#1 [↑][↓]  21-08-2010 22:29:36

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FSX][FS9] Sensibilité Yoke et commandes

Bonsoir à tous,

J'avais déjà à l'époque demandé de "l'aide" concernant les réglages à adopter afin d'avoir des périphériques qui réagissent presque comme dans la réalité wacko

Je m'explique, ayant volé réel en Cessna 172, 182 - Robin DR400, Baron 58 et quelques autres machines, je suis très déçu des réglages que je peux avoir concernant mes périphériques de contrôles ( Yoke, throttle, rudder Saitek) et ce même avec l'utilisation de FSUIPC enregistré.

En effet, je n'ai pas des avions de tourisme mais des avions de chasse........

ils réagissent beaucoup trop vite , c'est inpilotable , les virages, l'assiette, le trim, c'est trop grossier en réglage.

Impossible de réaliser correctement la leçon de contrôle pour le pilote privé ( mdr, quand on connait le véritable examen PPL) , ça monte, ça descend........ vitesse,

Si quelqu'un possède une réponse à cela.....

Cordialement

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-08-2010 19:45:44

vivas18610
Elève Pilote
Lieu: Lobres 18610 Espagne
Date d'inscription: 22-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Sensibilité Yoke et commandes

Ayant piloté le cessna 172 et le piper Warrior 3, je constate également de grosses diférences avec FSX, notamment avec flaps sortis ( ça Marsouine dur). les avions de Carenado, ainsi que ceux Xplane collent plus à la réalité pour le comportement .


Win.7 64 bits sur SSD réservé-i7 3.4/3.9GHZ- Ram DDR3 32GO-GTX970 TI 4GO-Alim.TX850- dual display 39" via Matrox- Trackir5- Yoke/Pedales- X-Plane 11 sur SSD réservé- P3D V3.4 /fsx Gold chancun sur partition réservé_ ORBX complet P3D/FSX.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-08-2010 23:32:02

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Sensibilité Yoke et commandes

Effectivement je trouve la réponse des yokes beaucoup trop sensible, c'est vraiment énervant pour l'approche.
Même avec FSUIPC (c'est déjà mieux quand même), on ne peut pas résoudre un problème majeur: la course du yoke est de totue façon trop courte, et comme la course du yoke saitek est plus courte que la course du yoke "virtuel" de l'avion dans FS, forcément on obtien un rapport de démultiplication qui est assez gênant.
A part réglger la courbe de réponse de façon exponentielle (mais là faut faire attention de ne jamais aller dans les courses maxi du yoke, sion c'est plus un avion de chasse c'est carément de la voltige) ou se fabrique run yoke maino avec une grande course, je ne vois pas trop comment faire...


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne