#26 [↑][↓]  04-09-2010 14:29:54

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut Steph,

Superbe, merci pour ce petit cours, mais en ce moment, j'ai un problème avec Flip,
Je sélectionne mes vertex avec polygone, puis ensuite flip, pour avoir une surface dur a travers de l'hélico et ensuite je me retrouve avec l'intérieur dur et l'extérieur maintenant transparent ??? blink blink
Bref je suis bloqué castet

Dernière modification par F-G034 (04-09-2010 14:37:23)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-09-2010 14:52:39

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Si tu fais comme cela c'est normal. Tu sélectionne tes poly et tu les flip (tu les inverses). Il faut donc avant tout les dupliquer. Même technique que la méthode pour les vitres.

- Tu sélectionne tout les polygones à flipper. Tu prend la croix (Select and moove) tu laisse appuyez la touche majuscule et tu click n'importe ou dans ta zone de travaille.
- Une fenêtre apparait "clone part to mesh" Vérifie que "clone to element est cocher" et tu fais "ok"
- Ensuite, sans toucher à rien, tu click sur "flip".

Et hop c'est flipper, même technique que je t'avais donner pour flipper tes vitres après les avoirs détachés. wink.
Par contre, petite Astuce, une fois flippé, profite que tes polys soit sélectionnés pour les détacher de ton fuselage de façon à avoir deux pièces distincts pour l'intérieur et l'extérieur. (juste après flip, tu click sur "detach") Cela te seras très utile pour donner de l'épaisseur à ton fuselage, Cv etc....

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-09-2010 15:07:26

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Ah ok, merci steph, je vais essayer. wink

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-09-2010 15:13:39

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

ça marche merci,
http://www.easy-upload.net/fichiers/1.20109415141.png
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.201094151423.png
sortie avant de turbine terminé, il y a plus que les sorties de turbine à l'arrière.laugh

Dernière modification par F-G034 (04-09-2010 15:15:16)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-09-2010 15:49:27

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Eh ben bonne chance, mais au fait, pardon de revenir a ma question, mais le SDK, il s'installe ou par défaut ?


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-09-2010 16:04:49

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

normalement le SDK, une installation par défaut arrive dans Microsoft games.
Après si c'est une installation personnalisé tu le glisse dans Microsoft games.
a+

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-09-2010 17:11:47

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut,

Je cherche toujours comment je peux faire pour faire la turbine arrière, pas facile car elle ressort un peu du fuselage.

http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.20109417102.png
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.201094171141.png

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-09-2010 18:24:16

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

J'ai une idée ... t'as essayé de faire une image agrandie de la turbine, la retirer grâce a l'outil "compound" et ensuite introduire ta vraie turbine en la laissant ressortir ?


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-09-2010 19:04:36

SAMU 63
Pilote confirmé
Lieu: Mirefleurs (63)
Date d'inscription: 14-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Et comment ca marche une animation sous gmax?

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-09-2010 19:32:00

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

chapelainben a écrit:

J'ai une idée ... t'as essayé de faire une image agrandie de la turbine, la retirer grâce a l'outil "compound" et ensuite introduire ta vraie turbine en la laissant ressortir ?

Non mais ça se fait pas comme ça il faut avoir la vue top, left, face... de l'objet, difficile. wink


SAMU 63 a écrit:

Et comment ca marche une animation sous gmax?

Si tu veux bien, ont verra après les animations, pour l'instant c'est la modélisation qui compte.

Dernière modification par F-G034 (04-09-2010 19:35:57)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-09-2010 19:50:38

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Exactemement .... et franchement, des renseignements comme les dimensions de la turbine, sa se trouve pas super facilement .... je pense pouvoir te trouver sa ....


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  04-09-2010 19:57:37

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Tu peux toujours essayer, mais bon si je sais pas comment mis prendre pour le modéliser ça va pas le faire, bref je continue car là, j'avance pas.
A+ wink

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  04-09-2010 20:06:46

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Ben faut attendre que y ait un blessé qui soit évacué en EC-135 (ou 145, je sais plus) pour prendre des photos (avec comme référence une feuille A4 (21 x 29,7 (faut toujours avoir une référence pour l'échelle)


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  04-09-2010 20:51:50

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Tu prend un cylindre qui du point de vue diamètre pourrait convenir.
Tu pratiques une coupe en biseau sur un côté (tu pourras affiner plus tard pour la faire elliptique).
Tu le fais pivoter selon un axe perpendiculaire à son plus grand côté pour le "faire déboucher en biais par rapport à l'hélico".
Tu le positionnes comme il faut et ensuite il n'y a plus qu'à faire un mirroir pour avoir le second.

Dernière modification par Lagaffe (04-09-2010 20:52:42)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  04-09-2010 21:16:00

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Intéressant Didier, merci pour ces précieux conseils je vais essayer de faire ta méthode. wink
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  05-09-2010 09:57:07

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut,
Pour les textures, j'ai décidé de mis prendre comme ça :
Il faudra me dire si c'est bien ou pas. Bien sûr aucune peinture pour l'instant.
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.20109595318.png
A+

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  05-09-2010 13:18:26

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut !
Il me semble que pour tes vitres t'as fait un booléan subtraction au lieu de faire un cut and refine ( du moins c'est ce qu'il me semble quand je vois tes screens )
Si c'est le cas tu vas vraiment t'embeter pour refaire tes vitres :S

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  05-09-2010 13:32:39

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Pour refaire tes vitre ,rien de plus simple ...

Selectionne Polygon ,puis Créate et fais des carrés avec les vertex de l'encadrement des fenêtres,(toujours faire le carré en tournant dans le sens inverse des aiguille d'une montre,anti-horaire) ,puis vérifie que les vertex sont bien soudé ,sinon tu sélectionne les 2 vertex et fais un collapse ,en 10 minutes ton hélico aura des vitres.

Pour ta texture pourquoi tu fais que la cabine ,sans la queue et le rotor sur le même calque?
Si tu faisais tout d'un coup se serai plus facile pour appliquer la texture....


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  05-09-2010 13:43:10

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Merci pour vos renseignements. wink

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  05-09-2010 13:56:20

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Voila, j'ai compris de sélectionner les polygones, les contours des vitres :
Mais pour la suite je n'ai pas tout compris.

http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.20109513564.png
http://www.easy-upload.net/fichiers/2.201095135614.png

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  05-09-2010 16:52:52

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Désolé ,quand je dis sélectionner polygone ,je voulais dire dans Edit mesh  ou edit poly.
Après le suite ,regarde mon message précèdent .
Tu créer autant de carrés(4 vertex ! ) que tu peux ,avec les vertex que tu a sur la périphérie de la vitre.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  05-09-2010 17:09:23

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Pas facile la technique, bon j'ai regroupé, les vertex en un pour fermé la vitre en entier, puis sélectionner les polygones mais à ce moment là, je suis bloqué.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  05-09-2010 17:31:06

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Franchement Manolo, j'y arrive pas, c'est incroyable !, la dernière fois, j'avais pas fait cette méthode là.
Bref, en attendant je perfectionne un peu le fuselage.
a+
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.201095173158.png

Dernière modification par F-G034 (05-09-2010 17:32:00)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  05-09-2010 17:39:20

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

eusa_naughty On s'est mal compris  !
Retour en arrière sur ton Gmax ...

Bon tu as des trous qui représentent tes vitres,OK

Tu selection le fuselage ,puis tu te mets en mode polygon(pour pouvoir sélectionner les polygones),ok

Dans le Menu de droite tu choisi "Create"

Maintenant ,les vertex sont visibles !

Ok ,maintenant tu clic sur un vertex (sur le bord de la vitre) ,puis le vertex en dessous ,le vertex à l'opposé de la même vitre et le dernier pour faire un rectangle.
Normalement on polygone est créé.
tu recommence l'opération pour boucher tout les trous...
capito ?


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  05-09-2010 17:40:50

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

j'essaye.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne