Vous n'êtes pas identifié.
Hors ligne
la piste n'est pas large non plus on dirait uns des TWY de Fort-de-France... et la relaxitude du CDB paraît bizarre
Hors ligne
Wegger a écrit:
AF3553 ready for Take Off
Jamais !! on s'annonce ready for departure. "Take-off", c'est réservé à la clearance de la tour, pour éviter toute confusion. En d'autres termes, tu n'entendras le mot "take-off" dans les échanges radio qu'au moment où tu reçois l'autorisation de décoller (du moins en phraséo OACI).
Just my two cents...
Hors ligne
Guilhemdr400 a écrit:
la piste n'est pas large non plus on dirait uns des TWY de Fort-de-France... et la relaxitude du CDB paraît bizarre
Il est bien sur la piste en train de la remonter, le fait que tu ne le trouve pas large est qu'elle ne fait que 45m de large ;-) de plus, Guilhemdr400 les lampes qui bordent un taxiway sont bleues et la ligne matérialisant l'axe serait jaune :-) . Les gros font toujours un backtrack pour aller s'aligner sans utiliser le taxiway L ( je voudrais bien savoir pourquoi d'ailleurs car sur les cartes je ne vois d'info sur une éventuelle restriction!)
Dernière modification par PNCAF (16-09-2010 12:54:23)
Hors ligne
Au vu du cap (275), il s'agit bien là d'un backtrack. Le copi est PF pour le vol (page Take Off au CDU de son côté), et effectue donc le taxi.
Question relax, je crois que beaucoup seraient surpris de voir le quotidien en poste
Hors ligne
"relax" c'était une expression et je sais qu'un cockpit c'est pas toujours trés "travail"
Hors ligne
Quel est l'intérêt de relayer une image provenant d'un autre site sans y ajouter une explication, un commentaire, une question ... Franchement, je suis désolé, mais là, je suis dépassé.
Pourtant, je passe tous les jours sur ces sites qui présentent de superbes clichés, donc, je le répète, pourquoi déloger ces photos de leur site original ?
Bye Bye.
Hors ligne