#26 [↑][↓]  25-08-2010 22:42:02

zigou
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

C'est Noël en plein été ! je n'en crois pas mes yeux ! merci infiniment de partager cette superbe réalisation !  eusa_clap eusa_clap eusa_clap

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#27 [↑][↓]  26-08-2010 08:31:44

mestral
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,

Et merci  au grand Marcoh .

J'ai passé 4 ans à Nouméa  et j'ai ENFIN trouvé une scène fromidable pour me replonger dans ce paradis.

Bravo Marcoh

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#28 [↑][↓]  27-08-2010 18:04:30

fleury11
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Hello,
Merci pour cette scene, vraiment trés bien faite !
Je me permet de demander un petit renseignement  :
Si quelqu'un sait ou l'on pourrait trouver un ATR 72-500 Fligt1 Air Caledonie.
Merci

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#29 [↑][↓]  28-08-2010 11:02:11

Ottstef
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Un grand, très grand merci Marc-Henry. depuis le temps que j'attendais cette scène qui me rappelle mes déplacements d'il y a 15 ans déjà sad

Superbe territoire que la Nouvelle Calédonie...vivement qu'ORBX ou d'autres se jettent sur La Tontouta,  Magenta et les aérodromes des iles Loyauté.

Je vais installer tout cela aujourd'hui avec un plaisir non dissimulé eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
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#30 [↑][↓]  28-08-2010 12:44:56

Ottstef
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Superbe scène Marc-Henry,

mais il y aurait-il possibilité de modifier ces textures tirant sur le jaune que je n'avais pas avant de l'installer?.
http://a.imageshack.us/img541/7417/image52t.jpg
http://a.imageshack.us/img163/2595/image72o.jpg

J'utilise GEX et les textures étaient plus vertes et un peu plus conformes à ce que je connais.

Dernière modification par Ottstef (28-08-2010 12:48:39)


Stéphane
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#31 [↑][↓]  28-08-2010 14:13:06

domifrance
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Ottstef a écrit:

Superbe scène Marc-Henry,

mais il y aurait-il possibilité de modifier ces textures tirant sur le jaune que je n'avais pas avant de l'installer?.
http://a.imageshack.us/img541/7417/image52t.jpg
http://a.imageshack.us/img163/2595/image72o.jpg

J'utilise GEX et les textures étaient plus vertes et un peu plus conformes à ce que je connais.

Heu ... Stéphane ces screens que tu montres sont ceux de FSX, tu ne dois pas obtenir cela après l'installation de la scène !

J'irai faire un tour en désactivant la scène pour voir ce que donne GEX sur la Nouvelle Calédonie ...

A+

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#32 [↑][↓]  28-08-2010 17:41:48

domifrance
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Salut,

Je n'ai pas eu le temps avant, quelques screens de ce que j'obtiens chez moi au niveau de la barrière de corail :

http://a.imageshack.us/img833/2457/nouvellecaledoniemer01.jpg

http://a.imageshack.us/img155/3244/nouvellecaledoniemer02.jpg

http://a.imageshack.us/img831/4103/nouvellecaledoniemer03.jpg

http://a.imageshack.us/img801/9818/nouvellecaledoniemer04.jpg


Cette 5ième photo correspond à l'endroit où "amentiba" et moi ne semblont pas obtenir le même résultat que toi Marc-Henry ...

http://a.imageshack.us/img823/7619/nouvellecaledoniemer05.jpg

Sur cette 6ième photo le comparatif montre que le rendu est moins "beau" chez moi que chez toi ...

Sur mon FSX (la couleur de l'eau pourra être très différente avec un autre choix dans FEX) :

http://a.imageshack.us/img844/1120/nouvellecaledoniemer06.jpg

Sur ton FSX :

http://marcoh.gratisim.fr/images/nc7.jpg

Est-ce que ces différences sont liés chez moi à la gestion de la mer par FEX (Flight Environment X) ? Est-ce du au fait que je sois sous DirectX 9.Oc ?

C'est bizarre merlot , si tu as une idée ...

Ceci étant ce n'est pas un vrai problème et ta scène est de toute façon magnifique ! tongue

A+ wink

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#33 [↑][↓]  28-08-2010 17:42:30

Ottstef
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Revoilà d'autres images.

FSX avec la Caledo de Marc-Henry
de Magenta:

http://farm5.static.flickr.com/4081/4934500455_66b9f8d4b6_z.jpg
http://farm5.static.flickr.com/4116/4934500571_904e3543e1_z.jpg

de Tontouta:
http://farm5.static.flickr.com/4099/4934500769_98aa7cc511_z.jpg

FSX sans la caledo

de Magenta:
http://farm5.static.flickr.com/4099/4934544789_14af79e6c8_z.jpg
http://farm5.static.flickr.com/4102/4935139748_d0fca1b240_z.jpg

de Tontouta:

http://farm5.static.flickr.com/4100/4935139934_b5617e3cb2_z.jpg

voilà

Je préfère mes textures mais la scène de Marc-Henry est d'une précision nette et l'immersion est indéniable.

Dernière modification par Ottstef (28-08-2010 17:59:06)


Stéphane
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#34 [↑][↓]  29-08-2010 18:28:37

zigou
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Hello,

Je rencontre un petit souci avec cette scène et je voulais savoir s'il en était de même pour vous.

Sur l'ile des Pins, la piste est en l'air coté 28. Coté 10 ça colle "visuellement" avec le relief (sauf que si on charge un vol de ce coté, FSX positionne l'avion en dehors de la piste et on se retrouve sous le sol).

Sur Lifou, la piste est sous le sol, peu importe le coté.

J'ai essayé quelques réglages sur la précision du mesh mais sans succès. J'ai l'impression que c'est un défaut de calage entre le mesh LOD10 de la scène et les terrains qui semblent être ceux de FSX.

Constatez vous aussi ce problème ? si oui, comment corriger le problème ? je pensais créer un afcad avec ADE pour corriger l'altitude de Lifou par contre, à l'ile des Pins, j'ai l'impression que nous sommes face à une piste en pente et je ne sais pas si ADE sait faire ? blink

une petite photo à Lifou pour illustrer mon souci
http://img844.imageshack.us/img844/8276/lifounc.jpg

Par contre, je n'ai constaté aucun défaut de calage sur Nouméa (du moins à La Tontouta et à Magenta).

Merci de votre aide et amusez vous bien

Dernière modification par zigou (29-08-2010 18:30:22)

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#35 [↑][↓]  29-08-2010 19:02:38

Ottstef
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

idem pour moi à Lifou

http://farm5.static.flickr.com/4137/4938550018_ef0a15170a_z.jpg


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
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#36 [↑][↓]  29-08-2010 19:21:35

domifrance
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Ottstef a écrit:

Revoilà d'autres images.
.....................................................

Salut Stephane,

Sûr que c'est plus vert sans la scène de Marc-Henry mais cette verdure est-elle finalement réaliste ? merlot

Vu que je n'ai jamais mis les pieds (en réel) en Nouvelle Calédonie, je ne sais pas ... mais en regardant Tontouta avec Google Maps il semble bien y avoir des secteurs "secs" comme sur la scène de Marcoh.

A+ wink

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#37 [↑][↓]  29-08-2010 20:05:30

amentiba
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Marc-Henry ne sera pas disponible cette semaine. Je vais continuer une batterie de tests pour rechercher ce rendu... Cette texture est DXT5 à la base et d'après lui elle s'affiche chez moi en DXT1. Si quelqu'un a une idée...


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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#38 [↑][↓]  29-08-2010 20:16:38

amentiba
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

zigou a écrit:

Hello,

Je rencontre un petit souci avec cette scène et je voulais savoir s'il en était de même pour vous.

Sur l'ile des Pins, la piste est en l'air coté 28. Coté 10 ça colle "visuellement" avec le relief (sauf que si on charge un vol de ce coté, FSX positionne l'avion en dehors de la piste et on se retrouve sous le sol).

Sur Lifou, la piste est sous le sol, peu importe le coté.

J'ai essayé quelques réglages sur la précision du mesh mais sans succès. J'ai l'impression que c'est un défaut de calage entre le mesh LOD10 de la scène et les terrains qui semblent être ceux de FSX.

Constatez vous aussi ce problème ? si oui, comment corriger le problème ? je pensais créer un afcad avec ADE pour corriger l'altitude de Lifou par contre, à l'ile des Pins, j'ai l'impression que nous sommes face à une piste en pente et je ne sais pas si ADE sait faire ? blink

une petite photo à Lifou pour illustrer mon souci
http://img844.imageshack.us/img844/8276/lifounc.jpg

Par contre, je n'ai constaté aucun défaut de calage sur Nouméa (du moins à La Tontouta et à Magenta).

Merci de votre aide et amusez vous bien

Test recommandé : augmenter ou baisser le niveau de détail du mesh dans les options graphiques peut être... Ca peut marcher.


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#39 [↑][↓]  29-08-2010 20:36:12

zigou
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

amentiba a écrit:

Test recommandé : augmenter ou baisser le niveau de détail du mesh dans les options graphiques peut être... Ca peut marcher.

Salut amentiba,

c'est ce que j'ai appelé "essayer quelques réglages sur la précision du mesh" mais ça n'a aucun effet.
Cela dit, je viens de faire un test, j'ai désactivé le bgl de NWWL de FSX et ajouté un autre bgl crée rapidement avec FSET et le problème disparait. Donc je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a une incompatibilité entre le mesh LOD10 et les aéroports de base de FSX. Je continue mes tests et je vous tiens au jus. wink

a+

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#40 [↑][↓]  30-08-2010 09:21:21

zigou
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Je vous livre les résultats de mes premiers tests.

L'altitude réelle selon la carte SIA de Lifou est 91 ft coté 12 et 94 ft coté 30.
Avec la scène par défaut, l'altitude de Lifou est 92 ft.
Avec la scène de marco, l'altitude de Lifou devient 100.2 ft (certainement due à l'interpolation du mesh LOD10), ce qui explique que la piste est dans le sol.

J'ai crée un nouvel afcad à partir de l'aéroport stock de Lifou en modifiant juste l'altitude pour la relever à 100.2 ft et j'ai compilé un nouveau bgl que j'ai placé dans Addon Scenery\scenery (donc je n'écrase pas les fichiers de FSX mais je place mon bgl au dessus des aéroports stocks).
Le problème est corrigé mais FSX m'indique une altitude de 102 ft (au lieu de 100 ft dans ADE) ! blink
j'ai pas bien compris le pourquoi du comment de ce décalage entre ADE et FSX, mais le résultat est satisfaisant, et on peut arriver à ses fins en abaissant l'altitude dans ADE (~99 ft dans ADE donne un peu plus de 100 ft dans FSX).
Pour info, on modifie l'altitude de l'aéroport via le menu tools (j'ai cherché un bout de temps car je m'efforçais de modifier l'altitude via la fenêtre propriétés de l'aéroport...).
http://img163.imageshack.us/img163/24/nwwlfixed.jpg

et vu de plus haut:
http://img230.imageshack.us/img230/3913/nwwldefault.jpg

Pour mon deuxième test, j'ai essayé de combiner la scène avec FSET. Je me suis limité à une zone à l'intérieur des terres pour conserver la découpe de cotes et la barrière de corail de marco. Je trouve que ça s'intègre plutôt bien à la scène de marco même si la colorimétrie nécessite d'être travaillée.
http://img693.imageshack.us/img693/394/fset.jpg

Alors justement, certes on a un résultat plus précis avec une image satellite, mais je trouve que le gain ne comble pas la perte de l'autogen, c'est vraiment du bon boulot de la part de marco ! eusa_clap

Donc conserver la végétation et obstacles naturels à l'approche de Lifou, je décide de limiter le photo réel à l'aéroport.
J'ai donc supprimé la piste de l'afcad et du coup, je pense qu'on profite pleinement du mesh (bon sur Lifou c'est presque plat mais ça peut être très intéressant à l'ile des pins ou il y a un certain dénivelé).

Attention, j'ai fait ça très rapidement en même temps que je découvre tous ces outils...
http://img31.imageshack.us/img31/4241/nwwlfset.jpg

Seul petit inconvénient, comme il n'y a plus une piste en asphalt, au touchdown, on dirait qu'on roule sur une piste en terre. Je ne sais pas si ça peut se corriger.merlot

a+

Dernière modification par zigou (30-08-2010 09:21:55)

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#41 [↑][↓]  30-08-2010 10:49:42

amentiba
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Bonne question,

à poser à F-Mano ou bien sur le site de la Gmax Academie wink

Bravo pour tes tests et ton acharnement !


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#42 [↑][↓]  30-08-2010 15:41:53

domifrance
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

zigou a écrit:

Je rencontre un petit souci avec cette scène et je voulais savoir s'il en était de même pour vous.

Sur l'ile des Pins, la piste est en l'air coté 28. Coté 10 ça colle "visuellement" avec le relief (sauf que si on charge un vol de ce coté, FSX positionne l'avion en dehors de la piste et on se retrouve sous le sol).

Sur Lifou, la piste est sous le sol, peu importe le coté.

Pareil chez moi sur Lifou :

http://a.imageshack.us/img713/8397/lifou.jpg

Pris sous un autre angle, on voit bien la différence de niveau entre la piste et le terrain qui l'entoure ...

Sur Moue piste 28 :

http://a.imageshack.us/img17/6310/moue28.jpg


Sur Moue 10 :

http://a.imageshack.us/img90/3842/moue10.jpg

Hélas, je n'y connais rien en création et ne sais donc pas comment modifier cela ...

A+ wink

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#43 [↑][↓]  30-08-2010 16:38:01

zigou
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

domifrance a écrit:

Hélas, je n'y connais rien en création et ne sais donc pas comment modifier cela ...

A+ wink

Moi non plus je n'y connais rien en création de scènes mais dans le cas présent, c'est juste une petite modification de l'altitude.
J'ai indique peut être trop sommairement la procédure avec ADE mais si tu es intéressé je peux détailler plus (ou t'envoyer le fichier afcad avec l'altitude corrigée).

Des que j'ai un peu de temps, je regarderais l'ile des Pins. Mais a cause de la piste en pente, je pense qu'on ne peut pas s'en sortir avec une simple modification de l'altitude. La seconde option, celle d'importer une texture photo et de désactiver l'afcad par défaut de Moue, devrait donner de bons résultats, avec en bonus, une piste en pente. Par contre, pour l'instant, je ne sais pas trop comment cumuler piste en pente et asphalt, je suppose qu'il faut passer par un outil 3D.

a+

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#44 [↑][↓]  30-08-2010 16:51:44

JAB
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

A partir du moment où l'auteur est francophone et présent sur ce forum, je trouve indélicat de modifier ses
fichiers alors qu'il suffirait de lui signaler les problèmes rencontrés, ne serait-ce que pour avoir son avis.

L'avantage de procéder de la sorte permettrait éventuellement de gérer les problèmes à la source si l'auteur
voulait bien faire les modifications nécessaires, ce dont je ne doute pas.

D'autre part, je rappelle que même s'agissant de graticiels, une oeuvre telle que cette scène n'est pas pour
autant dans le domaine public et qu'en général, seul le droit de l'utiliser est octroyé.

A+
Jacky e_Clown e_Clown


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#45 [↑][↓]  30-08-2010 17:12:26

domifrance
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

JAB a écrit:

Bonjour,

A partir du moment où l'auteur est francophone et présent sur ce forum, je trouve indélicat de modifier ses
fichiers alors qu'il suffirait de lui signaler les problèmes rencontrés, ne serait-ce que pour avoir son avis.

L'avantage de procéder de la sorte permettrait éventuellement de gérer les problèmes à la source si l'auteur
voulait bien faire les modifications nécessaires, ce dont je ne doute pas.

D'autre part, je rappelle que même s'agissant de graticiels, une oeuvre telle que cette scène n'est pas pour
autant dans le domaine public et qu'en général, seul le droit de l'utiliser est octroyé.


A+
Jacky e_Clown e_Clown

Jacky, c'est au cas ou Marc-Henry ne pourrait ou n'aurait pas le temps de régler ce problème ...

Et dans l'immédiat il est absent pour la semaine (d'après ce qu'il a dit à Amentiba) ...

A+ wink

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#46 [↑][↓]  30-08-2010 17:14:55

amentiba
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Je confirme son absence, et sa non présence sur le forum par manque de moyens informatiques durant cette semaine pour lui. Il pourra voir ça à son retour.


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#47 [↑][↓]  30-08-2010 17:49:21

zigou
Copilote
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

JAB a écrit:

Bonjour,

A partir du moment où l'auteur est francophone et présent sur ce forum, je trouve indélicat de modifier ses
fichiers alors qu'il suffirait de lui signaler les problèmes rencontrés, ne serait-ce que pour avoir son avis.

L'avantage de procéder de la sorte permettrait éventuellement de gérer les problèmes à la source si l'auteur
voulait bien faire les modifications nécessaires, ce dont je ne doute pas.

D'autre part, je rappelle que même s'agissant de graticiels, une oeuvre telle que cette scène n'est pas pour
autant dans le domaine public et qu'en général, seul le droit de l'utiliser est octroyé.

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Bonjour,

Comme je l'ai indique, la scène de marco utilise les aéroports de base de FSX pour les iles en cause, donc je ne pense pas qu'on puisse dire que je modifie ses fichiers, mais plutôt les fichiers de base de FSX pour les adapter a sa scène.
Comme j'ai soulevé le problème, je voulais juste faire part de mes résultats (qui sont pour l'heure juste des tests pour comprendre la cause du problème).

De plus, au début de la discussion, il me semble qu'il est mentionne que marco recommande d'ajouter d'autres compléments a sa scène a partir de avsim ou autre... j'étais juste dans cette optique d'améliorer l'ensemble (dans le cas présent, une partie non couverte par la scène de marco), même si je n'en suis pas vraiment la, je cherche juste des pistes (sans jeu de mots ! laugh)

Maintenant, si ca pose un souci quelconque, j'arrête la ma contribution.

Fabrice.

Dernière modification par zigou (30-08-2010 17:57:07)

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#48 [↑][↓]  30-08-2010 17:55:50

JAB
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Mes excuses, j'avais compris qu'il s'agissait de MODIFIER des fichiers de la scène.
En relisant un peu moins vite et dans l'autre diagonale, je me rends compte que je
me suis marché sur les bretelles wacko

Mes excuses donc.

A+
Jacky e_Clown e_Clown


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#49 [↑][↓]  30-08-2010 18:05:59

zigou
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Salut Jacky,

Pas de souci, ca arrive a tout le monde de lire en diagonale et de toute manière, je partage ton point de vue sur le fond. C'est bien pourquoi si on perçoit ma démarche comme une modification de la scène de marco, j'ai dit que j'arrêterais ma contribution.

cordialement,
Fabrice.

Dernière modification par zigou (30-08-2010 18:07:19)

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#50 [↑][↓]  30-08-2010 21:26:16

amentiba
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Re: [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie

Personnellement, je ne pense pas que cela le gêne. Mais maintenant, envoies lui un message et demandes lui directement. Ce sera certainement mieux perçu wink


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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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