#126 [↑][↓]  18-10-2010 15:14:20

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut Stéphane,
Les hélices ici ne résistent pas à la rentrée dans l'atmosphère..faut les changer à chaque fois..je te dis pas combien ça coute...une vraie tuile dans ce programme...cepopossible_gif
Revenons au Chablis..bien plus solide..wink
Les pare brise (mono piéce , découpés et mis en forme par pliage à chaud) étaient fixés sur des équerres en alu..elles même fixées sur le dessus du revêtement marouflé du dessus de fuselage...Seul, le bas du pare brise était fixé sur cette équerre "support" par des vis tous les 40mm environ.
Ces vis tenaient le pare brise avec des rondelles sous lesquelles des rondelles caoutchouc diffusaient les efforts de serrage. En fait , le plexiglas n'était pas au contact du métal , il était "pincé"
Les pare brise étaient fixés en avant de ce support en équerre..L'étanchéité entre plexiglas et équerre était une bande découpée dans une chambre à air de vélo..le caoutchouc de cette époque n'avait rien à voir avec  aujourd'hui..
Ces équerres avaient en gros une dimension de profil de 25 X 25..Je te dis pas la confection de ce support qui avait une forme non développable..un vrai travail de "choumac"..soudure alu en faible épaisseur + recuit permanent pour mise en forme..Ici;;le travail pour un constructeur amateur nécessitait un savoir faire incontestable... Pour toi..c'est idem..la ligne de jonction "pare brise/fuselage"ne doit pas être triste à dessiner..c'est de la "descro"....j'imagine..

Ce support était fixé sur le fuselage par des vis traversantes avec une bande de caoutchouc appliquée entre "cuir et chaire" par dessus l'entoilage du revêtement...Question d'étanchéité la aussi...Ces vis traversantes avaient des rondelles larges de diffusion en dessous. Ce support était démontable...Tout était démontable..
Mais..tout ce caoutchouc avait aussi une autre fonction cachée...réaliser un déphasage dans le système vibratoire pour éviter aux fêlures de se produire sur le plexiglas...Le moindre trou mal ébavuré était un départ assuré du pare brise vers la poubelle..je peux t'en parler savamment..Quand on montait un échange..il ne fallait aucune contrainte d'ajustage..les serrages s'effectuaient dans un ordre bien établi..
Bien.;tout ceci pour que tu saches...point..
Mais pour toi..en représentation..impossible et inutile d'aller dans ce détaillage...Je pense que si tu arrives à représenter parallèlement a la ligne de jonction, un trait sur le bas du pare brise..opaque..et des points de fixation pour simuler les vis..et bien ce sera parfait...
Reste à voir les parties qui aussi pourraient être finalisées en texturage si ceci  peut t'apporter une simplification...

je suis à te représenter les câbles.. ça vient..!! je t'enverrai ceci..
Merci Stéphane..
A plus..solv_gif
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  25-10-2010 15:37:32

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut,

Avant de refaire un post spécial chablis, tu découvrira sur ce screen ce que je tes caché pour les écopes. Je les aient refaites, en m'inspirant de cette photo.

Nouveauté:
- Les portière on étaient refaites, j'ai ajusté la jonction porte/fuselage.
- Épaisseur des capots refaites, Jonction Capot Fuselage et ouverture pour l'hélice plus propre. L'épaisseur au niveaux de la jonction des deux capots est maintenant totalement horizontal en prévision de l'animation pour l'ouverture du capots sous Fs.
-Marche pied pilote cotée droit modéliser. 100Mm de large, 70 de haut et 70 de profondeur.
-Les câbles sont en place selon tes indications.

Je suis à faire les supports des plexy, ensuite je refais les jantes, elles sont franchement beurk. J'ai passer 2 soirées à reprendre toutes les erreurs du temps ou j'étais franchement nul en 3d. Je ne connaissais finalement pas grand chose à Gmax lorsque j'ai commencé ton avions.


Le petit Screen qui vas bien, on en vois le bout... Enfin. Elle te plaisent les nouvelles écopes? Elles sont beaucoup plus bombé, comme sur les J3. J'ai réussi a faire ce que je voulais, les faire ressemblé au J3 d'A2A.
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Boisavia/presquefin.jpg

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (25-10-2010 15:40:27)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  25-10-2010 15:47:04

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut,

C'est marrant que j'ai l’impression que ça doit être plus facile de découper le fuselage en plusieurs parties surtout que les pièces sont nettement plus fluide.Je prends l'exemple sur toi Steph. wink
Bonne suite.

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  25-10-2010 15:47:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

En tout cas, à moi, il me plaît bien ce petit coucou !
Il est plaisant à regarder, les lignes sont subtiles et fluides (bravo le modeleur). Les détails sont là, juste ce qu'il faut.
Je trouve l'avant surtout le capot moteur inférieur particulièrement bien rendu, le galbe est là ... il va falloir que je prenne des cours ... wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  25-10-2010 17:14:40

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut Adrien,

Je fais toujours tout en de multiples éléments. Ça permet de retoucher certains sans endommager les autres. Je parts d'une base simple, et la modifie ensuite pour en tirer ce dont j'ai besoin. Le fuselage ressemble à ceci: Un cube sur lequel est soudé un demi cylindre. Ensuite on modifie:
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/question/Fuse-chablis.jpg

Salut Didier, Les deux capots sont à la base 2 "planes", modelé directement par rapport à l'arrondie de la cloison par-feu. Les arêtes du capots sont obtenus en passant en vue de dessous.

- Il faut aligner les vertex qui composent cette arête en reliant le premier Vertex coté cloisons par feu, au dernier coté Hélice à l'aide d'une ligne créer par "Shape/Line".
- Ensuite, je viens déplacer latéralement mes vertex, toujours en vue de dessous sur cette ligne. Tu obtient ainsi une ligne de vertex parfaitement droite.
- La commence le tâtonnement dans la vue de droite afin de donner le bon galbe au capots. Une fois la forme voulut obtenu. AutoSmooth rentre en jeux.
- Il faut sélectionner tout les poly est faire un "Clear All" dans "Smoothing group" si tu les avaient déjà smothé. Tu sélectionne ensuite tous les polys qui vont composer le coté, tu les autosmooth, Tu fais pareil pour l'autre coté. Tu finis en sélectionnant tous les poly qui composent le dessous du capots et tu les autosmotth aussi.

Tu te retrouve donc avec 3 groupe de poly smoothé indépendamment qui laisse ains la ligne de vertex qui les séparent Saillante.

Petite image de l'arête en question.
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/question/Dtail-arrete-capot.jpg

Je pense n'avoir rien oublié mad2_gif. Sur le vrais, c'étais une taule martelé et plié. Jean, je te l'ai faite ta pliure, depuis le temps que tu m'en parle. laugh

Stéphane

Ps: Toute première version du Chablis, mon dieu ce que c'est loin:
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Boisavia/3.jpg

Dernière modification par Steph-80 (25-10-2010 17:19:41)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  25-10-2010 18:15:01

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut Steph,

C'est vraiment parfait cette technique, il faut maintenant que je l'applique... bluef
Dis moi combien de temps pour cet avion ?
@+

Dernière modification par F-G034 (25-10-2010 18:26:40)

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  25-10-2010 18:29:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Ma vision des choses:

Bien modéliser, consiste en 2 points ...
1) connaître suffisamment l'outil de modélisation, là c'est du savoir, cela peut se combler rapidement
2) avoir la faculté de voir dans l'espace, de pouvoir penser un objet en 3D avec ses volumes, etc

Autant la première qualité peut s'améliorer en pratiquant, en partageant ses connaissances avec les autres, autant la seconde est intrinsèque au développeur: on l'a ou on ne l'a pas.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  25-10-2010 19:17:20

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Hello Stéphane..je viens de voir tes nouvelles écopes....
Excuse moi..Elle sont trop hautes de l'avant..l'arrière est très bon...
La photo que tu nous montres à un effet d'optique qui t'a trompé...Maillard s'était bien inspiré des écopes des piper J3..mais avait apporté sa touche perso...Cet avion avançait plus vite qu'un J3..il refroidissait mieux...Elles étaient plus petites en section d'entrée...Il en à réalisé plusieurs avant d'obtenir celle qui lui donnaient une bonne température sur les cylindres AR...
Regarde la photo où je tiens l'hélice..regarde un point précis..tu peux remarquer que le haut des écopes est au même niveau qu'une ligne passant juste au dessus du cône d'hélice...
Ceci va te baisser cet angle d'incidence des écopes bien trop marqué...
Sinon..tout le reste me plais beaucoup....
Je reconnais tes efforts..c'est pas une mince affaire à dessiner vu le peux de chose que nous avons de visible sur ce point.
Je vais essayer à partir de cette image de te faire voir ce que je veux dire..
A plus..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  25-10-2010 19:35:58

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut Jean,
Je me suis fais rouler, j'étais partis du fait que c'était des écopes de J3. Je remets les anciennes? elle te paraissent mieux cotée Hauteur?

Dernière modification par Steph-80 (25-10-2010 19:41:46)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  25-10-2010 19:44:00

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Tiens Stéphane..ma vision sur ton boulot..
http://img594.imageshack.us/img594/7387/presquefin.jpg
Bien..l'image passe..j'avais peur que non..
Tu vois..j'ai descendu le bord d'attaque au niveau de l'entrée d'air du capot supérieur..la lèvre juste derrière le cône d'hélice..
Si tu fais ceci..ce sera bon..et j'achéte laughlaughlaughlaughlaugh

pour les roues..le diamétre est bon...elles sont un peu trop large mais ..je pense que le fait de rentrer les flasques dans l'epaisseur des pneus..voir même un poil en retrait..ce devrait être bon..
Ne fais rien ..ces roues n'avaient pas de freins...Nous n'en avions vraiment pas besoin avec la béquille...
Bien pour le marche pieds...
Bravo Stéphane eusa_clap
Jean

Dernière modification par epsilon (25-10-2010 19:58:02)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  25-10-2010 20:04:57

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Jean tu es un as en Photoshop. On vas te faire ça, J'ai le coup maintenant, ca vas mieux a faire.

Adrien, j'ai lancé le projet en Mais 2009, maintenant en temps je ne peux pas te dire, aucunes idées. J'ai avancé, reculé, repartis sur d'anciennes sauvegarde. SAV de la carte mère entre temps, problème sur mon anciennes config, plus les périodes ou l'envie n'y était pas. donc on vas dire 6-7 mois en bossant dessus de temps en temps.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  25-10-2010 21:56:45

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Ben oui..
Quelles aventures..toutes ces créations...quels plaisirs aussi de voler sur les ébauches..
Que ce soit le Chablis...ou le Ménestrel...des heures et des heures..puis des coup de barre..puis des reprises..
Mais combien d'échanges profitables pour tous..et le forum n'en à eu qu'une petite partie....
De tout ceci..moi je retiens le déclic qui à fait qu'une aventure commençait...
D'abord..pour le Chablis..mon inscription sur la Gmax Académie où l'ami Pierre m'ouvrait en grand la porte...hélas ..d'hélas..la première marche était une montagne...Stéphane est venu à mon secours...
6 mois a peine..et je volais déjà avec...et là où en sommes-nous ? ===>..les pots de peinture sont à regarder les pinceaux qui commencent à frétiller.
Mais l'histoire n'est pas encore finie....certains voudrons sans doute améliorer les "Tripes" lorsque qu'il sera offert..

En ce qui concerne le Ménestrel.. L'histoire est différente...une simple photo..une belle discussion la aussi sur un beau souvenir..et hop.. le gars Didier est parti comme une fusée...Un fil soutenu s'est amplifié...nos images ont ameuté les connaisseurs..des photos sont venus apporter l'eau au moulin..et..jusqu'au proprio du vrai model construit de ses mains qui est venu s'inscrire pour participer...incroyable...et ..l'ouvrage là aussi à été remis sur la table...Mais là également...l'ébauche à volé rapidement...
Je pense avoir essayé une bonne douzaine de modifs...
Je ne sais pas si nos créateurs ont compté leurs heures à faire le tango.. hors du temps familial...mais moi j'en ai une petite idée.. j'ai observé..
Ceux..qui pensent sortir un avion en 2 temps 3 mouvements..sont loin de la réalité...Il leur faut déjà intégrer que les baisse de pression seront nombreuses..hein les gars..combien de portes dans les dents vous êtes vous ramassés...?
J'ai bien vu qu'ils ont réussis à se les passer quand même...Chapeau..!!

Et pourtant..Dire que certains sont capables de faire du "2 temps , trois mouvements"...eh bien...si.. çà existe...Et..personnellement..j'en ai eu la preuve lors de nos beaux dessins sur le fil du Ménestrel.. nos triptyques n'étaient pas perdus pour tout le monde...
Un bien trop Grand "taiseux"..labas..dans sa Bretagne...parmi les cyclistes....un petit mois après le début du "fil"..me faisait parvenir deux avions inédits..(que j'avais triptysé simplement)..complètement achevés...que je dois être seul à avoir (je pense que Didier aussi)...
Quand le savoir faire est là..je pense qu'au bout d'un moment...le PC se fait discret et silencieux....

Et nous..les profiteurs...comment dire merci...???
J'ai pas encore trouvé....
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  25-10-2010 22:15:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Désolé de m'envoler lyriquement mais le merci c'est dans tes propos qu'on le trouve ... Lire ce que tu viens de dire c'est le plus beau des cadeaux.

A l'époque actuelle, où la consommation règne en maître absolu, les gens ont perdu l'envie de faire plaisir tout simplement, heureusement, c'est comme les pépites d'or, il faut les chercher pour les trouver.

Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à faire cet avion (attention, il n'est pas fini) au niveau technique j'en apprends tous les jours, au niveau "mécanovol" comme dirait Bee Gee je bois vos paroles lors de nos échanges par téléphone ou par mail et au final je me demande qui reçoit le plus: est-ce moi qui profite de vos connaissances ou vous qui voyez renaître ces avions ? Vas savoir, tout le monde y trouve son compte.

Finalement, la technique dans tout cela est secondaire, ce qui compte c'est l'aventure humaine, la connaissance de l'autre, l'amitié en un mot.

Grâce à Gmax et à FS, je peux dire que j'ai fais la connaissance d'une dizaine de personnes, j'en ai rencontré une et il me tarde de rencontrer les autres pour mettre un visage parfois une voix derrière ces courriers échangés sur cette passion commune: l'Aviation !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  26-10-2010 14:29:20

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Hello les Amis,

Non Jean, tous ce qui intéresse les jeunes ici ce sont les pointus. Ils se sont pourtant carrément trompé de simulateur, surtout qu'ils veulent en plus lancer des missiles... Sur un simu civil c'est un comble. Moi perso j'en suis bien content, car de ce fait, nous restons bien tranquille dans notre coin entre vrais passionné de la vrais aviation loin du tumulte de "tout et n'importe quoi" qui règne ailleurs. Pas de boulet qui demande toutes les 10 minutes "kan ceki saures li n'avieonns ???" mad2_gif

Il y en a une paire qui pense sortir un avions en deux-trois mouvements. Le chablis, rien que pour la caisse du fuselage, ca ma demandé 2 semaines de boulots afin de trouver le meilleur compromis, à cotée de ça, tu en as qui te sorte le fuselage, les ailles, la dérive etc... en une heure, et abandonnent aux bouts de la deuxième après avoir faits de grandes annonces d'un nouveau super avion. cepopossible_gif

Il faut rentrer dans la résistance pour sortir un avions, mais l'aventure est génial, on apprend énormément de choses sur la conception de ces machines incroyable. Car oui, pour moi un Chablis, un Stampes, un Ménestrel est extraordinaire. Un rafale ne l'est pas pour un sous. C'est une machine de guerre conçu par l'informatique avec des moyens colossaux. Un chablis à bien plus de mérite car conçu et améliorer par la passion d'une poignée d'hommes. Pour moi l'aviation c'est ça, l'aventure constante, l'aviation des débuts, l'aviation (comme tu le dit jean) qui commençait à mourir dans les années 50. J'ai toujours eu un grand respect pour ses pilotes dont tu as fais partis, car à cette époque, il en fallait dans le  pantalon pour s'envoler sur ses coucous.

Dernière modification par Steph-80 (26-10-2010 14:34:56)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  26-10-2010 17:54:59

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bonjour Stéphane,
Nôtre passage ici bas..ne nous a pas été expliqué..Personne ne sait..personne n'en connait la raison..et depuis la nuit des temps, surtout l'homme..a ce point d'interrogation sous le chapeau...
C'est ainsi..que depuis bien longtemps...parmi les plus fainéants qui trouvaient qu'il était pénible de bosser pour vivre... l'idée leur est venue de créer des sectes dont le but était de faire bosser les autres...et ..çà à marché..tellement bien que c'était même inespéré..d'où la multiplication de celles-ci...et fatalement des guerres pour chercher le monopole..
L'homme est encore plus facile à enfariner qu'un veau comme disait De Gaulle.. diable ce qu'il avait raison..!!
Bref..nous en sommes toujours au début.. Juste un petit changement est intervenu...les veaux se sont pris un "V" majuscule..c'est un constat..!!..et pas plus tard que cette semaine..tiens..c'est pourtant vrai.. en fait ce "V" et même le signe d'une victoire pour les enfarineurs..
Ce passage ne dure qu'un temps..nous repartirons avec cette vision que sur cette boule..c'est bien l'homme le plus grand prédateur...
Nous serons..je pense..appelés à refaire le monde..ceci me plairait beaucoup...
Alors...sur la boule..pas d'hommes...mais des oiseaux....Uniquement des oiseaux....Ce sera merveilleux...
Moi j'aimerai être un corbeau..il est d'une part indigeste aux autres créatures..et je ne sais pas si tu le sais..mais c'est en le regardant que les hommes ont appris à faire de la voltige...son seul défaut étant sa charge alaire qui ne lui permet pas complètement d'utiliser les thermiques...mais comme nous serons à refaire tout ceci..ben..je verrai avec Bee Gee pour lui améliorer sa finesse..j'aurais moins à ramer.....
Et toi....quelle sera ta monture....?
Faut déjà y penser...
Il se pourrait que nous soyons ici pour cela....
Rigole pas... je parle très sérieusement...
e_Clown

Dernière modification par epsilon (27-10-2010 00:28:09)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  02-01-2011 19:59:26

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut la clic.

Avec la nouvelle année, la motivation est de retour, les travaux on repris aussi bien sur le chablis que sur Amiens. L'année commence par du texturage. Didier avec son ménestrel et moi avec mes blocs de pierres et mes vieilles Ailes. J'espérais mettre à dispo le tout pour noël, mais la famille en décide parfois autrement.

Donc voila, les problèmes vaguement évoqués sur le texturage de la façade de la Cathédrale sont résolut, j'ai réussi à passer ce cap.
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/Cath-20.png

D'ici vendredi, vous pourrez faire des "tours autours" ainsi que de la Tour Peret, le beffroi et le Viaduc jules Verne. Le Cirque feras partis du lôt si j'ai le temps de le finaliser.

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (02-01-2011 20:00:45)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  02-01-2011 20:42:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bravo Stéphane,

L'année commence bien: le moral revient et l'envie de jouer avec les vertex aussi !
Ta cathédrale a une fière allure eusa_clap je me plais à imaginer une déclinaison de celle-ci pour Chartres ... si tu vois ce que j'ai derrière la tête ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  02-01-2011 21:14:17

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bel édifice eusa_clap.
Pour la messe de minuit ,j'attendrais noël prochain !laugh


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  03-01-2011 23:16:30

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut Didier,
Oui le moral revient et il permet d'avancé vite. Chartres est relativement différente, mais je crois me souvenir qu'il en existe une fort belle en free, à verifier.

Salut Manolo, tu peux remercier le problème de texturage rencontré, car tout devait sortir pour noël, mais retarder en partis à cause de ça.

J'ai une partie de mes projets sur le fixe et une autre sur le portable. Aujourd'hui, le fixe c'est reposé, du coup j'en ai quasiment terminé un autre. Le mémorial Australiens de Villers-Bretoneux en mémoire des soldats Australiens tombés pendant la première guerre mondial. Un repère Vfr situé juste au nord du NDB Gy(339.0) sur l'approche de LFAY (Amiens-Glisy).

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/villers-1.png
Bonne soirée.
Stèphane

Ps: Didier, je le balancerais bien sur google Earth ensuite, pense tu que je puisse le passer de Gmax à Sketchup?.

Dernière modification par Steph-80 (03-01-2011 23:34:12)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  03-01-2011 23:40:48

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Steph-80 a écrit:

Ps: Didier, je le balancerais bien sur google Earth ensuite, pense tu que je puisse le passer de Gmax à Sketchup?.

Hello,

Model ConverterX fait ça très bien normalement, et sans dommage collatéral de vertex ;-)

Bon courage pour la suite.

Jérôme

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  03-01-2011 23:51:47

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Merci Jérôme,
Je savais faire dans le sens contraire Sketchup/Gmax, mais jamais tenté dans l'autre sens. Merci de l'info.

Le mémorial en vrais (Wikipedia)
Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  04-01-2011 23:16:07

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut,

Avancé de la soirée. Didier, deux mots qui viennent de toi: C'est encore pire que du travail d'orfèvre. Il faut tout faire coïncider, et c'est bourrer de détail. Je ne pensais pas que la façade serait si compliquer à texturé.

En Bref... Vous voulez vous faire les crocs sur le texturage, faites une cathédrale. Après ça, vous serez blindé.

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/Cath-21.jpg


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  04-01-2011 23:25:49

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut à tous
Merveilleux,Stéphane;tu te rends bien compte de la difficulté de ciseler la pierre au burin et aux ciseaux à l'époque de la construction!Et si ça ne collait pas,je ne donnais pas cher de ta peau...Chapeau,donc,à tous les bâtisseurs d'hier et d'aujourd'hui.Bonne année et bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  05-01-2011 00:59:54

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut Gérard,
content de te lire, meilleur vœux à toi. Tu vas rire, je comprend d'autant mieux que j'ai fait 2 ans de taille de pierre. Très dur métier ou il faut resté concentré en permanence, la moindre seconde d'inattention est tu casse une arrête. J'ai dû arrêter car mes sinus avaient beaucoup de mal avec la poussière de pierre. Sinusite à répétition, donc je ne suis pas aller plus loin et bosser avec un masque sur le museau c'était vraiment pas ça.

Les bâtisseurs étaient de sacrée artistes, ils commençaient très jeunes et vouaient leur vie à la construction de "Leurs" cathédrale. Je pense effectivement que la sélection devaient être rude. On ne peut mentir en taille de pierre, bien évidement cela s'apprend, mais il faut beaucoup plus que l'apprentissage, il faut le doigté, sans cela, tu aura beau apprendre, rien ne sortira de tes mains, et les maîtres bâtisseurs devaient le déceler en un rien de temps sur leurs élèves.

Une époque fascinante, celle ou les bâtisseurs du moyen-age bâtir à Amiens, la plus vaste cathédrale Gothique au monde et ce, en à peine plus de 50 ans. Incroyable.

Stéphane.

Dernière modification par Steph-80 (05-01-2011 01:01:16)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  05-01-2011 21:25:04

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Si tu voyais comment je rame .... pour la texture extérieure du ménestrel laugh


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne