#26 [↑][↓]  14-09-2010 23:56:06

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

J'aurais tendance à évoquer une sorte de fainéantisme

...on n'est pas loin d'une forme de sous-entendu
raciste et xénophobe qui me semble ne pas avoir sa place ici.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-09-2010 00:37:47

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  15-09-2010 01:20:53

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

L631 a écrit:

J'aurais tendance à évoquer une sorte de fainéantisme

...on n'est pas loin d'une forme de sous-entendu
raciste et xénophobe qui me semble ne pas avoir sa place ici.

C'est toi qui n'a pas ta place ici, en tout cas durant une semaine.

Tu prendras le temps de lire le dico, et des encyclopédies sur la 2ème guerre mondiale pour apprendre ce que c'est vraiment le racisme et la xénophobie.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-09-2010 01:36:48

Razmoth
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-12-2008

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Le truc, c'est que les communes de plus de 5000 habitants sont obligé de construire des aires d'accueils pour les gens du voyage, mais elles zappent cette obligation en payant une amende chaque années pour ne pas léser les gens qui ont des maisons dans cette ville et qui verrait d'un mauvais œil l'implantation de ces géneurs, qui,  indubitablement ferait baisser l'attrait des terrains constructibles environnants .

Du coup, le maire verrait sa commune perdre son glamour et par conséquence voir ses revenus en chute libre via les impôts payés par de nouveaux propriétaires.

Si vous, simple quidam, ne voyez que des gènes vis à vis des gens qui squattent un terrain, dites vous bien qu'il s"agit en fait d'une histoire de pognon dans les hautes sphères de votre ville, tout ce bordel n'est motivé que par le fric, et le problème dépasse souvent le simple gueux avec son intelligence...

Mais dans notre pays, c'est ceux qui ont une grande gueule qu'on entend le plus laugh

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-09-2010 06:53:29

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Yann a écrit:

Leurs pays, à savoir Roumanie et Bulgarie, font partie intégrante de l'Europe:
Ils ont pas un climat catastrophique, pas de tornades, pas de cyclones..

Et on les voit à la TV, expliquer comment ils vivement. (ère du moyen-âge, et encore..)

???Pourquoi ces gens ne construisent-ils pas leurs pays???

ça les embêtent ? Ils ont pas la motivation ? pas les compétences ?

Il y'a des écoles, des logements, des routes à construire, du travail il y'en a à volonté.
Comment un pays Européen peut prétendre ne pas pouvoir se développer alors que d'autres bien moins lotis y parviennent ?


J'aurais tendance à évoquer une sorte de fainéantisme.

Salut,

Il est bizarre que je me fasse l'avocat du diable alors que mes fonctions me pousserait à faire le contraire.
D'abord j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas mélanger ce que nous appelons dans notre jargon "gens du voyage" qui sont ceux qui se revendiquent bien français ( et qui le sont) tels ceux qui squattaient La Ferté. Ceux là effectivement posent beaucoup d'interrogations sur leur train de vie et la façon dont ils l'obtiennent (En ce qui me concerne je n'ai aucun doute !!). Malheureusement les choses sont ainsi faites qu'il est très difficile de démontrer la provenance frauduleuse de leurs avoirs. La législation appropriée ferait hurler au despotisme les bien pensants. Mais il faut savoir ce que l'on veut.

Pour revenir à la citation ci-dessus, je la trouve très dure. Pour avoir fréquenté (il y a quelques années) les pays de l'est en détachement avec l'ONU, on n'en revient intact. En effet, il ne faut pas oublier que ces pays sortent récemment de conflits ou(et) régimes politiques qui les ont laissés exsangues. Certains s'en sortent très bien (Hongrie, Pologne ou Tchéquie par exemple). D'autres, comme la Roumanie ou la Moldavie ont plus de cinquante ans de retard. Ajoutez à cela la corruption étatique et les mafias locales et vous comprendrez que la vie n'est pas facile pour le citoyen lamba.
Si en plus ce dernier est "Rom" donc par définition un sous citoyen chassé de partout dans ces pays, vous comprenez pourquoi ils ont saisi l'opportunité de l'ouverture européenne pour fuir cette misère et venir chez nous où, malgrè les conditions dans lesquelles ils vivent , leur sort est meilleur.
Il ne faut cependant pas négliger les "nuisances" qu'ils engendrent (vol organisé, mendicité, problèmes sanitaires (rats, retour de la tuberculose)). Par ailleurs, il ne faut oublier que l'occupation illégale d'un terrain et le séjour en France sans autorisation sont des délits d'où les évacuations de camps et reconduites à la frontière (et cela ne date pas d'hier même si certains le croient).
Pour ce qui les concerne, seule une solution politique internationale pourra régler le problème. Malheureusement, leurs pays d'origine 'notamment la Roumanie) ne jouent pas le jeux, préférant les voir ailleurs que chez eux tout en récoltant les aident financières d'états et le produit des trafics (Pour l'exemple et ceux que cela intéresse renseignez vous sur la recrudescence de vol de tracteurs agricoles en Alsace).

Désolé pour ce long discours matinal.

Bonne journée à tous

Dernière modification par Phil (15-09-2010 06:55:17)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-09-2010 09:35:02

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Yann a écrit:

Comment ils ont fait les Européens après la 2ème guerre mondiale ?
Comment ils ont fait à Hiroshima en 55 ans pour passer de ça :

Juste une petite précision historique.
Outre les destructions et les ravages de l'économie, ces minorités ont également "profiter" des fours du moustachu
et a largement aussi grand échelle (tout proportion gardée ) que les juifs: 500.000 victimes.
Ça fait quelques bras en moins!

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-09-2010 10:48:05

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

L631 a écrit:

J'aurais tendance à évoquer une sorte de fainéantisme

...on n'est pas loin d'une forme de sous-entendu
raciste et xénophobe qui me semble ne pas avoir sa place ici.

Houlala ça va tourner "sucette" ce truc...

Enfin Mr le moralisateur, je n'y vois rien qu'une question posée.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  15-09-2010 11:26:31

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Sous entendre que quelqu'un est raciste et xénophobe est grave, surtout sans aucun fondement.

Il s'agit du seul débordement sur ce sujet ou chacun à exprimer son avis sans critiquer gravement un peuple, ou une ethnie.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-09-2010 13:10:58

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Yann a écrit:

???Pourquoi ces gens ne construisent-ils pas leurs pays???
ça les embêtent ? Ils ont pas la motivation ? pas les compétences ?
J'aurais tendance à évoquer une sorte de fainéantise.

Euh, Yann, je pense que tu oublies beaucoup de facteurs historiques...Parler de fainéantise c'est TRES excessif, et c'est s'asseoir sur 60 ans d'histoires quasiment, ce qui n'est pas rien.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de sous entendre qu'une personne est xenophobe, oui c'est aussi grave, mais condamné un peuple et une nation et les traité de fainéant, ce n'est pas non plus très glorieux voir même très insultant.

La Roumanie et la Bulgarie sont quand même sortie du bloc soviétique il n'y a pas si longtemps que cela, faudrait voir à pas l'oublier. Sans parler de la dictature qui régnait en Roumanie pendant des lustres.

Pour les plus vieux, j'aimerais juste vous rafraichir la mémoire sur l'Espagne et le Portugal, avant leur rentrée dans l'UE...comparez un peu l'Espagne de 1970 sous Franco et aujourd'hui, regardez le chemin parcourus depuis l'entrée en 1986...

Tout ne c'est pas fait en un jour. La Roumanie et la Bulgarie doivent faire leur chemin, ca sera long, difficile d'exiger d'un pays (surtout en ce moment) d'être en 3 ans au standard Européen.

De plus l'entrée dans l'UE à plutôt tendance à vider le réservoir de main d'oeuvre, beaucoup préférant s'exhiler dans d'autre pays pour mieux gagner leur vie, et ceci dans de nombreux domaines (Batiments, Ingénierie, Santé etc...). D'autant plus que le Roumain est une langue latine, beaucoup d'entre eux parlent l'italien, l'espagnol ou encore le Francais.

Enfin Le japon et la plus part des pays de l'ouest Européen ont très largement bénéficié de l'aide Américaine pour la reconstructions.

Parles tu encore de fainéantise ?

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-09-2010 13:48:07

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Non biensûr, j'ai pas insinuer que tout les Roumains ou tout les Roms sont des fainéants.

Mais quelle est la différence entre les Roumains domiciliés en Roumaine et les Roms (De Roumanie) qui parcourent l'Europe ?

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-09-2010 13:55:28

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Je suis allé en déplacement travailler dans plus de 15 pays dans le monde, certains, ou mème payé 4X plus, je ne retournerais jamais.
On pourra me traiter de tout ce que l'on veux, mais AMHA il y a des peuples, en moyenne beaucoup plus travailleurs que d'autres.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  15-09-2010 13:56:13

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

cyriln , merci de m'avoir rafraichi la mémoire (et oui moi j'ai 75 balais ) lol .
je viens donc soudainement de me souvenir que les Espagnols qui se réfugiaient en France , dans le Sud Ouest principalement , venaient  travailler pour vivre !!!
Idem pour les Italiens ...
Ce qui n'est pas du tout le cas des "roms" et d'autres peuples dont je ne nommerai pas ici les nationalités d'origine , mais qui font régulièrement la une des quotidiens .
Eux venant pour les allocs et autres prestations sociales ...et oui , c'est comme ça .

En ce qui concerne les aires de stationnements obligatoires prévues par la loi pour les "gens du voyage" .
Etant conseiller municipal d'une petite commune , je connais un petit peu le problême .
Création d'une aire , achat du terrain , mise à disposition et aux normes , assurance , entretien , perception d'un péage (lol) :::: oulala ça commence à faire du blé tout ça hein !!!
Surtout que chaque année , il faut tout refaire car ces "messieurs du voyage" , non seulement , ont tout cassé ou volé , mais en plus , exigent des aménagements .... si , si ...
Et aprés faut expliquer aux contribuables locaux que les taxes locales seront en augmentation , à cause que ces messieurs du voyage , conformément à la loi , exigent telles ou telles améliorations ou remise en état de l'aire de stationnement qu'ils ont volontairement détruite .... si , si ...

Ceci sera mon dernier post sur ce sujet

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-09-2010 15:20:58

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Pas loin de chez mon père il y a un camps de roms, l'autre jour en allant au lycée par un petit chemin qui borde ce camps, un type était en train de tirer à la carabine sur une cible située au fond du camps... Il tirait surement à la 22LR vu le bruit !!!!

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  15-09-2010 15:54:14

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Lamberton, si t'as mémoire est bonne souviens toi des conditions d'accueil, de vie, des réfugiés Républicains Espagnols avant et après guerre. Parquaient dans des camps, accusaient de vols / viol, de voler le "pain des français". Même sort pour les italiens, parquaient dans des bidonvilles dans ce qui est aujourd'hui la petite banlieue parisienne.

Pour raffraichir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fug … %27Espagne

L'histoire se répète toujours, dommage que l'homme est la mémoire courte.

Dernière modification par cyriln (15-09-2010 15:56:27)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  15-09-2010 15:59:10

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Gira a écrit:

mais AMHA il y a des peuples

C'est ou, AMHA ?.

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  15-09-2010 16:30:54

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

cyriln a écrit:

Lamberton, si t'as mémoire est bonne souviens toi des conditions d'accueil, de vie, des réfugiés Républicains Espagnols avant et après guerre. Parquaient dans des camps, accusaient de vols / viol, de voler le "pain des français". Même sort pour les italiens, parquaient dans des bidonvilles dans ce qui est aujourd'hui la petite banlieue parisienne.

Pour raffraichir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fug … %27Espagne

L'histoire se répète toujours, dommage que l'homme est la mémoire courte.

Une remarque qui va dans le même sens : Mon beau père étant 1/2 italien par sa mère. De ce qu'il m'a dit, ils n'étaient pas vraiment accueilli à bras ouvert en France durant les années cinquante. Genre faignant de ritals, voleurs (bon pour la coupe du monde, c'est vrai wink,...

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  15-09-2010 16:33:59

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

lenflure a écrit:

Gira a écrit:

mais AMHA il y a des peuples

C'est ou, AMHA ?.

.

J'ai trouvé,  c'est du raccourci,
c'est Au Havre : Association de Modélisme Ferroviaire du Havre
ou
au Etats unis: American Miniature Horse Association


A Mon Humble Avis? blink

Dernière modification par jvais2000 (15-09-2010 16:34:21)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  15-09-2010 18:22:41

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

jvais2000 a écrit:

A Mon Humble Avis? blink

Ah d'accord, j'ai pigé !...

Alors, moi je dis

ACCL,AFd'A,ONVBPSC...

c'est à dire

A Ce Compte Là, A Force d'Abrégé, On Ne Va Bientot Plus Se Comprendre...

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  15-09-2010 18:29:58

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

cyriln a écrit:

Lamberton, si t'as mémoire est bonne souviens toi des conditions d'accueil, de vie, des réfugiés Républicains Espagnols avant et après guerre. Parquaient dans des camps, accusaient de vols / viol, de voler le "pain des français". Même sort pour les italiens, parquaient dans des bidonvilles dans ce qui est aujourd'hui la petite banlieue parisienne.

Pour raffraichir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fug … %27Espagne

L'histoire se répète toujours, dommage que l'homme est la mémoire courte.

Hello,

Mes parents qui auraient 100 ans aujourd'hui disaient que les Espagnols venaient en France y bouffer le pain des Portugais (ou l'inverse), c'est vrai qu'on ne leur faisait pas de cadeaux, mais on était loin très loin des méfaits commis par rapport à ce qui se dit dans ce post incriminant les Roms.
Et puis j'ai cotoyé en 40 ans de TP des Espagnols, Portugais, Italiens sur les chantiers, je n'ai pas trouvé plus bosseurs, surtout les Portugais...
Jamais vu de Roms sur mes chantiers au fait.
Une autre cause de cette animosité envers ces personnes, c'est que lorsque l'on ne veut pas s'intégrer, j'ai bien dit "ne veut pas" et qu'on fout le bordel, et bien on devient vite indésirable.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  15-09-2010 18:47:14

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

lenflure a écrit:

Gira a écrit:

mais AMHA il y a des peuples

C'est ou, AMHA ?.

.

DTC bluef

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  15-09-2010 18:52:51

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Gira a écrit:

DTC bluef

Et ça c'est ou ?, en Roumanie ?!...


ou pas !...

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  15-09-2010 18:56:27

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Gérard BERNARD a écrit:

Une autre cause de cette animosité envers ces personnes, c'est que lorsque l'on ne veut pas s'intégrer, j'ai bien dit "ne veut pas" et qu'on fout le bordel, et bien on devient vite indésirable.

Là dessus, je plussoie...
Même si au cas par cas c'est pas forcement le cas, je dois bien dire que là dessus il ont quand même un problème grave !

Dernière modification par jvais2000 (15-09-2010 18:56:55)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  15-09-2010 19:33:36

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Gérard BERNARD a écrit:

Et puis j'ai cotoyé en 40 ans de TP des Espagnols, Portugais, Italiens sur les chantiers, je n'ai pas trouvé plus bosseurs, surtout les Portugais...
Jamais vu de Roms sur mes chantiers au fait.

Une autre cause de cette animosité envers ces personnes, c'est que lorsque l'on ne veut pas s'intégrer, j'ai bien dit "ne veut pas" et qu'on fout le bordel, et bien on devient vite indésirable.

Avec les gens du voyage c'est surtout la nuit que l'on pourait les voir blink

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  15-09-2010 19:55:08

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Franchement, on peux pas cloturer cette discussion, ca tourne au vinaigre ce ne sert à rien de la continuer, surtout que je ne comprends pas trop certains agissements (réaction abusive, enfin juste mon opinion)???

Dernière modification par bisinchi (15-09-2010 19:55:17)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  15-09-2010 20:05:18

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Quelques rappels:

- L'Europe a accueilli beaucoup de pays de de l'Est comme la Roumanie pour qu'ils ne tombent pas sous influence Russe ou américaine. Elle savait très bien qu'elle aurait du mal à les digérer mais la géostratégie prime. C'est un choix de long terme. Ce genre de chose n'est bien sur jamais expliqué au bon peuple.

- Beaucoup de Roms n'ont pas d'état civile en Roumanie.  Voulant profiter de cet état de fait, la Roumanie refuse de les considérer comme ses citoyens. Elle ne fait bien sur aucuns efforts pour eux et serait bien heureuse de les voire foutre le camp.

Les Roms ne sont pas les tziganes (ou gens du voyage) qui sont en France depuis plusieurs siècles. Ils sont arrivées en France depuis une quinzaine d'années seulement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne