#51 [↑][↓]  05-09-2010 17:57:14

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

J'ai réussi et compris, par contre ça fait pas très net, je veux dire que ce n'est pas très lisse.
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.201095175713.png

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  05-09-2010 19:04:29

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Relis ce que j'ai mis plus haut dans le sujet :

Tu créer autant de carrés(4 vertex ! ) que tu peux ,avec les vertex que tu a sur la périphérie de la vitre.

Pas un polygone de 15 vertex....


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  05-09-2010 19:08:32

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Ah Ok bluef bluef moi j'ai fait les contours désolé...

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  05-09-2010 19:15:44

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

ça marche, YES ! Prochain épisode le rotor. Mais avant tout ça école cepopossible_gif
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.201095191157.png

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-09-2010 20:23:17

dragon30
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

tu avance bien dis donc
Et ouais l'école laugh laugh laugh faut bien y aller cepopossible_gif angryfire_b1_d_gife_colere3e_colere laugh

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  06-09-2010 15:51:10

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Bah moi ca va !!!
Je prends presque tous les jours a 9h et finis a 15h !!! donc que du bonheur !!! (en 2nde)


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  06-09-2010 16:01:14

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

La chance tiens ! 8 h 30 à 17 h tous les jours vous comprenez que je suis angryfire_b1_d_gife_coleree_colere3

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  06-09-2010 16:32:00

dragon30
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

je viens de découvrir ma prof de math
c'est l'horreur je vais pas la suporter toute l'année cepopossible_gifcepopossible_gif e_colere3 e_colere angryfire_b1_d_gif
breff c'est pas le sujet

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  06-09-2010 16:51:17

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Oui reprenons enfin... laugh Bon je vais continuer moi, parce qu'avec tout ça rien n'avance ! mad2_gif

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  06-09-2010 18:22:23

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Ouais, ben bonne chance ... (si t'as besoin d'un repainteur lol)


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  06-09-2010 19:57:54

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Bref tout le monde connait le rotor d'un ec135, mais c'est un rotor de fou ! wink

http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.201096195333.png

Dernière modification par F-G034 (06-09-2010 19:58:03)

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  07-09-2010 16:22:10

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Ouais, et c'est la que la plupart des développeurs de cet hélico mythique se cassent les dents (pour pas dire autre chose ...)


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  07-09-2010 18:18:35

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut,

Regarde bien ton image, décompose la en forme de base, tu verra que ce n'est pas si compliqué. Les pales par exemple, su tu regarde bien, c'est un cube ou les angles ont étaient arrondis, facilement faisable en prévoyant les subdivisions nécessaire. Quand tu as donné le bon profil à ton cube, tu extrude en affinant au fur et à mesure. Pour le reste ce sont des cylindre. Ensuite faut voir le système en entier, je ne suis pas spécialiste des hélicoptères.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  07-09-2010 18:33:20

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Merci Steph, j'essaye d'essayer de faire quelques formes grâce à la photo.
A+ wink

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  12-09-2010 20:25:25

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut tout le monde,

Voila j'ai un problème, maintenant que le fuselage est presque terminé, je voulais appliquer des textures.
Bien sûr je dois appliquer un modificateur "Unvrap UVW" puis edit je vois apparaître ma texture.
et je me retrouve avec des formes bizarres comme ceci ( j'ai retirer la texture derrière pour bien voir la forme )
http://www.easy-upload.net/fichiers/1.2010912202342.png
http://www.easy-upload.net/fichiers/2.2010912202352.png
http://www.easy-upload.net/fichiers/3.201091220241.png
Alors pour appliquer une texture sur le longeron de queue ou bien sur le rotor 2, il faudrait les retrouver dans ces vertex castet
Mais je reste ZEN roll ZEN
A+ et bon vols à vous tous !

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  12-09-2010 21:35:17

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut ,
La solution:
Lors que tu as appliqué ta texture ,tu fais un Unwrap UVW (Attention ,il faut sélectionner select face dans cette arborescence,normalement cela passe du vert pale au Bleu )puis Edit.
Dans la fenêtre qui s'ouvre(Edit UVWs) en bas au milieu tu as un petit triangle gris qui passe au rouge lorsque tu clic dessus.

Cela te permet de choisir sur un des viewport les polygones désirés.
Sélectionne tous les polygones qui correspondant aux parties qui t'intéresse et ensuite ajuste les vertex en les selectionnant ensemble .Ne procède pas vertex par vertex sinon tes textures vont être déformées ,utilise plutôt (tjrs dans la fenetre Edit UVWs) l'outil scale (Horizontal et vertical).
bon texturage.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  13-09-2010 07:31:50

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Merci beaucoup Manolo, mais avant l'école e_colere3 , donc je fait ça d'ici ce soir. wink
A+

Dernière modification par F-G034 (13-09-2010 07:45:54)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  13-09-2010 20:24:03

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut Manolo,

Après avoir essayé avec des photos réalistes,j'ai procédé par les étapes suivantes :

1 - J'ouvre les deux fenêtres "Material Editor" ainsi que "Gmax Material Navigator" je sélectionne la texture et je fais un apply.La texture apparait sans problème sur l'objet 3d, il me reste a bien démarquer les objets.
2 - Je prends le modificateur le "Unvrap UVW" puis edit, ma texture apparait dans le fond, je clique sur le triangle gris en bas à gauche.
3 - Je me déplace vers les plusieurs vues, 1, 2, 3, 4, etc....
4 - Je place mes vertex correctement sur la surface que je veux texturer, mais là le problème c'est que la texture n'apparait pas sur l'objet 3d. Une touche ou un petit icône a cocher ?
A+ wink

Dernière modification par F-G034 (13-09-2010 20:49:54)

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  13-09-2010 23:59:38

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Il y a un truc que je ne comprends pas tu dis que :

1 - J'ouvre les deux fenêtres "Material Editor" ainsi que "Gmax Material Navigator" je sélectionne la texture et je fais un apply.La texture apparait sans problème sur l'objet 3d,

Puis

4 - Je place mes vertex correctement sur la surface que je veux texturer, mais là le problème c'est que la texture n'apparait pas sur l'objet 3d

alors  au début est est sur ton objet est a la fin elle n'y est plus??? Alors a quel moment elle disparait ???
Recommence l'opération voir si tu n'a pas oublier quelque chose ,se que je t'ai indiqué plus haut ,c'est juste l'outil de sélection de polygone (le triangle) si tu fais comme d'habitude cela fonctionne ?
@+


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  14-09-2010 07:17:55

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut Manolo,
C'est bon ça marche, wink une faute,j'avais oublié de cliquer sur select face mad2_gif maintenant je peux attaquer la texture sans problème.
a+ tard.

Dernière modification par F-G034 (14-09-2010 07:49:04)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  23-09-2010 20:59:37

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut,

ça fait des heures que j'essaye d'avoir le model dans fs et j'ai réussi, bon il y a du boulot, je ne vous le fais pas dire ! yikes
Je continue.
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.2010923205930.png
a+

Dernière modification par F-G034 (23-09-2010 21:00:14)

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  23-09-2010 22:54:30

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Bonsoir
Bravo  eusa_clap  le plus facile est fait, maintenant en avant pour corriger tout cela . Le pire : plus tu corrige, plus tu trouve d'erreur.. Bon courage.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  24-09-2010 07:31:06

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut pepe,
Merci.
Le plus dur pour moi ça commence car là le rotor est assez compliqué a faire.
surtout le chapeau au dessus des pales. smile
Sinon pour parler d'autre chose, il parait qu'il y a un fichier Aircraft classique, quelque part, mais où ? dans le sdk ?
a+ et bon courage à toi aussi ! wink

Dernière modification par F-G034 (24-09-2010 07:57:31)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  24-09-2010 08:11:30

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Bonjour
Oui tu as le mode d'emploi en anglais, ligne par ligne dans le sdk sous le code "fsxsdk.chm" (Clique sur fichier, le livret s'ouvre)

Pas vraiment un pilote mais cela aide vraiment.
Quand a moi je viens de m'apercevoir que le Solarimpulse a été modifié, je dois presque tout refaire..
Il vient de faire deux jours de vol autour de la suisse et un film a été fait a chaque ville.
Le plus amusant regarder en bas de l'image, la course avec le cycliste.

http://img11.hostingpics.net/pics/903615solar2_03bis.jpg
Ce que je vois aussi, l'avion ne pose pas les roues latérales sauf s'il se penche d'un coté ou l'autre.
De nouveaux métiers pour les hommes de pistes (coucou Jujug ).
La roue est a hauteur de ses genoux..
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_130394solar04.jpg
je m'y met de suite.
@+


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  24-09-2010 13:11:30

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut pepe,
Bravo pour ton oiseau, un avion qui est bientôt en avant vers le futur, surtout que maintenant les panneaux solaire prennent place ! Je viens d'aller faire un petit tour sur le fsxsdk, il me reste a bien configuré les paramètres avec la portance de l'appareil, etc si j'ai bien compris.
On se pose vraiment sur l’aérodynamisme !
Il faut que je sorte le traducteur.... wink
Sinon, je m'y met de même ce week-end, a faire ce rotor et ensuite de l'animer avec le petit cours de Steph, que je remercie.
Super le cycliste, ça donne vraiment un aspect vivant, on n'en voit pas très souvent sur les pistes.
@+ Bon courage pour la suite.

Dernière modification par F-G034 (24-09-2010 13:15:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne