#51 [↑][↓]  26-10-2010 22:48:25

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [Projet]Équipe de création

Salut Pierre, big_smile
Vraiment, Franchement avec un grand eusa_clap (V) et eusa_clap (F) félicitation pour ce super travail, quand je l'ai ouvert mes yeux blink blink, je suis resté scotché contre l’écran pendant au moins 5 minutes....Je me suis dis, moi à côté de ça c'est vraiment un truc pourri, j'ai honte alors ! En plus je vois des détails époustouflant !
Je vois que tout le monde par ici, te connait, d'ailleurs le Pierre de la Gmax AC... c'est une grande équipe.! laugh Dommage que je n'étais pas là à ce moment, tout le monde disaient que s'était une belle époque...Car je n'étais d'ailleurs pas au courant que l'on pouvait créer des scènes, ou des avions pour FS...Tout ça c'est grâce aux tutos de Patrick. Maintenant je suis hanté par Gmax, mais c'est une bonne maladie !
Concernant certaines pièces je ne vais pas tout prendre non plus au contraire je pense que je devrait regarder comment tu as modélisé chaque pièces pour ensuite le reproduire sur le miens c'est un bon exercice pour bien apprendre ! On remarque que tu as du passer des heures et des journées entières et ça se voit !, mais ça me donne envie de poursuivre dans ce super projet, merci ! Car quand je vois les Freeware, d'a côté, je ne veux pas critiquer car c'est vrai que la modélisation 3D n'est pas toujours facile,..mais quelques efforts sur certains vertex ne ferait pas de mal...Pour ta modélisation, 3dsmax c'est vraiment le logiciel le plus puissant en modélisation 3D, d’ailleurs mieux que Gmax, des outils plus performant. Mais je suis très content que Gmax est là pour nous ! Car sans lui, il n'y aurait pas beaucoup de Freeware, enfin je pense e_Clown
PS :  Je ne trouve pas un plan correspondant un peu prés au tiens, des plans particuliers ?, car le tiens à un beau disign.  Par rapport à mes plans.

@+ et merci de ton partage.
Bonne suite...

Dernière modification par F-G034 (26-10-2010 23:08:04)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  27-10-2010 09:41:46

johnyconlins
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-10-2010
Renommée :   

Re: [Projet]Équipe de création

Hello Rep, je  viens d'ouvrir ma boite mail ce matin, et j'ai eu une heureuse suprise, voir ton fichier

j'en suis tombé de ma chaise, franchement c'est magnifique, de superbes détails!!

on va tout faire pour que ton travail ne tombe pas dans les oubliettes

Merci pour tout

amicalement
conlins

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  27-10-2010 09:42:22

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [Projet]Équipe de création

Tu me l'as envoyé ?


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  27-10-2010 09:59:34

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [Projet]Équipe de création

Et encore vous avez pas vu l'ec135 !

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  27-10-2010 10:32:50

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [Projet]Équipe de création

Ben si justement ....


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  27-10-2010 12:43:42

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [Projet]Équipe de création

Bon courage pour vos projets.
Encore un fois, prenez le temps et amusez vous.
Je vais assez vite sur la 3D car je connais l'outil et j'ai fait beaucoup d'erreurs au début.
La famille de Mirage 2000 que Rooster et moi nous avions lancé l'année derniere datait de 2005, et j'ai fait quelques 300 modèles durant les 8 dernières années, plus ou moins finis, en 3D, non texturés ou texturés, animés ou pas ... mais j'ai commencé comme tout le monde, en me demandant comment un jour je pourrais faire un avion.
Il faut du temps et de la patience. Il faut aussi commencer simple. Faire un planeur, le faire voler dans FS, choisir un avion simple pour sa forme, faire des pièces de façon basique, sans chercher les complications.
J'utilise peu de fonctions. Mais je me suis crée une bibliothéque de pièce, des siéges ejectables, des trains, des lampes, des pilotes etc...

Pour F-Go34, tu peux utiliser le modèle comme tu veux, c'est cadeau. Par contre il n'est pas mieux que le tien, il a été fait par quelqu'un qui a passé un peu plus d'heures que toi sur gmax, donc qui connait les piéges. Partager l'expérience c'est autre chose que conseiller. C'est permettre à quelqu'un de progresser autrement que dans les échecs.
Comme tu l'as vu, il faut travailler en trompe l'oeil, pas toujours vouloir tout couvrir. J'ai travaillé sur une EC 145, si j'ai le temps cet après midi je te poste une image. Ton EC135 est très sympa et ce que je trouve remarquable c'est que tu t'accroches.
bravo à toi.

Pour Johnyconlins, si tu as plusieurs personnes qui peuvent travailler sur le projet, je te conseille :
Un model master, pour gérer le fichier Gmax. Il lui faut faire le mapping de l'hélico, mettre quelques détails dont les pilotes. avec un bon logiciel de Paint et GMAX, cela devrait se faire sans souci.
Un Panel 2D master, qui a partir d'une photo réelle peut créer un panel sympa, avec pedestal et le toutim... FSpanel est un très bon outil pour intégrer des gauges 2D sur un panel.
cette image pourra être réutiliser pour un panel 3D, que quelqu'un peut travailler. il faut extraire du modèle ce qui est lié à l'intérieur, comme les commandes, le collectif (je ne sais pas si je l'ai mis?) le panel, les siéges; les vitres internes, le rotor si tu veux le voir tourner etc... et animer pour créer le model [interior] qui va bien...
Un peintre pour peindre le master texture, ajouter des ombres pour compenser les problèmes de modélisation, etc...
Un patron du model de vol et du Aircraft.cfg, pour vérifier qu'il vole bien et que les points de contacts sont bons, en évitant d'avoir tout les curseurs à gauche sur "très simple" sinon tu vas te faire crucifier par les "puristes"e_Clown...

Donc comme tu vois, que du "fun".
Bon courage, et j'espère que nous verrons des images.
Amicalement
Pierre

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  27-10-2010 14:17:59

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [Projet]Équipe de création

Merci encore rep vraiment sympa de ta part, le ec145 c'est une superbe oeuvre, si une petite photo, histoire que mes yeux...blink
@+ et bon courage pour la suite  !

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  27-10-2010 15:06:03

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [Projet]Équipe de création

T'es sur que c'est un EC 145 et pas 135 ?


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  27-10-2010 15:30:37

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [Projet]Équipe de création

Oui il avait bossé dessus.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  27-10-2010 17:23:29

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [Projet]Équipe de création

Ceci serait un EC135...e_Clown
http://i51.tinypic.com/2aioaqs.jpg
Ceci serait un EC145...e_Clown
http://i52.tinypic.com/2le5sur.jpg
http://i55.tinypic.com/6j0nrn.jpg
bon courage
Pierre

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  27-10-2010 17:38:30

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [Projet]Équipe de création

bravo ! eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  28-10-2010 10:00:04

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [Projet]Équipe de création

En effet, c'est pas pareil DU TOUT ..............


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne