#1 [↑][↓]  26-08-2010 12:33:37

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

[FSX]Probléme d'affichage .

Bonjour ,
J'ai un problème très gênant sur Vista (32 bits) , voici la situation :

il y a quelques jours , j'allume mon ordi ,  et la il me fait une vérification du disque alors qu'il en avait fait une il y a 2 jours ( deja ca ,ca ma paru bizarre) .
En suite j'arrive sur la page ou on choisi sa session et la tout l'écran et noir sauf l'image de la session avec le nom en dessous plus le truc en bas a droite pour éteindre le Pc ainsi que le truc en bas gauche pour les option d'ergonomie je crois (c'est les seul truc visible , tous le reste est noir) .
Je choisi ma session (aucun problème) et la arrivé sur la page pour rentré le mot de passe , même chose tous est noir sauf les deux trucs en bas qui apparaissent ainsi que la case pour rentrer mon mot de passe .je tape mon mot de passe et je rentre dans la session sans problème (l'écran ou c'est écrit Bienvenue et aussi noir) .

Une fois dans ma session , je vais dans mon panneaux de configuration et la tous est blanc , même chose je vais dans un dossier ou il y a des images , seul les nom des images s'affiche et tous est blanc a la place des images (par contre je peut ouvrir les image sans problème)

http://img11.hostingpics.net/pics/969920pb1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/907737pb2.jpg

Merci wink


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2010 13:46:22

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]Probléme d'affichage .

Hello !

Soit tu fais une Restauration sur une date ou il n'y avait aucun problème, soit tu vois à faire un SCAN avec ton antivirus, AntiMalawareBytes

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-08-2010 17:03:56

Fredonquer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme d'affichage .

Bonjour,


essayer de changer de thème windows puis revenir au votre.

Sinon auriez vous installer un logiciel de traitements photos ou autre plugin?



Cela peut être un bug si pas d'infection ou d'interactions logiciel.

C'est l'idée qui m'est venu sur le moment.

Bon courage

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-08-2010 17:47:47

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme d'affichage .

Bonjour merci , de vos réponse .
j'ai fait un scan avec Avira et 2 petit virus on été trouvé et supprimé , même chose avec AntiMalawareBytes qui ma trouvé un malware (rogue.eorezo) il a aussi était supprimé ,  mais après un redémarrage du PC aucun changement .

Il m'est impossible d'accéder a la page de personnalisation pareil que pour le panneau de configuration , tous est blanc mais avec le message Echec du chargement de la page  .
Je possède Photofiltre mais depuis très longtemps .

edit :  je viens de me rappeler a l'instant que j'avais installer un logiciel pour mon appareil photo permettant de copier les images sur l'ordi et de les traiter .
Sans l'accès au menu pour supprimer les programme ca ne va pas être évident de le supprimer mais je vais essayer .

Merci pour votre aide wink

Dernière modification par vafc-mater (26-08-2010 17:55:51)


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2010 19:35:39

Fredonquer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Probléme d'affichage .

Salut de nouveau,

Au fait quel programme fait ta vérification des disques "automatique"? n'aurai t'il pas opéré un changement sans ton accord?
Aussi attention aux outils de nettoyage automatique windows Vista autant que Seven base de registre sensible.....

vafc-mater a écrit:

Bonjour ,
il y a quelques jours , j'allume mon ordi ,  et la il me fait une vérification du disque alors qu'il en avait fait une il y a 2 jours ( deja ca ,ca ma paru bizarre) .

Essaies de démarrer en mode sans échec pour voir si tu arrives à rechanger le thème windows, et voir aussi si l'affichage des images remarche.
Réinitialiser le thème windows ensuite, si le problème reste voir si en effet le logiciel photo pose problème,


La procédure si dessus simple copier-coller


Démarrer Windows Vista en mode sans échec permet de faire un démarrage « propre » c’est a dire avec le minimum pour lancer le système d’exploitation.

Avec la touche F8

- Au démarrage de l’ordinateur presser successivement (intervalle d’une seconde) la touche F8 jusqu’à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.

- Vous naviguez dans le menu jusqu’à l’option « Mode sans échec » grâce aux flèches de direction.

- Validez avec la touche Entrée.

Note : Sur certains ordinateurs, c’est la touche F5 qu’il convient d’utiliser.

Source http://www.forum-vista.net/demarrer-win … -echec-647

Dernière modification par Fredonquer (26-08-2010 19:44:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne