#1 [↑][↓]  14-08-2010 10:39:22

lolo-ba705
Pilote confirmé
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[FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

Bonjour a toutes et a tous,

Ayant toujours utilisé l'export Fs9 pour le Projet Alphajet,
Je suis confronté a un soucis d'export du .X avec XtoMdl pour la compatibilité vers Fsx.

Je fais comme ceci :

Dans Gmax:

"export" je choisis Flightsim Aicraft Object (*.mdl)

Ensuite j'atteris sur la fenetre Makemdl :

(dans les options )

Je décoche : crash (sinon le fichier .X fera 0 octets)

je clic sur "Go"

Ca me créé 2 fichiers Alpha.x et Alpha_interior.x



Ensuite en ligne de commande je tape

Xtopmdl Alpha.x

Et là ca ne me converti rien

J'ai meme essayé : xtomdl /NOCRASH et /NOGUI

Alors si il y a une autre solution, je suis pret a l'adopter.

Merci
A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (21-08-2010 17:11:22)

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#2 [↑][↓]  14-08-2010 11:05:43

Lagaffe
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

L'autre méthode que je vois est subordonnée au fait que tu disposes de FSX Pro ...

Si c'est le cas, tu installes ton FSX gamepack (avec tout ce qui faut - voir le tutoriel de PatdeBar) et tu ouvres ton Alpha.gmax avec le raccourçi Gmax pour FSX.
Ensuite tu exportes ton modèle au format FSX, et "roule ma poule" ...


@+ Didier
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#3 [↑][↓]  15-08-2010 08:15:38

lolo-ba705
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

Salut Lagaffe,

J'ai pas Fsx Pro....

Sinon, pour Gmax, quel est le bon plugin pour exporter en .X ?

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (15-08-2010 09:06:58)

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#4 [↑][↓]  15-08-2010 11:46:01

Lagaffe
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

Hello Lolo,

Je planche actuellement sur ton problème mais je sèche aussi ...
Déjà grâce à un message de ChD sur libertysim, j'ai modifié mon makemdl.cfg

[Settings]
LastDir=W:\Mes Projets FS\Gmax\Avions

[Options]
Keep=1
View Error Log=1
Keep Error Log=0
Keep Files=1

de façon à pouvoir conserver mes fichiers intermédiaires (*.asm, *_0.asm) mais Gmax appelle automatiquement MakeMDL.exe et sur mon exemple (comptant pas mal de polygones pourtant), je n'arrive pas à prendre la main sur MakeMDL pour modifier quoi que ce soit ... je pense donc qu'il manque certaines choses dans le cfg pour pouvoir générer mon fichier *.x

Nota: A la lecture du MakeMDL.doc du SDK, il semble que l'option Keep=1 ne soit pas valide donc à supprimer.

PS: D'après ce que j'avais lu, il me semblait que seul 3DSM7 générait des fichiers *.x qui ensuite étaient traités par XtoMDL pour générer des MDL ... me serais-je tromper ? ou y a-t il des données qui me manquent ?
Si tu pouvais me donner ta vision des choses, je pourrais peut-être aller plus loin, voir t'aider ?

Dernière modification par Lagaffe (15-08-2010 12:44:58)


@+ Didier
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#5 [↑][↓]  16-08-2010 17:04:15

AIrone
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

Hello,

le XtoMdl est très sensible...Il m'a causé de nombreuses heures d'investigations...

Le truc qui m'avait sauvé:

Sur votre ordinateur, dans les options régionales, choisir, "customize" à droite de la région de réglage, et vérifier que votre symbole décimal est un point e_Clown!!!!!! Sinon, XToMdl refuse de compiler...Ben oui, c'est trivial, mais il fallait y penser...

Ils sont fous ces ricains...wacko

Si cette astuce ne fonctionne pas, alors effectivement, il faut regarder plus en détail...Pour plus de confort Lolo, je te conseille d’écrire un petit fichier batch avec toutes ces étapes, cela te fera gagner du temps dans les innombrables aller retour dans FSX après export qui t'attendent.

Ciao

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#6 [↑][↓]  16-08-2010 20:55:57

lolo-ba705
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

Salut Lagaffe,

J'ai comme toi forcé la compilation avec MakeMdl mais ca ne fonctionne pas car le modele a été créé avec les fonctions  pour Fsx et non Fs9.

Merci quand meme.
A+
Lolo

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#7 [↑][↓]  16-08-2010 20:59:18

lolo-ba705
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

Salut Airone,

Oh que oui le Xto mdl doit etre sensible, XtoMdl n'arrive pas a convertir  le fichier exemple .X que l'on trouve dans le Sdk.
J'ai changé symbole décimal par un point. mais rien a faire,il doit y avoir un hic quelqueparts...

A+
Lolo

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#8 [↑][↓]  17-08-2010 22:41:20

lolo-ba705
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

Ok j'ai résolu le problème d'export,

il me manquait le seul fichier nécessaire a Xtomdl fichier :
Managed_CrashTree.dll

Changer la région par Us PC.(comme Airone l'a écrit)

En test j'ai utilisé le fichier testx.x (trouvé dans le Sdk)
Taper en commande Xtomdl  testx.x

et ça compile en mdl.

Merci a vous qui m'avez répondu.

Par contre je ne dois pas avoir la bonne version du plugin dans Gmax pour exporter du .X compatible avec XtoMdl.

Qui sais ou je peux trouver le bon plugin ?

Merci
A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (17-08-2010 22:42:57)

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#9 [↑][↓]  17-08-2010 23:30:18

Lagaffe
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

Content pour toi que tu ais réussi à te dépanner.

Par contre, malgré une installation vérifiée plusieurs fois, je n'ai pas la possibilité d'exporter en .X avec Gmax pour FSX. A ce qui me semble seul 3D Studio le permet  (le GamePack pour FSX inclut aussi des plugins pour 3DSM7 et 3DSM9).


@+ Didier
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#10 [↑][↓]  18-08-2010 16:38:08

lolo-ba705
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

J'ai toujours pas réussi a exporter l'Alphajet en .X a partir de Gmax
C'est une vraie usine a gaz pour exporter, ya'd quoi manger des fayots des fois...e_colere3

Il doit bien y avoir des gars qui savent comment faire non ?

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (18-08-2010 16:38:57)

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#11 [↑][↓]  21-08-2010 17:10:13

lolo-ba705
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

Bonjour a Tous

Dans Gmax,j'ai réussi a exporter non pas en .X pour FsX  mais directement en MDL pour FsX ! (mais je ne sais plus comment j'ai fais, a force de bidouiller) ça marche, c'est l'essentiel

Voici le résultat en exemple :
l'Ajet
http://www.easy-upload.net/fichiers/ajet.201082117057.jpg

Une tuyère :

http://www.easy-upload.net/fichiers/tuyere.201082117156.jpg

Et le ventre :

http://www.easy-upload.net/fichiers/ventre.201082117811.jpg

Merci a tous ceux qui on pris le temps de m'aider wink
A+
Lolo

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#12 [↑][↓]  21-08-2010 17:16:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

Impeccable wink


@+ Didier
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#13 [↑][↓]  28-06-2011 16:13:36

darkpearl33
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Re: [FSX] Pb d'export X vers XtoMdl (Résolu)

Salut,

Je deterre ce sujet car j'ai un problème de compilation avec xtomdl visiblement.

Impossible de compiler un objet DAE de sketchup en MDL via collada = message d'erreur

Impossible également de compiler avec MCX d'anciens MDL qui ne posaient aucun problème auparavant.

Dans le chemin d'accès à Xtomdl j'ai essayé les 3 xtomdl à savoir :

FSX GMAXGAMEPACK
3DSM7
3DSM9

Aucun ne fonctionnent

Je suis perdu aidez moi svp e_colere

J'ai également réinstallé le SDK de base puis le SP1a, et le SDK.msi de acceleration. Les paramètres régionaux sont bien sur "."

Je ne sais plus quoi faire ni tester castet


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

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