#1 [↑][↓]  14-08-2010 18:46:47

eliott3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-08-2010
Renommée :   

Catapulte sous Fsx

Bonjour, je viens d'installer le Clemenceau pour Fsx de Sylvain Parouty. J'ai bien installer AICarriers et positionner mon avion (le Mystere IVA d'André Chancel) mais je ne trouve pas les raccourcis pour le catapultage. J'ai cru comprendre que je n'avais pas besoin d'arrestorcable avec Aicarriers car je suis sous FSX + SP2. Pouvez vous m'aider ? Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-08-2010 18:58:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Catapulte sous Fsx

Good idea mais le mystère IV n'est pas un avion embarqué, il n'a pas de crosse d'appontage déclaré, mieux vaut utiliser  un avion "fait pour" comme le T45 ou l'étendard.

Enfin l'équipe de la royale french navy associé à restauravia travaille dur sur une évolution importante du groupe aéronale qui sera constitué du Clem, de l'étendardIVm et du Zéphyr, avec des choses nouvelles sur le catapultage, l'appontage, les moyens de navigations etc ... mais il faudra de la patience,....... on est tous en vacance !
a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-08-2010 20:58:54

eliott3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-08-2010
Renommée :   

Re: Catapulte sous Fsx

Merci de cette infos mais ma question portait plus sur "faut il l'addon pack accélération" ou alors Aicarriers seul  suffit il pour simuler les catapultages si on a Fsx + SP2?

Si oui, alors comment trouver les fonctions "aide au décollage" et "barre de lancement" dans fsx pour leur attribuer un raccourci et faire fonctionner le catapultage.

Merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-08-2010 22:39:01

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: Catapulte sous Fsx

Bonsoir

Pas sur du fonctionnement sous fs2 seul sans accélération, mais les raccourcis sont les suivants
Majuscule + q = sortie de crosse
Majuscule + u =barre de lancement
Majuscule + i =aide au décollage
Majuscule + espace = lancement

de toute façon les raccourcis claviers sont dans la tablette de ton avion .sous l'onglet Appareil.

Bon vol


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-08-2010 23:55:57

desp852
Pilote confirmé
Lieu: La Vendée bien sûr
Date d'inscription: 11-01-2009

Re: Catapulte sous Fsx

Salut à tous.

Il est nécessaire d'avoir accélération pour effectuer des catapultages et des appontages sur portes avion.

Si tu ne le possède pas, il existe des utilitaires à installé qui simule les catapultages et les appontages. Je ne me souviens plus des noms mais le sujet à déjà été abordé, une petite recherche et hop c'est dans la poche!!!
(aicarrier est un addon de placement de navires ai dans FSX)

Il est à préciser que  le T45 et le F14 de Dino sont optimisés pour fonctionner sur FSX+accélération, cependant ils fonctionnent également sur FSX sp2 mais certains éléments comme la barre de lancement et le crochet d'arrêt rencontreront certainement des problèmes.



A+

Dernière modification par desp852 (14-08-2010 23:56:10)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-08-2010 11:59:10

eliott3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-08-2010
Renommée :   

Re: Catapulte sous Fsx

Merci pour vos réponses.

Je pense que j'avais mal interprété les infos tirés du net qui me faisait penser que AIcarriers permettait le postionnement des PA et aussi permettait le catapultage sous FSX +SP2 mais sans le pack accélération (car sans ce pack je n'ai pas les fonctions "Aide au décollage " ou "barre de lancement" dans le menu "touches et raccourcis".

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-08-2010 16:03:52

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: Catapulte sous Fsx

Bonjour,

sans le pack accélération, pour les opérations aéronavales il faut utiliser le logiciel freeware de Rich Hogen : ARRESTORCABLES, arrcab26.zip  dispo sur AVSIM qui fonctionne pour FSX et aussi FS9.

Bon vols.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-08-2010 10:44:38

eliott3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-08-2010
Renommée :   

Re: Catapulte sous Fsx

Hello ,

j'ai enfin compris comment cela marche (merci au site http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/).
Sous Fsx + sp2 sans pack accélération vous pouvez faire catapulter et apponter votre avion grace au logiciel indiqué sur le site (RCBco-30 FSX ONLY ).

J'ai le bruit des catapultes. Seul boulot à faire ==> bien trouver la longueur et le positionnement de la crosse d'appontage selon l'avion voulu. Mais c'est trés bien expliqué dans le read me.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne