Patientez un peu,

Une solution de stockage du fichier des Thumbnails est en voie de trouver une solution ...
76 Mo ne se trouvent comme cela au coin d'une rue !

A+

Patrick


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#210 [↑][↓]  09-08-2010 21:29:39

F-GMOM
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Ok donc je patiente.
A+

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#211 [↑][↓]  09-08-2010 22:23:00

PatDeBarr
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Et Bien on y est :

Allez voir ici : http://lc0277.gratisim.fr/

Avec l'aide bienveillante du Webmestre de GratiSim, le site perdu est entrain  de renaître !

Whisplacer et les Thumbnails y sont déjà disponibles...

Bonne pèche...

Patrick


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#212 [↑][↓]  09-08-2010 22:42:07

F-GMOM
Commandant de bord
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Les liens de téléchargement comme les thumbnail ne fonctionne pas. cepopossible_gif
à demain.

Dernière modification par F-G034 (09-08-2010 22:42:21)

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#213 [↑][↓]  09-08-2010 23:04:09

harry
Nouveau pilote
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

F-G034 a écrit:

Les liens de téléchargement comme les thumbnail ne fonctionnent pas. cepopossible_gif
à demain.

Si mais ceux du 4 novembre 2007, si quelqu'un dispose de ceux du 23/12/2007

Pour la suite on en causera ici si vous le voulez bien  : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 64#p211164

Dernière modification par harry (09-08-2010 23:13:14)

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#214 [↑][↓]  09-08-2010 23:17:11

Steph-80
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Salut Adrien,

Je vois que tu progresse bien dans tes essais divers. Très bien, c'est comme ça que l'on apprend un max.
Moi je te dit bravo, car en un rien de temps, tu à avancer un max.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

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#215 [↑][↓]  10-08-2010 10:37:21

F-GMOM
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Merci Stéphane c'est quand même grâce à toi et aux autres ! wink
à bientôt et bon vols.

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#216 [↑][↓]  10-08-2010 12:54:21

F-GMOM
Commandant de bord
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Salut,

Pour la configuration de Whisplacer, j'ai Windows 7. Dans le tuto, Texture X sol, je suis a Whisplacer page 19, et je n'ai pas ce dossier "appdata" dans le tuto "C:\Users\xx\AppData\Roaming\," ?
Concernant le logiciel, SbuilderX, le fichier .ini n'est pas dans le dossier. wacko
A+

Dernière modification par F-G034 (10-08-2010 13:24:32)

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#217 [↑][↓]  10-08-2010 13:40:59

PatDeBarr
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Pas grave Adrien,

Tu n'as certainement activé l'affichage des dossiers cachés :

Dans l'explorateur de fichiers :
> Clique {Organiser}/{Options des dossiers et de recherche},

Dans la fenêtre 'Options des dossiers',
Ouvre l'onglet {Affichage},

Dans la zone 'Paramètres avancés',
> Cherche 'Fichiers et dossiers cachés' et active 'Afficher les fichiers ...'

Tu peux sortir proprement des options par {OK}.

Maintenant ce chemin apparaît !
Tu trouveras peut-être aussi le fichier '*.ini' !

ATTENTION : il n'y a plus de sécurité sur les fichiers, fais très attention à ce que tu vas faire wacko

A+

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (10-08-2010 13:45:22)


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#218 [↑][↓]  10-08-2010 13:49:08

pepe-pompero
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

@ F-G034
PAt a été plus vite que moi, mais je me pose deux questions:
Pourquoi allez dans le fichier roaming pour whisplacer ??? j'ai réinstallé trois fois cette semaine, jamais je n'y suis allé.
Pourquoi s'occuper de xbuilder qui est un "concurrent" de whisplacer, tous ce que tu risque c'est une graussssse pagaille ..

Enfin c'est mon avis...

Pat aurais-tu une réponse a mon soucis des erreurs lors des compressions en bgl??
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 13#p211113
Merci d'avance

Dernière modification par pepe-pompero (10-08-2010 13:50:48)


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#219 [↑][↓]  10-08-2010 14:01:06

F-GMOM
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Salut pepe, je sais pas je suis juste le tuto de Patrick.
Sinon pour la texture nuit marche impec Patrick nickel ! laugh
http://www.easy-upload.net/fichiers/2010-8-12_13-41-3-538.20108101409.bmp

Dernière modification par F-G034 (10-08-2010 14:03:14)

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#220 [↑][↓]  10-08-2010 14:22:01

PatDeBarr
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Salut pepe,

A priori, tu n'as pas lu le tuto 'TexturesX Sol' ni 'Tutorial SceneryX' si non, tu ne poserais pas ces questions !!!

En deux mots :
Pour Whisplacer :
Lors de l'utilisation des textures sol comme image de fond d'écran, Whisplacer sauvegarde ses données consernant ces images dans un fichier '*.xml' qui en fait a été créé par FSX Planner ! Si ce logiciel a été installé sur ton PC, le dossier qui va bien est créé d'office, s'il n'y a jamais existé, ce dossier n'existe pas et Whisplacer ne va pas le créer (Règle N°1 en informatique : ne jamais recréer ce qui existe !). Donc, il faut créer ce dossier à la main et le placer, bien sûr, à l'endroit où Whisplacer va aller le chercher.
D'où la manip vers ce dossier. Par la suite, tu peux oublier ce dossier, Whisplacer s'en occupera parfaitement !

Pour SBuilderX :
Il n'y a aucune concurrence entre SbuilderX surtout destiné au traitement du terrain : terrassement, mesh, landclass, traitement des textures sol etc... et Whisplacer qui est un pur placeur d'objets. Chacun a ses particularités et si tous les logiciels ont des fonctions annexes qui se recoupent aucun n'est capable de tout faire correctement. Il faut utiliser chaque outil pour ce qu'il sait faire de mieux.
ADE, par exemple sait aussi traiter (un peu) le sol et placer des objets, mais c'est surtout un spécialiste de la contruction des aérodromes, il ne sait d'ailleurs travailler qu'autour d'un aérodrome.

A+

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (10-08-2010 14:44:45)


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#221 [↑][↓]  10-08-2010 16:00:05

pepe-pompero
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Re ici aussi

En effet je constate avoir fait l'impasse de ces deux tutos. trop pris par ceux de gmax..lol
Mais ce sera mon devoir pour cette semaine .
J'ai déja aperçu que je n'avais pas FSX planer.. ça commence bien .

Je m'y mets et vous dérange plus ....

En tous les cas, mille merci Patrick, sans toi j'en serais encore à tenter de faire un cube.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (10-08-2010 16:02:14)


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#222 [↑][↓]  10-08-2010 17:43:50

PatDeBarr
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Salut pepe,

Sans rancune wink

FSX Planner n'est pas absolument utile : ce n'est qu'un constructeur d'aérodrome.
ADE9X est bien plus convivial et ergonomique et, en plus bénéfice de mises à jour que FSX Planner n'a plus vue depuis longtemps.
ADE9X a encore un autre avantage : il sait construire pour FS-X, mais aussi pour FS9, ça peut être utile !

A part la petite manip pour Whisplacer, FSX Planner ne fait qu'encombrer le disque dur.

A+

Patrick


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#223 [↑][↓]  10-08-2010 17:55:45

F-GMOM
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Moi je m'y mets avec ADE et Whisplacer.
Encore merci Patrick wink

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#224 [↑][↓]  10-08-2010 18:51:15

WhiteNouNOurs
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

PatDeBarr a écrit:

Salut pepe,

...Pour SBuilderX :
Il n'y a aucune concurrence entre SbuilderX surtout destiné au traitement du terrain : terrassement, mesh, landclass, traitement des textures sol etc..
....
Patrick

Bonjour PatDeBarr,
Dans les quelques lignes ci-dessus tu nous dis que SBuilderX permet de travailler les mesh. Perso je n'arrive pas a faire un mesh qui "dur", sur lequel je puisse poser un avion sans qu'il traverse le sol.
J'essaye de construire une ile et je n'y arrive pas. Ca m'énerve !!!!!!!
Aurais-tu une astuce pour un débutant  ?

Merci d'avance

Pascal


Pascal

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#225 [↑][↓]  10-08-2010 19:41:39

F-GMOM
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Re: [FS9]et [FSX]AvAlsace,Créations, Astuces, GMAX...Whisplacer

Salut Patrick,
J'ai encore un problème décidément!, le fichier .ini même après le paramétrage dans organiser... il m'affiche toujours rien tu devrait le télécharger, pour voir si il n'y a pas le même problème c'est embêtant. cepopossible_gif
A+
Bonne soirée

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