#1 [↑][↓]  27-10-2010 23:00:03

vbr74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2010
Renommée :   

[FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Bonjour à tous , j'ai été largement solliciter à rejoindre votre forum étant donnée là qualité des posts , réponses , et activité des utilisateurs de ce dernier .
Je me présente , Valentin alias vbr74 , pilote sur FSX et FS9 depuis déjà au moins 6 - 7 ans ... , depuis ces années , j'ai acquit une expérience accrue du vol de simulation , et ait pu effectuer mes premiers vols en aéroclub en tant que vols d'initiation avec instructeur qualifié (je prévois de passer le BB prochainement) , ayant connu une mauvaise expérience sur IVAO avec le Staff France , j'ai décidé de m'orienter exclusivement vers une session FSX via Gamespy du nom de Praetorians-fs qui m'a permit de faire mes preuves envers une communauté de simmers FSX ... , j'ai également testé VATSIM , pour m'aider à mon projet de réforme de ma session :

Ce qui m’amène à vous poser cette question pour donner suite à mon projet : étant donné que nous sommes une session de vol Exclusivement via Gamespy (nous n'avons pas trouvé FSInn concluant au niveau de stabilité des vols en Formations) , existe t-il un software égale aux services rendu de FSInn et IVAO (à savoir COMMs Radio via TeamSpeak , Radars et Transpondeurs réalistes, ... ) mais , à savoir que ce software ne permet pas d'établir une connexion à une session , mais uniquement de permettre à des aéronefs en vol sur Gamespy et des ATC avec un Radar FSInn , de pouvoir interagir d'un niveau le plus réaliste possible , et , pour ce , de permettre à ma session de profiter pleinement d'une simulation de rigueur tout en étant aussi fiable que possible

?


PS : mon projet tout entier étant trop compliqué à expliquer , j'ai fait de mon mieux pour le simplifier dans ma question , ci vous ne la comprenez pas , merci de me le signaler .

Cordialement , vbr74 .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-10-2010 01:45:16

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Je trouve bizarre quand tu affirmes que FSInn n'est pas stable. Ca fait plusieurs années que je l'utilises et ne rencontre AUCUN probleme de stabilité. C'est peut etre ton PC ou FS qui a un probleme selon moi.

Il faut aussi faire la distinction entre  FSInn et IVAO. Le premier est un logiciel te permettant de te connecter sur le reseau Vatsim et le deuxième est une organisation regoupant des pilotes et controleurs virtuels.

Si tu veux, compare FSInn (pour VATSIM) à Squawkbox (Pour VATSIM) ou à Ivap (Pour IVAO).

Je vole exclusivement sur Vatsim avec Fsinn et certains de mes amis utilisent Squawkbox. FsInn est plus lourd mais tres riche en options et outils. Ce qui n'est pas le cas de Ivap et Squakbox.

Je ne crois pas qu'une application fiable à 100% existe en informatique. Mais si ton PC est stable et que tu as moins de bug (scenes, avions, complements divers), et qu'autres facteurs encombrant  tels que Firewall, Antivirus, alimentation suffisante, sur ton FS n'interferent pas à ton vol, tu ne devras pas avoir de probleme.

Au fait, pourquoi tes phrases sont en bleu gras? un gout personnel?
Bonne chance

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-10-2010 02:19:25

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

ayant connu une mauvaise expérience sur IVAO

Quelles expériences ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-10-2010 11:21:21

vbr74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

alors , tout premièrement , merci de vos réponses , je suis d'accord du fait que FSInn est un bon atout pour voler en réseau (sur VATSIM , notamment) , mais l’enquête à été réalisé par les administrateur de la session et ont conclue que , pour pouvoir voler avec de nouveaux membres et une grande stabilité , il nous fallait absolument rester sur gamespy , tant qu'un système de gestion de vol et de transpondeurs pour les ATC et notre Air Force n'aura pas été trouvé , pour faire ma question simplifié : existe-t-il un équivalent de FSInn (ou lui même) , qui permettrait de se connecter à un serveur , mais , de ne pas voir les autres appareils sur le serveur ? ci FSInn peut remplir ce service ou tout autre logiciel , j'aimerais en prendre connaissance , merci à vous .

Pour répondre à Arnono78860 , qui semble s'intéresser à mon expérience en simulation , je tient à te dire franchement que , VATSIM donne un accueille plus chaleureux aux nouveaux membres débutants , et que IVAO n'apprend rien à ses membres mais préfère les critiquer plutôt que les instruire .

Dernière modification par vbr74 (28-10-2010 11:24:08)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-10-2010 13:33:52

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Tu sais, j'ai 62 heures de IVAO derrière moi et crois moi, j'ai lut aucune doc, c'est toujours des controlleurs qui m'ont appris sans jamais me critiquer !!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-10-2010 14:08:18

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Et encore des généralités....

Quand on sait pas nager on se jette pas dans le grand bain.
Cela parait logique et plein de bon sens, et cela peut s'appliquer partout.

Pour les débutant réseaux, il existe, depuis un petit moment déjà, un petit coin de paradis ou il fait bon vivre pour débuter, avec de magnifique paysage pour apprendre, que demande le peuple ? La FIR de polynésie organise TRES souvent des soirées débutants (ou de perfectionnement). Pas de stress, de l'écoute et de la dispo, tout en gérant le traffic, l'occasion également de partager une passion et de tailler la bavette avec les autres pilotes et CTR, tout en respectant les procédures et sans déranger tous le monde.

Bref c'est pas le petit bain (au moins l'eau et chaude là bas), mais ça évite de se prendre une gueulante quand on part sur CDG fier comme un waker en croyant savoir et en accumulant les conneries.

Cela n'empêche pas de potasser un minimum dans son coin, d'apprendre la base (connexion des softs, l'utilisation etc...) et des règles de vols.

Bref, 5 ans sur IVAO, aucun soucis (ou alors...si peu...) et que du bon.
Et tant que j'en apprend, c'est pas prêt de s'arrêter.

Bref désolé pour le HS.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-10-2010 15:43:12

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

vbr74 a écrit:

Pour répondre à Arnono78860 , qui semble s'intéresser à mon expérience en simulation , je tient à te dire franchement que , VATSIM donne un accueille plus chaleureux aux nouveaux membres débutants , et que IVAO n'apprend rien à ses membres mais préfère les critiquer plutôt que les instruire

Comme dit précédemment, mais je souhaiterais le souligner de nouveau : c'est une énorme généralité. Tu trouveras, par ici  notamment, des tonnes de personnes qui t'affirmeront le contraire !

Dernière modification par vbazillio (28-10-2010 15:43:30)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-10-2010 15:51:35

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Salut vbr74,

"existe-t-il un équivalent de FSInn (ou lui même) , qui permettrait de se connecter à un serveur , mais , de ne pas voir les autres appareils sur le serveur ? "
Curieuse question?
Si tu voles en réseau , c'est pour etre dans une communauté de pilotes et de controleurs et les voir et les entendre.

Si tu veux t'isoler, toi et ton équipe, conecteez vos ordianateurs (IBnet par exemple ) : mais , c'est plus du vol en réseau qui cherche à s'approcher de la réalité .


Cordialement
Jean louis

PS: Ne critique pas les uns ou les autres, cela ne sert à rien.
Tu as peut-etre eu une mauvaise expérience, mais ne généralise pas.

Dernière modification par JEANLOUIS1212 (28-10-2010 15:54:35)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-10-2010 16:16:54

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Il est peut etre possible de voler sans que personne ne soit autour. Installer Fsinn et, il te propose d'installer 3 types de reseaux en meme temps que Vatsim. Prend FR-LORR où il n'y a presque personne qui vole. Je m'en sert de temps en temps pour voler avec des potes sans etre derangés. Sinon, comme dit notre ami plus haut, pour quoi aller en reseau se pour cacher? En vol privé sans 'voisins', tu peux aussi utiliser les IP.

Site de FR-LORR http://www.frlorr.net/

Plus il y a du monde, mieux c'est, n'est ce pas?

Pour comparer IVAO vs VATSIM, il n'y a que le nombre des participants et les zones couvertes selon moi qui font la difference. VATSIM est plus anglais et IVAO est plus l'europe de l'Ouest. Cela n'empeche toutefois pas que des zones soient couvertes par ici et par là. Vatfrance est bien organisé à mon avis. Je pense qu'il offre des servies en francais.  Il y aura toujours des gars plus exigeant, plus pro, moins pro. Mais generalement les gens sont toujours polis et respectueux dans les deux reseaux. Meme les superviseurs sont extremement courtois (Vatsim).

Apres c'est une histoire de gout et de copinage. Hier j'ai fait un vol Santiago, Buenos aeres, et Rio. Tout le monde parlait espagnol et portuguais sauf moi. Le controleur essaie tant bien que mal de me donner un service en anglais mais on se comprenait tout de meme.

Voilà!

Dernière modification par flighty (28-10-2010 16:18:27)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-10-2010 18:28:16

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

JEANLOUIS1212 a écrit:

Salut vbr74,

"existe-t-il un équivalent de FSInn (ou lui même) , qui permettrait de se connecter à un serveur , mais , de ne pas voir les autres appareils sur le serveur ? "
Curieuse question?
Si tu voles en réseau , c'est pour etre dans une communauté de pilotes et de controleurs et les voir et les entendre.
Si tu veux t'isoler, toi et ton équipe, conecteez vos ordianateurs (IBnet par exemple ) : mais , c'est plus du vol en réseau qui cherche à s'approcher de la réalité .
Cordialement
Jean louis

PS: Ne critique pas les uns ou les autres, cela ne sert à rien.
Tu as peut-etre eu une mauvaise expérience, mais ne généralise pas.

Tu devrais ajouter "Si tu voles en réseau sous ATC
Si sous IBNET ce n'est pas du vol réseau alors je me demande ce que je fais tous les soirs avec 3 ou 4 potes et ce n'est pas une communauté, mais un bon groupe d'amis qui s'entendent super.
SI nous ne sommes pas sous contrôle c'est que  nous le voulons bien, encore qu'avec le "Radar ATC" de Eric Marciano c'est parfaitement faisable et idéal pour un apprentissage serein.
IBNET apporte une telle fluidité que l'on oublie trés vite les grosses pointure telles IVAO VATSIM où les avions continuent d'avoir des comportements erratiques et sur lesquels il est extrêment difficile de tenir une formation.
J'ai volé sur SATCO puis IVAO et puis SATCO est devenu VATSIM, et pour l'IFR contrôlé je ne connais pas mieux depuis 1998, mais pour le vol en patrouille ou en formation si vous voulez, je ne connais pas mieux que le système IBNET, même si les serveurs FSHOST nous ont donné entière satisfaction à un moment donné.

Chacun trouve son plaisir là où il veut, mais effectivement quand tu dis "Ne critique pas les uns ou les autres, cela ne sert à rien.
Tu as peut-etre eu une mauvaise expérience, mais ne généralise pas"
je te rejoins entièrement.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-10-2010 18:42:45

vbr74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

bon , n’empêche que IVAO et VATSIM ne sont pas mes réseaux et que l'on vole déjà en réseau , le  problème n'est pas de s'éloigner de notre communauté mais au contraire de la développer et de la mener au même niveau de celles que vous appréciez tant et qui semble , selon vous , laisser dire une ambiance "courtoise" , ceci dits vos réseaux ne m'intéresse pas et ci vous espérez  en tirer un profit quelconque à en faire leurs promotions vous vous trompez , vous avez vos points de vue à ce sujet , moi aussi , je veut juste développer mon réseau en m'inspirant des autres certes , mais surtout , je veut disposer d'un service de qualité sans que l'on vienne interférer à propos du fait que  , finalement , il n'y à aucune autre alternative que de se joindre à la raison et de se ranger aux seuls réseaux et de ne pas pouvoir développer une communauté de simmeurs passionné préférant suivre l'exemple déjà crée , et non apprendre à recréer pour enrichir son savoir .

Ce forum décidément n'apportera aucune conclusion rationnels ci l'on ne désire pas mettre une volonté certaine à comprendre mon points de vue et à m'aider à la réalisation d'un projet pharaonique qui , sans nul doute , vous semble inutiles , vous autres , simmeurs rangés et conquit par les géants du vol en réseau .

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-10-2010 21:02:16

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Bonjour,

C'est dommage que tu prennes les choses  dans le mauvais sens. Il me semble que tous les intervenants ont essayé de t'aider avec beaucoup de courtoisie en proposant plusieurs Alternatives. Dès le depart, tes questions sont mal posées en comparant Fsinn à IVAO. On fait de notre mieux pour s'entre-aider mais si tu commences à lancer des pierres à tout le monde avec ce ton accusateur, tu auras difficilement la sympathie des membres. Pas pour moi en tout cas.

Tu viens poser des questions, on t'a repondu. On ne fait pas de livraison clé-en-main sur un forum quel qu'il soit.

Alors je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

Cordialement


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-10-2010 23:25:03

vbr74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Entendu , je remercie tout de même les membres pour leurs réponses et pense avoir tiré des conclusion étant positive dans l'ensemble , notamment IBNET où je  pense me pencher dessus , FR-LORR semble être une session et je ne compte pas venir remplir leurs serveurs sans aucun buts ... , je m'excuse de même pour ma franchise , mais je tenait à vous faire savoir que , bien que ce soit les plus grands réseaux mondiaux , ils n'ont pas que des avantages pour leurs membres , et , bien que l'on ait tous débuté un jour , ne possède pas d’ambiance vu le nombre accrue de membres et peuvent donner plus de stress que de plaisir à voler en réseau , ils sont certes de très bon réseau , avec quelques communautés sympathiques de membres comme cité ci dessus , mais pour rappeler mon but , je ne tient pas à prendre pied sur leurs réseaux mais à me démarquer de ceux-ci , pour , je l'espère , élever ma session au plus haut niveau .

Merci à vous , je pense que le sujet et clos , et que , je ne souhaite pas poursuivre cette discussion pour ne pas entretenir de mauvaises relations avec vous , d’où mes points de vue sur certaines choses ...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-10-2010 20:02:30

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

vbr74 a écrit:

Entendu , je remercie tout de même les membres pour leurs réponses et pense avoir tiré des conclusion étant positive dans l'ensemble , notamment IBNET où je  pense me pencher dessus , FR-LORR semble être une session et je ne compte pas venir remplir leurs serveurs sans aucun buts ... , je m'excuse de même pour ma franchise , mais je tenait à vous faire savoir que , bien que ce soit les plus grands réseaux mondiaux , ils n'ont pas que des avantages pour leurs membres , et , bien que l'on ait tous débuté un jour , ne possède pas d’ambiance vu le nombre accrue de membres et peuvent donner plus de stress que de plaisir à voler en réseau , ils sont certes de très bon réseau , avec quelques communautés sympathiques de membres comme cité ci dessus , mais pour rappeler mon but , je ne tient pas à prendre pied sur leurs réseaux mais à me démarquer de ceux-ci , pour , je l'espère , élever ma session au plus haut niveau .

Merci à vous , je pense que le sujet et clos , et que , je ne souhaite pas poursuivre cette discussion pour ne pas entretenir de mauvaises relations avec vous , d’où mes points de vue sur certaines choses ...

Pour voler avec le système IBNET, il faudra utiliser FS2004, car FS10 n'est pas compatible.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-10-2010 09:38:08

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Salut Valentin,

j'ai 600 heures sur IVAO j'ai jamais eu aucun soucis j'ai que des amis .
Je pense qu'il te faut aller voir le Staff IVAO leur expliquer et tout rentra dans l'ordre
IVAO est super instruisant j'ai appris pleines de choses et je continue .

Bons vols Jules

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-10-2010 12:19:14

vbr74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Jules744 a écrit:

Salut Valentin,

j'ai 600 heures sur IVAO j'ai jamais eu aucun soucis j'ai que des amis .
Je pense qu'il te faut aller voir le Staff IVAO leur expliquer et tout rentra dans l'ordre
IVAO est super instruisant j'ai appris pleines de choses et je continue .

Bons vols Jules

Sûr que IVAO est très instruisant et que je contrôle de tant à autre dessus (20 hdc) , mais cela n'empêche pas le fait que la protection de la vie privée n'est pas assuré , et que , recevoir des remarques de la part d'un staff sur son nom de famille n'est pas supportable .

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-10-2010 12:24:19

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

C'est à dire ? Tu veux rester anonyme, c'est ça ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-10-2010 19:54:11

vbr74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

En partie , ci tu veux que je te le décrivent , mon nom de famille en anglais est une insulte , et le FR-AOC me la fait remarquer d'une manière choquante et indigne

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  31-10-2010 18:43:49

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Hmmm, si le conflit à pour origine une remarque désobligeante sur un nom de famille, éffectivement ce n'est pas malin.

Après tu peux voire avec la personne directement, ou passer avec un autre membre du staff Ivao FR. Il ne faut pas croire que tout le staff est copain comme cochon. Il y a des régles et elles sont à respecter par tous le monde, membre du staff ou pas.

Là encore, diplomatie et calme te donneront raisons, il est toujours inutile d'aller brailler et de ce mettre en faute.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  31-10-2010 19:07:15

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

meme si j'apprecie beaucoup ivao je dois avouer que dans mon exemple j'ai trouvé ca un peu limite.

Je m'apelle jean baptiste mais je prefere JB donc tout le monde m'appelle comme ca. je m'inscris sur ivao avec comme prenom jb et je me retrouve avec mon compte suspendu parceque je dois pas utiliser ce prenom patati patata. Je suis passé outre mais faut pas etre plus royaliste que le roi non plus, jb c'est pas un pseudo. On est pas a l'etat civil.

ceci etant dit il ne faut pas rester sur UNE mauvaise impression que nous donne UNE personne alors que tu peux rencontrer et profiter de l'experience de dizaine d'autres.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  31-10-2010 21:04:51

vbr74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

vous avez tous CERTAINEMENT raison à propos d'IVAO , mais mes opinions sont claires , IVAO FR n'est certainement pas la meilleure division , bien au contraire ... et c'est pour cela que je contrôle de plus en plus en suisse , mais ils ont refusés de me faire passer un examen AS3 , et l'ATC School française ne peut pas , bien sur , me recruter , la seul excuse qu'ils avaient , c'était d'être en vacance , non , sans blague , j'ai bien vu que c'était le bordel chez eux laugh .

Dernière modification par vbr74 (31-10-2010 21:05:36)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-11-2010 20:58:45

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Gérard BERNARD a écrit:

IBNET apporte une telle fluidité que l'on oublie trés vite les grosses pointure telles IVAO VATSIM où les avions continuent d'avoir des comportements erratiques et sur lesquels il est extrêment difficile de tenir une formation.

Chargez pas trop le vieux Pentium II (Deschutes ... ça ne s'invente pas) laugh
Bon, ça a l'air suffisant comme ressource apparemment. Faudra penser à le remplacer un de ces jours ... wink

Dernière modification par lepingouin (01-11-2010 21:00:52)


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  02-11-2010 20:02:00

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

lepingouin a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

IBNET apporte une telle fluidité que l'on oublie trés vite les grosses pointure telles IVAO VATSIM où les avions continuent d'avoir des comportements erratiques et sur lesquels il est extrêment difficile de tenir une formation.

Chargez pas trop le vieux Pentium II (Deschutes ... ça ne s'invente pas) laugh
Bon, ça a l'air suffisant comme ressource apparemment. Faudra penser à le remplacer un de ces jours ... wink

Oh la la ça tourne du tonnerre, mais comme IBNET est limité à FS2004 ça limite aussi le nombres d'utilisateurs de ton système pour lequel nous ne te remercierons jamais assez.

En ce moment nous sommes 3/4 à nous entraîner pour du vol en patrouille avec des Bronco, avion que nous avons ici en vrai au musée de la chasse de Montélimar et dont notre section simulation a fait son "fleuron".
A plus et encore merci Gérard ;-))

PS: On avait essayé sur un serveur linux de faire tourner IBNET chez un hébergeur (Bertille pour ne pas le citer) mais ça ne fonctionnait pas.
Le propriétaire jugeait trop onéreux de "monter" un serveur Windows juste pour 3 zozos fondus de FS9, mais il avait été trés sympa pour les essais en tous cas.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  05-11-2010 03:12:19

MiamMiam972
Copilote
Lieu: Thonon les Bains (74)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Jules744 a écrit:

Salut Valentin,

j'ai 600 heures sur IVAO j'ai jamais eu aucun soucis j'ai que des amis .
Je pense qu'il te faut aller voir le Staff IVAO leur expliquer et tout rentra dans l'ordre
IVAO est super instruisant j'ai appris pleines de choses et je continue .

Bons vols Jules

salut

moi de mon côté j'ai passé la barre des 2000 et je "prends toujours autant mon pied".

Bien sûr il peut arriver que de temps en temps tu tombes sur un cow-boy wacko, mais de là à généraliser cepopossible_gif

Bon vol en réseaux ou autres

@+


http://prepar3d.com/wp-content/uploads/2014/11/16.jpghttp://status.ivao.aero/236906.png

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  05-11-2010 07:03:41

vbr74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Demande d'aide pour systéme de vol en réseau ...

Oui , mais je trouve quand même que la division France est mal organisé , et que je préfère aller voler à l'étranger .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne