#1176 [↑][↓]  03-03-2012 10:43:15

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

C'est clair qu'il y a beaucoup de monde qui les attends au tournant là-dessus...

(enfin, déjà qu'ils rajoutent du trafic aérien et un ATC, ça sera déjà ça :p)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1177 [↑][↓]  03-03-2012 11:12:21

bretonyb
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Et que va t-il se passer lorsque Microsoft va retirer des circuits de vente son FSX , comme je le pressens dans quelque temps après quelques débuggages et la sortie des premiers développements de Flight ?

Que feront les nouveaux venus dans le monde de la simulation s'ils veulent rejoindre les pilotes confirmés fidèles à FSX au sein des compagnies virtuelles ?

Utiliseront-ils X-plane ou un autre simulateur ou se procureront-ils une version illicite de FSX pour rejoindre les petits copains et profiter des nombreaux addons, mais aussi des activités mises à leur disposition par ces compagnies (Formation, vols mission, vols réseaux, modélisation d'appareils, réalisation de scènes etc...) ?

J'ai le sentiment que MS va vite semer un sacré bazar dans l'organisation de nos V.A...

Dernière modification par bretonyb (03-03-2012 11:13:57)


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

 

#1178 [↑][↓]  03-03-2012 11:29:34

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ne crions pas avant d'avoir mal, FS2004 est toujours en vente alors que FSX est sorti depuis des lustres. Microsoft est identifié comme étant le mal en personne mais avouons que nous lui devons de prendre notre pied depuis des décennies.

A mon humble avis, il n'est pas urgent de renoncer à Microsoft et à ses œuvres. Il existe par ailleurs une autre piste de developpement sur la base fsx: Prepar3D.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#1179 [↑][↓]  03-03-2012 11:54:10

bretonyb
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Oui, mais mais Prepar3D ne s'adresse pas au même public compte tenu de son prix, qu'il soit vendu ou loué...

Mais tu as peut-être raison quant à la pérennité de la vente de FSX... je suis d'un naturel pessimiste wink


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

 

#1180 [↑][↓]  03-03-2012 11:54:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Dans le business le mot final appartient au client, si Flight ne plait pas il ne se vendra pas, et l'affaire sera close... rien ne nous oblige d'acheter, rien ne nous empèche de continuer sur FSX,


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1181 [↑][↓]  03-03-2012 11:56:11

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

supersym a écrit:

Le coté comportement aérodynamique des aéronefs est il vraiment si mal traité ?

Absolument pas, c'est du "correct FSX" et le comportement à la marge me semble même amélioré, on retrouve de bonne sensation de vol.

Je suis d'accord pour dire que la fermeture de Flight à tout le reste est un non-sens, à mon avis c'est même surtout ça qui crystallise quazi toute la communautéc contre lui, plus que le coté sois disant "arcade". C'est trés bête car à mon avis il y avait du potentiel et ça risque d'être un gros flop si ça ne perce pas plus loin quel les joueurs fS acutels  sad

Dernière modification par FlyingVomito (03-03-2012 12:04:26)

Hors ligne

 

#1182 [↑][↓]  03-03-2012 12:15:05

adridrisauvage
Elève Pilote
Lieu: LFMN/LFMD
Date d'inscription: 07-12-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Il est possible d'utiliser Flight avec Windows 7 sans SP1 ?

Hors ligne

 

#1183 [↑][↓]  03-03-2012 12:34:04

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

pq çà ne serait pas possible?
et en même temps, pq utiliser W7 sans le SP1??


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#1184 [↑][↓]  03-03-2012 12:44:21

adridrisauvage
Elève Pilote
Lieu: LFMN/LFMD
Date d'inscription: 07-12-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

parce que j'ai un bug, il ne veut pas télécharger le SP1

Hors ligne

 

#1185 [↑][↓]  03-03-2012 13:06:54

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

il est légale ton Seven??
car tu peux le DL toi même du site de M$ et lancer l'installe normalement


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#1186 [↑][↓]  03-03-2012 13:11:54

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Le mieux c'est encore de tester ^^ Après c'est du Microsoft qui s'installe sur du Microsoft, ça ne serait pas la première fois qu'ils demandent un SP wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1187 [↑][↓]  03-03-2012 13:17:13

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Prepar3D n'a aucune pérennité, c'est une licence développeur qui est vendue, un contrat qui peut s'arrêter assez rapidement et d'autant plus vite qu'il sera utilisé en tant que logiciel final par un nombre croissant d'utilisateurs, ce qui n'est pas sa vocation.

Jouer avec c'est juste utiliser une faille dans leur politique de distribution.

Dernière modification par gzii (03-03-2012 13:18:27)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#1188 [↑][↓]  03-03-2012 13:28:00

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

C172 a écrit:

Si on veux. Mais que dirais tu si après avoir acheté ton APN, il te faille payer une redevance à Nikon chaque fois que tu exposes ou vends une photo ?

Non, c'est plutôt comme si l'APN ne peut utiliser que des objectifs et des cartes mémoire vendues par Nikon.
C'est le droit le plus strict du fabricant de procéder ainsi, et si ça marche c'est naturellement une mine d'or, puisque les clients sont captifs.
Mais j'ai de sérieux doutes quant à la viabilité de ce produit-là dans ces conditions-là... L'avenir nous le dira.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#1189 [↑][↓]  03-03-2012 13:37:16

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ils montent peut-être un Market à la Appstore : des tierces parties peuvent y placer des adds-on qui doivent être certifiés par microsoft.

Hors ligne

 

#1190 [↑][↓]  03-03-2012 13:37:58

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Sans objet.

Dernière modification par Sango (03-03-2012 13:44:56)


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#1191 [↑][↓]  03-03-2012 13:42:29

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Sango a écrit:

Vous allez la poster combien de fois cette vidéo à la con?

On a bien compris que le fait de nous pencher sur ce simulateur nous fait entrer d'office dans le club des idiots aux yeux des propilotes avachis dans leur fauteuil Ikea mais bon...............je ne vais pas citer Courteline encore une fois.

Désolé je n'avais pas vu qu'elle était déjà postée. Autant pour moi, je la supprime de suite. Inutile d'être grossier !


T.

Hors ligne

 

#1192 [↑][↓]  03-03-2012 14:42:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

supersym a écrit:

Le coté comportement aérodynamique des aéronefs est il vraiment si mal traité ?

D'après Bee Gee il est largement meilleur que dans FSX ce qui ne fait que rendre encore plus ridicule les divers commentaires ici et là

Une fois que la photo est prise, tu peux utiliser la photo comme tu veux. Là il faut plus comparer avec une console : lorsque tu achètes un jeu, si tu n'as plus la console, tu ne peux plus utiliser ton jeu, les deux sont interdépendants, c'est pour ça que les développeurs de jeux sur console paient des royalties aux constructeurs (constructeurs qui d'ailleurs perdent un fric pas possible en vendant les consoles à perte, c'est sur les jeux qu'ils se rattrapent).

Mais t'as raison. D'ailleurs c'est exactement la voie que choisi Bethesda à chaque fois qu'elle relâche un épisode des TES, et c'est comme ça qu'ils en font les plus gros hits du domaine.

Le manque à gagner, c'est quand MS va voir que personne n'achète son simu fermé, et ils vont alors s'empresser de sortir un SDK.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1193 [↑][↓]  03-03-2012 15:21:08

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

euh qui a déja piloté un "vrai" simu parmis cette honorable assemblée? Bisous.


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#1194 [↑][↓]  03-03-2012 15:43:31

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

Vous oubliez juste qu'aux US et au Canada on paie les taxes en plus

Toutefois, cela dépend de l'état ou de la province.


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#1195 [↑][↓]  03-03-2012 16:01:42

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

Mais t'as raison. D'ailleurs c'est exactement la voie que choisi Bethesda à chaque fois qu'elle relâche un épisode des TES, et c'est comme ça qu'ils en font les plus gros hits du domaine.

Gné ? Là j'avoue que je n'ai pas compris ^^ Les mods sur les TES ne sont pas payants blink (enfin, si y'a bien des mods payants sortis par Bethesda, mais ils sont loin d'être les plus intéressants à côté de tout ce qui est fait gratuitement à côté)

'fin de toute façon, les volumes de vente entre un TES et un jeu d'avion sont loin d'être les mêmes aussi ^^

Zangdaarr a écrit:

Le manque à gagner, c'est quand MS va voir que personne n'achète son simu fermé, et ils vont alors s'empresser de sortir un SDK.

Oui c'est une possibilité ^^ Mais dans ce cas ils devront passer la base en payante, sinon ils ne toucheront strictement rien du tout dessus laugh


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1196 [↑][↓]  03-03-2012 16:42:43

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cassin a écrit:

C'est la même chose sur Flight (ou sur iPhone / iPad / iTruc), les applications ne fonctionnent que pour ce système et sans, ça marche beaucoup moins bien :p

Quand on voit le prix qu'est vendu FSX aujourd'hui et combien sont vendus les add-ons sur lesquels Microsoft ne touche absolument rien, on peut comprendre qu'ils l'aient mauvaise devant un tel manque à gagner (pour eux) ^^

Et c'est valable dans l'autre sens, sans les logiciels, une plateforme n'est rien. FS ne serait rien sans ses addons  (et MS Flight le démontrera). Je ne serais dire lequel à le plus besoin de l'autre.

Tout comme Windows ne serait rien si aucun logiciel n'existait dessus. MS ne demande pas de royalties pour chaque logiciels développé pour son OS (et encore heureux). C'est un comportement que l'on rencontre surtout sur les mobiles mais bon, là c'est différent, les gens sont habitués à être des vaches à lait (et ce sont de bons sujets pour ça).

Concernant le prix, un addons se vends moins que la plateforme (toute personne qui a acheté FSX n'achetera pas forcément cet addon) donc normal que ce soit plus élevé c'est une question de volume
Société d'addons derrière lesquelles il n'y a souvent qu'une seule personne, qui doit pouvoir vivre de ça. Ce ne sont pas les mêmes structure que MS.
Moralité, la somme astronomique qu'il faudrait débourser pour avoir un Flight aussi riche que FSX (le monde entier donc et une bonne quinzaine d'appareils), ben je vais le mettre dans des addons FSX afin de supporter les petits créateurs (qui eux on en majorité plus le sens de la qualité et de l'écoute de leur utilisateur que MS).

Hors ligne

 

#1197 [↑][↓]  03-03-2012 16:46:16

adridrisauvage
Elève Pilote
Lieu: LFMN/LFMD
Date d'inscription: 07-12-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Fuchs a écrit:

il est légale ton Seven??
car tu peux le DL toi même du site de M$ et lancer l'installe normalement

Oui, mon W7 est légal et j'ai meme télécharger le SP1 sur le site de MS mais "L'instalation n'a pas réussi" (erreur 0x8004100e)

Hors ligne

 

#1198 [↑][↓]  03-03-2012 16:56:40

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit:

Cassin a écrit:

C'est la même chose sur Flight (ou sur iPhone / iPad / iTruc), les applications ne fonctionnent que pour ce système et sans, ça marche beaucoup moins bien :p

Quand on voit le prix qu'est vendu FSX aujourd'hui et combien sont vendus les add-ons sur lesquels Microsoft ne touche absolument rien, on peut comprendre qu'ils l'aient mauvaise devant un tel manque à gagner (pour eux) ^^

Et c'est valable dans l'autre sens, sans les logiciels, une plateforme n'est rien. FS ne serait rien sans ses addons  (et MS Flight le démontrera). Je ne serais dire lequel à le plus besoin de l'autre.

Tout comme Windows ne serait rien si aucun logiciel n'existait dessus. MS ne demande pas de royalties pour chaque logiciels développé pour son OS (et encore heureux). C'est un comportement que l'on rencontre surtout sur les mobiles mais bon, là c'est différent, les gens sont habitués à être des vaches à lait (et ce sont de bons sujets pour ça).

Concernant le prix, un addons se vends moins que la plateforme (toute personne qui a acheté FSX n'achetera pas forcément cet addon) donc normal que ce soit plus élevé c'est une question de volume
Société d'addons derrière lesquelles il n'y a souvent qu'une seule personne, qui doit pouvoir vivre de ça. Ce ne sont pas les mêmes structure que MS.
Moralité, la somme astronomique qu'il faudrait débourser pour avoir un Flight aussi riche que FSX (le monde entier donc et une bonne quinzaine d'appareils), ben je vais le mettre dans des addons FSX afin de supporter les petits créateurs (qui eux on en majorité plus le sens de la qualité et de l'écoute de leur utilisateur que MS).

Pour nous oui. Maintenant, en proportion, combien représentent ceux qui ont acheté des addons en plus du "jeu" ? 5% ? 2% ? Certainement pas beaucoup en proportion de ceux qui ont acheté FSX. Et encore pour la plupart, ce sont sans doute juste des scenary disks vendus en magasin.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#1199 [↑][↓]  03-03-2012 17:05:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

barzanai a écrit:

euh qui a déja piloté un "vrai" simu parmis cette honorable assemblée? Bisous.

A peu près 2x par mois, sur 737, A330, A310.

Accessoirement, je les code aussi.

Gné ? Là j'avoue que je n'ai pas compris ^^ Les mods sur les TES ne sont pas payants blink (enfin, si y'a bien des mods payants sortis par Bethesda, mais ils sont loin d'être les plus intéressants à côté de tout ce qui est fait gratuitement à côté)

Ça s'appelle ironiser pour montrer que ton propos est vide de sens


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1200 [↑][↓]  03-03-2012 17:25:10

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour
une question à laquelle vous avez surement déja répondu.
pour installer la version de base actuelle il faut compter combien de GO ? car je ne suis plus très à l'aise sur les disques où je n'ai pas installé FSX qui a grossi grossi...( il atteint près de 200 GO !!!!)
merci


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne