Vous n'êtes pas identifié.
Ben oui parce que après ont va parler d'un bâtiment qui n'a rien n'avoir avec l'hôpital de Sète, t'es pas d'accord ?
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Merci samu 63
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Ouais, pareil
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F-G034 a écrit:
il faut absolument que j'arrive à le modéliser, le problème c'est que ce n'est pas de simple Box, il y a des arrondies un peu sur tous les angle
Hello Adrien (cette fois si je me plante pas),
ca tombe bien, Gmax aime bien les arrondies. Regarde ce qu'on peux faire avec "détail de Ch'bedouf d'Amiens"
Pour les arrondies et voir plus, c'est tout un panel d'astuces et de méthodes.
Il y a de la ressource ici, profites en
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (01-08-2010 00:21:12)
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Merci Stéphane je vois que l'ont peut faire beaucoup d'arrondies !
Sa doit être un boulot de fou pour faire un truc comme sa, non ?
Dernière modification par F-G034 (01-08-2010 00:11:05)
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C'est long mais pas si compliquer. Les moulures sont faites qu'une fois, ensuite on clone et on positionne.
Vue comme ca, tu vois que les moulures sont simples.
Tu part d'un cube, ensuite tu extrude et tu met en forme vertex par vertex en suivant les trais de constructions préalablement dessiné avec les outils "shape".
Dernière modification par Steph-80 (01-08-2010 01:20:05)
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Ah Ok, oui clone, pour copier, en revanche Shapes, je connaissais pas.
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Salut,
héhé, pas évident la partie vitré tout en arrondi non?. traite le a part. Tu créer un "plane" en vue de face, tu lui donne 10 segment sur la longueur, zéro sur la hauteur, tu le passe en éditable poly et tu viens plaquer tes vertex sur la forme réel (photos de dessus en Background). ensuite un petit Autosmooth, et tu obtiens la forme la plus juste. Ensuite tu raccorde le tout au bâtiment.
Bonne suite
Stéphane
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C'est exactement ce qu'il faut faire Adrien. Ça permet d'avoir des bâtiments à la bonne échelle. Je procède toujours ainsi pour les constructions. Mesure des cotée sur Google Earth, Adaptation du backgroud par rapport à un cube représentant l'emprise au sol de ma construction. Ensuite, c'est un jeux d'enfant.
Stéphane
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super ! Merci Steph
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Question, si je mets une plaque avec Sbuilderx, comment je pourrai bien positionner les bâtiments avec gmax au dessus de la plaque dans fs ?
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Voila quelques tutos, en vidéo et en frncais, qui m'ont bien servi : http://www.vimeo.com/9558333
Je te conseille de reprendre tout depuis le debut, m'enfin si dans l'immédiat t'es pressée regarde la vidéo concernée pour tes textures :)
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Salut Tango,
Ne t'inquiète pas pour les tutos je l'ai tous lu, y compris ceux de Patrick, non ma question était comment je pourrai bien placer, les bâtiments au dessus de la plaque de SbuilderX, car je ne peux pas la faire a partir de Whisplacer, ?
a+
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Bonjour
Je ne comprend pas ton probleme.
Avec Whisplacer, on place son avion au lieu exact où l'on veux poser l'objet puis grâce a la prévisualisation on corrige l'angle
Avec Sbuilder, l'on place son objet sur la plaque avec exactitude car la photo est au rapport,si tu as respecter les cotes l'objet sera bien placé.
Avec Gmax on ne place pas. sous reserve d'avoir bien mis a niveau l'objet par rapport aux axes.
dis nous..
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Oui je sais mais si je passe par gmax, les batiments ne seront pas au dessus de la photo real car sète, ça monte !
Dernière modification par F-G034 (21-08-2010 09:06:19)
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Ola oui ca monte, j'ai "visité" le funérarium au mois de juin...
A ta place je ferais ceci, direction fsx et relève les hauteurs du terrain en déplacant ton avion a chaque coin de ton hopital. reporte ensuite ces hauteurs sur gmax.
De toute façon ces hauteurs devront etre faite avant transfert sinon une adaptation par sbuilder ou whisplacer risque de transformer ton hopital en tour de pise..
Bonne "relève"
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oui merci pepe j'essaye
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