#1 [↑][↓]  02-09-2010 13:09:08

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

[FSX] probléme curseur et X52

bonjour,
Je rencontre un problème entre mon curseur de la souris et mon X52 de Saitek, lorsque mon périphérique préféré est branché (X52), le curseur de la souris se met à descendre et reste bloqué en bas, rien à faire, je remonte la souris (et par conséquent le curseur), je lâche la pression, et PAF !! le curseur descend sans aucunes actions de ma part !!!
je reclame votre aide ! merci encore

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-09-2010 14:28:43

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] probléme curseur et X52

Salut Guilhemdr400,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta config ? As-tu récemment changé de système ?? Ton X52 est-il récent ? ancien ?
renseigne-nous un ptit peu plus, merci !
Bon courage en attendant!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-09-2010 16:11:47

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] probléme curseur et X52

IL faut désactiver dans le Gestionnaire de périphériques le Saitek Magic Mouse dans la section Saitek Magic Bus (clic droit dessus et "désactiver").
Le faire avec la souris qui bouge, c'est sportif, donc débrancher la prise USB avant de faire la manip pourrait simplifier la chose.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-09-2010 18:16:24

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] probléme curseur et X52

j'ai une carte graphique Nvidia 9800 GT de 1Go de RAM. Avant le probléme était tout autre : le Joystic ne marchait pas, juste le throttle ph34r mais c'est reglé. J'ai aicheté le X52 en occasion donc l'âge : Bôf, ni trôp vieux, ni trop ancien et trés bien conservé ! je teste la technique de Avance et je vous en dit plus. Merci
Amic'

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-09-2010 18:20:52

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] probléme curseur et X52

Comme dis "Avance", il faut supprimer la Saitek Mouse.
D'ailleurs depuis que j'ai Seven je n'ai jamais installé les drivers pour le Saitek


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-09-2010 22:21:08

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] probléme curseur et X52

Bonsoir Giulhem,
Et bé voilà, tout a été dit ... Tout comme kopek, je n'ai jamais isntallé les drivers saitek sous Seven .. j'ai essayé, ça a été refusé d'ailleurs ... Le seul petit "hic", quelquefois (rarement huereusement) mon joystick perd une fonction ... je ne peux plus virer par exemple ...
Bons vols à tou(te)s
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-09-2010 23:12:58

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] probléme curseur et X52

Bonsoir à tous.
J'avais soumis ce problème il y aquelques temps dans ce post :    http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18846
La différence c'est que pour toi Guilhemdr400, le pointeur de la souris se fige en bas. Moi c'est en haut.
Je te rassure tout de suite, Saîtek est incapable de trouver une solution.
La solution de désactiver le Saïtek Magic Bus, après un peu de sport c'est vrai, te fait perdre l'usage de la commande du minitsick.
Si toutefois vous avez "la solution" je serai prenneur.

aztar
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   0
CourrielRe: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleursBonsoir à tous.

Je profite du sujet du post pour relancer un problème auquel se suis confronté depuis longtemps sans avoir trouvé à ce jour de solution.  J'utilise le  Saitek X52. Mon OS W7 64 Bit, Fsx en simulation pilotage hélicoptère.

Mon soucis : Impossible d'utiliser le ministick de la manette gaz.

L'installation des pilotes du contrôleur ne pose aucun problème. Versions à jour pour W7 64.

En revanche après l'installtion du Saïtek Magic Bus  clavier et souris) lors de l'installation du logiciel SST,  le pointeur de la souris, glisse seul et sans raison, sans action de ma part et va se figer en haut de l’écran. Et là, plus moyen de le déplacer en vertical, ni par le ministick, ni par la souris du PC.

Par la combinaison des deux et seulement en maintenant le ministick en position basse j’arrive tant bien que mal à déplacer le pointeur en vertical. Il descend difficilement mais dès l’arrêt du mouvement de la souris, il remonte systématiquement se figer dans le haut de l’écran. Impossible de l’immobiliser à un point donné de l’écran pour cliquer sur un quelconque dossier, fichier ou bouton.

Par les touches claviers ( méthode à l’ancienne !!!), j'accéde au panneau de Propriété de Saitek X52 Flight Contrôleur , onglet Test, Cadre Mini-joystick et Mouse X/Y, (Panneau de configuration / Contrôleur de jeux / Saitek X52 Flight Contrôleur). La croix est figée en haut de la partie supérieure du carré. En manouvrant le Ministick, il est impossible de faire descendre la croix plus bas que la moitié du carré. Aucun problème de déplacement en latéral.

Je connaissais déjà ce problème sous XP +SP2 et il existe toujours sous W7.  J'ai essayé maintes hypothètiques solutions, mais en vain.

J’ai donc renoncé à l’usage du ministick, pas d'installation du logiciel SST possible ,  et donc pas de création de profiles de jeu avec le logiciel SST. Evoluant et progressant principalement en simulation de pilotage hélicoptère il est pour moi déroutant et particulièrement gênant de devoir lâcher la commande de vol pour utiliser la souris dans des phases critique de vol dans le jeu., comme par exemple changer un fréquence radio ou autre action. J'aimerais bien pouvoir parvenir à utiliser ce ministick pour la fonction souris et clic gauche qu’il procure et aussi le logiciel SST pour la création de profiles.

Si quelqu'un avait connu ces problèmes et ait une petite solution pour moi, ça serait sympa.

Sinon, pour le reste tout va bien,  c'est un super contrôleur de jeu.

Par avance merci beaucoup.


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne