#1 [↑][↓]  23-08-2010 16:14:20

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

France VFR

Bonjour,


APRÈS ACHAT : Si vous avez le malheurs de réclamer votre liens, sans une extrême politesse.

Voilà leur réponse :Le concept de client roi tel que vous le concevez n'est pas de mise ici.
Quant à se passer d'un client se comportant comme vous le faites, je dois
dire que l'idée est séduisante.

je leur souhaite de pouvoir éternellement tenir ce discours....

il vienne de perdre un client.

bonne journée.

PS: le mail qui a tout déclenché :

bonsoir,
>   j'attends mon lien !! ??

> Référence du paiement: FR3636-10.08ART6VO
>     Intitulé bancaire: SARL DB ALTERNATIVE
>     Date: 22-08-2010_____________19h30
>     TOTAL PAYE: 34.90 euros


> 19h52 toujours pas de lien

>  merci

Dernière modification par golf46 (23-08-2010 22:30:44)


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-08-2010 17:10:15

realpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2009
Renommée :   

Re: France VFR

Le client est roi dans n'importe quel business et sa si il ne l'a pas compris il ne feras jamais affaire !


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-08-2010 17:53:11

snipersky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-01-2010

Re: France VFR

Même si tu as ta part de responsabilité, ses commentaires il pouvait se les garder.

Mon supérieur m'aurait déjà fait quitter les locaux avec mon carton sous le bras...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-08-2010 18:37:07

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: France VFR

Le client est roi, certes, mais un minimum de cordialité améliore grandement la communication...

de plus, si je me base sur le mail qui a tout déclenché comme dit plus bas, l'achat a été fait un dimanche à 19h30, je ne trouve rien de choquant et donc pas matière à s'agacer à ce que 22 minutes plus tard, soit un dimanche à 20h, il n'y ait toujours pas de réponse...

Dernière modification par zigou (23-08-2010 19:07:50)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-08-2010 18:49:58

aymtan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: France VFR

Bonjour,
Non un client n'est pas un roi, heureusement. Le dernier roi de France a eu la tête coupée !!
On doit le respect au client, mais le respect çà se mérite.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-08-2010 19:07:27

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: France VFR

Pour un peu contrebalancer ceci, aujourd'hui également, j'ai eu un excellent contact (une fois de plus) avec FranceVFR suite à une erreur de ma part : j'ai acheté par distraction une scène que je possédais déjà au fin fond d'un disque dur.  Ils m'ont remboursé rubis sur l'ongle, et avec le sourire. 

Je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de leurs services, personnellement, que du contraire ...

Pour ce qui est du concept "le client est roi" ... c'est un vaste sujet auquel je suis assez sensible. 
J'ai été vendeur pendant quinze ans (dans la HiFi haut de gamme) et à chaque fois, sans exception, que j'ai entendu cette remarque, elle émanait "de clients dont je me serais bien passé". Je le dis comme çà pour rester poli ...
Les réponses les plus adaptées que mes collègues et moi adressions à ces "rois" étaient en général de l'ordre de :
- "Certes, mais les rois, EUX, sont polis"
- "Les client sont rois, oui.  Pas dictateurs."
- "... et que peut-on pour Sa Majesté ?"
- "Vous avez raison, je vais donc m'occuper de ce Monsieur qui, lui, a une attitude royale.  Si vous voulez bien patienter"
- "Jusqu'à nouvel ordre, vous n'êtes pas client.  Juste un grossier personnage."

... voilà pour les quelques unes dont je me souviens.

En général, on traitait le cas avec autant d'humour que possible ... mais ce genre de gars ne nous en inspirait pas toujours. Et il ne faut surtout pas croire que ces "clients-rois" étaient de bons clients.  C'étaient TOUJOURS ceux qui nous faisaient perdre le plus de temps, qui nous créaient le plus d'ennuis et qui négociaient le moindre petit achat pendant des heures.  Bref, le genre à qui tout est dû.

(@ Golf46 : peut-être que tu aurais pu rédigé un mail commençant par "bonjour" et qui expliquait le problème gentiment plutôt que de rentrer dans le chou directement.  Je t'assure que c'est toujours mieux perçu ...)

En substance, le respect RECIPROQUE est de mise, que l'on soit client ou commerçant. 
J'ai toujours traité mes clients d'égal à égal : ceux qui se comportaient en rois étaient reçus comme tels et soignés aux petits oignons.  Ceux qui le prenaient de haut n'ont JAMAIS fait de bonnes affaires avec moi ( ... j'ai souvenir de 2-3 d'entre eux qui se sont gentiment fait arnaquer, l'air de rien, le concept étant "tu me prends pour un con ? Et bien on va voir qui est le plus con des deux ...")
J'ai aussi souvenir de quelques uns qui se sont fait proprement éjecter par mon boss ... Il y en a même un qui est revenus s'excuser par la suite, avec une bonne bouteille, après avoir pris conscience de son attitude ! Ce coup-là, on est resté sur le cul ... Et c'est devenu un de nos meilleurs clients !

Alors Messieurs les "clients-rois", SOYEZ des rois.  Ne vous contentez pas de le crier très fort ...

Moi, j'ai quitté le commerce.  Dégouté par des gens comme çà. J'ai entendu dire que mes autres clients me regrettent ...

Dernière modification par Colibrisim (23-08-2010 19:30:25)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-08-2010 20:02:27

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: France VFR

Bonsoir

Effectivement reglement à   Date: 22-08-2010_____________19h30
pas de lien de telechargement à 19h52

Que c'est long...

Bien sur, on est habitue avec internet à une connexion mondial instantannée.
Je comprend et j'en ai fait l'experience, mais d'un autre cote le ton employée (vu que "apparement" chez France VFR on ne tombe pas sur un "robot" et tant mieux, au moins on peut poser une question qui ne rentre pas dans les normes..)
>   j'attends mon lien !! ??
Pour le coup, je ne peux que pas etre d'accord avec ton post.
J'ai eu des soucis une fois avec un telechargement sur ce site, et le probleme à ete regle rapidement et avec courtoisie.
LE CLIENT EST ROI....!!!!!

Pour  AYMTAN

le dernier roi de France, je crois, est Louis Philippe I Roi des Français wink
Et lui, sa tete il la gardée...

A+
Christian

Dernière modification par ARCC (23-08-2010 20:06:56)


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-08-2010 20:35:55

aymtan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: France VFR

Tu as raison Christian, pour Louis Philippe 1er, mais je parlais du dernier roi en monarchie (Louis XVI). Il y a encore de nos jours des princes de France qui pourraient prétendre à la couronne, si elle existait encore.
Eric

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-08-2010 21:15:28

alouette2
Elève Pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: France VFR

Bonsoir à tous,
Je comprends qu'après l' achat d'une scène ou d'un appareil pour notre simu préféré on soit impatient de l'essayer (c'est vrai aussi pour tous les objets de la vie courante), mais comme le dit Zigou, un achat le dimanche avec un lien que l'on a pas 22 minutes après son achat, il n'y a rien d'anormal.  Par contre envoyer un mail sans bonjour, avec des points d'interrogation et d'exclamation, on peux considérer çà comme un brin agressif et je pense que les gens de France VFR ne soient pas du style à mépriser leurs clients,  donc la prochaine fois il faudra être plus zen. Pour ce qui est de l'expression: le client est roi, je suis de l'avis de Colobrisim car j'ai aussi travaillé dans le commerce et le service et je confirme que ces clients se faisaient souvent "avoir" que ce soit au niveau prix ou qualité de service (délai....)
Allez que ceci serve de leçon et bons vols (avec les scènes de FVFR)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-08-2010 21:42:13

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: France VFR

Le concept de client roi tel que vous le concevez n'est pas de mise ici.
Quant à se passer d'un client se comportant comme vous le faites, je dois
dire que l'idée est séduisante.

Ils veulent pas une lettre de motivation non plus ? Aussi sommaire fût le message (je lis "bonsoir" c'est déjà pas mal, non ?), c'est tout de même injurieux de répondre de cette manière. Belle vitrine FranceVFR, bravo !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-08-2010 22:07:44

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: France VFR

En tout cas, le support à répondu à plusieurs autres demandes, aujourd'hui dimanche.

Euh ... Il ne manquerait pas un bout d'un des mails échangés ?
parce que "Quant à se passer d'un client se comportant comme vous le faites, je dois dire que l'idée est séduisante." ressemble bougrement à une réponse à quelque chose du style "je n'achèterai plus, etc...", non ?

La réponse est limite, quel que soit le courroux mais le mail initial me questionne. Il signifie :
- soit on considère que le support doit (à le devoir de) fonctionner le dimanche, même d'une micro-société (2 personnes) (vu qu'il n'y a pas attente au moins jusqu'au lundi). Après 20 min d'attente, c'est qu'on demande une réponse dans les minutes qui suivent.
- soit on sait pertinemment qu'on risque d'encombrer pour rien le support si le lien arrive dans les minutes qui suivent (20 min, ce n'est rien).

Dernière modification par Benmars (23-08-2010 22:17:50)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-08-2010 18:20:16

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: France VFR

golf46 pourquoi ne réponds tu pas à Benmars alors que curieusement tu postes ailleurs ?

Je prenais tes propos comme entiers mais j'ai comme un doute... S tu as sauté une étape, ce serait honnête d'en faire part, cela nous évitera de casser du sucre inutilement pour un fait narré qu' à moitié... merlot

Merci.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-08-2010 19:26:25

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: France VFR

si je n'ai bougé, c'était juste pour ne pas jeter de l'huile sur le feu .... mais puisque vous me le demandez

A chaque fois que j'ai acheté quelque chose sur le net, le liens est arrivé sur ma boite mail dans la minute .
fort de cette expérience, je n'ai pas compris pourquoi c'était si long.

voici dans l'ordre les mails intermédiaires qui soucis Benmars :

suite au BONSOIR ECT...

Réponse Eh bien je pense que vous allez attendre encore un peu, ça vous apprendra
peut-être la politesse mais j'en doute.

Ma réponse :

re bonsoir,

> Que vous faut il de plus : Bonsoir et MERCI !!

> Si sa seigneurie veux bien avoir l'obligeance de me délivrer l'achat que
je viens d'effectuer .

> et puis quoi !!!

> Vous faites des affaires ?

> Alors vous n'êtes pas sans savoir qu'avec ce genre de réaction vous pouvez
perdre vos clients .
> Et puis d'habitude, mes fournisseurs me disent MERCI lors de mes
achats.Mais des clients, vous en avez à revendre; un de plus, un de moins
quelle  importance........



MON AVIS : JE PENSE AVOIR EU AFFAIRE A UN CON , couplé à d'un éternel donneur de leçon dont nous regorgeons en France.

Pour mémoire je n'ai reçu les liens que le LUNDI

et pour en terminer j'ai déjà eu un contact avec France vfr et tout c'est extrêmement bien passé.

ps : je n'interviendrai plus sur ce post.


>

Dernière modification par golf46 (24-08-2010 19:29:40)


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-08-2010 19:55:35

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: France VFR

Merci d'avoir levé le doute. Pour moi c'est le même topo, le type qui t'a répondu devrait sérieusement songer à changer de métier.

Tu as bien fait de t'expliquer.

A+

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-08-2010 10:44:31

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: France VFR

bonjour,
ça peut arriver pendant les périodes de vacances, quand le support est temporairement assuré par quelqu'un qui ne le gère pas au quotidien :-) l'important est que la demande de support aboutisse rapidement à une solution ! Mais c'est vrai que j'en reçois des mails de support, dont certains sont à peines croyables :-) faire une petite phrase avec un bonjour permet d'éviter ce genre d'incident... pour ce qui est du client roi, c'est à chacun de voir...
Maintenant pour ce qui est de la qualité du support chez France VFR au fil des ans, je n'ai absolument aucun complexe, que ce soit pour dépanner ou redonner des codes perdus :-) et pour le reste aussi. Nombreux sont ceux qui en ont fait l'expérience :-)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-08-2010 11:03:50

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: France VFR

F-BoB a écrit:

le type qui t'a répondu devrait sérieusement songer à changer de métier.

Pourquoi ? Il est informaticien, pas expert en communication ...
Comme informaticien, il est compétent ! wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-08-2010 11:31:28

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: France VFR

jetrc a écrit:

ça peut arriver pendant les périodes de vacances, quand le support est temporairement assuré par quelqu'un qui ne le gère pas au quotidien :-)

C'est une bien curieuse manière de voir les choses!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-08-2010 11:57:57

ALLAIN
Pilote confirmé
Lieu: LFBZ
Date d'inscription: 11-06-2009
Renommée :   

Re: France VFR

Bonjour à Tous,
Je viens de lire ce post, et je ne veux pas parler du cas de Golf46, que je peux comprendre. Seulement de ce terme Client Roi. Non mais je rêve, dans quel monde vis t'on, Client Roi = Je paie donc : je peux etre incorrect, exiger, insulter, etc, puisque JE PAIE. Je suis commerçant et aussi client. Dans toutes relations, il y a relation entre humain, pour moi se sera respect, qualité du produit, service, bref une relation NORMALE. Alors oui je l'affirme FINI CLIENT ROI, on ne peux pas tout se permettre. Même si il y a conflit, on peux le gérer de façon courtoise, et ferme, voire, si cela doit aller plus loin, un procés. Mais même au tribunal il vaut mieux être courtois. Et je le précise bien DANS LES DEUX SENS.
Voyez je viens de m'emporter contre l'usage de ce terme répugnant, en conservant je l'espère une certaine sérénité, et surtout souhaite que vous soyez nombreux à partager cet avis.
Amicalement, à tous et bons vols.
Philippe


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-08-2010 12:06:17

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: France VFR

Bonjour à tous,

Il faut faire comme Michael DOUGLAS dans "Chute Libre" quand il commande une Whamlette jambon fromage et une Whamfrite normale.
Et puis c'est tout !

w00t

Dernière modification par merlintuttle (25-08-2010 12:08:10)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-08-2010 12:11:39

Galf
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-07-2009
Renommée :   

Re: France VFR

Ce mail là rentrait pour moi dans la catégorie des "incroyables". Ma réaction a été très impulsive, je le reconnais bien volontiers et mal venue dans la mesure où je parlais au nom d'une société.

Mais l'individu que je suis, ni pire ni meilleur qu'un autre, a un peu de mal devant ce genre de communication brute de décoffrage mais qui semble si naturelle à quelques-uns.

C'est dans l'air du temps, il faut que ça aille vite et tant pis pour les convenances. Oui, je sais ce sont des mots de vieux con mais c'est vrai qu'à 53 ans...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  25-08-2010 13:50:57

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: France VFR

j'avais dis........

Mais à lecture du post de Galf :Oui, je sais ce sont des mots de vieux con mais c'est vrai qu'à 53 ans...

Je ne peux pas laisser cela , d'abord j'ai 64 ans et donc con con 1/2

Et je déteste tout autant que vous cette époque ou et les tueurs et le fric sont roi. Mais je déteste tout autant les éternels donneur de leçon... l'époque de l'interdit,les 5 légumes par jour, les attention à l'abus d'alcool, le Tabac tue,l'éternel politiquement correct et le tout sécuritaire.

Votre réaction : vous allez attendre un peu......  de quel droit " c'est insupportable "" pour vous c'était ""incroyable""
nous sommes sur la même longueur d'onde.

Donc haut les cœurs !!! et je veux une réduc à mon prochain achat laughlaughlaugh


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  25-08-2010 14:30:45

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: France VFR

Arf ! la bonne méthode !

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-08-2010 14:32:41

Michto
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-04-2008
Renommée :   

Re: France VFR

Houuuuu! C'est chaud là !
Je me permet de répondre car j'ai une entreprise qui a un site de vente par internet.
En plus de pouvoir commander des pièces détachées, nous fournissons des renseignements relatifs aux références souvent compliquées à trouver... J'y répond même le dimanche.
Lorsque je tombe sur un client qui semble agressif ou peu habitué aux formules de politesses, je glisse dessus car je comprends, pour être un habitué des forums, les paroles s'envolent et les écrits restent, je veux dire par là qu'on se sent plus facilement agressé par écrit.
D'autre part, de nos jours, quelque soit l'endroit où je me trouve, je peux valider une commande à partir de mon Iphone, je suppose que chez France vfr c'est pareil. Perso, chez moi je valide en 2h maxi, reste l'emballage et l'envoi. Lorsque c'est un téléchargement comme France vfr, c'est du roudoudou. Et des sous facilement gagnés.
Celui qui a répondu n'a pas besoin d'être informaticien et pourrait je pense être plus cool, s'il est payé c'est aussi et surtout grâce aux clients, il ne faut jamais l'oublier.
Bon, maintenant, s'il n'aime ni le golf qui est un sport de frimeurs ni Valentino Rossi qui est un faux gentil il a des excuses!mad2_gif
Amitiés les simmeurs.

Dernière modification par Michto (25-08-2010 14:33:37)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-08-2010 15:54:51

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: France VFR

Moi j'ai 115 ans et c'est bien que vous vous calmiez les petits jeunes.
Allez jouer !

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-08-2010 16:33:09

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: France VFR

Moi j'ai 13 ans et c'est bien que vous vous calmiez les petits jeunes.... Ah bah non, ca marche pas..........
Je sort...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne