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Bonjour !
Sur les conseils avisés d'experts pour lesquels je ne me permettrai pas de remettre en cause leurs compétences, j'ai installé les plugins NVIDIA dans PhotoShop .
Depuis j'ai de gros problèmes graphiques avec PhotoShop (uniquement lorsque les plugins sont en service), du style disparition partielle des barres de tâches, fenêtre d'encadrement etc...!
C'est un peu comme si la mémoire ne suivait pas ; l'écran revient au fur et à mesure à la normal en cliquant avec la souris sur les différentes zones de l'écran ...!
A l'arrivée, tout fonctionne correctement mais c'est quand même gênant .
Je suis sous Windows seven 64 avec une carte graphique ATI 5870 .
Si quelqu'un a une idée du problème avant que je ne désinstalle ce truc qui finalement m'embarrasse plus qu'autre chose !
Bernard .
Dernière modification par BERDE (21-10-2010 21:34:09)
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Hello,
désolé de ne pouvoir t aider , bien qu'ayant la même config hard que toi, j'en suis resté au bon vieux Dxtbmp pour les DDS.
Bonne journée,
Jérôme
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Bonjour !
Merci pour ton intervention, je crois que je vais faire de même .
Es-tu un connaisseur en repaint, si oui tu pourrais peut être m'aider car je galère terriblement .
Mon problème est pour travailler avec un paintkit du DHC6 d'Aerosoft .
Dans un fichier j'ai plusieurs couches, mais si j'ouvre avec DXTBMP et que j'envoie sur Photoshop je me retrouve avec un seul calque et donc il m'est très difficile de retirer ou même travailler sur la texture .
J'ai déjà évoqué mes soucis dans un autre post dans lequel Zigou m'avais bien renseigné mais franchement je n'y arrive pas ; ça fait deux jours que je bute la dessus ...!
A plus .
Bernard .
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bonjour
pour ton "premier" problème....
les effets de windows sont ils désactivés ? je pense aux effets aéro ou autres qui peuvent rendre inopérant ou genant certaines fonctions ou volet de photoshop.
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Bonjour !
J'ai supprimé depuis longtemps les thèmes aéros ; je garde le thème Windows classique .
Bernard .
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Re !
Bon j'ai par précaution réinitialisé le thème de Windows classique et réinstallé les plugins NVIDIA et cette fois les problèmes graphiques semblent avoir disparus .
A confirmer ...!
Il est vrai aussi qu'une mise à jour de Windows récemment semblait avoir modifié quelque chose sur mon écran mais je n'y avais pas attaché d'importance, j'avais un message à l'ouverture de photoshop me précisant que la configuration de mon écran était modifiée . Message assez énervant et hier j'ai supprimé ce problème avec une petite recherche sur le net .
Merci beaucoup pour ce coup de main .
Bernard .
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Bonjour
Dans un fichier j'ai plusieurs couches, mais si j'ouvre avec DXTBMP et que j'envoie sur Photoshop je me retrouve avec un seul calque et donc il m'est très difficile de retirer ou même travailler sur la texture .
Je ne te comprend pas, si c'est un fichier PSD du paintkit, il ne faut surtout pas l'ouvrir avec DTXBmp.Sinon effectivement tu perd les calques.
Ce que je fait et qui marche très bien:
Un j'ouvre avec photoshop le "paintkit.PSD" et le travaille couche par couche.
Je sauvegarde surtout ce fichier en PSD.Sous un nom autre que celui venant du paintkit, faudrait pas le perdre ...
Une fois sauvé sous cette forme j'aplati les calques. ET NE SAUVEGARDE PLUS ; attention sinon plus de calques;
Deux j'ouvre DTXBmp et envoi le fichier a changer en photoshop (clic image> send to editor ).
Sous photoshop,j'ai donc deux fichiers, l'un sous le nom donné par toi venant du paintkit, et un deuxième sous le nom de "norm.bmp"
J'inverse l'image psd par "image>rotate canvas> Flip canvas vertical" et fait glisser celle ci sur l'image norm.*
Bien callée bien sure, j'aplati cette image et fait "save" ( si le choix de fichier arrive ,c'est que tu n'as pas écrasé les deux calques.)
Une fois fait je reflip l'image (ou apres en dtxbmp, une fois suffit) et la rappelle sous dtxbmp "image>reload after edit"
A sauver une dernière fois (sous dtxbmp, en fermant photoshop ne pas sauvegarder l'original psd qui est écrasé )
et c'est tout.
Pour le problême du nvidia qui a l'air d'effacer l'écran je vais suivre ton conseil car moi cela me le fait depuis plus de six mois; j'ai fait avec ne sachant pas régler ce problème.
J'ai abandonné l'idée de sauvegarder en dds par photoshop, une fois sur deux il me coupe l'image en deux.
Si besoin, demande d'autre explication, sans soucis je e répondrai.
Bonne journée
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (21-10-2010 12:49:42)
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Ah merci beaucoup Pépé je vais m'y remettre cet après-midi !
A plus .
Bernard .
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bon si le premier problème est réglé c'est deja pas mal :)
pour ma part, j'ai modifié les propriétés du raccourci en cochant la case "désactivé les thèmes visuels"
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sdwnono a écrit:
bon si le premier problème est réglé c'est deja pas mal :)
pour ma part, j'ai modifié les propriétés du raccourci en cochant la case "désactivé les thèmes visuels"
Re !
Finalement, le problème est le même .
Quand dans Photoshop je suis au niveau d'enregistrer mon fichier et que la fenêtre NVIDIA s'ouvre, je fais save et presque tout disparait ...!
Punaise le temps que je perds avec ce truc ! Tout ça pour faire une nouvelle texture qui sera sans doute moche ...!
Bernard .
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re
Chez moi (mais le problème est peut être différent) je n'ai cet effacement que l'orsque j'ouvre un fichier dds,
or avec ma méthode il ne faut pas ouvrir le dds avec photoshop, donc je vois pas la solution sauf à ne pas ouvrir de fichier dds, avec photoshop
Courage
*pépé
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BERDE a écrit:
j'ai installé les plugins NVIDIA dans PhotoShop .
Je suis sous Windows seven 64 avec une carte graphique ATI 5870 .
Si quelqu'un a une idée du problème
J'avoue ne pas savoir de quels plug-ins tu parles, mais quand même ...
installer des plug-ins Nvidia sur une carte ATI, çà sonne faux, à mon sens ...
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Bonsoir
C'est un "plug in "Nvidia mais uniquement destiné aux imports dans photoshop, c'est le "dds.8bi"
je l'utilise depuis plus de quinze ans, et n'avais jamais fait de misère avant ces dernieres années. trop vieille peut être ?
@+
Pépé
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Colibrisim a écrit:
BERDE a écrit:
j'ai installé les plugins NVIDIA dans PhotoShop .
Je suis sous Windows seven 64 avec une carte graphique ATI 5870 .
Si quelqu'un a une idée du problèmeJ'avoue ne pas savoir de quels plug-ins tu parles, mais quand même ...
installer des plug-ins Nvidia sur une carte ATI, çà sonne faux, à mon sens ...
Bonsoir Colibrisim !
Si tu ne sais pas de quel plug-ins je parle alors tu es encore pire que moi ............!
Ça n'a rien à voir avec la carte graphique, c'est un module créé par NVIDIA pour les utilisateurs entres autres de PhotoShop .
Bon je l'ai désinstallé et vais essayé de m'en sortir d'une manière plus simple avec mon .....put... de paint Kit ...!
Y'a pas, il faut que j'y arrive !
A plus .
Bernard .
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Re !
Bon j'ai laissé de côté l'histoire des plugins NVIDIA que j'ai désinstallés et je retravaillerai la question plus tard .
Pour Pépé, j'ai enfin un résultat positif, j'ai simplifié la procédure pour avoir mes textures d'origine sans repaint d'origine et ça fonctionne enfin ; le problème était que j'enregistrais dans DXTBMP mes fichiers, après avoir récupéré la couche alpha, en DDS au lieu de Extended Bitmap .
Encore une question, lorsque je supprime dans photoshop le calque qui contient la peinture, il faut que j'ai sauvegardé avant la couche alpha je suppose ?
A plus .
Bernard .
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re
heureux que cela avance.
Pour ta question de couche alpha, normalement tu ne la bouge pas de son fichier, sauf à la modifier elle même, mais pas avec le paintkit.
Je m'explique autrement je vois que c'est pas clair.
Sur photoshop lorsque tu travaille ton paint kit, tu n'as pas a t'occuper de la couche alpha, à ce niveau;peux importe que tu écrive ou peigne sur la couche couleur, la couche alpha ici ne servira que pour les reflets. Maintenant si tu veux corriger la couche alpha, il faudra faire comme pour les peintures, l'envoi a partir de dtxbmp, onglet alpha.
Extended bitmap ,n'est pas systématiquement utilisé, cela dépend du créateur qui a coché ou non les choix bmp ou dds.
un modèle fsx devrait toujours etre utilisé en dds, ce qui est le cas pour le twin otter, je viens de faire un tour chez aerosoft, et n'ai pas trouvé de paintkit, l'as-tu eu avec l'achat ??
Question subsidière, as-tu bien un paintkit avec des fichiers extension *. PSD ??
Affaire a suivre..
rebon courage
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (21-10-2010 20:04:48)
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Re bonsoir Pépé !
Le painKit du Twin est téléchargeable chez Aerosoft dans la section Update après avoir enregistré l'achat du Twin ( 72Mo quand même ) .
Les fichiers du paintkit sont avec l'extension psd .
Par contre les fichiers des textures fournies sont bien en dds mais comme pour l'instant mon travail semble fonctionner en enregistrant en Extended Bitmap, je vais conserver cette méthode au moins le temps de me familiariser plus avec tout ça . ( je n'ai encore jamais fais de repaint complet .)
A plus .
Bernard .
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peut etre une solution ici
http://forum.judgehype.com/judgehype/Di … 4136_1.htm
j'ai extrait cette phrase :
Code :
1. -copy dds.8bi file from C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS4 (64 Bit)\Plug-ins\File Formats folder to C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Photoshop CS4\Plug-ins\File Formats folder;
2. -run 32bit Photoshop version from C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Photoshop CS4\
ce lien :
http://tibcoadmin.com/photoshop/nvidia- … cs4-64bit/
Apparemment une version x86 de photoshop est installée automatiquement en même temps que l'installation de photoshop x64.
Si tu copies les fichiers plugins de x64 dans le dossier de la version x86, tu vas pouvoir les utiliser avec la version 32bits de PS. (ou plus simplement, réinstaller le plugin dans le dossier de la version x86)
A utiliser tous les jours c'est pas faisable (obligé de switcher d'un photoshop à l'autre des qu'on veut sauver en .dds, à moins que bosser avec la version x86 ne dérange pas), mais pour une utilisation occasionnelle, ça me semble le plus simple.
fin de citation.
cela me semble une piste, a voir ...
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Bonjour !
Je continue mon apprentissage pour repeindre mon DHC6 ...!
Comment peut-on faire pour ne pas avoir la couche alpha sur les pneus, sachant qu'il sont sur même calque qu'une partie du fuselage .
Un exemple ici :
Ce n'est qu'un début, j'ai un peu trop abusé de la couche alpha mais ça je peux le refaire .
Merci du conseil .
Bernard .
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Bonjour
Théoriquement la couche alpha s'envoi comme la texture sur photoshop par l'intermédiaire de DTXBmp
Pourrais tu afficher ici la page DTXBmp qui concerne cette partie ?
Vu que je n'ai pas cet avion, j'ai difficile de visualiser la situation .
Pépé
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Bonsoir Pépé !
pas de problème :
En tout j'ai cinq fichiers que j'ai travaillés et j'ai mis de côté une couche alpha pour chaque que j'ai modifiée avec photoshop .
Mais pour le fichier que je montre je voudrais savoir si je peux isoler l'élément pneu .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (28-10-2010 17:43:26)
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la couche alpha ne doit pas recouvrir uniformément toute la texture mais être appliquée + ou - foncée en fonction de la découpe des objets, ce qui donne --->
http://c30s.alpes.gratisim.fr/img/r12.jpg
Dernière modification par c30s (28-10-2010 18:02:43)
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Rien a ajouté au com de C30s, sauf a montrer.
En bas a gauche la photo en DTXBmp avec sa couche alpha corrigée. (J'ai bougé les images pour centrer les sujets)
en haut a gauche,la couche alpha en photoshop, et en mode indexed color
en haut a droite, la correction de base pour effacer le pneu.
Apres les différences viennent de correction pour varier les reflets, c'est une correction faite directement par DTXBmp onglet alpha
Pépé
Euh j'ai un doute, sans reflet c'est noir ou blanc sur la couche alpha ??
Dans ce cas suffit d'inverser la couche, pareil onglet alpha, invert alpha.
Dernière modification par pepe-pompero (28-10-2010 18:30:41)
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c30s a écrit:
la couche alpha ne doit pas recouvrir uniformément toute la texture mais être appliquée + ou - foncée en fonction de la découpe des objets, ce qui donne --->
http://c30s.alpes.gratisim.fr/img/r12.jpg
Bonsoir c30s !
Ce que tu me dis, je l'avais bien compris c'est justement pour çà que je pose la question : oui mais comment ?
De plus on vois bien sur mon screen que ma couche alpha est uniforme et non un spectre .
Ce qui fait que je ne comprends pas non plus comment pepe-pompero obtient ce qu'il montre .
ps : sans reflet c'est blanc ; le noir donne la transparence donc pour simplifier une teinte intermédiaire donne un aspect plus ou moins brillant .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (28-10-2010 22:39:27)
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Ce qui fait que je ne comprends pas non plus comment pepe-pompero obtient ce qu'il montre
Fonction "créate alpha template" dans l'onglet alpha en DTXBmp
Bonsoir
Et le noir donne la transparence pour certaines textures, pour d'autres l'effet reflet. Je n'ai pas encore compris lesquelles pour l'un lesquelles pour l'autres, sauf si tu as dans le dossier textures, des textures _S. en général avec un _bump aussi.
Autre exemple, ouvre les textures du DC natif FSx, tu verra l'alpha en teinte grise et blanche.
Bon courage pour expérimenter ces trucs.
Pépé
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