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Bonsoir à tous,
petit vol d'une heure entre 3W5 et WA79.
Dans l'attente d'un touch & go par un autre appareil...
L'avion est passé rapidement et je n'ai pas pu faire de spotting... La piste est dégagée et j'annonce mon roulage ainsi que mon intention de départ immédiat.
C'est parti, il va falloir monter rapidement avant d'effectuer un virage au sud. Les montagnes alentours sont assez hautes...
On arrive dans la zone contrôlée par Seattle Centre. Malheureusement, la ville est cachée sous la couche nuageuse.
Il est temps d'entamer la descente. La couche nuageuse est épaisse et basse. Espérons que je ne me crashe pas dans une colline perdue...
On peut voir WA7M se profiler. Je passe par l'ouest et annonce mon intention d'atterrir.
En finale... Attention aux arbres et aux pylones !
Il est temps de couper le moteur et de s'offrir une boisson chaude. J'avais mis le réchauffage pitau mais pas le réchauffage pilote
Bonne soirée
Dernière modification par amentiba (31-08-2010 12:42:56)
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très joli, j'aime ces prises de vue avec les brins d'herbe au 1er plan
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De toute beauté.
Clair - net - précis - présentation - angle de prises de vues originale - scénario - tout y est pour des screen de grande qualité.
Juste les prises de vues arrières qui déforment un peu trop l'appareil mais bon ça n'engage que moi . . .
Bravo l'ami pour ce travail
Bon vol
@+
Daddy trigger
Dernière modification par Daddy trigger (30-08-2010 23:57:11)
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Salut amentiba !
Superbe série ; avec ce Cessna que j'adore ...!
Bernard .
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Merci à vous
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you're welcome thx to you
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BERDE a écrit:
Salut amentiba !
Superbe série ; avec ce Cessna que j'adore ...!
Bernard .
J'avoue être bluffé par ce C182RG (Carenado). J'avais pas mal de difficultés au début à le contrôler - j'ai même encore du mal au décollage car avec le niveau de réalisme élevé il a franchement tendance à partir du côté de l'hélice, mais j'avoue que les sensations sont pures.
Allez je vous fais mon mea culpa : les prises de vues à l'atterrissage ont dues être prises en deux fois : trop de volets pour ralentir sur le premier passage, l'avion ne descendais pas une fois au seuil de piste donc => remise des gaz juste avant de taper sur les arbres du fond de piste... Le deuxième passage a été le bon
Oui Bernard, moi aussi je l'aime beaucoup celui-là
Peut être pas autant que toi pour ton Catalina
Quand est-ce que tu le ressors du hangar ?
Dernière modification par amentiba (31-08-2010 12:49:29)
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amentiba a écrit:
BERDE a écrit:
Salut amentiba !
Superbe série ; avec ce Cessna que j'adore ...!
Bernard .J'avoue être bluffé par ce C182RG (Carenado). J'avais pas mal de difficultés au début à le contrôler - j'ai même encore du mal au décollage car avec le niveau de réalisme élevé il a franchement tendance à partir du côté de l'hélice, mais j'avoue que les sensations sont pures.
Allez je vous fais mon mea culpa : les prises de vues à l'atterrissage ont dues être prises en deux fois : trop de volets pour ralentir sur le premier passage, l'avion ne descendais pas une fois au seuil de piste donc => remise des gaz juste avant de taper sur les arbres du fond de piste... Le deuxième passage a été le bon
Oui Bernard, moi aussi je l'aime beaucoup celui-là
Peut être pas autant que toi pour ton Catalina
Quand est-ce que tu le ressors du hangar ?
Bonjour amentiba !
Ma toute petite expérience (virtuelle) avec cet avion me dicte d'anticiper lors de la sortie des volets .
Tu réduis les gaz, tu baisses d'un cran et tu laisses ton avion piquer légèrement du nez ; ainsi de suite jusqu'au seuil de piste . ( si tu a l'impression de descendre trop vite, tu remets un peu de gaz )
Si tu pousses sur ton yoke systématiquement pour descendre, l'avion va faire de l'obstruction et c'est la panique ...!
Le 182 et le 182Q sont assez réalistes pour çà .
Vive FS .
Bonne journée à toi .
Bernard .
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BERDE a écrit:
amentiba a écrit:
BERDE a écrit:
Salut amentiba !
Superbe série ; avec ce Cessna que j'adore ...!
Bernard .J'avoue être bluffé par ce C182RG (Carenado). J'avais pas mal de difficultés au début à le contrôler - j'ai même encore du mal au décollage car avec le niveau de réalisme élevé il a franchement tendance à partir du côté de l'hélice, mais j'avoue que les sensations sont pures.
Allez je vous fais mon mea culpa : les prises de vues à l'atterrissage ont dues être prises en deux fois : trop de volets pour ralentir sur le premier passage, l'avion ne descendais pas une fois au seuil de piste donc => remise des gaz juste avant de taper sur les arbres du fond de piste... Le deuxième passage a été le bon
Oui Bernard, moi aussi je l'aime beaucoup celui-là
Peut être pas autant que toi pour ton Catalina
Quand est-ce que tu le ressors du hangar ?Bonjour amentiba !
Ma toute petite expérience (virtuelle) avec cet avion me dicte d'anticiper lors de la sortie des volets .
Tu réduis les gaz, tu baisses d'un cran et tu laisses ton avion piquer légèrement du nez ; ainsi de suite jusqu'au seuil de piste . ( si tu a l'impression de descendre trop vite, tu remets un peu de gaz )
Si tu pousses sur ton yoke systématiquement pour descendre, l'avion va faire de l'obstruction et c'est la panique ...!
Le 182 et le 182Q sont assez réalistes pour çà .
Vive FS .
Bonne journée à toi .
Bernard .
Voilà, juste un cran et jouer avec les gaz... J'ai trop l'habitude du cessna par défaut ou du C152 qui n'ont pas la réponse adéquate du point de vue moteur...
Effectivement ce C182 est vraiment une belle machine bien réglée par Carénado. Et je l'apprécie un peu plus à chaque vol
Merci SDWNONO pour le commentaire
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