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Salut Steph,
Superbe, merci pour ce petit cours, mais en ce moment, j'ai un problème avec Flip,
Je sélectionne mes vertex avec polygone, puis ensuite flip, pour avoir une surface dur a travers de l'hélico et ensuite je me retrouve avec l'intérieur dur et l'extérieur maintenant transparent ???
Bref je suis bloqué
Dernière modification par F-G034 (04-09-2010 14:37:23)
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Si tu fais comme cela c'est normal. Tu sélectionne tes poly et tu les flip (tu les inverses). Il faut donc avant tout les dupliquer. Même technique que la méthode pour les vitres.
- Tu sélectionne tout les polygones à flipper. Tu prend la croix (Select and moove) tu laisse appuyez la touche majuscule et tu click n'importe ou dans ta zone de travaille.
- Une fenêtre apparait "clone part to mesh" Vérifie que "clone to element est cocher" et tu fais "ok"
- Ensuite, sans toucher à rien, tu click sur "flip".
Et hop c'est flipper, même technique que je t'avais donner pour flipper tes vitres après les avoirs détachés. .
Par contre, petite Astuce, une fois flippé, profite que tes polys soit sélectionnés pour les détacher de ton fuselage de façon à avoir deux pièces distincts pour l'intérieur et l'extérieur. (juste après flip, tu click sur "detach") Cela te seras très utile pour donner de l'épaisseur à ton fuselage, Cv etc....
Stéphane
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Ah ok, merci steph, je vais essayer.
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Eh ben bonne chance, mais au fait, pardon de revenir a ma question, mais le SDK, il s'installe ou par défaut ?
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normalement le SDK, une installation par défaut arrive dans Microsoft games.
Après si c'est une installation personnalisé tu le glisse dans Microsoft games.
a+
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J'ai une idée ... t'as essayé de faire une image agrandie de la turbine, la retirer grâce a l'outil "compound" et ensuite introduire ta vraie turbine en la laissant ressortir ?
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chapelainben a écrit:
J'ai une idée ... t'as essayé de faire une image agrandie de la turbine, la retirer grâce a l'outil "compound" et ensuite introduire ta vraie turbine en la laissant ressortir ?
Non mais ça se fait pas comme ça il faut avoir la vue top, left, face... de l'objet, difficile.
SAMU 63 a écrit:
Et comment ca marche une animation sous gmax?
Si tu veux bien, ont verra après les animations, pour l'instant c'est la modélisation qui compte.
Dernière modification par F-G034 (04-09-2010 19:35:57)
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Exactemement .... et franchement, des renseignements comme les dimensions de la turbine, sa se trouve pas super facilement .... je pense pouvoir te trouver sa ....
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Tu peux toujours essayer, mais bon si je sais pas comment mis prendre pour le modéliser ça va pas le faire, bref je continue car là, j'avance pas.
A+
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Ben faut attendre que y ait un blessé qui soit évacué en EC-135 (ou 145, je sais plus) pour prendre des photos (avec comme référence une feuille A4 (21 x 29,7 (faut toujours avoir une référence pour l'échelle)
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Tu prend un cylindre qui du point de vue diamètre pourrait convenir.
Tu pratiques une coupe en biseau sur un côté (tu pourras affiner plus tard pour la faire elliptique).
Tu le fais pivoter selon un axe perpendiculaire à son plus grand côté pour le "faire déboucher en biais par rapport à l'hélico".
Tu le positionnes comme il faut et ensuite il n'y a plus qu'à faire un mirroir pour avoir le second.
Dernière modification par Lagaffe (04-09-2010 20:52:42)
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Intéressant Didier, merci pour ces précieux conseils je vais essayer de faire ta méthode.
Bonne soirée.
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Salut !
Il me semble que pour tes vitres t'as fait un booléan subtraction au lieu de faire un cut and refine ( du moins c'est ce qu'il me semble quand je vois tes screens )
Si c'est le cas tu vas vraiment t'embeter pour refaire tes vitres :S
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Pour refaire tes vitre ,rien de plus simple ...
Selectionne Polygon ,puis Créate et fais des carrés avec les vertex de l'encadrement des fenêtres,(toujours faire le carré en tournant dans le sens inverse des aiguille d'une montre,anti-horaire) ,puis vérifie que les vertex sont bien soudé ,sinon tu sélectionne les 2 vertex et fais un collapse ,en 10 minutes ton hélico aura des vitres.
Pour ta texture pourquoi tu fais que la cabine ,sans la queue et le rotor sur le même calque?
Si tu faisais tout d'un coup se serai plus facile pour appliquer la texture....
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Merci pour vos renseignements.
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Désolé ,quand je dis sélectionner polygone ,je voulais dire dans Edit mesh ou edit poly.
Après le suite ,regarde mon message précèdent .
Tu créer autant de carrés(4 vertex ! ) que tu peux ,avec les vertex que tu a sur la périphérie de la vitre.
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Pas facile la technique, bon j'ai regroupé, les vertex en un pour fermé la vitre en entier, puis sélectionner les polygones mais à ce moment là, je suis bloqué.
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On s'est mal compris !
Retour en arrière sur ton Gmax ...
Bon tu as des trous qui représentent tes vitres,OK
Tu selection le fuselage ,puis tu te mets en mode polygon(pour pouvoir sélectionner les polygones),ok
Dans le Menu de droite tu choisi "Create"
Maintenant ,les vertex sont visibles !
Ok ,maintenant tu clic sur un vertex (sur le bord de la vitre) ,puis le vertex en dessous ,le vertex à l'opposé de la même vitre et le dernier pour faire un rectangle.
Normalement on polygone est créé.
tu recommence l'opération pour boucher tout les trous...
capito ?
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j'essaye.
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