#701 [↑][↓]  08-01-2012 08:00:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit:

Zangdaarr a écrit:

... personne ne part from scratch. Jamais. Au pire tu achètes un modèle à quelqu'un, des outils, tu fais avec.

Yann Solo a écrit:

Si rien ne viendra pour succéder à FSX, ni Flight (arcade) et P3D (prix et secteur pro) le futur de FS sera alors certainement XPlane et d'ici là on sera à la version 11 ou 12 !!!

Mais n'est-il pas juridiquement envisageable que P3D puisse programmer son propre simulateur "grand public" en se basant sur les connaissances et la maîtrise qu'ils ont maintenant de FSX et créer une sorte de clone ? ...

A+ wink

Non.
Légalement ils n'ont pas le droit de se servir des sources de MS, ils devraient repartir de 0.

On a exactement le même cas mais en pire dans ma compagnie, on développe un simulateur d'hélicoptère, côté civil. Mais ce simulateur a été déjà développé côté militaire. Documents classifiés, législation ITAR etc ... interdiction de se servir de quoi que ce soit => repart from scratch.

A la fin y'a des audit et faut prouver que ton code n'est basé sur aucun document classifié, ni sur le code de l'autre simu.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#702 [↑][↓]  08-01-2012 08:12:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

MS est en train de se mettre à dos toute la communauté de développeurs d'adds ons, très mauvais pour eux. Flight restera un produit purement microsoft.

C'est vraiment stupide de leur part vu que les devs étaient prèts à se plier au licensing MS only.

A priori, je vous en déconseille formellement l'achat

Pour ceux qui pensent que PMDG va se tourner vers X-Plane:

There has been some loose talk about PMDG and Xplane10- but I must tell you that while we are evaluating that product, and while we do have someone on staff helping to map out the process by which our products wind up in Xplane10- we are still some way out on that project line...

Je ne suis pas vraiment surpris, X-Plane reste pour moi une jolie coquille vide


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#703 [↑][↓]  08-01-2012 08:49:23

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

Je ne suis pas vraiment surpris, X-Plane reste pour moi une jolie coquille vide

Au contraire, c'est un simulateur rempli de grandes qualités mais qui devient progressivement et malheureusement la seule sortie de leur impasse qu'est FSX. Dans 5 ans, comment Robert S. Randazzo va-t-il payer ses employés ? Avec les 300 clients de Prepar3D ? Dans 5 ans, est-ce que FSX tournera encore dans les futures versions de Windows avec de futurs drivers graphiques et GPU ? Est-ce que Microsoft activera encore les licences FSX et fournira des nouvelles boites pour le marché lorsque ses utilisateurs auront grillé leur nombre d'activations ?

Jamais jusqu'à aujourd'hui, PMDG n'a envisagé X-Plane comme une alternative et un produit à évaluer. Ils étaient franchement hostiles à X-Plane et verrouillaient tout sujet qui en parle. Et maintenant tout d'un coup dans leur équipe, il ont décidé de consacrer une ressource à l'évaluation de ce simulateur. Voilà changement fondamental. Ce qui a changé depuis, c'est qu'on voit clairement que le marché de Microsoft Flight ce seront les joueurs de Mario Kart, et non les utilisateurs d'add-ons PMDG ou les lecteurs de ce forum.

wink

Hors ligne

 

#704 [↑][↓]  08-01-2012 09:10:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Est-ce que Microsoft activera encore les licences FSX et fournira des nouvelles boites pour le marché lorsque ses utilisateurs auront grillé leur nombre d'activations ?

C'est une question qui revient souvent mais, honnêtement, si ça arrivait, ça serait un problème pour combien d'entre nous ?
Quand je veux jouer à Populous 3 et que je dois me créer une machine virtuelle car depuis Vista il n'est plus lançable, tu crois vraiment que je vais chercher ma vieille boite de W95 pour y entrer ma clé de licence ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#705 [↑][↓]  08-01-2012 09:41:52

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Toi t'es un geek et tu sais comment faire... wink est-ce le cas de la majorité des clients du 747, MD-11 ou NGX ? Dans 40 ans même tu pourrais encore lancer FSX avec une grosse armada de bidouilles. Mais il ne faut pas oublier qu'une majorité de clients PMDG sont des passionnés d'aviation et pas forcément des passionnés d'informatique, et c'est cette masse de clients qui permet de faire vivre de leur travail les salariés de PMDG.

Je le vois bien avec X-Plane, aller dans un menu et changer 3 ou 4 options c'est parfois trop demander pour certains qui préféreraient que tout soit optimisé en un click ou dès le 1er lancement.

Dernière modification par MdMax (08-01-2012 09:42:51)

Hors ligne

 

#706 [↑][↓]  08-01-2012 09:47:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Dans 40 ans je pense que plus personne ne voudra lancer FSX.

Mais sinon effectivement je joue à des jeux vieux de 20 ans et c'est tout sauf compliqué, ça prend juste un peu de lecture sur le net :) Au tout départ je maintenais deux pc dont un sous dos .... seul solution pour avoir une awe32 au demeurant.

Concernant xplane objectivement, l'interface est une catastrophe


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#707 [↑][↓]  08-01-2012 09:52:24

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

Concernant xplane objectivement, l'interface est une catastrophe

Que changerais tu dans cette interface ? Quoi de plus convivial qu'un menu permettant d'accéder à des boites de dialogue où on trouve toutes les options ? Dans tous les cas c'est beaucoup moins compliqué qu'un fsx.cfg.

Hors ligne

 

#708 [↑][↓]  08-01-2012 10:05:24

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ah mais pour moi le .cfg c'est pas une interface c'est l'antithèse de tout ce que je veux dans un jeu. Tu ne devrais jamais avoir à tweaker un soft (tu dois POUVOIR le faire, mais dans fs c'est une OBLIGATION).

Sinon je trouve que l'interface d'xplane est tout sauf intuitive, à chaque fois que j'ai utilisé ce soft, j'ai abandonné l'idée même de calibrer mon joystick. C'est un soft mac, pensé pour les utilisateurs de macs, et j'ai horreur des macs.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#709 [↑][↓]  08-01-2012 10:08:21

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

J'ai également horreur des Macs, mais calibrer un joystick n'est vraiment pas compliqué:
http://wiki.x-plane.fr/index.php?title= … u_joystick

Hors ligne

 

#710 [↑][↓]  08-01-2012 11:21:03

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

Après lecture du forum de PMDG et de vos posts voici une synthèse que j'en tire :
* les fabricants d'addons sont déçus car M$ a, en cours de route, changer de fusil d'épaule pour Flight. Ils ont été écartés comme des malpropres et Flight s'est dirigé vers un jeux d'arcade.
Le but est simple : rapporter le max de $.  Comment :
- en étant du début à la fin de la chaine d'où le système fermé
- distribuer le jeux de base gratuitement par internet. Ainsi pas de piratage et pas de frais de production !
- une zone restreinte mais superbe pour donner suffisamment d'envie au joueur d'arcade d'acheter des zones ou des avions supplémentaires
- le potentiel de joueurs dans le monde est de plusieurs millions, d'après leur calcul, donc même si un joueur n'achète qu'une seule extension c'est autrement rentable qu'avec les simmeurs (minoritaires, qui achètent des addons ailleurs, râleurs car ils recherchent la perfection et non simplement le jeu et sans compter le piratage des produits par d'autres), bref que du bénef et des soucis en moins... Même si Flight à une durée de vie courte il sera rentable par rapport à FS qui a une vie longue mais rapporte bcp moins voire plus
* ces fabricants d'addons pour continuer à vivre doivent avoir un avenir et FSX n'en a plus. Grosso modo, pour eux, environ 5 ans sauf si MS arrête la production comme pour FS9
* les alternatives :
- P3D > pas clair au niveau des licences et LM n'hésite pas à se faire des $ sur le dos des simmeurs car c'est bien évident que leur licence est label pro et non ludique. Donc le robinet risque de se couper à tout moment et là aussi en fonction de l'humeur de MS. Surtout si P3D fait de l'ombre à la future machine à $ qu'est Flight en empêchant la migration, espérée, du monde de FS vers Flight. Mais bon il y a encore quelques espoirs à ce niveau là mais cela risque de nous couter cher
- XPlane, meilleure possibilité d'avenir mais là aussi tout n'est si simple : simmu encore trop "immature" dans le sens qu'il est encore loin d'égaler tous les potentiels de FSX, comporte aussi des lacunes de programmation et humeur du créateur qui semble là aussi posé certains probs... A suivre avec attention son évolution...
- d'autres softs qui sortent comme en ce moment aeroflght mais sont plutôt des niches qu'autre chose
- un simu comme plateforme commune pour 2015 mais pas plus d'infos

En somme nous pouvons espérer environ 5 ans avec notre FSX le temps qu'i fasse bouillir la marmite des entreprises tiers pour qu'ils puissent mettre place un simu comme plateforme de base.
Si Xplane a l'intelligence de comprendre ce qui se passe et de faire ce qu'il faut à terme il pourrait prendre cette place.
Mais des questions d'ego semble poser quelques probs

Synthèse à compléter et/ou a corriger avec vos infos !!!

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#711 [↑][↓]  08-01-2012 11:24:32

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Excellent résumé, merci eusa_clap

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#712 [↑][↓]  08-01-2012 12:32:44

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Voici une vidéo postée par un testeur qui montre le jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=pI8dky8Ypos

Hors ligne

 

#713 [↑][↓]  08-01-2012 12:48:42

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Humm,

mon FSX est plus beau que cela avec les rajouts d'add-ons
Cordialement

Hors ligne

 

#714 [↑][↓]  08-01-2012 12:49:37

kpeme
Nouveau pilote
Lieu: Albi_LFCI & TFFR
Date d'inscription: 27-04-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

Désolé d'avoir mal posté ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39366 ), et je présente toutes mes excuses au modérateur, mais vous n'allez pas me dire que personne sur ce forum n'a reçu le mail de téléchargement de la bêta de Flight, ou alors c'est à n'y plus rien comprendre !

Cordialement.

PHD


Philstone

Hors ligne

 

#715 [↑][↓]  08-01-2012 12:54:45

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

http://www.youtube.com/watch?v=5KzXaX_Z … re=related
Je trouve pas ça très captivant..

Hors ligne

 

#716 [↑][↓]  08-01-2012 13:03:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

kpeme a écrit:

mais vous n'allez pas me dire que personne sur ce forum n'a reçu le mail de téléchargement de la bêta de Flight, ou alors c'est à n'y plus rien comprendre !

Bienvenue de ton voyage sur Mars ;-) On est bien sûr des dizaines à avoir été "sélectionné" (oui, c'est cela) et des dizaines à avoir télécharger la Beta. Mais aussi des dizaines à avoir lu le message et en avoir accepté les conditions. Rien de plus, rien de moins.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#717 [↑][↓]  08-01-2012 13:04:19

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Mauvaise video de mon coté, des saut avec des ecrans noirs !!! est-ce comme ca chez vous ??


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#718 [↑][↓]  08-01-2012 13:05:01

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

BLB a écrit:

Mauvaise video de mon coté, des saut avec des ecrans noirs !!! est-ce comme ca chez vous ??

pareil, j'ai stoppé la vidéo parce que j'allais avoir un mal de tête ....

Hors ligne

 

#719 [↑][↓]  08-01-2012 13:52:38

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

AfterFly a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=5KzXaX_ZkWU&feature=related
Je trouve pas ça très captivant..

+1

Et MS compte captiver les joueurs d'arcade avec ça ?????????????????????????????????

Ils vont tout perdre : les simmeurs et les joueurs vite lassés à moins qu'ils visent les 9/12 ans ! cepopossible_gif

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#720 [↑][↓]  08-01-2012 14:30:05

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

Ils sont tombés sur la tête ou quoi ?

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#721 [↑][↓]  08-01-2012 14:45:50

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

en temps que revendeur de simulation, je peux vous dire que j'avais vue le b**** de MS, les sociétés comme (simware,aerosoft,simarket et nous) nous allons devoir nous adapter à la situation. pour nous nous avons déjà commencer à nous diversifier dans d'autres secteurs que la simulation. mais il reste X-plane et le FSX à encore de beau jour devant lui donc pas de panic ^^
Cordialement

Cordialement

Hors ligne

 

#722 [↑][↓]  08-01-2012 14:46:31

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Yann Solo a écrit:

Bonjour,

En somme nous pouvons espérer environ 5 ans avec notre FSX le temps qu'ii fasse bouillir la marmite des entreprises tiers pour qu'ils puissent mettre place un simu comme plateforme de base.

Si Xplane a l'intelligence de comprendre ce qui se passe et de faire ce qu'il faut à terme il pourrait prendre cette place.
Mais des questions d'ego semble poser quelques probs

Synthèse à compléter et/ou a corriger avec vos infos !!!

A++ wink

Je suis d'accord avec toi, j'ajouterais que tant que FSX va tourner sur les prochaines générations d'ordinateurs (sans trop se prendre la tête pour y arriver) il va y avoir des développeurs d'addons pour ce simulateur.

On as encore de belles années avec FSX.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (08-01-2012 14:55:47)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#723 [↑][↓]  08-01-2012 15:05:53

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

thuyanne a écrit:

Bonjour,

en temps que revendeur de simulation, je peux vous dire que j'avais vue le b**** de MS, les sociétés comme (simware,aerosoft,simarket et nous) nous allons devoir nous adapter à la situation. pour nous nous avons déjà commencer à nous diversifier dans d'autres secteurs que la simulation. mais il reste X-plane et le FSX à encore de beau jour devant lui donc pas de panic ^^
Cordialement

[HS] Tuyau : Il y a un solide marché pour les cours d'orthographe w00t

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#724 [↑][↓]  08-01-2012 16:26:02

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Hullo,

C'est très difficile de juger du "bien-fondé" de la démarche de MS dans cette affaire.

MS est une entreprise, "Flight" est un produit grand public comme un autre pour elle. On lui demande de rapporter économiquement, point barre.

Je n'ai aucune idée des revenus liés à la communauté FS vs les joueurs "lambda" ni de ceux des développeurs tierces. Mais MS a dû faire logiquement une étude de marché et nous en sommes les perdants... c'est le jeu !

Le point de vue d'une entreprise comme PMDG est très intéressant. Les développeurs de paywares sont les plus touchés par ce revirement, la stabilité de la plate-forme est leur assurance-vie (les dév freewares le seront dans leur cœur plus que dans leur porte-monnaie, tout comme les utilisateurs de la communauté). PMDG est quasi-unanimement reconnu comme un développeur "idéal" pour la communauté FS. À ce titre, c'est une entreprise à même de décider - sa survie est en jeu - de la meilleure démarche à suivre : quelle plate-forme s'annonce la plus pérenne, laquelle offre le plus de possibilités, etc.

Il y a encore 10 ans, seul FS s'était imposé dans la communauté, avec ses avantages et... ses défauts, auxquels nous nous sommes pliés. Certes c'était "pratique", tout le monde se servait du même outil, pour autant on pouvait déplorer tel ou tel défaut incorrigible voire rédhibitoire. FS est une machine à gaz, ça fait 20 ans qu'elle repose sur les mêmes fondations et 10 ans qu'on "patauge" en terme de capacité (depuis FS9, rien de significativement nouveau).

Aujourd'hui, l'offre se diversifie. Flight, AeroflyFS, Aerosoft FS, X-Plane, FlightGear, P3D, ... Autant de possibilités à explorer, relançant l'engouement des simmers (regardez le "buzz" autour de P3D). Quand bien même aucun ne conviendrait, il resterait FSX qui commence seulement à être exploité à fond. Regardez la durée de vie d'IL2 !

En attendant que l'horizon s'éclaircisse, il faut tester, essayer, comparer, ... et s'accrocher pour les développeurs. Qui sait, peut-être cela va-t-il "nettoyer" un peu le marché, développer le free, repenser le développement pour plusieurs plates-formes, ...

Dernière modification par Anto (08-01-2012 16:27:28)

Hors ligne

 

#725 [↑][↓]  08-01-2012 16:27:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ok, je vais dire une c****rie comme dirait un gardien de but célèbre mais et Flight Gear ... Ok, il est encore au niveau de FS98 côté graphisme (mettons un petit FS2002 en étant pas trop vache) mais il se développe rapidement et est ouvert.
Ors sur ce frum, combien de développeur pourrait passer de l'autre côté pour aider ce simu ? Honnêtement, cela me tente de plus en plus.
Contre-partie, je ne pense pas que les boîtes genre Aerosoft et consort soient attirées pas ce jeu.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne