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Relis ce que j'ai mis plus haut dans le sujet :
Tu créer autant de carrés(4 vertex ! ) que tu peux ,avec les vertex que tu a sur la périphérie de la vitre.
Pas un polygone de 15 vertex....
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Ah Ok moi j'ai fait les contours désolé...
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Bah moi ca va !!!
Je prends presque tous les jours a 9h et finis a 15h !!! donc que du bonheur !!! (en 2nde)
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La chance tiens ! 8 h 30 à 17 h tous les jours vous comprenez que je suis
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Oui reprenons enfin... Bon je vais continuer moi, parce qu'avec tout ça rien n'avance !
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Ouais, ben bonne chance ... (si t'as besoin d'un repainteur lol)
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Ouais, et c'est la que la plupart des développeurs de cet hélico mythique se cassent les dents (pour pas dire autre chose ...)
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Salut,
Regarde bien ton image, décompose la en forme de base, tu verra que ce n'est pas si compliqué. Les pales par exemple, su tu regarde bien, c'est un cube ou les angles ont étaient arrondis, facilement faisable en prévoyant les subdivisions nécessaire. Quand tu as donné le bon profil à ton cube, tu extrude en affinant au fur et à mesure. Pour le reste ce sont des cylindre. Ensuite faut voir le système en entier, je ne suis pas spécialiste des hélicoptères.
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Merci Steph, j'essaye d'essayer de faire quelques formes grâce à la photo.
A+
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Salut tout le monde,
Voila j'ai un problème, maintenant que le fuselage est presque terminé, je voulais appliquer des textures.
Bien sûr je dois appliquer un modificateur "Unvrap UVW" puis edit je vois apparaître ma texture.
et je me retrouve avec des formes bizarres comme ceci ( j'ai retirer la texture derrière pour bien voir la forme )
Alors pour appliquer une texture sur le longeron de queue ou bien sur le rotor 2, il faudrait les retrouver dans ces vertex
Mais je reste ZEN ZEN
A+ et bon vols à vous tous !
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Salut ,
La solution:
Lors que tu as appliqué ta texture ,tu fais un Unwrap UVW (Attention ,il faut sélectionner select face dans cette arborescence,normalement cela passe du vert pale au Bleu )puis Edit.
Dans la fenêtre qui s'ouvre(Edit UVWs) en bas au milieu tu as un petit triangle gris qui passe au rouge lorsque tu clic dessus.
Cela te permet de choisir sur un des viewport les polygones désirés.
Sélectionne tous les polygones qui correspondant aux parties qui t'intéresse et ensuite ajuste les vertex en les selectionnant ensemble .Ne procède pas vertex par vertex sinon tes textures vont être déformées ,utilise plutôt (tjrs dans la fenetre Edit UVWs) l'outil scale (Horizontal et vertical).
bon texturage.
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Merci beaucoup Manolo, mais avant l'école , donc je fait ça d'ici ce soir.
A+
Dernière modification par F-G034 (13-09-2010 07:45:54)
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Salut Manolo,
Après avoir essayé avec des photos réalistes,j'ai procédé par les étapes suivantes :
1 - J'ouvre les deux fenêtres "Material Editor" ainsi que "Gmax Material Navigator" je sélectionne la texture et je fais un apply.La texture apparait sans problème sur l'objet 3d, il me reste a bien démarquer les objets.
2 - Je prends le modificateur le "Unvrap UVW" puis edit, ma texture apparait dans le fond, je clique sur le triangle gris en bas à gauche.
3 - Je me déplace vers les plusieurs vues, 1, 2, 3, 4, etc....
4 - Je place mes vertex correctement sur la surface que je veux texturer, mais là le problème c'est que la texture n'apparait pas sur l'objet 3d. Une touche ou un petit icône a cocher ?
A+
Dernière modification par F-G034 (13-09-2010 20:49:54)
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Il y a un truc que je ne comprends pas tu dis que :
1 - J'ouvre les deux fenêtres "Material Editor" ainsi que "Gmax Material Navigator" je sélectionne la texture et je fais un apply.La texture apparait sans problème sur l'objet 3d,
Puis
4 - Je place mes vertex correctement sur la surface que je veux texturer, mais là le problème c'est que la texture n'apparait pas sur l'objet 3d
alors au début est est sur ton objet est a la fin elle n'y est plus??? Alors a quel moment elle disparait ???
Recommence l'opération voir si tu n'a pas oublier quelque chose ,se que je t'ai indiqué plus haut ,c'est juste l'outil de sélection de polygone (le triangle) si tu fais comme d'habitude cela fonctionne ?
@+
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Salut Manolo,
C'est bon ça marche, une faute,j'avais oublié de cliquer sur select face maintenant je peux attaquer la texture sans problème.
a+ tard.
Dernière modification par F-G034 (14-09-2010 07:49:04)
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Bonsoir
Bravo le plus facile est fait, maintenant en avant pour corriger tout cela . Le pire : plus tu corrige, plus tu trouve d'erreur.. Bon courage.
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Salut pepe,
Merci.
Le plus dur pour moi ça commence car là le rotor est assez compliqué a faire.
surtout le chapeau au dessus des pales.
Sinon pour parler d'autre chose, il parait qu'il y a un fichier Aircraft classique, quelque part, mais où ? dans le sdk ?
a+ et bon courage à toi aussi !
Dernière modification par F-G034 (24-09-2010 07:57:31)
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Bonjour
Oui tu as le mode d'emploi en anglais, ligne par ligne dans le sdk sous le code "fsxsdk.chm" (Clique sur fichier, le livret s'ouvre)
Pas vraiment un pilote mais cela aide vraiment.
Quand a moi je viens de m'apercevoir que le Solarimpulse a été modifié, je dois presque tout refaire..
Il vient de faire deux jours de vol autour de la suisse et un film a été fait a chaque ville.
Le plus amusant regarder en bas de l'image, la course avec le cycliste.
Ce que je vois aussi, l'avion ne pose pas les roues latérales sauf s'il se penche d'un coté ou l'autre.
De nouveaux métiers pour les hommes de pistes (coucou Jujug ).
La roue est a hauteur de ses genoux..
je m'y met de suite.
@+
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Salut pepe,
Bravo pour ton oiseau, un avion qui est bientôt en avant vers le futur, surtout que maintenant les panneaux solaire prennent place ! Je viens d'aller faire un petit tour sur le fsxsdk, il me reste a bien configuré les paramètres avec la portance de l'appareil, etc si j'ai bien compris.
On se pose vraiment sur l’aérodynamisme !
Il faut que je sorte le traducteur....
Sinon, je m'y met de même ce week-end, a faire ce rotor et ensuite de l'animer avec le petit cours de Steph, que je remercie.
Super le cycliste, ça donne vraiment un aspect vivant, on n'en voit pas très souvent sur les pistes.
@+ Bon courage pour la suite.
Dernière modification par F-G034 (24-09-2010 13:15:17)
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