#876 [↑][↓]  24-01-2012 15:34:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

J'ai testé Flight, vol libre, hydravion de base proposé

comme vous le savez j'attache beaucoup d'importance aux modèles de vol, je trouve que Flight est dans ce domaine nettement meilleur que FSX et même Xplane, pas loin de ce qui est pour moi la référence absolue: CONDOR

joli paysage, fluidité impeccable, ce n'est pas qu'un jeux d'arcade mais voir ce qu'on pourra en tirer à terme, à suivre ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#877 [↑][↓]  24-01-2012 15:54:09

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Salut Bee Gee,

Content de lire un avis positif pour une fois sur ce "simu/jeu d'arcade" (rayez les mentions inutiles ! big_smile ).
As-tu eu l'occasion de tester le Stearman ?
Je serais curieux de connaitre ton ressenti quant à son modèle de vol.


Christophe

Hors ligne

 

#878 [↑][↓]  24-01-2012 15:59:07

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

C"est une bonne nouvelle. Dans 5 ans quand il sera suffisamment développé j'y passerais


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#879 [↑][↓]  25-01-2012 11:11:09

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ayé Bee Gee s'est fait acheter par crosoft! et s'est fait offrir un vrai Stearman pour dire du bien! quelle époque! e_Clown

Comme ChD: content de lire un avis positif! wink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#880 [↑][↓]  25-01-2012 12:15:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Microsoft n'est pas assez riche pour m'acheter mad2_gif !, je coûte bien plus cher que ça ! mad2_gif, j'ai simplement l'habitude d'essayer les choses par moi même, sans me fier à ce qui se dit sur tel et tel produit, je m'attendais donc à une grosse merde, et ben je pense que ce n'en est pas une au niveau de ce que j'ai dit précédemment, maintenant l'aspect commerciale de la chose, que je n'ai pas encore approfondi, ça c'est autre chose, donc affaire à suivre...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#881 [↑][↓]  25-01-2012 13:18:46

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Entièrement d'accord wink

On en sait trop peu sur la politique commerciale qui sera appliquée pour juger, par contre, la base est bonne wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#882 [↑][↓]  29-01-2012 12:53:56

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

A voir les dll importées par l'exe et les dll de Flight, il n'utilise effectivement que DirectX 9. Mauvais point !

Pour info, les fichiers .pak qui constituent le coeur de cette beta s'ouvre très bien avec 7zip et on peut voir l'arborescence du jeu comme un fsx. Du coup :
- des bgl pour les scenes
- par contre finit les .bmp pour les textures, que du .dds.
les avions contiennent beaucoup plus de fichier pour les définir (dans le répertoire sim notamment, plus un simple .air mais une bonne dizaine de fichiers)
- Toujours des fichier .spb pour l'autogen, les gauges. Mais ce type de fichier (qui est une sorte de truc compilé proprio MS comme pour les gauges sur fsx par exemple) est utilisé partout, ça fait très peur niveau "ouverture".

je vous conseil surtout 'CorePropDefs.pak' qui contient la définition de tous les fichiers .spb rencontrés ce qui permet de voir tous les paramètres dispo pour la création de scènes, gauges, avions etc...

Dernière modification par Nirgal76 (29-01-2012 13:12:50)

Hors ligne

 

#883 [↑][↓]  29-01-2012 13:31:06

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit:

...Toujours des fichier .spb pour l'autogen, les gauges. Mais ce type de fichier (qui est une sorte de truc compilé proprio MS comme pour les gauges sur fsx par exemple) est utilisé partout, ça fait très peur niveau "ouverture".

Ouverture ? Quelle ouverture ? Il n'y en aura pas....

Merci pour les infos

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#884 [↑][↓]  29-01-2012 17:44:57

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit:

A voir les dll importées par l'exe et les dll de Flight, il n'utilise effectivement que DirectX 9. Mauvais point !

Mais quelle bande de branleurs ... même pas foutus d'utiliser leur propre bibliothèque.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#885 [↑][↓]  31-01-2012 09:57:13

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

On aura peut être droit à DirectX 10 en mode preview par une case à cocher ? e_Clown

Autre chose qui m'inquiete, c'est que je ne vois plus de gauge en C++, juste des gauges xml (sous leur forme compilé .spb). ce qui n'est pas bon pour la création de gauges de qualité avec des fonctionnalités avancées (car les gauges xml permet beaucoup de choses, mais on arrive vite aux limites). Et MS parlait deja de cette suppression avant FSX, j'ai bien peur qu'ils soient passés à l'acte. j'aurais pas du essayer cette beta, elle me fout le bourdon...sad

Hors ligne

 

#886 [↑][↓]  31-01-2012 10:24:45

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit:

On aura peut être droit à DirectX 10 en mode preview par une case à cocher ? e_Clown

Autre chose qui m'inquiete, c'est que je ne vois plus de gauge en C++, juste des gauges xml (sous leur forme compilé .spb). ce qui n'est pas bon pour la création de gauges de qualité avec des fonctionnalités avancées (car les gauges xml permet beaucoup de choses, mais on arrive vite aux limites). Et MS parlait deja de cette suppression avant FSX, j'ai bien peur qu'ils soient passés à l'acte. j'aurais pas du essayer cette beta, elle me fout le bourdon...sad

Il me semble que l'on peut faire communiquer une gauge xml par le biais de variables avec des dll, non ?

Dernière modification par ludoboss (31-01-2012 10:24:56)

Hors ligne

 

#887 [↑][↓]  31-01-2012 11:10:13

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

jusqu'a fsx oui, reste à voir s'il vont garder cela.
En plus pour le faire, tu déclare des variables xml "globales" qui sont toutes transmises en mode multijoueur et flood la connexion réseau, donc ça va pour quelques variables, mais gérer de gros gauges par échanges de variables comme ça, c'est juste impensable.
Et ça ne change rien, encore faut-il que ta dll puisse aller dessiner sur le panel.
c'était possible car le gauge sdk t'y donnait accès en c++.
ça resterait possible de faire des gauges qui accède à la carte son, au système de fichiers etc.. mais si tu ne peux pas dessiner depuis une dll en c++ sur le panel, adieu les g1000 et autre glass cockpit digne de ce nom (je parle pas des gps/glass cockpit en xml dont il manque la moitié des fonctions car impossible à réaliser en xml, en plus d'être plus lent à l'exécution selon le code à traiter).

Hors ligne

 

#888 [↑][↓]  31-01-2012 13:26:20

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit:

Et MS parlait deja de cette suppression avant FSX, j'ai bien peur qu'ils soient passés à l'acte. j'aurais pas du essayer cette beta, elle me fout le bourdon...sad

Faudra arriver à se faire une raison : Flight Simulator est bel est bien mort
Sa "survivance", si il y en aura une, faut la voir du côté de LM qui a, en fait, acheté les droits de FSX.

On tiendra le plus longtemps possible avec nos deux FS9 et FSX puis viendra inévitablement le temps du renouvellement car ils seront devenus complétement obsolètes (5 ans d'après ORBX et PMDG)
A ce moment il faudra se tourner vers LM en fonction de sa politique, ou Xplane en espérant que d'ici 5 ans il aura au moins rattrapé tout son retard sur FSX, ou un autre simulateur arrivé sur le marché

Pour Micro$ ils ne pensent qu'au pognon et aux dividendes pour les actionnaires, à leur niveau normal car c'est une entreprise, et ils s'en foutent de la communauté FS mais alors en un point qu'on est loin de s'imaginer on les gonfle plus qu'autre chose (dixit un patient qui bosse chez Micro$ France)
Ils cherchent à gagner sur tous les tableaux et que Flight puisse leur rapporter le max de $ avec le minimum de frais et d'ennuis. Alors les gauges et nos autres soucis de simu pour eux c'est similaire à une crise d'hémorroïdes
Alors arrêtons de se masturber le cerveau avec des hypothèses qui ne mèneront au final nulle part, profitons de nos FS9 et X en attendant leur véritable successeur.

Amicalement wink

Dernière modification par Yann Solo (31-01-2012 13:26:49)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#889 [↑][↓]  31-01-2012 13:31:49

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

C'est sur que fsx ronronne maintenant sur nos ("ma" tout du moins) machines et que je peux me permettre d'attendre un x-plane 11.
Et je vois bien MS fermer les serveurs d'activation de fsx pour nous obliger à passer à MS Flight. Dans ce cas, j'espère que les crack n'était pas que sur MegaUpload wink.

Hors ligne

 

#890 [↑][↓]  02-02-2012 19:31:24

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit:

...je peux me permettre d'attendre un x-plane 11....

Ben là, faudra attendre longtemps...:) j'ai downloadé la démo d'x-plane 10...et acheté la version complète 1 heure plus tard...
là je zieute sur REX x-plane...et les possibilités qui s'offrent aux xplaneuriens de créer des scènes... et de transférer certaines de leurs scènes fsx dans x-plane ( les bitmaps de switzerland pro)

SVP les modérateurs, bientôt une vraie section x-plane sur ce site ?


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#891 [↑][↓]  02-02-2012 20:34:38

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Non.

Y'a pas de section FSX, y'a pas de section FS9, y'aura pas de section X-Plane


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#892 [↑][↓]  02-02-2012 21:16:49

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

Non.

Y'a pas de section FSX, y'a pas de section FS9, y'aura pas de section X-Plane

Bravo et merci ! eusa_clap

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#893 [↑][↓]  02-02-2012 21:54:58

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonsoir !

aldem a écrit:

j'ai downloadé la démo d'x-plane 10...et acheté la version complète 1 heure plus tard...
là je zieute sur REX x-plane...

Attention, REX pour X-Plane 9, c'est inutile et non compatible avec X-Plane 10. Fini les nuages 2D. wink Je préfère prévenir car sur le site de REX c'est très très mal indiqué: pour l'instant leur truc c'est uniquement pour X-Plane 9:
http://realenvironmentxtreme.com/xplane.html

Je crois qu'il y a pas mal de gens qui se font avoir.

Quelques liens pour débuter:
http://www.xpfr.org/
http://xplane10.wordpress.com/
http://blog.khamsin.org/
http://www.x-aviation.com/
http://www.carenado.com/
http://yak40.xplanes.ru/
http://wiki.x-plane.fr/
http://www.x-pilot.com/

Bons vols. solv_gif

Hors ligne

 

#894 [↑][↓]  02-02-2012 22:28:34

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Et puis les nuages de X-Plane 10 sont quand même consistants d'origine !
Je pense aussi craquer pour XP10, ça fait quelques soirs que je me lance la démo en boucles de 15 minutes, le temps qu'il désactive mon joystick. J'ai failli le faire mais quand j'ai vu le prix du port en plus, j'ai abandonné.
Je pense que je le prendrai par Aerosoft dés qu'ils l'ont.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#895 [↑][↓]  02-02-2012 23:11:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

aldem a écrit:

SVP les modérateurs, bientôt une vraie section x-plane sur ce site ?

Zangdaarr a écrit:

Non.

Y'a pas de section FSX, y'a pas de section FS9, y'aura pas de section X-Plane

Suffit de mettre la balise [X-Plane] devant le titre des messages, les rubriques étant communes à tous les simuteurs ...

A+ wink

Hors ligne

 

#896 [↑][↓]  03-02-2012 06:52:17

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit:

Suffit de mettre la balise [X-Plane] devant le titre des messages, les rubriques étant communes à tous les simuteurs ...

D'ailleurs on s'en sert déjà souvent de cette balise. cool Allez dans la recherche du site, dans les "Mots clés" tapez "[X-Plane]", au niveau de "Recherchez dans", sélectionnez "Texte du sujet seulement", et voilà.

Hors ligne

 

#897 [↑][↓]  03-02-2012 18:12:38

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

MdMax a écrit:

Attention, REX pour X-Plane 9, c'est inutile et non compatible avec X-Plane 10. Fini les nuages 2D. wink Je préfère prévenir car sur le site de REX c'est très très mal indiqué: pour l'instant leur truc c'est uniquement pour X-Plane 9:
http://realenvironmentxtreme.com/xplane.html

Délai de livraison : 2-6 semaines... peut-être une nouvelle version de REX x-plane 10 d'ici là ? :)

En tout cas MERCI pour les conseils et les liens !

Domifrance : ok pour simplement mettre une balise x-plane, c'est vrai que ça génère moins de ségrégation...mais dans mon esprit, la section x-plane, c'était dans le but de centraliser l'information en un endroit défini...ce site web est aussi riche en espèces que la forêt d'amazonie := ( à part ça, n'est-ce pas des fois le fait de vouloir à tout prix gommer les différences qui, en ne la nommant pas, génère la ségrégation ? on sent des fois  que les simmeurs pensent que c'est mieux...ou moins bien... ben, des fois, la comparaison devrait être horizontale - c'est différent - que verticale.. )

à plus... si ça intéresse qqun,  vous partagerai mes impressions sur ce nouveau sim (et ouvert à pc, linux et mac... sans ségrégation aucune !)

Dernière modification par aldem (03-02-2012 18:18:12)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#898 [↑][↓]  05-02-2012 12:02:54

adridrisauvage
Elève Pilote
Lieu: LFMN/LFMD
Date d'inscription: 07-12-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

J'ai vu sur un site qu'ils enlevaient le mot "simulator" parce que ce sera moins réaliste
C'est vrai ??

Hors ligne

 

#899 [↑][↓]  05-02-2012 18:27:07

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonsoir à tous,

Pour la 1ère fois j'ai fait une recherche officielle pour avoir des infos sur Flight.
Je suis tombé sur ça

Je ne sais plus si ça avait déjà été dit (pas évident de se rappeler/suivre les 3500 posts de ce topic) mais donc sa sortie est prévue pour le printemps.

Pour le réalisme, malgré la remarque pas super cool de n666eo, je demande à voir par moi-même car il est précisé:
"Vous pouvez, au choix, vous glisser dans des cockpits bénéficiant d'un niveau de détail et de précision exceptionnel ainsi que de procédures de pilotage authentiques ; ou à l'inverse, contrôler facilement votre appareil en vue extérieure, à l'aide de la souris et du clavier."

Les avis des autres sont bien sûr toujours bon à prendre quand on n'a rien d'autre, mais je reste quand même sur mes réserves.

A+
Charly.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#900 [↑][↓]  05-02-2012 20:07:01

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

C'est pas faux!

Juste une petite remarque sur le réalisme:
BeeGee semble beaucoup apprécier le modèle de vol d'un avion,
ce qui me donne un peu d'esspoir sur la qualité "simu" de ce futur soft.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne