#1 [↑][↓]  19-10-2010 21:40:16

loulou63
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

La france d'aujourd'hui

salus a tous j'ai troué cette video qui reflete (malheuresement) parfaitement la France d'aujourd'hui et
...son gouvernement
http://www.youtube.com/watch?v=ptmzOF2h … r_embedded
amic'

Dernière modification par loulou63 (20-10-2010 13:35:34)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-10-2010 22:25:41

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: La france d'aujourd'hui

ouahou!
Donc, j'ai pas manifesté pour rien ? ça a marché ?
Bon je crois quand même qu'il va falloir en rajouter une couche avant d'en arriver à cette super video fiction e_colere3

Dernière modification par ramon99 (19-10-2010 22:26:47)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-10-2010 22:42:56

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: La france d'aujourd'hui

incredible !!!  mdr ... quel talent ....lol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-10-2010 15:32:32

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: La france d'aujourd'hui

Ça aurait pu être drôle mais en l'occurence, l'auteur se contente de nous faire son coup de gueule d'opposition sur une séquence vue, ad nauseam, des milliers de fois et mise à toutes les sauces.

Je surveille tout de même, parce qu'il est difficile de faire croire qu'il ne s'agit pas de politique ( Cf : le règlement ).

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-10-2010 15:43:02

delta 0.12
Commandant de bord
Lieu: 94/ 48 ans
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   63 

Re: La france d'aujourd'hui

Fanaf a écrit:

Ça aurait pu être drôle mais en l'occurence, l'auteur se contente de nous faire son coup de gueule d'opposition sur une séquence vue, ad nauseam, des milliers de fois et mise à toutes les sauces.

Je surveille tout de même, parce qu'il est difficile de faire croire qu'il ne s'agit pas de politique ( Cf : le règlement ).

+1 Merci Fanaf
De plus je trouve le parallèle un peu limite. (que l'on soit en accord ou pas)


Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎- Intel Core i7 3610QM Cadencé à 2.30 GHz- 8 Go de mémoire totale de type DDR3- NVIDIA GeForce GT 650M
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_994209ylgy.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-10-2010 15:50:10

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: La france d'aujourd'hui

J'avais vu cette reprise version ORBX, nettement plus drôle...

Mais allez... Assez critiqué notre cher gouvernement...

La réforme des retraites est nécessaire (mais ne doit surtout pas concerner nos élus et leur(s) retraite(s) mirobolante(s) - cf : discours du président de l'assemblée nationale qui souhaite voir cette réforme aboutir mais qui ne souhaite pas qu'elle impacte les parlementaires...)

Je rappelle la doctrine de la France : liberté, égalité, fraternité...

Apparemment y en a qui sont plus égaux que d'autres... Quand je pense que ca fait 221 ans qu'on nous dis que les privilèges sont abolis...

Et je ne parle même pas du fait qu'en multipliant les postes à responsabilité (exemple le plus fragant : député/maire) où les horaires s'entrecroisent et rendent impossible d'assumer les deux tâches en même temps, ils sont complêtement hors la loi...

Y a ceux qui font les lois et ceux qui les subissent. On ne fais pas partie du même monde...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-10-2010 19:05:39

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: La france d'aujourd'hui

amentiba a écrit:

La réforme des retraites est nécessaire (mais ne doit surtout pas concerner nos élus et leur(s) retraite(s) mirobolante(s) - cf : discours du président de l'assemblée nationale qui souhaite voir cette réforme aboutir mais qui ne souhaite pas qu'elle impacte les parlementaires...)

Tu crois ? Il a fait plus que "souhaiter" : la demande a été officiellement rejetée.

http://henrimarnetcornus.20minutes-blogs.fr/media/02/01/1837730027.jpg

(Pas de politique - on dira ... rire ... jaune).



Pour recentrer sur le sujet du forum, avec ce titre, je pensais à une superbe collection de photo ou vidéos ...

Dernière modification par Benmars (20-10-2010 19:06:32)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-10-2010 19:19:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: La france d'aujourd'hui

De plus je trouve le parallèle un peu limite. (que l'on soit en accord ou pas)

je dirais même plus ! je trouve que la limite est un peu parallèle !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-10-2010 11:45:35

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: La france d'aujourd'hui

Je trouve le détournement très bien fait, très bien travaillé, avec un sous titrage habilement choisi.

Le film déjà en son temps avait fait polémique, reprochant une vision trop humaine du dirigeant Nazi...en même temps, il venait pas de la planète vulcain...

Sinon, dans un style différent, sans sous-titre et en version original (et qui reste toujours d'actualité) :

Dernière modification par cyriln (21-10-2010 11:46:13)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-10-2010 15:19:24

W201FADA
Elève Pilote
Lieu: 68 LFGB - LFSB
Date d'inscription: 07-09-2010
Renommée :   

Re: La france d'aujourd'hui

L'économie française se pète la gueule, bouffée par l'invasion chinoise, le commerce en ligne etc. Les entreprises ferment, augmentation des chomeurs, sans parler de ceux qui veulent pas bosser et qui vivent aux frais de la société, voilà comment on en arrive à une telle réforme. J'aimerais bien voir ce que propose la G.
Faudrait qu'ils se posent les bonnes questions, c'est un peu facile de nous dire de bosser deux ans de plus, et dans dix ans ils nous diront hop jusqu'à 65 ??? Une réforme inégalitaire qui plus est.
Bref toujours les même qui en pâtissent, m'étonnerait pas qu'un jour le mot "retraite" soit retiré du dictionnaire.
blink


AMD Phenom II x4 955 - Sapphire Radeon HD 5770 1GB DDR5 - 2GO DRR3 - Gigabyte 790XT-USB3 - Saitek Cyborg EVO ...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-10-2010 15:44:52

propanel
Pilote confirmé
Lieu: Pont du Casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: La france d'aujourd'hui

Bonjour .Je ne sais pas de quelle génération vous étés mais moi en 1981 je buvais le champagne .en 1982 la coupe était vide . La réalité des chiffre les a fait viré de bord et si cela se reproduit en 2012(si la gauche passe) je vous fait le paris vue que les chiffres ne se sont pas améliorés loin sans faut il se frotteront les mains de cette reforme et des autres, les laisseront en l'état et diront c'est pas nous!!!! et nous seront encore les couillons  de toute les façon on entend bien ici et la  qu'a gauche  sur le fond cela ne les dérange pas trop le vacarme c est juste pou se cacher, les élections arrive.Vue mon âge je dit souvent ce n'est pas que l'ont sait tous mais le livre on la déjà  lu et l'on en est a épiloguée même si je suis français j'ai de la mémoire !!!  . Pour les magouilles et les coup tordus ils ont fait pires ( se rappeler Uba gérer par un flic responsable syndicaliste , maîtresse et fille entretenu, loger et sécurisée avec les sous du contribuable et utilisation des service de l'état pour les écoutes) a cote la Rolex et les Rayban vacance sur yacht ca na rien coûte aux français (si on m'offrait ça je ne crois pas que je refuserait) .
Mais que n'ont il fait quant il le pouvait , au moins il l'aurait fait a leur sauce.Seulement c'est plus facile  après coup  de lancer des "y a qu'a " "fallait que" " si c'était moi " etc,,,,,

le coup de gueule  , oui!!! mais les bons d'un coté et les cons de l'autre ça m'énerve comme  je le dit plus haut la mémoire nous dit le contraire. une fois que l'on est chef le point de vue change que se soit en politique comme dans la vie professionnelle.

Tous ça  pour dire que la comparaison avec le film est nulle, et surtout ne pas s'abaisser a de telles comparaisons
Bien sur que c'est de la politique!!!!! tu peut  si tu le souhaite enlever le post .

Dernière modification par propanel (21-10-2010 16:15:53)


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-10-2010 17:12:13

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: La france d'aujourd'hui

Pas de la politique, juste un petit constat social.
je ne souhaite pas donner mon avis (ce n'est pas le bon forum), juste donner des éléments de réflexion (d'ailleurs, je ne parle ni de G ni de D) :

Le principe est simple : quand on remplit une baignoire, si on ouvre la bonde et que l'eau s'écoule plus vite qu'elle n'arrive, la baignoire est bientôt vide. Il faut, ou augmenter le débit entrant, ou diminuer le débit sortant (accessoirement, diminuer l'évaporation). Que ça plaise ou non, c'est une réalité.

J'ai bientôt 40 ans. Quand j'étais en primaire, on me parlait déjà du problème des retraites. A part passer la patate chaude au suivant, je n'ai pas vu une seule action. On discute, on discute ... et on manifeste aujourd'hui pour demander la poursuite de la discussion.
Actions mises en œuvre en 40 ans ? Zéro.

Je crois que personne ne conteste la nécessité d'une réforme.
Je lis les mots "d'inégalitaire".
Et pour éviter une réforme injuste et inégalitaire, il faudrait encore en discuter ...
Ça ne fait que 40 ans que ça discute, on peut encore discuter pendant 40 ans.


Sur ce ... Bon vol (en avion ou simulateur, exclusivement)

Dernière modification par Benmars (21-10-2010 17:13:12)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-10-2010 17:22:33

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: La france d'aujourd'hui

http://cache.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2010/10/500x_article-1286954429210-0b9448d2000005dc-290907_636x832.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-10-2010 18:02:13

ALLAIN
Pilote confirmé
Lieu: LFBZ
Date d'inscription: 11-06-2009
Renommée :   

Re: La france d'aujourd'hui

Bonjour,

Pour qu'un jour le peuple se fasse entendre sans rien casser, ni faire grève, pour qu'enfin les décideurs financiers écoutent, (et se fassent un peu de soucis), et ce serait extrêmement efficace, se serait que le plus grand nombre de Français retirent leurs liquidités des banques, ne serait ce que pour un laps de temps trés court, (quelques jours), "ils" seraient alors obligés de rendre un peu à ce monde, l'égalité et la justice qui nous manquent à tous. Car à ce moment là on toucherait directement (et légalement) à leurs propre richesse, et "ils" n'aimeraient pas ça du tout.

Allain


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-10-2010 18:12:05

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: La france d'aujourd'hui

si en plus le comique qui a fait le doublage fait allusion à l'allemagne laugh laugh laugh , il se tape sur les doigts tout seul laugh
Eux au moins, ils se serrent la ceinture depuis plusieurs années et ils ont la meilleure économie de l'europe e_colere

Dernière modification par supersym (21-10-2010 18:12:17)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-10-2010 18:45:38

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: La france d'aujourd'hui

blinkL'Allemagne?
Il faut voir l'inexistence d'un smic, la sécurité sociale pas vraiment au top, le taux de chômage, et les impôts...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-10-2010 19:25:17

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: La france d'aujourd'hui

Le smic, oui ils se serrent la ceinture c'est ce que je dis, du coup ils chôment moins que nous, et pour la sécu, justement c'est pas en refusant les sacrifices qu'elle va mieux se porter !
Si on écoutait les syndicats on serait pire que la grece e_colere3

Sur ce bon vol wink

Je ne pense pas que ce forum soit l'endroit idéal pour poster des sujets politiques et pour y répondre comme je n'ai pas eu la retenue de le faire.

Gardons chacun nos idées et la bonne humeur pour tous solv_gif

Dernière modification par supersym (21-10-2010 19:30:12)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-10-2010 19:38:35

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: La france d'aujourd'hui

Oui tu as raison!


Mais sache que la sécu en Allemagne, bien que acceptable quand on en a une, est loin du "sacrifice"... J'en fait un peu les frais haheum...
Et pour le smic c'est pas l'idéal non plus... Ils chôment peut-être moins (?) mais pour 200-400€ par mois....

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-10-2010 19:45:54

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: La france d'aujourd'hui

Barth a écrit:

Oui tu as raison!

A bon entendeur wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-10-2010 09:24:33

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: La france d'aujourd'hui

Bonjour,

Pas de sermon, pas d'politique, promis ! ca sera pour dimanche matin e_Clown

Je trouve surprenant dans les évènements de ces derniers jours, et cela m'amène quelques réflexions...

On me parle d'égalité au travail ? Comment se fait-il qu'à ce jour il y ait encore des professions dont la pénibilité me laisse dubitatif qui partent bien plus tôt que les autres. Pourquoi retrouve t'on systématiquement dans la rue et en grève les personnes qui sont actuellement les mieux protégées en terme de retraite.

Mon chauffage ayant décidé de faire des siennes, j'ai appelé mon plombier favori et j'ai un peu causé avec lui. A 63 ans il est cassé de partout à force de passer sa journée plié en 4, il a quelques problèmes respiratoires à cause des émanations de soudures... bref, pas très rose comme fin de carrière sur le plan de la santé... et pourtant il bosse encore. Pourquoi ? parce que s'il veut une retraite décente (je suis d'accord la décence s'apprécie en fonction de chacun) en rapport avec les journées de travail qu'il effectue depuis des années... résultat, il bosse plus longtemps...

On me parle d'égalité des citoyens et du respect du droit de grève mais n'y a t'il pas un droit encore plus sacré de pouvoir circuler librement et sans contrainte ?

On me encore parle d'égalité des citoyens devant la loi mais le droit de grève n'est-il pas consacré pour les travailleurs ! dès lors comment un mouvement de grève lycéen  pourrait il trouver sa légalité puisque par essence ils ne sont pas des travailleurs au sens propre, on s'abroge donc d'un droit qui n'a aucune existence juridique et de ce simple fait on part manifester... c'est du séchage de cours organisé, ni plus ni moins...

On me parle d'égalité mais au nom de quoi incite t'on des lycéens et collégiens mineurs à descendre dans la rue, simplement pour pouvoir revendiquer un chiffre de manifestants supplémentaires...

Le régime des retraites bat de l'aile c'est évident. Il y a de plus en plus de retraité, et de moins en moins d'actifs. Dès lors, je trouve que l'exemple de la baignoire cité ci-dessus est très parlant... l'augmentation du temps de cotisation doit-être le même MAIS POUR TOUS... c'est un vrai principe d'égalité des citoyens, certaines professions mises à part. La réforme doit être engagée... c'est évident. Le texte est-il imparfait... c'est sûr ! Mais pourquoi ne pas laisser le bénéfice du doute... ? Les améliorations sont possibles ultérieurement si des ajustements s'avéraient nécessaire...

au lieu de cela, on préfère tuer la poule dans l'oeuf et rester dans cet état de décrépitude avancée, bien loin derrière nos voisins européens qui, même si leurs systèmes sont loin d'être parfaits, ont au moins eu le courage de lancer quelques choses

Vouloir des réformes sans accepter de changements, on a là le plus pur french paradox...

Voilà mon avis de salarié du secteur privé qui enquille ses 60 heures semaine et pour encore au moins 30 ans...

A vous lire,

Votre bien dévoué,

Abbé Von Strudel


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-10-2010 09:59:32

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: La france d'aujourd'hui

Personnellement, ma femme va devoir travailler jusqu'à 66 ans et 1/2 pour avoir une retraite à taux plein elle en a 51.
Question 1: va-t-elle avoir du travail jusqu'à 67 ans ? Elle est dans le privé pas dans le public bien que son entreprise travaille pour les travaux publics à l'occasion; on lui fait déjà sentir que si pb elle sera dans le premier wagon (trop d'ancienneté trop payé qu'il disent).
Sincèrement ça va être trés dur pour elle et je m'en inquiète fortement.
Question 2: Mon père et mon beau père sont morts à 63 et 64 ans (usés par le travail 1-monteur en charpente metalliques, l'autre teinturier) lorsque la retraite était à 65 ans. Il ont cotisé pour quoi et pour qui ? merci pour eux.

Par respect et par devoir pour eux trois, désolés mais je vais manifester à chaque occasion pourtant je suis à la retraite depuis Janvier 2010 à 60 ans.
Quant à savoir qui va payer ces retraites; les députés, senateurs de D et G et autre eminents dirigeants de ce pays ne se posent pas la question pour la leur.

Mettons tout à plat sur les questions des retraites pour tout le monde et réformons: on verra qui y perdra le plus !

Pour cela je suis contre cette loi et solidaire avec ceux qui la refusent. D'accord il parait que l'on vit plus longtemps, mais si c'est pour profiter de sa retraite de 67 à 77 ans et ensuite aller dans un mouroir à plus de 2000 € par mois ?
Et bien je nous souhaite une belle vieillesse à nous tous.

Dernière modification par ramon99 (22-10-2010 10:09:10)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-10-2010 11:05:07

snipersky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-01-2010

Re: La france d'aujourd'hui

70% sont contre cette réforme, 30% sont pour. Il ne faut pas croire que cette minorité est heureuse de travailler plus, elle est simplement réaliste.

Si on avait proposé la réforme à 40 ans, on peut être certains que ça n'aurait posé aucun problème aux français, tellement égoïstes, et s'en foutant des conséquences.

Au niveau des métiers pénibles je suis d'accord avec ce qui est proposé par le gouvernement: qui mieux qu'un médecin peut juger l'état de santé de quelqu'un et son aptitude à effectuer son travail?

Certains meurent à 20 ans dans un accident de voiture, d'autre à 100 ans de vieillesse... donc on ne sait pas si on pourra profiter de sa retraite. Tout ce qu'on sait c'est qu'il y existe une moyenne, l'espérance de vie, et que le système actuel de retraite fait qu'on est solidaires les uns des autres.

L'une des solutions serait de passer sur des systèmes de retraites privées, ça collerait bien à l'esprit du français, mais un tel bouleversement des habitudes mettrait le pays à feu à et sang...

Aujourd'hui je suis fier d'être français, et même si ça ne m'enchante pas plus que les autres de devoir travailler quelques années supplémentaires, je respecte l'homme qui a fait passer les intérêts de la France avant son propre intérêt, quitte à ce que ça lui coûte les prochaines élections.

Dernière modification par snipersky (22-10-2010 11:13:21)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-10-2010 11:54:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: La france d'aujourd'hui

La guerre des abrutis contre les abrutis.

Il faut laisser la liberté au gens de prendre leur retraite quand il le veulent, il faut laisser la liberté au peuple de prendre lui même les grandes décisions de ce genre de réforme. L'Helvétie qui est une démocratie bien plus évoluée que la notre fait prendre toutes les décisions importantes par le peuple au travers des votations (chez nous on appelle ça pompeusement "référendum"), le peuple n'est pas plus idiot que l'élite politicienne,..... sûrement bien moins..., et prend le plus ouvent les bonnes décisions (exemple de l'interdiction de traversée de la Suisse par les poids lourds dans le traffic Italie Allemagne), une fois la chose votée par le peuple personne n'a aucune raison à faire grève...

Quand serons nous un pays adulte ? c'est pas demain la veille !

a+

Dernière modification par Bee Gee (22-10-2010 11:55:57)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-10-2010 11:55:35

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: La france d'aujourd'hui

Au delà de la reforme, je pense surtout que c'est une politique globale qui est condamné, plus qu'un projet.

Perso bosser plus pourquoi pas, si il le faut. En revanche je n'aime pas qu'on me prenne pour un couillon.

D'une part, quels sont les mesures qui seront prisent par le gouvernement pour garantir un emploi à une personne arrivant dans les tranches ou un licenciement signifie la mise aux placards ? J'ai pas spécialement entendu de politiques (de Gauche ou de Droite...) parler de ce sujet, n'y a t'il rien à mettre en place pour favoriser ces embauches ?

Et puis on nous parle de trou béant pour les caisses, qu'il n'y a plus de pognon...le pognon qu'on a gentiment prêté aux banques, on l'a sorti d'un chapeau ? Toujours en termes d'économie et de serrage de ceinture, moi je veux bien, mais le gouvernement actuelle ne montre pas l'exemple sur certains point (jet privé / Cigare et j'en passe et des meilleurs, sans parler de l'Airbus présidentiel, des 800 millions d'euros à Dassault pour ces Rafales...etc...).

Enfin il y a ce dernier tabout qui me fait toujours hurler, les impots et la non augmentation de ces derniers. Chaque gouvernement tenant le même discours la dessus, mais bon y a un moment ou quand il y a plus de pognons, faut bien le trouver quelques part, en quoi est ce si dérangeant d'augmenter les impots ?

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-10-2010 11:59:19

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: La france d'aujourd'hui

Bonjour,

De toute manière c'est mathématique, nos jeunes aujourd'hui terminent leurs études vers l'âge de 25 ans, même avec 40 annuités obligatoires cela fait une retraite à 65 ans minimum et avec 42 annuités obligatoires à 67 ans, les seuls à se tracasser ce sont ceux qui commencent à travailler tôt , souvent pour des métiers pénibles et peu rémunérés, et les femmes qui ont perdu des droits parcequ'elles ont élevé leurs enfants.

Mais un problème qui est bien plus important et bien plus urgent, c'est que tout le monde puisse avoir du travail.

Hervé wink

Dernière modification par hervé (22-10-2010 12:09:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne