#76 [↑][↓]  06-12-2010 10:13:01

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

flighty a écrit:

Fender est surtout connu pour des sons clair qui arrachent je crois, non?

Tout depend de quel genre de Metal on joue avec la guitar. Fender a la reputation de crunchy sound et tres percant. Ce type de guitar est tres apprecié des guitareros comme Vai, Satriani Andy Timmons, Vinnie Moore, etc. Pour les Riff, les Gibsons tout comme les Schecters sont  tres consistentes. On ne peut parler de guitar sans mentionner la qualité de l'ampli egalement. Les deux sont inseparables.

Pour avoir vu S. Vai un paquet de fois, et de réputation aussi, il joue exclusivement sur des guitares Ibanez et des amplis Carvin, il n'y a rien de fender chez lui wink.
Satriani aussi ne jure que par Ibanez en guitare, ampli je ne sais pas. Quand à Vinnie Morre, grand habitué d' 'Ibanez" aussi, je crois qu'il est plus chez Dean Guitar ces temps-ci.
Un des guitar hero heavy de renom que tu aurais pu citer à utiliser Fender, c'est Yngwie. J. Malmsteen (que j'ai eu la chance de voir jouer aussi :).
Et puis, tout ceux là joue rarement sur des guitares de séries, elles sont pas mal customisées, (micros personnalisés par exemple), idem pour les têtes d'ampli.

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (06-12-2010 10:15:02)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  06-12-2010 16:48:14

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Nirgal76 a écrit:

flighty a écrit:

Fender est surtout connu pour des sons clair qui arrachent je crois, non?

Tout depend de quel genre de Metal on joue avec la guitar. Fender a la reputation de crunchy sound et tres percant. Ce type de guitar est tres apprecié des guitareros comme Vai, Satriani Andy Timmons, Vinnie Moore, etc. Pour les Riff, les Gibsons tout comme les Schecters sont  tres consistentes. On ne peut parler de guitar sans mentionner la qualité de l'ampli egalement. Les deux sont inseparables.

Pour avoir vu S. Vai un paquet de fois, et de réputation aussi, il joue exclusivement sur des guitares Ibanez et des amplis Carvin, il n'y a rien de fender chez lui wink.
Satriani aussi ne jure que par Ibanez en guitare, ampli je ne sais pas. Quand à Vinnie Morre, grand habitué d' 'Ibanez" aussi, je crois qu'il est plus chez Dean Guitar ces temps-ci.
Un des guitar hero heavy de renom que tu aurais pu citer à utiliser Fender, c'est Yngwie. J. Malmsteen (que j'ai eu la chance de voir jouer aussi :).
Et puis, tout ceux là joue rarement sur des guitares de séries, elles sont pas mal customisées, (micros personnalisés par exemple), idem pour les têtes d'ampli.

Nicolas

Salut,
N'importe quel amoureux de la guitar sait que Vai et Satriani jouent  avec des Ibanez comme Gary Moore et Slash avec du Gibson (famille). Mes entourages musiciens ne parlent pas de Fender comme seulement une marque  mais plutot comme type de guitar (ou famille). D'ailleurs si on se limite a des marques, on pourrait en avoir des millions sur le bras. Meme Yamaha a la sienne.

Quant au nom des guitaristes, comme j'ai dit, on peut en citer des millions aussi mais les plus connus restent ceux qu'on trouve dans les médias.

Pour mon experience personnelle à L.A., mise a part des concerts par ici par là, un vendeur de guitars chez Futureshop, un gars de chez nous, avait été elu meilleur guitariste amateur de l'année (en Amérique du Nord) à travers un concours dont Satriani etait l'un des juges. J'y etais par chance.

Bonne journée

Dernière modification par flighty (06-12-2010 18:11:32)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  07-12-2010 09:20:20

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

ouaip, j'ai du mal à voir le nom Fender utilisé comme un type de guitare étant donné la grande variété de modèles Fender ayant des sons très différents que l'on peut trouver. Mais c'est affaire de langage, on est d'accord sur le fond wink
Pour vai, j'exagère un peu, il utilise parfois une vieille gibson explorer en studio pour les riffs. et Satriani n'utilise pas toujours des Ibanez, mon luthier à déjà fait des guitares pour lui.

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (07-12-2010 09:21:29)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  07-12-2010 09:41:16

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Nirgal76 a écrit:

ouaip, j'ai du mal à voir le nom Fender utilisé comme un type de guitare étant donné la grande variété de modèles Fender ayant des sons très différents que l'on peut trouver. Mais c'est affaire de langage, on est d'accord sur le fond wink
Pour vai, j'exagère un peu, il utilise parfois une vieille gibson explorer en studio pour les riffs. et Satriani n'utilise pas toujours des Ibanez, mon luthier à déjà fait des guitares pour lui.

Nicolas

J'ose croire que la raison de categoriser le type de guitar vient du fait de l'ergonomie de l'instrument et de type de micro utilisé. Tout comme chez Gibson, il y en a des tas de modeles. Apres les stars transforment les leur à leur gout et touche perso.

Dimebag Darell (Pantera) a initié ce type de manche bizarroide à tete d'araigné. D'autres ont carrement une guitare ressemblant à une hache de viking. Manowar à la sortie de leur album Gods of War présentait une guitare typique à eux seul pretexant que c'est 'unique'. Bref ce du marketing.

Au passage Kirk hammet est aussi un fan de Ibanez (comme son ancien prof Joe) mais il lui arrive egalement de jouer avec une Gibs et Shecter selon l'ambiance du jour.

S. Vai anime desormais dans des talk shaw. Je parie que le monsieur sera dans une tele realite d'ici la  comme Tommy lee et le gars du Kiss.

Interessans de constater que des simmers s'interessent autant à la musique.

A+

Dernière modification par flighty (07-12-2010 09:43:21)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  07-12-2010 10:33:38

Franck-Mayday
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Ca parle guitare ici ? Et d'Ibanez... et de Vai.... ! Commence à bien me plaire ce forum.
Petite photo de ma collection privée :

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201012710322

Et comme qui dirait : Keep on Rockin' in a free World!

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  07-12-2010 15:35:33

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

landauerf a écrit:

Ca parle guitare ici ? Et d'Ibanez... et de Vai.... ! Commence à bien me plaire ce forum.
Petite photo de ma collection privée :

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201012710322

Et comme qui dirait : Keep on Rockin' in a free World!

bienvenu, camarade possesseur d'une Jem 7VWH :)

Niveau look, j'aurais aimé avoir une ibanez série H.R. Giger. Mais on en trouve pas souvent en occasion à bon prix.

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  07-12-2010 21:31:37

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

jolie collection ami gratteux wink.
Elle est bien belle la les paul (mon rêve mais bien trop chère pour ma petite bourse).
Petite question en passant. J'ai cherché à l'oreille la chanson Marmalade de SOAD et je n'arrive pas à trouvais l'espèce de refrain qui est plus gras que tout le reste de la chanson. L'un d'entre vous aurait-il ce bout de partoche par hasard??


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  08-12-2010 14:28:53

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

La musique ça sert à rien....... c'est pour ça que c'est INDISPENSABLE

Intéressant de constater que des simmers s'intéressent autant à la musique.

Les simmers adorent caresser des manches.


Hors propos (quoique !).

J'ai toujours été sidéré que la guitare et la musique en général et tous les Arts en encore plus général soient réservés aux mâles et qu'aucune femelle ne sorte du lot dans ces matières.

Voilà des années que je me pose cette question existentielle

" pourquoi tous les grands guitaristes virtuoses ont quelque chose qui pendouille entre les jambes ? ".

" Pourquoi aucune nana n'est guitariste virtuose ? ".

Vous me répondrez "vois tu lenflure, les nanas excelle en cuisine (pas la mienne !, hein...) et nous sont 1000 fois supérieure en Art Ménager".

Vu sous cet angle évidemment je m'incline.

Sur ce, comme disait le pépé de ramon99 "une bonne pipe et au lit, cré vain dieu !".


ou pas !...

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  08-12-2010 15:15:41

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

le père noel est généreux cette année il m'offre un mesa boogie F50...

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  08-12-2010 16:42:17

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Salut
"pourquoi tous les grands guitaristes virtuoses ont quelque chose qui pendouille entre les jambes ?"
Certes, mais pas que... certaines femmes sont au top, essentiellement en Jazz et en Classique :

Anouck André


Emily Remler


Tatiana Pesnya


Deirdre Cartwright & Kathy Dyson


Smaro Gregoriadou


Ce ne sont que quelques exemples, y en a pas mal d'autres...
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  08-12-2010 17:17:35

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Dans divers styles musiques














Elles sont pas si mauvaises nos femmes, L'enflure non?

Dernière modification par jvais2000 (08-12-2010 17:22:54)

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  08-12-2010 17:24:14

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Désolé d'être [hors sujet] mais qui joue du piano dans la salle? big_smile

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  08-12-2010 17:29:45

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

bibi tongue

Dernière modification par jvais2000 (08-12-2010 17:30:01)

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  08-12-2010 17:54:51

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Ha!  Super moi aussi, quel niveau as tu?

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  08-12-2010 17:59:55

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

jvais2000 a écrit:

Elles sont pas si mauvaises nos femmes, lenflure non ?

Bien sur qu'elles sont bonnes nos nanas !.

Mais quand on cite Mozart, Hendrix, Picasso ou Van Gogh, même les martiens savent de qui il s'agit.

Aucune nana n'a cette dimension dans les arts.


modeliste84
a écrit:

le père noël est généreux cette année il m'offre un mesa boogie F50...

Génial, tu vas pouvoir avec ce monstre envoyer du bois !.

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  08-12-2010 18:54:43

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Les femmes et les teenagers sud corréens sont extrement habiles en guitar. Fouiller un peu sur Youtube et vous allez etre supris.

Quand aux femmes en general, il faut reconnaitre que chaque société a sa propre moeurs. à l'époque de Mozart et consort, je suis loin de croire qu'elles avaient le meme droit et la perception qu'elles ont en ce moment.

D'ailleurs sans me tromper, à l'epoque de Napoléon il y avait une loi en France qui interdisait les femmes de porter des pantalons. Semble t-il que cette loi n'a jamais été abrogée. Donc toujours en vigueur.

Je reste persuadé que les femmes ont la meme capacité et talent que n'importe quel homme mais c'est juste que notre belle société a voulu qu'elles soient plus presentes dans des domaines specifiques non macho.

De meme pour les hommes qui seraient mal vus ou par orgueil d'effectuer un travail dédié aux femmes. On les aurait appelé femmellette.

Y a t-il une femme sur le forum?

Dernière modification par flighty (08-12-2010 20:13:52)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  08-12-2010 19:00:41

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

flighty a écrit:

Y a t-il une femme sur le forum?

Très rare ! lol

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  09-12-2010 10:32:52

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

J'ai retrouvé une photo des miennes (qui prennent juste la poussière ces temps-ci faute de temps) :

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1606/DSC008392.jpg

Et la  Gibson Explorer Gothic :
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1606/Explorer.JPG

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (09-12-2010 11:08:42)

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  09-12-2010 16:27:43

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Belle collection


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  09-12-2010 18:06:01

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Flighty, j'ai le souvenir d'un excellent jeune guitariste coréen au pseudo de Funtwo. Il a fait une reprise du canon de pachelbel totalement hallucinante. Après des années de gratte je n'ai toujours pas ce niveau et je crois que je l'aurais jamais car je ne passe pas assez de temps sur mon instruments favori. Les journées ne sont pas assez longues pour faire de la Xbox 360, gratte, FSX, femme sniiffff.
Papa noël a été aussi généreux chez moi car je vais changer mon vieux métroverb 50W par un ampli à lampe (enfin) un Vox LIL NIGHT TRAIN NT2HSP (acheté ici : http://www.woodbrass.com/vox+lil+night+ … p+noel2010)


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  09-12-2010 22:23:01

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

lenflure a écrit:

modeliste84
a écrit:

le père noël est généreux cette année il m'offre un mesa boogie F50...

Génial, tu vas pouvoir avec ce monstre envoyer du bois !.

.

Et pas qu'un peu !

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  09-12-2010 23:19:10

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

oualigator a écrit:

Flighty, j'ai le souvenir d'un excellent jeune guitariste coréen au pseudo de Funtwo. Il a fait une reprise du canon de pachelbel totalement hallucinante. Après des années de gratte je n'ai toujours pas ce niveau et je crois que je l'aurais jamais car je ne passe pas assez de temps sur mon instruments favori. Les journées ne sont pas assez longues pour faire de la Xbox 360, gratte, FSX, femme sniiffff.
Papa noël a été aussi généreux chez moi car je vais changer mon vieux métroverb 50W par un ampli à lampe (enfin) un Vox LIL NIGHT TRAIN NT2HSP (acheté ici : http://www.woodbrass.com/vox+lil+night+ … p+noel2010)

Tout comme toi, je me considère comme un amateur du Metal (depuis 1988) et guitariste en herbes. Pour etre comme nos heros, il faut absolument dedier son temps à ca et le plus longtemps et souvent possible.

Les instrument à cordes sont tres difficiles à maitriser. On s'entend que tout instrument est difiicile a jouer si on ne le connait pas. Alors qu'un piano sonne toujours  quand on enfonce les touches, une corde de guitare reste muette si elle n'est pas proprement appuyée. Et ca fait mail aux doigts.

Il n'est pas suprennant qu'un jeune adolescent qui commence tot dans l'apprentissage d'instruments de musique est plus habile qu'un adulte qui commence trad.

Vise moi ca: http://www.youtube.com/watch?v=4IQYpopq … re=channel

Dernière modification par flighty (09-12-2010 23:46:31)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  09-12-2010 23:45:11

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Très belle collection, et superbe Gibson Explorer=WO! J'espère en avoir une un jour!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  10-12-2010 09:38:50

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Thib430 a écrit:

Très belle collection, et superbe Gibson Explorer=WO! J'espère en avoir une un jour!

De mémoire, il me semble que ce modèle gothic n'a été fabriqué que pendant 2 ou 3 ans (1998-2001).
J'ai eu la chance un jour en passant à Paris pour aller voir un concert (en 2000) d'en voir une en vitrine...j'ai craqué :p

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  10-12-2010 17:08:18

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

flighty a écrit:

Les instrument à cordes sont très difficiles à maîtriser, une corde de guitare reste muette si elle n'est pas proprement appuyée.

Et ça fait mal aux doigts.

Si tu as mal aux doigts c'est que tu ne gratte pas assidument.

Pour ne plus avoir mal aux doigts il suffit de jouer une heure ou deux tous les jours, je dis bien tous les jours et en trois ou quatre semaines tu as du cal au bout des doigts et tu n'as plus mal.

.

Dernière modification par lenflure (10-12-2010 17:42:00)


ou pas !...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne