#1 [↑][↓]  11-10-2010 11:37:49

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

[FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Bonjour à tous,

lecteur silencieux du forum depuis longtemps, je profite d'un petit problème aujourd'hui pour écrire pour la première fois.
Ayant fait de CDG mon Hub de préférence, j'ai installé la superbe scène d'aérosoft. Tout allait bien. Puis j'ai eu envie que les approches soient aussi belles que les atterrissages, décollages et roulages et j'ai cherché une scène pour Paris et la région parisienne. Malgré des reports d'incompatibilité j'ai décidé de tester la scène de France VFR qui est effectivement superbe. J'ai enfin l'impression d'arriver à Paris après mes vols, et avant d'être à 4NM finale. Sauf que... depuis l'installation du basepack, des textures immondes sont venues gâcher mon bel aéroport aérosoft. Notamment, au lieu d'avoir les textures des taxiways,... de l'aéroport d'aérosoft, j'ai des textures photo qui viennent probablement de la scène VFR, mais qui sont du coup beaucoup moins belles car :

1) moins précises
2) et surtout : il y a des avions "plats" (eh oui: photos aériennes) partout sur mes taxiways et mes aprons !!!!!!!
3) Ces textures d'avion font en plus un décallage avec les textures de sol de la scène aérosoft
4) des jetways sont apparues de nulle part qui sortent comme des cheveux sur la soupe au milieu de la scène aérosoft

http://img809.imageshack.us/img809/3087/lfpg.jpg

C'est horrible. J'ai testé en désactivant successivement tous les packs qui composent la scène de paris de france VFR et c'est bien le base pack (partie SC) qui est en cause.

Que faire ?

Merci à tous pour votre aide

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-10-2010 12:11:25

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

hello

Regarde si tu as fichier bgl taxi way dans FVFR ne les supprimes pas, mais renomme les en .old et voit ce que cela donne .
si pas d'effet tu peux les remettre  en .bgl.

Pour les avions je sais pas.


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-10-2010 13:01:13

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Salut Nephi,

tout d'abord, pour ton information et celle des autres simmers, voici ce qui  est bon de savoir lorsqu'on utilise les BasePack de France VFR :

- FVFR apporte des textures photo-réalistes sur une zone donnée, avec son autogen et parfois des objets 3D qui agrémentent le secteur traité
- FVFR installe aussi ses propres AFCAD et BGL des aéroports qu'il couvre

Pour cette raison, il est impératif de désactiver TOUS les fichiers BGL des aéroports que tu utilisent en dehors de ceux de France VFR. Cette remarque est valable aussi avec tous les autres add'on, genre Occitania qui apporte des terrains bien définies mais qui sont gâchés si on ne désactive pas dans FVFR ce mêmes installations.

Pour en revenir à ton souci d'incompatibilité, je t'encourage à désactiver (renommer le .BGl en .ORI par exemple) tous les fichiers portants le nom de LFPG, genre :
- AD2_LFPG.bgl
- obj_LFPG.bgl
- taxy_LFPG.bgl
etcs ...

ainsi tu élimines tous conflit de scène.

Ensuite, il est impératif également que ta scène Aérosoft soit déclarée AU DESSUS de celle de Paris BasePack de FVFR ...

Tiens nous au courant   wink

FIL.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-10-2010 15:29:00

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Hello merci pour les tips,
alors j'ai bien renommé certains bgl en .old : nommément AF2_LFPO, LFPG_taxi et LFPO_taxi mais il n'y avait pas de AF2_LFPG !!! Et ça n'a rien changé malheureusement : la nouvelle scène orly d'aérosoft est nickel, mais pas la vieille de CDG :(
En revanche j'ai pas mal de fichier .dds avec CDG dans le nom, mais pas LFPG, situé dans \Scenery\eurw\  : CDG_Terminal2_LM, CDG_Terminal2.dds,... dois-je aussi les renommer en .old ?
La scène de LFPG d'aérosoft est la tout première dans la liste scenery. J'ai même essayé de la désinstaller/réinstaller après avoir mis le pack de France VFR, mais rien n'y fait :(
Le problème donc, si je comprends bien : arriver à trouver les bons bgl qui concernent LFPG, même si il n'y a pas "LFPG" dans leur titre ?

edit : j'ai vu que ce problème avait déjà été soulevé, sans réponse : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15370

Dernière modification par Nephi (11-10-2010 15:32:49)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-10-2010 16:07:20

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

C'est traité sur le forum de FranceVFR


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-10-2010 16:16:55

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

AH ? Merci pour l'info. Cependant, je ne suis pas encore inscrit, et de ce que j'ai lu, vu que l'inscription prend des plombes et que j'ai déjà ici et le forum ivao à suivre, ce n'est pas demain que je vais m'inscrire. Tu peux résumer en deux mots si il y a une solution ou, comme j'ai lu ailleurs, ils se renvoient la balle entre aérosoft et FVFR ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-10-2010 16:28:22

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

non l'inscription est très rapide, et si tu as un souci, ils sont très réactifs...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-10-2010 18:44:43

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

J'avais le même soucis, et sans bricoler, je régle ce problème en diminuant dans le setup de Fs, la précision de la scéne, et ainsi je n'ai plus ces objets monstreux !!


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-10-2010 20:07:27

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Intéressant : te souviens-tu précisément quel (ou quels) slider(s) tu as bougé pour que ça cesse ?  Juste le mesh ? La résolution de texture ? L'autogen ?

J'ai refait des tests avec les modifications précédentes : ça améliore le problème de texture sur les taxiways, mais il y a encore chevauchement de textures notamment sur les pistes. Et j'ai aussi le problème de crash au roulage, qui est, si j'ai bien compris, du au mesh. Bref c'est encore un work in progress.

A tout hasard puisque vous disiez que c'était quand même rapide, je me suis inscrit sur les fofos FVFR, j'attends l'activation et je vous tiens au courant.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-10-2010 21:15:20

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Salut les gars,
Pour vous rejoindre dans ce debat, je dois vous avouer que FVFR a pas mal foutu le bordel dans mon fs au niveau de Paris perticulierement.  Depuis longtemps, j'ai eu ce fatidique CTD a chaque fois volant au dessus du nord de la France et cela devient plus frequent au dessus dela region parisienne. Impossible de decoller de LFPG et LFPO sans un gros BANG suivi d'un ecran noir. Apres avoir desinstallé  paris basepack, et retiré de la bibliotheque des scenes. Le problème resite. Meme si les dossiers ont été balayés, quelques fichiers demeuraient toujours dans le dosser scenery/Eurw de FS9. Les coupables sont des fichiers bgl crées automatiquement par FVFR. Je crois qu'ils etaient 5 ou 6 nommés comme FVPBxxxx.bgl. En les mettant OFF. plus de CTD. J'imagine que ces fichiers interfereaint aux fichiers d'origine de FS qui portent le meme nom (sans FVPB).

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-10-2010 21:31:37

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Nephi a écrit:

AH ? Merci pour l'info. Cependant, je ne suis pas encore inscrit, et de ce que j'ai lu, vu que l'inscription prend des plombes et que j'ai déjà ici et le forum ivao à suivre, ce n'est pas demain que je vais m'inscrire. Tu peux résumer en deux mots si il y a une solution ou, comme j'ai lu ailleurs, ils se renvoient la balle entre aérosoft et FVFR ?

L'inscription ne prend pas des plombes quand on sait lire (et qu'on lit avant de cliquer...). Envoyez moi un mail avec votre pseudo quand c'est fait, je ferai activer le compte de suite si vous faites ça avant 23h.
Non je veux pas résumer parce que ce n'est pas une solution "clef en main". Quant à la balle, elle n'a pas lieu d'être. Ce sont 2 produits différents de 2 sociétés différentes et qui ne sont pas compatibles. Ce qui n'empêche pas de chercher et trouver des "workaround"


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-10-2010 23:16:19

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Pour NEPHI
Peux pas actuellement toucher à mes curseurs, peut être ces jours ci.....
Mais je te met mon setup
rayon niveau détail  = grand ( à fond)
complexité trame     = 77 m
résolution de la trame = 38m
résolution texture       = 30 cm
eau                              = 2 x
complexité décors        = dense
densité                         = extrémement dense
et niveau de détail des textures = coché
peut être si je me souviens bien, c'est en jouant sur la résolution de la trame et complexité du décors que cela joue


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-10-2010 23:29:27

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

je viens de vérifier
les bosses je les supprime en  touchant  à résolution de la trame = 38 m  > au dessus 19 m etc.... il y a des bosses
les passerelles béton en trop je les supprime en touchant à compléxité décors  = dense , en trés dense elles sont là


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-10-2010 09:14:43

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

@Denis : merci beaucoup pour les infos précises, je vais tester cela de suite. Je suis juste navré de devoir baisser mes settings : on se bat pour avoir un PC capable de manier FSX avec des réglages élevés... et on se retrouve obligés de les baisser pour gérer la compatibilité. Je vais tester puis voir, notamment avec l'aide de C172 si il y a d'autres solutions sans baisser les settings.

@C172 : je suis navré que vous ayez mal pris ce qui n'était qu'un écho lu sur plusieurs autres fora. Je vous prie donc d'accepter toutes mes excuses, j'aurai du vérifier par moi-même avant de reprendre ces affirmations.
Cependant il se trouve que, grâce à l'éducation nationale et à mes parents... je sais lire. Sisi. Plutôt bien même. D'ailleurs si vous même aviez lu... mon post précédent le vôtre, vous auriez constaté que j'avais procédé à une demande d'inscription AVANT que vous ne le suggériez de manière...
Quant à vous contacter avant 23h pour vous donner mon login/mail j'aurais été ravi de le faire si je n'avais pas été au boulot jusqu'à minuit passé.
J'espère donc qu'après ces malentendus maintenant réglés, nous pourrons construire  une résolution du problème de concert en pensant au plaisir de la simulation et non aux quiproquos que la forme écrite des forums provoque trop souvent pour un rien.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-10-2010 09:46:23

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

No problem c'est activé


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-10-2010 09:55:07

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

[semi-HS on]
Merci beaucoup :)
Je tiens donc publiquement à corriger l'idée reçue que j'avais recopiée plus haut : inscription très rapide ET efficace et avec contact personnalisée aux fora FVFR. Je remercie encore C172 pour sa réactivité et lui représente mes excuses.
[semi-HS off]

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-10-2010 18:18:32

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

rebonjour à tous,
J'ai testé les solutions proposées sur le forum FVFR (renommage fichier cvx4814_paris.bgl), et réinstallé entièrement CDG en cochant l'option "nouveau mesh". Résultat nettement supérieur, mais toujours pas parfait. Je m'explique :
1) les problèmes de texture ont disparu. Génial, ça au moins c'est réglé !
2) les jetways d'origine de FSX ont disparu, ça aussi c'est cool !
3) Moins d'effet de falaise autour de CDG : les pentes sont lissées presque partout, mais pas partout :
http://img228.imageshack.us/img228/9296/texturescdg4.jpg

DE PLUS: je me retrouve, aux bords de CDG avec une double texture superposée. Deux sols en quelque sorte, entre lesquels je peux me glisser en avion : une texture de sol posée sur le mesh (probablement celle de FlighParis) et une autre, volant au-dessus, probablement issue de CDG. Ca fait bizarre quand on vole, de voir une route en l'air ! Sans compter les voitures qui parfois circulent dessus... en l'air :)
http://img687.imageshack.us/img687/3580/texturescdg3.jpg
http://img835.imageshack.us/img835/6739/texturescdg5.jpg
http://img844.imageshack.us/img844/8413/texturescdg6.jpg
http://img838.imageshack.us/img838/4716/texturescdg7.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/485/texturescdg.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/2783/texturescdg2.jpg

Des idées pour finir de parfaire tout cela ?

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-09-2015 14:08:58

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce sujet qui date de 2010, je voulais éviter de créer un nouveau topic pour un problème similaire que j'ai actuellement.
En effet, j'ai tout autour de la scène de LFPG Aerosoft et LFPO, une falaise ! Cette fameuse falaise sur lequel se trouve les aéroports LFPG et LFPO...mais également Nice.. J'ai bien l'impression que ce phénomène se produit sur mes scènes de Aérosoft.
J'ai pas d'autres problèmes au niveau de l'aéroport en soit, à part une bonne chute de FPS depuis l'installation de Night Environnement France pour CDG.

Voilà avant de toucher à quoique ça soit, j'aimerai avoir vos conseils pour enlever ces falaises de mes scènes et le rendre réaliste comme il était à ces début. J'ai pour ma part FTX GLOBAL, VECTOR, SCENE AEROSOFT, FRANCE VFR et notamment PARIS HD photoréaliste.

J'ai pu comprendre que ce dernier pourrait être la cause de cette anomalie, mais j'attends vos lumières pour effectuer mes test sans pour autant désinstaller un produit dont j'ai investi quand même une "petite" somme :)

Merci d'avance pour votre aide.

AMic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-09-2015 15:26:44

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

LFPG et LFPO d'AS ont été développés pour le mesh par défaut de FSX. Toute autre scène comportant son mesh pour la région provoque des effets de plateau sur ces plateformes. L'inconvénient des empilements de couches...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-09-2015 21:16:07

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Comme indiqué par Wildweasel, c'est dû à une différence entre l'altitude de l'aéroport modélisé par Aerosoft et le mesh Paris HD de FVFR. Pour pallier ce problème, Il existe un slope de correction inclus dans le produit NextMesh de FVFR car les scènes photo HD utilisent le même mesh.


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-09-2015 21:30:55

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Hello,

Merci pour vos retours, tu parles bien de ce produit ydelta : http://www.francevfr.com/product_mfixses.htm ?


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-09-2015 22:20:35

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Oui exactement, tu as bien LFPG, LFPO et LFMN  dans la liste des correctifs.

Dernière modification par ydelta (16-09-2015 22:22:17)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-09-2015 11:21:03

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Merci beaucoup pour ces informations ydelta ! Je vais faire des tests plus tard mais pour l'instant j'ai été un peu rapide, j'ai fini par désinstaller PARIS HD en attendant....
A suivre ^^

Amic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  13-11-2015 19:29:24

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Bonjour a tous, Moi aussi j'ai la  scène de CDG d'Aerosoft en V1 depuis tres longtemps et jamais de problème. Mais depuis que j'ai reinstallé les scenes FVFR de Paris (basepack city pack et vfrpack, j'ai le même souci que vous.
La seule facon d'y remedier a été de desactiver la scene de flightparisSC dans la bibliotheque des decors quand je veux partir ou arriver sur Roissy. Je retrouve ma scene comme avant, mais il me manque des trucs sur paris (ca ne se voit pas de trop avec un liner ! faut pas regarder en bas c'est tout)
J'ai essayé de renommer certains fichiers de ce dossier en ORI avec un peu de succés:
obj_LFPG_x.bgl semble regler le probleme des trous , il reste celui des textures qui trainent un peu partout
LFPG_taxi.bgl ne semble rien regler de plus (je me met toujour a la porte F10 pour comparer)
il y a aussi des fichiers mesh mais je n'y ai pas touché (encore)
Par contre c'est bizarre LFPG ne possede pas de AF2 ? c'est le seul aeroport  comme ca
Pour info je n'ai aucun probleme sur orly (ou pas vu)

Histoire a suivre, christian

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  13-11-2015 20:04:20

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Paris - France VFR - CDG Aérosoft

Erratum, par acquis de conscience j'ai refait un tour sur LFPO en ULM et ....Horreur ! il y a aussi quelques vielles passerelles de FSX qui trainent (mais c'est beaucoup moins gênant que sur LFPG) Meme remède et ca marche aussi, faut juste pas continuer la ballade en ULM sur le centre de Paris (on retrouve un beau mélange de FSX avec FVFR, et il manque même la seine !!)
Donc solution conservatoire en attendant le génis qui va trouver les bons fichiers a enlever dans le FParis SC:
Si vous partez ou arriver sur paris, vous desactiver cette scene (heureusement avec FSX on peut le faire en "live")
et si vous voulez vous promener au dessus de paris 'pour admirer la plus belle ville du monde !) vous partez d'un autre aéroport "non aerosoft" (Villacoublay par ex)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne