#76 [↑][↓]  19-10-2010 20:16:25

parrainkay
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

steph738 a écrit:

tu tourne a 4 Ghz d origine, sans oc. comprend pas=V

Non je veux dire que avant d'installer les 2 autre barre j'utilisais Ses réglages d'overclocking! Aussi impossible de mettre les rames sur 8 et mettre les FSP a 190 la rame dépasse les 1333 MHz

Dernière modification par parrainkay (19-10-2010 20:19:51)


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#77 [↑][↓]  19-10-2010 20:27:04

parrainkay
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

c'est bon le problème est réglé j'ai plus le message d'erreur


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#78 [↑][↓]  19-10-2010 21:01:49

steph738
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

oki,
est il stable sous occt et que donne ton benchmark, pour le reste reprend mes anciens conseils et n hésite pas a demander si de nouveaux problèmes arrivent.
J espères que mes conseils te guideront dans de l amélioration.
a suivre......


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#79 [↑][↓]  19-10-2010 21:24:46

parrainkay
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

steph738 a écrit:

oki,
est il stable sous occt et que donne ton benchmark, pour le reste reprend mes anciens conseils et n hésite pas a demander si de nouveaux problèmes arrivent.
J espères que mes conseils te guideront dans de l amélioration.
a suivre......

Heu oui j'ai une question pourquoi quant j'installe 6go de ram sur mon pc impossible d'overclocker? Je suis obligé de faire du dual Chanel si non je reçoit le message d'erreur ou je peu pas dépasser 166 de FSP


config:
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#80 [↑][↓]  19-10-2010 21:31:06

steph738
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

oki
tu as combien d emplacement sur ta carte mere, 4 pour moi en socket 1156 si je me trompe pas, donc dual chanel, emplacement A1 et A2 sauf erreur.
Apres tu pouras oc.
a suivre.....


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#81 [↑][↓]  19-10-2010 21:37:50

parrainkay
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

Enfaite je m'explique! J'installe 3 barre de DDR3 de 2go! Je met 2 barre en dual Chanel et une barre seul et j'overclocke avec les réglages suivant:
FSP: 166x21= 3,5 MHz
Fréquence DDR3: 8= a 1333 MHz
Vcore: 1,30v
Voltage DRAM: 1,500v
Fréquence cPIE: 100
L'overclocking se fait sans problème et c'est stable...
Deuxième réglage
FSP: 185x21= 3,88 GHz
Fréquence DDR3: 6= 1116 MHz
Vcore: 1,3v
Voltage DRAM: 1,500v
Fréquence CPIE: 100

Problème je reçois un message d'erreur:
The system has expérienced boot failures because of overclocking or changes of voltage. Last settings un bios setup may not coïncide with current h/w states

Mai quant j'enleve la barre qui est seul pour faire du dual Chanel le problème se règle!
Sa veut dire quoi???


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#82 [↑][↓]  19-10-2010 22:21:22

steph738
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

ta carte mere est en socket 1156 est elle ne gere que le dual, donc tu peux installer que 1-2 ou 4 barettes, il y a que la carte mere avec socket 1366 qui gere le triple channel.
oki;)


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#83 [↑][↓]  19-10-2010 23:06:43

parrainkay
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

oui ok!!! sauf que moi mon pc reconnait les 6!! et comme je les dis avec ces reglage il overclocke sans probleme

FSP: 166x21= 3,5 MHz
Fréquence DDR3: 8= a 1333 MHz
Vcore: 1,30v
Voltage DRAM: 1,500v
Fréquence cPIE: 100
L'overclocking se fait sans problème et c'est stable...


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#84 [↑][↓]  20-10-2010 00:18:34

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

Je dis peut-etre une conneries, mais en principe si tu veux utiliser le dual channel, il te faut un nombre pair de barettes pour les faire fonctionner en paires justement.
Lorsque le dual channel est actif, les couples de barettes peuvent fonctionner a haute vitesse.
Si tu installes une troisieme barette, elle va etre reconnue bien-sur, mais elle ne pourra pas fonctionner en dual channel. Comme toutes les barettes doivent fonctionner a la meme vitesse, ca tue aussi le dual channel des deux premieres.
Du coup, quand tu overclocke, le systeme devient trop rapide pour les barettes qui sont ralenties par le single channel, et tu obtiens un message d'erreur...
M'enfin, c'est juste ce que j'imagine. Je suis curieux d'en apprendre un peu plus, justement...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#85 [↑][↓]  20-10-2010 00:44:11

parrainkay
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2010
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

Oui moi aussi! Je suis entrain de faire des recherches justement dessus mai je trouve pas grand chose...
Je serai obliger de prendre une 4 barre pour faire 2 couple de 8Go car je vais pas me retrouver avec une barre que j'utilise pas. S'était un cadeau de mon ex pour mon aniv :(
Et sa couter 50€ qu'en même donc il peux pas rester comme sa LOL...
J'attend ma carte qui viens lundi et je me prend la barre...


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#86 [↑][↓]  20-10-2010 07:23:43

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

Bonjour parrainkay !


Les copains ont raison, il faut que tu installes un nombre pair de barrettes en dual channel, ou alors une seul barrette en tout .

Mais EN PLUS, il faut que tes barrettes soient strictement IDENTIQUES sinon c'est la valeur de la plus faible qui sera prise en compte .


Donc déjà les deux barrettes supplémentaires n'ont sans doute pas les mêmes caractéristiques que la première ...!


Tu peux essayer de mettre simplement les deux nouvelles barrettes, en dual channel, dans les emplacements recommandés par le guide de ta carte mère ; en principe, ce devrait être les slots DIMM_A1 er DIMM_B1 .

Avec ces 4Go de mémoire tu verras déjà la différence .


A plus .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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#87 [↑][↓]  20-10-2010 08:14:45

parrainkay
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2010
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

Merci Bernard,
C'est bien comme sa que j'ai procédé. donc ok pas de souci, Je vais essayer de revendre ma barre solitaire vue que je peux pas le retourner au mag car le ticket de caisse est a la poubelle!! Et il en non plus en stock des corsair de cette référence!

J'ai une question je peux mettre un corair a 1333 MHz et une autre marque de 1333 MHz ou pas?


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#88 [↑][↓]  20-10-2010 09:59:00

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

RE !

En principe, comme dis plus haut, il vaut mieux mettre exactement la même référence de barrette car à caractéristiques équivalentes il peut y avoir des différences selon les marques .

Mais cela ne devrait pas trop jouer, surtout ne prends pas des génériques, mais des barrettes de marque certifiée .

Si tu as le logiciel CPU-Z, dans l'onglet SPD, pour les mémoires, tu peux vérifier les différences entre tes différentes barrettes . (Slot#1 ; Slot#2...etc !)


Bonne chance  .


Bernard . smile


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#89 [↑][↓]  20-10-2010 11:03:33

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

Non mais de toutes manieres, installer encore une autre barette ne servira a rien, en tous cas pour FSX.
FSX est une application en 32 bits, donc il ne peut pas se servir de plus de 4 Go de RAM.

Donc pour le moment, plutot que de depenser encore du fric dans une barette supplementaire qui sera inutilisee, mieux vaudrait que tu te limites a deux barettes de 2Go, montees en dual channel.

Dernière modification par Daube (20-10-2010 11:04:09)


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#90 [↑][↓]  20-10-2010 12:45:21

parrainkay
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2010
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

BERDE a écrit:

RE !

En principe, comme dis plus haut, il vaut mieux mettre exactement la même référence de barrette car à caractéristiques équivalentes il peut y avoir des différences selon les marques .

Mais cela ne devrait pas trop jouer, surtout ne prends pas des génériques, mais des barrettes de marque certifiée .

Si tu as le logiciel CPU-Z, dans l'onglet SPD, pour les mémoires, tu peux vérifier les différences entre tes différentes barrettes . (Slot#1 ; Slot#2...etc !)


Bonne chance  .




Bernard . smile

T'en fait même pas pour sa! Mes rams sont des corsair... Vendu par paire de 2x2Go

Dernière modification par parrainkay (20-10-2010 12:56:09)


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#91 [↑][↓]  20-10-2010 19:06:01

steph738
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

hello,
Bon, maintenant que ton pc fonctionne, envoie nous les photos de ton bios et le résultat du test benchmark et revenons a notre bon vieux FSX.
a +

Dernière modification par steph738 (20-10-2010 21:53:32)


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#92 [↑][↓]  20-10-2010 22:32:43

parrainkay
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

bonsoir désolé du retard j'avais des invité ce soir...
ok sa sera fait

entre temps voila un teste:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_480036Sans_titre.png

Dernière modification par parrainkay (20-10-2010 23:46:17)


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#93 [↑][↓]  21-10-2010 02:21:57

parrainkay
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

bonsoir tous le monde,

déjà je voudrai vous remercier tous pour votre aidé, et je voudrais vous faire savoir que le Pc c porte a merveille.
voila j'ai fais un teste de FSP après avoir ré-formater mon pc installé FSX et tous mes addons.
les résultats sont très satisfaisant, je tourne a 22 image par seconde sur Charles de Gaulle avec l'addon biensur
et au dessus de paris a 32 image par seconde.
le pc est très fluide SEULEMENT et oui SEULEMENT il y' a toujours un problème:
J'ai des artifacts beaucoup j'arrive pas a m'en débarrasser, j'ai installé les derniers pilotes Nvidia, suivi des tuto avec nhancer seulement j'ai toujours c'est artifacs si quelqu'un peut me dire comment l'enlever SVP 

merci a tous

------------------------------------------------------------------------------------

Ps: a voir

http://valid.canardpc.com/cache/banner/1441203.png

-----------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par parrainkay (21-10-2010 02:24:07)


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#94 [↑][↓]  21-10-2010 06:38:07

BERDE
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Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

Bonjour !


Je ne connais pas les cartes Nvidia et je vais peut être dire une bêtise mais il me semblait que l'on avait dit d'éviter de se servir de nhancer ...!


Bernard . smile


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#95 [↑][↓]  21-10-2010 11:00:03

domifrance
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

parrainkay a écrit:

J'ai des artifacts beaucoup j'arrive pas a m'en débarrasser, j'ai installé les derniers pilotes Nvidia, suivi des tuto avec nhancer seulement j'ai toujours c'est artifacs si quelqu'un peut me dire comment l'enlever SVP

BERDE a écrit:

Je ne connais pas les cartes Nvidia et je vais peut être dire une bêtise mais il me semblait que l'on avait dit d'éviter de se servir de nhancer ...!

Ça bien longtemps que j'ai viré nHancer qui ne m'avait jamais donné satisfaction, c'était même le contraire !

@ parrainkay : tu as toujours ta 8800 GTX ? ... alors regardes la seule solution que j'avais eu pour supprimer ces artefacts sur la 9800 ... ICI : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 67&p=2

Pour faire simple ta carte graphique ne suit pas et ... va falloir baisser tes réglages FSX ! sad

A+ wink

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#96 [↑][↓]  21-10-2010 11:05:46

Daube
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

En fait, baisser les reglages... oui et non.
C'est pas tant les reglages du jeu, mais plus les tweaks qui vont impacter la formation d'artefacts.
Faut te pencher sur les tweaks, c'est obligatoire.


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#97 [↑][↓]  21-10-2010 11:39:31

domifrance
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

domifrance a écrit:

Pour faire simple ta carte graphique ne suit pas et ... va falloir baisser tes réglages FSX ! sad

Daube a écrit:

En fait, baisser les reglages... oui et non.
C'est pas tant les reglages du jeu, mais plus les tweaks qui vont impacter la formation d'artefacts.
Faut te pencher sur les tweaks, c'est obligatoire.

Tout dépend à combien il a réglé les paramètres de FSX depuis qu'il a son nouveau i7 ...

L'an dernier et avec le E7400 non overclocké je n'avais pas eu d'autres solutions que :

domifrance a écrit:

J'ai eu 2 manières de virer les artefacts :
solution 1 : sans changer mes réglages dans FSX et en modifiant manuellement le fichier FSX.cfg avec les lignes
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.90
DisablePreload=1

solution 2 :  pas de modification du fichier FSX.cfg mais diminution des réglages "Complexité des décors" (descendu à Très Dense) et "Densité auto-générée" (descendu aussi à Très Dense)

D'un autre côté on ne parlait pas encore des conseils d'optimisation de Jesus Altuve ...

A+ wink

Dernière modification par domifrance (21-10-2010 11:40:11)

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#98 [↑][↓]  21-10-2010 12:18:50

parrainkay
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

domifrance a écrit:

parrainkay a écrit:

J'ai des artifacts beaucoup j'arrive pas a m'en débarrasser, j'ai installé les derniers pilotes Nvidia, suivi des tuto avec nhancer seulement j'ai toujours c'est artifacs si quelqu'un peut me dire comment l'enlever SVP

BERDE a écrit:

Je ne connais pas les cartes Nvidia et je vais peut être dire une bêtise mais il me semblait que l'on avait dit d'éviter de se servir de nhancer ...!

Ça bien longtemps que j'ai viré nHancer qui ne m'avait jamais donné satisfaction, c'était même le contraire !

@ parrainkay : tu as toujours ta 8800 GTX ? ... alors regardes la seule solution que j'avais eu pour supprimer ces artefacts sur la 9800 ... ICI : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 67&p=2

Pour faire simple ta carte graphique ne suit pas et ... va falloir baisser tes réglages FSX ! sad

A+ wink

Salut domifrance!!!
Je sais que tu a déjà eu ce problème et que c'est résolu. seulement moi, même en suivant tes conseil dans ton topic j'ai toujours le problème. J'ai changer ta valeur 90 par 70 et c'est moi fréquent mai il y'a encore!!!
C'est quelle réglage qu'il faut baisser?


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#99 [↑][↓]  21-10-2010 12:36:46

domifrance
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Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

parrainkay a écrit:

Salut domifrance!!!
Je sais que tu a déjà eu ce problème et que c'est résolu. seulement moi, même en suivant tes conseil dans ton topic j'ai toujours le problème. J'ai changer ta valeur 90 par 70 et c'est moi fréquent mai il y'a encore!!!
C'est quelle réglage qu'il faut baisser?

Tu parles des réglages dans FSX ?

Si oui, ceux-ci :

solution 2 : diminution des réglages "Complexité des décors" (descendu à Très Dense) et "Densité auto-générée" (descendu aussi à Très Dense)
Ceci étant, depuis que j'ai overclocké mon E7400 à 3,5 Ghz les artefacts sont revenus mais ils sont assez rare pour ne pas être gênants. Dans mon cas je pense qu'une carte graphique avec plus de mémoire (je n'ai que 512 Mo) règlera le soucis.

Sauf si c'est déjà fait, appliques les conseils de Jesus Altuve pour optimiser ton FSX.cfg ...

A+ wink

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#100 [↑][↓]  21-10-2010 13:15:18

Daube
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Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Pourquoi un quad core??? [RESOLU]

Je serai plutot d'avis de laisser le fiber_frame_time_fraction de cote, puisqu'il impacte assez negativement la fluidite du jeu. A mon sens, il y a deux possibilites.

La premiere, c'est d'essayer les tweaks de Jesus Altuve concernant la desactivation du bufferpools. C'est une arme a double tranchant, soit ca va ameliorer les perfs de maniere drastique, soit ca va causer tellement d'artefacts que le jeu finira par planter. Dans ce cas il faudra sauter directement a la deuxieme possibilite.

La deuxieme possibilite, c'est d'ignorer la recommandation de Jesus Altuve concernant le bufferpools, tout en conservant le reste de ses tweaks. Au lieu de desactiver le Bufferpools, on peut l'ajuster a une valeurs adequate (ou la laisser par defaut), et ajouter un nouveau tweak appele "rejectthreshold" dans la section [bufferpools].
Tu trouveras plus d'informations ici: http://realenvironmentxtreme.com/forum/ … pic=9958.0


Juste pour information: avec ma nouvelle machine, la desactivation du bufferpools ("usepools=0") a foutu mon FSX en l'air. Artefacts a gogo et plantage en 5 secondes chrono sur OrbX PNW.
J'ai conserve le reste des tweaks de Jesus, concernant le HighMemFix et le fiber_frame_time_fraction (pour le moment), mais pour le bufferpools je suis passe aux valeurs recommandees dans le topic que j'ai cite, et le rejectthreshold.
Resultat: plus d'artefacts du tout, le simu est stable. J'ai encore quelques micro-saccades lors de chargements, mais il faut juste que j'essaies d'autres valeurs pour comparer. Globallement, ce tweaks a sauve mon FSX.

Dernière modification par Daube (21-10-2010 13:22:59)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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