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Bonjour , j'ai un petit soucis sur cette belle bête (il est vraiment hard), en suivant les tutos de FS-Tutoriel, j'arrive a demarrer le moteur droit, et pas le gauche !!!!!!
J'ai repris la procédure ùais à chaque fois je cale a cet endroit.
Vous remerciant d'avance
Christian
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l n'y aurait pas une valve d'isolation pour l'APU bleed ??
je n'ai pas cet avion, mais c'est peut être une piste
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Plusieurs possibilités :
As tu bien pensé à ouvrir la pneumatic valve du moteur gauche?
As tu bien couper le starter du moteur droit (ne se coupe pas automatiquement)?
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C'est plus que de la rapidité !!!!!!! Superman est un rigolo à coté de vous :-)
Je vais tester vos pistes, je pense que je ne coupe pas le starter.
Meri encore pour votre réactivté
Christian
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Tu peux couper le starter à partir de 40% de N2, mais quel est ton problème exactement, est-ce que ton moteur gauche commence à tourner? Où alors aucune réaction?
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Bonjour, j'ai refait les procédures du tuto, rien à faire je n'arrive à demarrer qu'un seul moteur L ou R, une fois le moteur 1 demaaré rien ne se pass quand j'actionne le starter du second moteur j'ai l'impression que le fuel n'arrive pas !!!!
Je comprends quand j'entends des critiques sur le wilco les procédures sonr totalement différentes !!!
Christian
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ton APU est bien en marche?
ton APU bleed air est ouvert? (attention il faut attendre une minute après démarrage pour avoir de la pression)
tes pneumatics X feed valves sont ouvertes?
tu n'as pas une panne programmé? (au pire demande au personnels sol de réparer les pannes pour être sur)
toutes tes fuels pumps sont en marche?
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si y'en a un qui démarre et pas l'autre, c'est que c'est pas un problème de configuration "générale".
Donc on oublie les packs, les fuel pumps , etc.
Est ce que tu as bien remis le démarreur sur off ? (le bouton sous cache que tu actionnes pour lancer le démarrage du moteur)
En fait dans le vrai, ce bouton est sur ressort, et dès qu'on le relache, il revient sur zéro. Donc dans le vrai, il faut en permanence maintenir le starter sur ON et une fois laché, il revient sur off. Sauf que sur le maddog, si tu cliques dessus, pareil, il faut tenir appuyé, mais si tu le bouges avec la roulette de la souris, il reste automatiquement sur on. Il faut donc recliquer dessus pour le remettre sur off.
ENsuite sur ton pedestal, tout en bas, tu as deux leviers blancs de part et d'autre. C'est ce qui permet d'envoyer de l'air au moteur. Ils doivent être ouverts pour le démarrage et pour l'engine antiice. Il faut donc qu'ils soient placés chacun vers le haut (en bas à droite ces deux leviers sur cette photo http://www.avsim.com/pages/0409/Leonardo/pic_05_05.jpg on voit que là ils sont placés vers le bas
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un screen de l'overhead, du panneau central et du bloc manette serait utile
on va jouer au jeu des 7 erreurs
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C'est bon j'ai réussi !!!!!!! A ne rien y comprendre j'ai refait la même chose !!!!! Peut être les starter !
Merci a vous, maintenant que les moteurs sont démarré je passe à l'étape suivante, vous n'avez pas fini de me voir :-)
Bonne soirée
Christian
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ET Dieu sait que cette machine est prenante !
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l'addiction je ne sais pas mais l'addition il faudra la payer .....!!!!
une semaine de retard pour le vol !!! et encore il faut que tu fasses le tuto " spécial zinzins " parce que nous ,
on n'est pas parti si tu n'avances pas plus vite que ça ......
y'en a qui ont essayé ..... ils ont eu des ennuis
moi par exemple , je lance l' APU ( à l'écran , pas par la fenêtre ) ,
il monte jusqu'à environ 35 et plouf il retombe à zéro
donc pas possible d'aller plus loin !!!!
à mon avis .... y'a un truc
si de bonnes âmes peuvent m'aider , c'est avec plaisir car le Christian .... ça traine
@+JAHNA
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effectivement (une fois) il manquait la "star pump"
mais ce n'est pas normal car le tuto SunsetInVienna page 16 ils en parlent
et la possibilité de ne pas la mettre parait justifiée ....
bon , pour l' APU cela semble réglé mais ça se complique ...
pour démarrer les moteurs :
le premier pas de problème
mais le deuxieme .... bin y veut pas !!! même en refermant bien le cache de premier !!!!
une autre idée de génie ?????
merci d'avance ( juste pour partir avant le Christian )
@+JAHNA
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Ne t'inquiète pas Orphee, c'est un Zinzin (des anciens de l'aeroclub du mardi) et entre Zinzin on arrête pas de se chambrer, il veut que je maîtrise la "bête" et après que je lui explique mais la la mission est trop difficile
Christian
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faux ....!!!! j'ai dit que je voulais partir avant
( ne lui dit pas mais je crois qu'on va être obligé de le virer (compression de personnel ) il commence à dérailler )
@+ JAHNA
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jahna a écrit:
... mais ce n'est pas normal car le tuto SunsetInVienna page 16 ils en parlent
et la possibilité de ne pas la mettre parait justifiée ....
Il faut mieux lire...
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BOUUUU !!!!! je vais pleurer ...... il dit que je ne sais pas lire ...
pour moi , c'était clair ..... pas de pompe = pas grave !
mais bon , je ne vais pas critiquer son tuto , il va être faché
ET il ne me répondra pas à ma question subsidiaire ....
@+JAHNA
Dernière modification par jahna (13-09-2010 15:58:27)
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je crois avoir trouvé .....!
y'a pas de jus sur ELEC PWR de gauche c'est ça ?????
si oui me le dire vite ( le Christian il va partir avant moi ..... )
@+ JAHNA
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