Vous n'êtes pas identifié.
Jerry150686 a écrit:
Hello,
Joli, belle ambiance! Mais frais,non?
Ben l'irlande quoi, 14°c, du vent (on peut le voir sur le manche à air) et un peu de pluie. ça a été le quotidien pendant pratiquement une semaine . Mais à part ça, je vous conseille cette destination :).
départ de CDG piste 08L, survol d'evreux, caen, Jersey puis atterrisage cork en 17.
pour le retour, décollage de la 17 toujours, on a rasé l'Angleterre, puis passage sur caen et nord de Paris pour un aterrissage piste 09R.
A noter, au retour, que du hublot, en région parisienne, je voyais une trainée de condensation encore très très bien formée pile poil à notre altitude et à quelques centaines de mètres à droite. On l'a suivi au même cap quelques minutes. Il ne devait pas être loin l'autre devant !.
Hors ligne
Merci Daniel, et à tous
Vous avez peut-être déja vu un changement de roue (on en trouve sur Airliners.net), hé bien voici un changement de frein, sur 747.
On commence donc par lever le train à l'aide d'un cric, comme sur une voiture (sauf que le notre peut lever 80t ), on enlève la roue, qui pèse elle même un bon 250kg, puis le frein à l'aide d'une chèvre (orange), car il pèse aussi son poids, le bougre (et encore, ce sont des disques en carbone maintenant....imaginez, les freins en fonte à l'époque...)
Une fois le remplacement terminé, on fait quelques essais d'application pour s'assurer du bon fonctionnement du nouveau frein, et de l'absence de fuites.
Je monte donc au poste, et mets la page HYDRAULIC avant de mettre en pression...
Et le temps que mon collègue branche le casque d'intercom, je regarde arriver un 330, et nos collègues "JUJUG locaux" se jeter dessus à peine l'anticoll coupé !
A+
Hors ligne
super ! mais les écrans de 744 sont pas jeunes non ?
Hors ligne
Ce sont des avions du début des années 90, donc des CRT bien lourds. Seuls les -400ERF et les ITH, ITI et ITJ, livrés dans les années 2000 ont des LCD. Même chose ( a peu près) sur nos Airbus, tous modèles confondus
Hors ligne
je viens de commencer un bac pro MSC (MÉCANICIEN SYSTÈMES CELLULE) et je voudrai savoir si ce métier est intéressant, parce que suite au cours que nous avons suivi sur les risque sa donne pas trop envide de travailler dans ce métier ^^
Dernière modification par skydrobzh (17-09-2011 14:58:24)
Hors ligne
Salut!
Tu fais ton bacpro ou?
Pour sur,que c'est interessant comme boulot,si tu aimes l'aviation
De quels risques vous a-t-on parlé, pour te faire douter ainsi?
Bonne continuation
Hors ligne
skydrobzh a écrit:
parce que suit au cours que nous avons suivi sur les risque sa donne pas trop envide de travailler dans ce métier ^^
Surprenant !
Un conseil, ne sort pas de chez toi, c'est risqué de traverser la route.
Un autre conseil, avant de cliquer sur "Envoyer" quand tu écrit un message, clique sur la case "Correction".
Kénavo.
Dernière modification par lenflure (17-09-2011 14:51:02)
Hors ligne
Ah sympa, rassure moi, tu ne dois pas purgé le circuit quand même
Je commence dedans, et même si en fin de compte je n'aurais de la mécanique pur, j'adore les cours, qu'ils soit pratique théorique ou autres. C'est génial
Très jolie boulot, bravo
Dernière modification par SledgeHammer (17-09-2011 18:35:21)
Hors ligne
SledgeHammer,non, pas de purge à faire,ce sont des raccords Self, donc pas de prise d'air
Hors ligne
Ah tu me rassure, c'est pratique c'est petit raccord quand même
Bonne continuation
Hors ligne
Très intéressant toutes ces photos.
Dernière modification par Marc_63 (18-09-2011 22:01:14)
Hors ligne
Super tous ces petits reportages. Très instructif.
Merci pour ce partage magnifique !
Hors ligne
Jerry150686 a écrit:
Salut!
Tu fais ton bacpro ou?
Pour sur,que c'est interessant comme boulot,si tu aimes l'aviation
De quels risques vous a-t-on parlé, pour te faire douter ainsi?
Bonne continuation
Bonjour à tous,
Formé à Vilgénis, (école AF), 30 ans de hangar et de piste par tous les temps sur des machines des années 70/80 et "seulement" vu qu'un accident mortel et encore non lié à l'avion. Mais le facteur humain existe comme dans toute activité et il faut en tenir compte et savoir apprendre à identifier les dangers potentiels de l'environnement de travail !! Petit rappel aux nouveaux "mécanos" : le liquide hydraulique "Skydrol" provoque de sévères démangeaisons et est agressif pour les yeux !! Y penser lorsqu'on touche à un circuit...même avec des "self-obtu" !! (Je ne sais pas s'il existe toujours sur les nouvelles machines...).
A part ça, super métier. Je n'ai aucun regret de ma vie professionnelle Bons vols
Hors ligne
Salut,
Merci à tous :)
Haaa, le skydrol.... avant de démanger la peau, ça t'attaque déja les narines !
Ca existe toujours, et je pense pas prêt d'être lâché.
Changement de train prévu sur 777.
Tout le train neuf est la (une palette similaire pour l'autre TP, et une pour le train avant), la jambe, le bogie, les contrefiches...
Les photos du week-end, désolé pour la qualité, mais de nuit ce n'est pas évident avec le téléphone...
Sacrés hachoirs, n'est-ce pas?
A+
Hors ligne
lenflure a écrit:
Le FedEx qui passe à toute pompe, c'est pas un B757, des fois ?
Sur la dernière, t'as laissé tomber ton briquet, Jerry.
Ca m'a tout l'air d'être un 757, en effet !
Hors ligne
Oui, un des 2 ou 3 757 qui passent à CDG.
Sur la dernière, point de briquet (puisque je ne fume pas), mais un papillon posé sur l'aile
Hors ligne
merci pour toutes ce infos et toutes ce photos Jerry, c'est très instructif, passionant.
Au plaisir !
Hors ligne
Hello,
Voici quelques photos de cette semaine, des deux derniers jours principalement.
J'étais au départ frustré de devoir aller bosser par un si beau soleil, mais j'ai finalement passé mes après-midi dehors à faire des points fixes
Le premier
Comme on attends parfois assez longtemps le temps que des tests statiques soient faits, on patiente...
Et le second point fixe
Rush hour à CDG !!
Et une chtite vidéo pour les amateurs...
Désolé pour la qualité, c'est filmé par bribes avec mon téléphone...
Run up sur le moteur 1, ralenti puis 50% N1 pour une vérif d'étanchéité d'huile.
A bientôt!
Hors ligne
super jerry ! merci
et c'était vers quelle heure cette "rush hour" ?
Hors ligne
Excellent comme d'habitude Jerry.
Merci mille fois pour ces magnifiques images.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Super de parler des mécanos !!!
Pour ceux qui connaissent : "Non, non, Saint Eloi n'est pas mort" !!!
Vive la mécanique !!!
Cheers.
Hors ligne
Merci à vous
Guilhemdr400 a écrit:
c'était vers quelle heure cette "rush hour" ?
Vers 14h45..
Hors ligne