#1 [↑][↓]  26-08-2010 17:22:38

Fredonquer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

[FSX]La Nvidia GTS250 conviendrai t'elle pour FSX?

Bonjour à tous,

Suite à mon précédent post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21879
Je suis en attente d'une Sapphire Vapor X 2go.
J'ai encore le choix de prendre une carte graphique qui pourrai me faire patienter jusqu'à que de nouvelles solutions plus silencieuses et dégageant moins de chaleur en Nvidia ou ATI.  par exemple. (et avec la différence de prix je pourrai  en investir plutard)

Je ferai principalement de la simulation FSX, en 1920x1200 avec les mêmes réglages qu'avec la Sapphire
Croyez vous que cette carte la GTS 250 tiendra le choc? comme FSX sollicite surtout le CPU je me suis dit qu'elle pourrai passer?

En vous remerciant

Fredonquer

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2010 18:46:17

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]La Nvidia GTS250 conviendrai t'elle pour FSX?

J'ai une GTS 240 (c'est à dire une 9800 GT).  Ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux au vu de ce qui se fait actuellement,  mais je n'ai pas de plainte majeure à exprimer ...
La GTS 250 devrait faire un poil mieux, je suppose


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-08-2010 19:56:48

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]La Nvidia GTS250 conviendrai t'elle pour FSX?

Colibrisim a écrit:

J'ai une GTS 240 (c'est à dire une 9800 GT).  Ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux au vu de ce qui se fait actuellement,  mais je n'ai pas de plainte majeure à exprimer ...
La GTS 250 devrait faire un poil mieux, je suppose

La GTS250 n'est qu'une déclinaison de la 9800 GTX donc faut taper dans les 260/280 GTX


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-08-2010 23:56:17

Fredonquer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]La Nvidia GTS250 conviendrai t'elle pour FSX?

Bonsoir Gérard, Colibrisim


Merci pour vos éclairages et votre réactivité , en effet c'est ce que j'ai pu constater dans quelques test que la GTS 250 était une version Renommée de la 8800 gtx puis 9800GTX par Nvidia pour l'ajuster à sa gamme de produit.(j'espère pas dire de bétise pour la 8800=O
Cependant ce que je souhaitais savoir et j'ai eu en partie ma réponse c'est qu'une GTX 260 ou plus, apporte des gains de performances en framerate.
Donc il y a bien une possibilité je ne parle que d'FSX d'améliorer les performances de façons nettes?

La Sapphire 5870 préalablement choisie vous semble bonne, Nvidia ne va t'il pas nous sortir Un gpu en 28nn de gravure?

Je m'étais positionné sur cette carte pour le prix pour servir de "dépannage" pour attendre un nouveau Gpu...


Merci pour vos réponses

Fredonquer

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-08-2010 08:52:22

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]La Nvidia GTS250 conviendrai t'elle pour FSX?

Fredonquer a écrit:

Bonsoir Gérard, Colibrisim


Merci pour vos éclairages et votre réactivité , en effet c'est ce que j'ai pu constater dans quelques test que la GTS 250 était une version Renommée de la 8800 gtx puis 9800GTX par Nvidia pour l'ajuster à sa gamme de produit.(j'espère pas dire de bétise pour la 8800=O
Cependant ce que je souhaitais savoir et j'ai eu en partie ma réponse c'est qu'une GTX 260 ou plus, apporte des gains de performances en framerate.
Donc il y a bien une possibilité je ne parle que d'FSX d'améliorer les performances de façons nettes?

La Sapphire 5870 préalablement choisie vous semble bonne, Nvidia ne va t'il pas nous sortir Un gpu en 28nn de gravure?

Je m'étais positionné sur cette carte pour le prix pour servir de "dépannage" pour attendre un nouveau Gpu...


Merci pour vos réponses

Fredonquer

Pour FSX comme pour FS2004 la CG est trés mal utilisée, il faut donc "tirer les curseurs vers la gauche"
La meilleure manière d'améliorer la fluidité c'est de taper fort dans le CPU sinon point de salut.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-08-2010 09:27:41

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]La Nvidia GTS250 conviendrai t'elle pour FSX?

et, comme il a souvent été dit, taper fort dans le CPU çà concerne surtout la vitesse du processeur.  C'est pour çà que j'ai parié sur l'i5 : à moindres frais et sans overclocker, ils offrent des vitesses d'horloge qui tiennent la route.  Si on ne cherche pas une machine "extrême", c'est un excellent compromis que je ne regrette pas.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne