Vous n'êtes pas identifié.
Merci pour ces très belles images : à continuer si possible
Pour la "Saint Eloi" attention aux cravates !
Bonne journée
GG
Hors ligne
Merci Gérard
Je vous poste une nouvelle fournée de photos:
Mais...mais....on dirait bien un avion filmé par notre Jujug récemment !!
Mais que fais-je avec ce casque sur la tête? Et cela semble bien humide sous ce moteur... mais que s'est-il passé?
Je poste la suite (photos + vidéos) plus tard, si vous le méritez
Hors ligne
Hummm, visiblement, il faut vous appâter
Allez, un petit bonus, en attendant le montage du reste.
Juste un conseil, si comme moi vous aimez le bruit des moteurs à turbines, et en particulier le sifflement particulier des CF6, montez le son !
Hors ligne
Excuse Jerry je suis arrivé trop tard.
Merci beaucoup pour le son du CF6, c'est vraiment le son que je préfère.
Jerry150686 a écrit:
Mais que fais-je avec ce casque sur la tête? Et cela semble bien humide sous ce moteur... mais que s'est-il passé?
Une méga fuite d'huile ?
Amicalement,romdu69. :)
Dernière modification par romdu69 (05-10-2011 22:33:16)
Hors ligne
Excellent que tu puisse enfin prendre des vidéos ! Et le son du CF6 ! Merci pour le partage !
Sinon l'humidité sous le moteur c'est pas suite à un nettoyage des compresseurs ?
A+
Hors ligne
Jerry150686 a écrit:
Merci Gérard
Mais que fais-je avec ce casque sur la tête? Et cela semble bien humide sous ce moteur... mais que s'est-il passé?
Salut Jerry,
Sécurité au point fixe et écoulement kéro après la ventilation avant mise en route ?? cdlt
Dernière modification par fonta (06-10-2011 08:26:04)
Hors ligne
Merci Jerry pour morceau de classique joué avec maestria par ce 747.
Pierre;)
Hors ligne
Salut à tous,
Bonne réponse de Jujug, c'est l'eau d'un lavage moteur, et le casque bien entendu pour la sécurité (je suis les yeux et le rétroviseur des collègues au poste).
Nous avons du commencer par brasser les moteurs pour faire le complément d'huile (qui se fait huile chaude, dans les 30 minutes après coupure des moteurs, ce qui n'a pas été fait ce matin la....)
Une fois l'huile mis à niveau, on a pu s'attaquer au lavage de notre moteur, le 2.
Cela consiste à envoyer de l'eau (sur GE90) dans le core, pour nettoyer le compresseur. On limite ainsi la dégradation des perfs au fil du temps. On fait ça en brassant le moteur.
Après ça, il faut faire un point fixe pour éliminer l'eau stagnante dans le moteur.
Autre jour, autre lavage moteur. Sur 747 cette fois.
Le procédé est différent, on utilise de la cendre très fine. Celle-ci est envoyée dans le moteur, tournant cette fois, et agit comme un abrasif sur les ailettes, avant d'être brûlée dans la chambre. C'est assez impressionnant d'être à 3m d'un CF6 en route (derrière une grille de protection bien sur )
Les étincelles proviennent du charbon au contact des ailettes de Fan.
Et puis quelques photos pour agrémenter ce post
F-OLRA
Voila
Désolé pour la qualité, je fais tout avec mon téléphone. Cela dit, les vidéos sont en 720p
A+
Hors ligne
Merci encore Jerry pour toutes ces belles images
Hervé
Hors ligne
Bonjour jerry,
Encore quelque chose que je n'avais jamais vu, et extremement instructif, un grand merci à toi de nous faire partager ton savoir faire, tes explications techniques (qui restent compréhensibles) et tes photos ou vidéos. Merci encore Jerry.
Hors ligne
salut Jerry, merci pour ce reportage avec les vidéos.
Continu, cela se regarde avec toujours autant de plaisir.
Jean Pierre
Hors ligne
Merci à vous
Et c'est avec plaisir que je partage
Hors ligne
super reportage merci Jerry
Hors ligne
merci beaucoup
c'est vraiment au top ce partage
Bonne journée et à de nouvelles aventures
GG
Hors ligne
Jerry150686 a écrit:
Merci à vous
Et c'est avec plaisir que je partage
C'est t'y pas beau ça ?, les gars....
Tant qu'il y aura ce genre d'esprit rien ne sera jamais désespéré.
Hors ligne
Merci, ça fait bien plaisir ces messages
Nouvelle petite fournée, après deux jours passés dehors à faire du point fixe et des tours avion....
GEXB, vu depuis le poste de GITF
Une nouvelle vie commence pour F-OPAR, ancien 777 d'Air Austral. Bon vols sous les couleurs d'Orenair.
Un moteur vient de démarrer au banc d'essai... toute la fumée provient de la combustion des huiles de préservation, appliquées pour le stockage du moteur.
Et le bal des FedEx qui commence en fin d'après-midi.
A bientôt!
Hors ligne
Très joli comme d'habitude.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Le F-OPAR !
Merci pour le joli reportage !
Hors ligne
Hello, ah làlà j'ai raté des trucs là
Superbe, encore de belles machines, photos et vidéos BRAVO
J'adore le lavage moteur
Bonne continuation
Hors ligne
Merci Jerry, Tu nous fais toujours rêver
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Jerry150686 a écrit:
Un moteur vient de démarrer au banc d'essai... toute la fumée provient de la combustion des huiles de préservation, appliquées pour le stockage du moteur.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp … 3969_n.jpg
Un nouveau pape est élu ? Merci beaucoup pour ces photos et les explications. Qu'est ce qu'on apprend !
A+
Hors ligne
Bonjour à tous,
retour d'un ancien posteur, mais toujours lecteurs aussi assidu.
Depuis le temps que je lis ce post ! wouah que de choses apprises et découvertes grâce à toi Jerry Merci !
ça donne envie d'en savoir plus et puis pour moi ca confirme une passion et une future voie
Hors ligne