#1 [↑][↓]  16-10-2010 15:45:59

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

[FS9] Royan Médis - LFCY

Salut à tous

La version FS9 est dispo ici http://library.avsim.net/sendfile.php?L … LID=153664

Bon week end à tous

Alex

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-10-2010 22:19:16

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] Royan Médis - LFCY

Merci à l'auteur pour la version FS9 qui est bien sympa!! et que je recommande vivement!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-10-2010 09:29:25

boutondair
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Royan Médis - LFCY

Merci Alex

à bientôt pour d'autres scènes !!!!!!

David


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-10-2010 13:01:05

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Royan Médis - LFCY

Bonjour à tous..
Médis est maintenant installé....c'est bien...Beau travail d'Alex....
A son intention..je voulais lui faire savoir que suite à un pb d'installation( pas possible d'avoir les installations visibles) , lui ayant écris pour le lui dire..j'ai finalement ré-enregistré cette scéne..puis ayant encore rencontré le même pb..j'ai fini par trouver le pourquoi...
C'est à connaître et c'est pour ceci que je viens en parler sur ce fil à tous ceux qui s'intéressent aux AFCAD et aux traffics.

D'habitude..j'ai adopté la méthode qui consiste à regrouper tous les afcads dans une scène...déclarée en début de liste "haute"...(merci RBLeDOC)...ceci évitant d'avoir des doublons, mais aussi facilitant le travail sur AFCAD..bref..
Je pratique ceci sur absolument toutes les scénes qui sont installées dans mon FS9 et j'en ai un sacré paquet..

Ici donc..j'ai voulu faire idem...Que nenni....Cette scène n'accepte pas d'avoir son Afcad déménagée de son scenery..
et pour moi c'est une première..c'est alors que l'ayant remis a sa place..j'ai pu avoir toutes les installations qui ne sortaient pas.je n'avais que le sol "réaliste"...
Je ne suis pas informaticien...je ne peux donc pas expliquer pourquoi cette scène possède un caractère si particulier..
Qu'importe..seul le résultat compte...et un trafic y est en train de naître...
Merci Alex...Royan est bien équipé..grâce à toi....
Amicalement
epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-10-2010 22:15:39

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FS9] Royan Médis - LFCY

Salut à tous

merci beaucoup pour vos commentaires et encouragements ...

Epsilon, j'ai bien eut ton mail et j'allais te répondre , mais je vais profiter du forum pour le faire.

Pour ma part et pour mes bêtas testeurs , l'installation de Royan Médis version FS9 n'a posé aucun soucis . Le fait de faire un copie du répertoire LFCY Royan Medis et de le coller dans Addon Scenery et enfin lancer FS9 et la déclarer dans la bibliothèque de scènes font que la scène apparait dans FS9.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu vois bien l'afcad et le sol photo mais pas les bâtiments ...

Je ne peux que te conseiller de refaire l'installation complète comme décrite dans le "lisez moi" et de la déclarer en rang 1 dans la bibliothèque et de faire l'essai.

Dis nous.

Merci

Alex

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-10-2010 23:33:46

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Royan Médis - LFCY

Bonsoir Alex,
Mais..c'est bien ce que je disais ici...
J'ai réussi à avoir tout..en remettant l'afcad où tu l'a positionné..
Ta scéne est en rang 3... au dessus ce sont d'autres priorités à surtout laisser en place...
J'ai l'habitude maintenant d'installer des scènes..je joue énormément à ce petit jeu qui consiste à leur faire un Afcad quand il n'y en as pas.. pour leur installer des taxiways et autres équipements permettant d'y créer un où mêmes plusieurs trafics si deux pistes existent..bref..je bricole..
Ta belle scène de Médis est dans ce cas...ton afcad est à compléter pour y créer le cheminement sur tes taxiways..ajouter des places de parking pour y loger des avions et aussi pour recevoir des visiteurs..bref..tu vois ce que je veux dire..!!..mais pour ceci..il faut aussi représenter tout ce que tu as dessiné en tant qu'installations et autre..par exemple , il n'est pas question d'aller écraser tes 3 parachutistes , ni d'aller empiéter sur tes objets..Le travail est conséquent..mais ta scène le mérite bien.. sans oublier que c'est aussi un plaisir d'apporter un peu de soit dans ce jouet..mad2_gif
Tu n'as pas dû comprendre le pb...qui m'a surpris..
--Dans les centaines de scènes que j'ai d'installées...suite à un autre pb que j'avais eu un jour et où j'avais été dépanné par l'ami cité plus haut..celui-ci m'avait conseillé déjà de commencer par ordonner mes scènes..et donc surtout de regrouper tous mes afcads dans un même dossier et d'en créer une scéne où mes afcads seraient tous groupés dans le scénery..puis de l'installer et la déclarer comme une scène...
Autre point important..celle-ci doit-être positionnée en priorité haute...Chez moi c'est la N° 1..

Cette façon de faire marche trés bien...Ceci sous entends que j'ai pu couper/coller tous les afcads de mes scénes pour les mettre dans ce dossier..jamais de pb...plus de risque de doublons...Très grande facilité à sortir un afcad pour une modif éventuelle...
---J'ai voulu en faire autant avec ta scène..et là..si je lui déplace son afcad , je n'ai plus les bâtiments...
Tu penses bien que j'ai essayé à nouveau pour essayer de comprendre..j'en suis là..ton afcad..chez moi..doit-être présent dans ton "scenery"..ce qui fait..que pour l'atteindre dans "AFCAD221" le cheminement est diffèrent..
Voici...mais ce n'est pas grave...je pourrais y faire mes habitudes..c'est l'important...
Mon pb est résolu..mais reste incompris...pour l'instant...!!
Amicalement Alex..et merci...
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne