#276 [↑][↓]  05-07-2012 21:50:25

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bonsoir Steph

J'y suis passé il y a deux ans lors d'une "journée du patrimoine" ; c'est vrai que si en plus il y a le portail illuminé de nuit ça vas prendre de l'allure eusa_clap

A l'époque mon appareil photo ne m'a pas permit de réaliser des prises de vues correctes ; par contre si tu sais comment associer du son à un modèle je peux te fournir des morceaux de la bande son du spectacle pour agrémenter ...

A+

Hors ligne

 

#277 [↑][↓]  06-07-2012 13:03:22

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Devant ce petit joyau, tout commentaire est superflu.
BRAVO Stéphane
Michel

http://img41.imageshack.us/img41/723/amiens01.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/9897/amiens02.jpg

Hors ligne

 

#278 [↑][↓]  06-07-2012 13:22:44

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bonjour,

Quel travail magnifique... Félicitations à l'auteur...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#279 [↑][↓]  06-07-2012 18:06:08

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Sans oublier la tour Perret et le Beffroi

http://img808.imageshack.us/img808/6318/amiens06.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/2091/amiens07.jpg

Hors ligne

 

#280 [↑][↓]  07-07-2012 00:40:52

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bonjour a tous,
Merci pour vos petit message, ça fais plaisir.
Merci pour la Pub et tes superbes Screen Michel. Comme promis voici la seconde bêta.

Elle comprend:

- La Cathédrale en version final et son évêché.
- Le beffroi.
- La tour Perret, La gare et sa très contesté verrière.
- La Maison d’arrêt (Je l'avais modélisé vite fais il y a bien longtemps, mais un simmeur hollandais si intéressant
  pour une scène sur la seconde guerre mondial, je la ressort et vais la remettre en chantier. La elle est faite avec 
  mes connaissances Gmax de l'époque...).
- Le viaduc Jules Vernes (Une de mes premières réalisations, je le met pour le fun, pareil il vas être remis en chantier
  car je ne sais plus sur quel mesh je les adapté. Les Lampadaires sont moche, n'y faite pas attentions, mes ouvriers
  se prépare à les changer.
- Si vous tripatouillé un peut dans le répertoire Scenery, il y a le cirque et l'hotel de ville en extension BGX. Pour les
  voir dans le simu, il suffit de renommer le BGX en BGL, mais c'est sans texture, du gmax Brut dans des couleurs
  psychédéliques.


Plus Dispo.

J'ai la citadelle en projet, c'est a déconseillé à ceux à qui la géométrie donne des boutons wacko
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/Sanstitre.jpg

Bon Vol,
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (31-08-2012 11:11:43)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#281 [↑][↓]  07-07-2012 11:27:50

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Merci !!!

Hors ligne

 

#282 [↑][↓]  07-07-2012 12:51:34

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

De Rien Michel, c'est un plaisir pour moi de partager.
Il y a 1 ou 2 ans, un gamin totalement rageur était venue sur le forum nous dire "Salut les gars, mon père est trop balaise, il vas faire un avions en 5 minutes." Il voulait des informations pour l’intégration dans fs. J'avais eu le malheur de lui dire qu'il faudrait bien plus de 5 minutes et qu'on en savait quelque chose. Résultat, Je m'en était pris plein la figure pour pas un sous. Ça m'avais dégouté du forum, du partage et même de la création. J'avais supprimer énormément de post sur mes créations et mes tuto. Petit à petit je m'y suis remis en restant beaucoup plus en retrait qu'avant. je vous raconte ça pour en venir à ceci. J'ai reçut il y 1 semaine, un message d'un hollandais me disant qu'il était tomber sur mes création en cherchant des informations sur le raid britannique sur la maison d’arrêt durant la seconde guerre mondial. Il est en train de faire une scène couvrant cette période sur la régions pour un amis Australien. Je lui ai envoyé le lien pour mon mémorial Franco-Australien de Villers-Bretoneux et je lui prépare une version amélioré de la maison d’arrêt actuel et WW2. Et ce matin, j'ai reçu un mail qui m'a fait oublier tout les zigotos qui m'avait dégouté de la création par le passé. Cet Australien m’envoyai ses remerciement pour mon mémorial. Je vais de ce finir fait de l'adapté à fsX quand j'aurais trouvé le moyen de faire un flatten sur ce truc.

Franchement quand Gmax aboutie la dessus je peux vous dire que ça motive. des remerciements venant d'un simmeur à l'autre bout de la planète qui à était heureux de trouver son mémorial dans son simu. Il à peut être même un proche qui y repose, je vais essayé d'en savoir plus. Villers-Bretonneux à une place a part dans le cœur des Australiens et il est très connu la bas.

voila, je voulais juste vous dire ça, un moment simple mais qui m'a touché.
bon vol a tous.
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (07-07-2012 12:53:33)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#283 [↑][↓]  07-07-2012 13:06:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

FS c'est surtout cela wink Le jeu ne dure qu'un instant, l'amitié perdure au delà. solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#284 [↑][↓]  07-07-2012 13:28:23

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Tout a fais d'accord avec vous Stéph et Didier .
A puis ,les réflexions sur les forums ,ça me passe au dessus de la tête ,je suis sur que ceux qui font ce genre de remarques ne le feraient pas devant toi en réel (facile de balancer quand on est derrière un clavier).

Moi aussi je prends un peu de recul et je fais a mon rythme ,quand j'ai envi et quand j'ai le temps (et en ce moment pas trop le temps...)
En tout les cas ça fais plaisir de voir que tu a repris le gout ,car a l'époque ,tu m'a bien appris ,merci à vous tous Messieurs !
Et  surtout faites vous plaisir ,avant tout .


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#285 [↑][↓]  07-07-2012 14:17:40

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Steph-80 a écrit:

voila, je voulais juste vous dire ça, un moment simple mais qui m'a touché.
bon vol a tous.
Stéphane

Bonjour Stéphane,

Je veux te remercier par ce petit mot pour te faire part, lorsque néophyte en Flight Simulator 2004 je posais des questions, tu as toujours des réponses pleines d'expériences qui m'ont beaucoup aidé à progresser dans la manière de gérer la complexité de FS.

Cela me fait plaisir de te revoir parmi nous sur le Forum.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#286 [↑][↓]  08-07-2012 23:52:59

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut à tous
Merci,Stéphane pour cette nouvelle évolution, et pour le récit de l'autre bout du monde.Avec le temps,comme le chantait Léo Férré,et la bouteille(attention,je veux simplement dire les années!)les réactions et le ressenti se lissent comme les monts d'Auvergne par rapport aux Alpes mais ce qui devrait être naturel devient exceptionnel et c'est dommage.Maintenant,fais-toi plaisir et fais le nous partager si tu en as envie.
Bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#287 [↑][↓]  09-07-2012 00:34:17

brunomaxi
Elève Pilote
Lieu: Aix noulette
Date d'inscription: 12-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bonjour,
Que dire du boulot que tu as abattu pour en arriver la...c'est titanesque !! y a pas d'autres mots...eusa_clap
Tu fais partie des ces quelques personnes qui ont du savoir faire et de la gentillesse, car tu en fais profiter les autres...
Je suis inscrit depuis un petit moment sur ce forum et je poste très peu de messages, mais la, j'étais obligé.wink
Merci encore...et bonne continuation.
Bruno


Asus Prime B660 M- A WIFI D4....CORE I5-12400F.....32 GB RAM....GEFORCE RTX 3060 TI 8GB.
2 SSD M2 SAMSUNG 500GB et 1TO.

Hors ligne

 

#288 [↑][↓]  09-07-2012 17:07:44

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bonjour à tous,
Tout à fais d'accord avec vous Didier et Manolo, les forums sont le reflet de la société. On y trouve de tout, le meilleur, comme le pire...  wacko.

Ce qui est marrant entre nous, c'est que nous sommes tous admiratif du travail de l'autre, moi quand je vois ce que vous faites j'en reste sur le c... et vice-versa, ça m'amuse beaucoup. certain pense que ceux qui conçoivent pour fs constitue une élite intouchable (si si j'ai déjà lu ça quelque part), je pense que c'est surtout une bande de joyeux drille qui s'amuse comme des gosses devant leur Gmax. Pour avoir rencontré Didier (Lagaffe) et Christophe (Chd) en réel, je peux vous dire que ce sont avant tout de vrais passionnés qui sont tout sauf inaccessible.

Tient Gérard et Marc,, oui j'ai décidé de revenir parmi vous, enfin surtout me remettre a Gmax, car en 1 ans j'ai fais que 2 vols... et c'était la semaine dernière. Paris-tours en Alphajet et un Bristol-Paris en Atr pour le flying tiger Group. Je suis rouillé et je rame a réinstallé mes fs comme avant. vous allez rire, j'en suis réduit a relire mes propres tuto du forum... laugh.

Merci Bruno, comme le dit si bien la sncf: Le plaisir ne vaut que s'il est partagé wink.

Petit screen de l’Hôtel de Ville en cour de modélisation. il y a encore du boulot.
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/htv.png

Bon Vol,


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#289 [↑][↓]  09-07-2012 19:42:11

titipilote
Elève Pilote
Lieu: Plessis Robinson/"LFPZ"
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Quel éloge!

Encore une fois nôtre FSX vfr s'améliore, MERCI à toi Steph. w00t w00t
En te soutenant pour la suite!!!


Aéronauticalement, Titipilote.

Hors ligne

 

#290 [↑][↓]  17-07-2012 14:27:16

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bonjour a tous,
J'ai besoin de vous afin d'adapter au mieux certains modèle 3d à l’environnement de chacun. J'aimerai savoir les Meshs que vous utilisés sur Amiens et ses alentours.

- Pour Fs9 et FsX afin de mettre à niveaux le viaduc Jules Verne et adapté certaines dimensions afin que les piles ne flotte pas dans le vide, et que l'entré et la sortie du viaduc soit bien relié au sol.

- Pour Fsx, pour le mémorial de Villers-Bretoneux. J'ai vue sur son poste de sortie pour fs9 que certains l'attendaient en Version fsX. Ayant tout abandonné, il est resté dans les cartons. J'avais pour idée de juste lui mettre un flatten et de le distribué dans l'état. Mais un petit mail arrivé il y a pas longtemps d'Australie m'a convaincu d'en faire plus. je suis en train de l'adapté à Fsx avec son relief réel à la façon des altiport de LLH en Gmax avec du Sbuilder X en complément. J'ai donc besoin de connaître les principaux mesh utilisé afin de sortir les patchs de compatibilité.

Sur fs9, pour le moment je bosse avec l'ancien Mesh France-Vfr.
Sur FsX, j'utilise le dernier Mesh France-Vfr et depuis peut la scène Photo de Picardie qu'on m'a offert.

Merci d'avance pour les retours.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#291 [↑][↓]  17-07-2012 14:40:12

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bonjour Stéphane
Pour ma part je suis avec le mesh France-vfr lod 13
Michel

Hors ligne

 

#292 [↑][↓]  17-07-2012 19:14:31

titipilote
Elève Pilote
Lieu: Plessis Robinson/"LFPZ"
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Pareil!

FSX Lod 13 mesh 4.75 m. laugh


Aéronauticalement, Titipilote.

Hors ligne

 

#293 [↑][↓]  17-07-2012 23:06:31

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut Stéphane,

En ce qui me concerne, j'utilise FS9, avec les mesh LOD 9 pour la France, qui sont accessible sur le site de Caraïb Mesh:
http://www.jg-laurent.com/

Le tout associé au Landclass d'Arnaud Clere.


Bon courage pour la suite!

Dernière modification par Lunar (17-07-2012 23:07:18)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#294 [↑][↓]  21-07-2012 10:43:15

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut,
Merci pour les retours, j'ai tout ça en stock, il y a plus qu'a.
Voici l'exclude pour la tour telecom du Landmark d'Arnaud qui se trouve juste à coté de la tour perret. A mettre dans le même répertoire que le reste.
Exclude tour de Chd du Lamdmark France D'Arnaud clere
Bon Vol


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#295 [↑][↓]  21-07-2012 12:02:42

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Stéphane, j'ai mis en ligne aujourd'hui l'autogen de la région PICARDIE, réalisée par Dominique.

Pour reprendre ta gentille proposition, on pourra également y télécharger tes travaux sur la cathédrale.

Comme je n'ai pas reçu tes fichiers, et ne sais pas réellement où télécharger,

merci de m'éclairer wink

en tout cas, superbes réalisations !!!

AUTOGEN PICARDIE

Dernière modification par filipo (21-07-2012 12:03:55)

Hors ligne

 

#296 [↑][↓]  21-07-2012 13:06:33

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut Steph

Enfin Amiens sans cette pseudo tour-Perret! Super boulot!

Il n'y a plus qu'à maintenant, continue!


Moi, je vais tenter de faire marcher FS Earth Tile pour coller un sol un peu mieux défini que celui que j'ai actuellement, où les voies ferrées passent sous la cathédrale...

Restera à savoir si l'autogen de Picardie précité plus haut peut fonctionner sous FS9, et FSET sur le landclass d'Arnaud.


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#297 [↑][↓]  21-07-2012 14:41:52

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut les amies,
Donc Philipo, le lien pour télécharger la version actuel est sur ce post. Mais pour le moment ce n'est pas adapter à FsX, ça passe, mais ce n'est pas parfait, je te donnerai ce qu'il faut, j'attaque la tour Perret version FsX ensuite. J'ai fini la cathédrale je lui met juste un petit flatten et je te la post. Ça ferra un peut planche a repasser mais j'essayerai de reprendre ça sur Xbuilder par la suite.

@ Lunar, je pense que Philipo pourra t'en dira plus, c'est lui l'expert sur la question. pour ta voies ferrées, ont peut déjà neutralisé le Bgl, mais ça vas toute te les supprimés sur un très grand secteur. A voir mais faisable.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#298 [↑][↓]  21-07-2012 14:57:59

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

L'autogen mis à disposition est only FSX, cependant, sur des petits fichiers AGN, ça peut passer pour FS9 mais sans aucune garantie de résultat.

Hors ligne

 

#299 [↑][↓]  22-07-2012 13:01:11

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Merci pour cette infos.
Je ne pourrai pas le mettre en pratique de toute façon, FSET refuse catégoriquement de fonctionner, il me trouve une erreur je ne sais pas trop où, sur un serveur il me semble...

Le land class actuel est déjà pas mal, même si les défaut constatés viennent des données natives de FS9, on ne pourra rien y changer...

Merci encore!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#300 [↑][↓]  31-08-2012 11:16:46

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressé par la suite, ça se ferra par liste de diffusion et par un site web a venir. Je ne donnerai pas de précision à part que je comprend de plus en plus Rooster et Eric...


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne